Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
pour se qui travail EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
pour se qui travail EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
pour se qui travail EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
pour se qui travail EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
pour se qui travail EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
pour se qui travail EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
pour se qui travail EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
pour se qui travail EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
pour se qui travail EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pour se qui travail

+8
thirion rené
LAURENT
bjm59
TINTIN
patrick
pirard leon {vi colon}
Fabrice Carlier
le pinson
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour se qui travail Empty pour se qui travail

Message par le pinson Mer 17 Déc - 22:24

Bonjour a tous
Pour tous ce qui travail en journée comment faite vous pour vous occuper des soins et du nettoyage des vaux pigeon et pigeonnier
Moi je travail en journée de 7H00 a 17H00
Merci pour vaux futur raiponce.
le pinson
le pinson
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par Fabrice Carlier Mer 17 Déc - 22:36

G à peu prés les mêmes horaires, ne travaillant pas trop loin de chez moi je rentre chez moi en vitesse et nettoie sur mon heure de table soit grosso-modo 30 à 40 minutes (pas beaucoup de pigeons par pigeonnier et ceux-ci étant nettoyés tout les jours cela va vite) et je nourrit & repasse un coup de grattoir dans les casiers pendant qu'ils mangent quand je rentre soit vers 16h45 - 17h

Voilà pour moi comment fonctionnent les soins (réduits au strict minimum) au quotidien!!! Ormis en saison de jeux (Avril à fin Août) ou je m'arrange avec ma collegue et G ainsi le vendredi pour m'occuper des voyageurs.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty pour se qui travail

Message par le pinson Mer 17 Déc - 22:58

ok faux t'il gardé toujour les meme heur pour le netoyage et nourissage
faux t'il aussi avoir le meme vétement au pigeonnier???
le pinson
le pinson
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par Fabrice Carlier Mer 17 Déc - 23:12

Je soigne à heure fixe, pour les vetements je ne fait pas attentionà ça
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par pirard leon {vi colon} Mer 17 Déc - 23:33

quand je travaillait lumiere a 6 heure progamateur nouriture en coup de vent le soir lumiere et nourriture plus nettoyage uniquement casier je ne possedait que des voyageurs accouplement se fesait plus tard bourges au mois d'aout accouplement en mars a ce moment je d'isait toujours la colombophilie est un jeux de pensionne
celui qui travaille et qui n'a pas d'aide par avec un handicap certain il faut une bonne dose de courrage pour tenir le coup il faut surtout une bonne organisation je jouait a cette epoque 5a6 vieux 3 a 4 yearlings et +ou- 10 pigeonnaux ont etait champion de la
societe acec 100 prix maitenant certain font 100 prix en 3 a 4 dimanches
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par patrick Mer 17 Déc - 23:38

POUR MOI JE TRAVAILLE DE 7H A 18H COMME JE FAIT QUE LE NETTOYAGE FAIT AVANT ET APRES BOULOT POUR TOUT CE QUI EST NOURRITURE ETC MADAME A LE LOISIR DE LE FAIRE A SES HEURES A ELLE cheers
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par TINTIN Mer 17 Déc - 23:54

Jamais facile en hiver pour les personnes qui travaillent,faire tout à la lumière.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par bjm59 Jeu 18 Déc - 10:46

le pinson a écrit:ok faux t'il gardé toujour les meme heur pour le netoyage et nourissage
faux t'il aussi avoir le meme vétement au pigeonnier???

démarrant de chez moi vers 7h le matin, à 5h45 dans les pig pour nettoyage et nourrir ( madame allait fermer la lumiére ) retour vers 18h le soir, re nettoyage (moins à faire le lendemain..) et lumiére allumé jusque +- 20h

j'ai tjs eu l'habitude de garder la même couleur de vétement ( bleu de travail) et une paire de chaussure que pour entrer dans les pigeonnier.

en période de jeu respecter au max l'heure de volée et de nourriture !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par LAURENT Jeu 18 Déc - 11:14

ben je vais faire figure d'extra terrestre, en hiver chez moi aucun pigeon ne vole (sauf cas exeptionnel) de fin septembre à fin février.
nourriture 1 fois par jour par une aide extérieure et nettoyage une fois par semaine (casiers avec grilles, sols bois)

pas le temps de faire autrement, c'est mon boulot qui fait vivre ma famille, pas les pigeons.
c'est le pigeon qui doit s'adapter, pas moi.
de toute façon la méthode est comme ça, celui qui n'arrive pas à s'y adapter est éliminé.
et je n'ai pas a rougir de mes résultats.
messages aux jeunes qui voudraient se lancer dans la colombohilie, oui c'est possible de bien jouer en adaptant le tenue de la colonie à sa vie quotidienne(et pas l'inverse), sans pour cela dépenser des fortunes en achat de pigeons.
la colombophilie reste avant tout une passion et un jeu et ça doit le rester, si certains ont fait des fortunes avec leurs pigeons, tant mieux pour eux, mais suis persuadé qu'on a plus de chance de gagner au loto que de faire fortune à pigeons(et 100 000 000 fois plus vrai en france qu'en belgique).

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty pour se qui travail

Message par le pinson Jeu 18 Déc - 13:25

Bonjour a tous
Merci pour vaux raiponce.
Pour la lumière combien d’heur par jour peux on mètre pour la période hivernale es ce que sa joue un Rolle pour la reproduction et leur forme ?
Comme je pratique l’élevage d’oiseaux indigène la lumière joue un Rolle importent dans la reproduction quand et t’il pour les pigeon ???
le pinson
le pinson
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par thirion rené Jeu 18 Déc - 13:45

Fabrice Carlier a écrit:Je soigne à heure fixe, pour les vetements je ne fait pas attentionà ça
au sujet des heures je pense que c'est important.... (pour l'homme en général aussi;;; question de programmation) pour le costume ??? les pigeons te reconnaissent...(audébut il ya 55 ans pour moi.... il fallait toujours être habillé de la même façon.... avec un éternel cache poussière gris.... qui pendait dans le pigeonnier.... mais je pense que les pigeons voyaien,t la différence entre mon comportement et celui de mon papa.....
Pour l'instant il semble que c'est mieux les ennuyer avec les nettoyages et nourriture le matin (quitte à laisser la lumière....) et les laisser tranquilles à l'heure de la ponde....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par Parpalaid Jeu 18 Déc - 14:17

le pinson a écrit:Bonjour a tous
Merci pour vaux raiponce.
Pour la lumière combien d’heur par jour peux on mètre pour la période hivernale es ce que sa joue un Rolle pour la reproduction et leur forme ?
Comme je pratique l’élevage d’oiseaux indigène la lumière joue un Rolle importent dans la reproduction quand et t’il pour les pigeon ???

Pour les pigeons c'est la même chose. Il faut compter à peu près 14 heures de lumière (naturelle ou artificielle) par jour pour bien réussir un élévage d'hiver.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par bjm59 Jeu 18 Déc - 14:47

LAURENT a écrit:ben je vais faire figure d'extra terrestre, en hiver chez moi aucun pigeon ne vole (sauf cas exeptionnel) de fin septembre à fin février.
nourriture 1 fois par jour par une aide extérieure et nettoyage une fois par semaine (casiers avec grilles, sols bois)

pas le temps de faire autrement, c'est mon boulot qui fait vivre ma famille, pas les pigeons.
c'est le pigeon qui doit s'adapter, pas moi.
de toute façon la méthode est comme ça, celui qui n'arrive pas à s'y adapter est éliminé.
et je n'ai pas a rougir de mes résultats.
messages aux jeunes qui voudraient se lancer dans la colombohilie, oui c'est possible de bien jouer en adaptant le tenue de la colonie à sa vie quotidienne(et pas l'inverse), sans pour cela dépenser des fortunes en achat de pigeons.
la colombophilie reste avant tout une passion et un jeu et ça doit le rester, si certains ont fait des fortunes avec leurs pigeons, tant mieux pour eux, mais suis persuadé qu'on a plus de chance de gagner au loto que de faire fortune à pigeons(et 100 000 000 fois plus vrai en france qu'en belgique).

peut etre pour jouer les concours de ""lenteur"" Laughing , mais pour la vitesse je pense qu'il faut de la régularité ..... peut etre pas en hiver !! geek
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par Invité Jeu 18 Déc - 18:13

LAURENT a écrit:ben je vais faire figure d'extra terrestre, en hiver chez moi aucun pigeon ne vole (sauf cas exeptionnel) de fin septembre à fin février.
nourriture 1 fois par jour par une aide extérieure et nettoyage une fois par semaine (casiers avec grilles, sols bois)

pas le temps de faire autrement, c'est mon boulot qui fait vivre ma famille, pas les pigeons.
c'est le pigeon qui doit s'adapter, pas moi.
de toute façon la méthode est comme ça, celui qui n'arrive pas à s'y adapter est éliminé.
et je n'ai pas a rougir de mes résultats.
messages aux jeunes qui voudraient se lancer dans la colombohilie, oui c'est possible de bien jouer en adaptant le tenue de la colonie à sa vie quotidienne(et pas l'inverse), sans pour cela dépenser des fortunes en achat de pigeons.
la colombophilie reste avant tout une passion et un jeu et ça doit le rester, si certains ont fait des fortunes avec leurs pigeons, tant mieux pour eux, mais suis persuadé qu'on a plus de chance de gagner au loto que de faire fortune à pigeons(et 100 000 000 fois plus vrai en france qu'en belgique).

100 fois d'accord avec toi Laurent, L'hiver quand j'étais actif je soignais tôt le matin ds. le noir , ils mangaient au lever du jour, nettoyage le w.e. et volée si permise. J'ai 2 prises de courant ds. le pigeonnier mais aucun éclairage, je ne joue pas les concours de nuit et je veux m'astreindre à ne pas y aller dès qu'il fait noir. L'élevage d'hiver restreint ,6 couples cette année ds. ma volière extérieure( comme chez Natural) et tout se passe normalement , j'attend peut-être un jour ou deux de plus pour avoir des oeufs mais cela n'a aucune importance.Comme j'ai expliqué précédemment, mes dimmer, je ne m'en sert plus, de toute façon, avec la suppression des ampoules à incandescence cela ne sera plus possible dans un avenir proche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par lengelé philippe Jeu 18 Déc - 19:45

LAURENT a écrit:ben je vais faire figure d'extra terrestre, en hiver chez moi aucun pigeon ne vole (sauf cas exeptionnel) de fin septembre à fin février.
nourriture 1 fois par jour par une aide extérieure et nettoyage une fois par semaine (casiers avec grilles, sols bois)

pas le temps de faire autrement, c'est mon boulot qui fait vivre ma famille, pas les pigeons.
c'est le pigeon qui doit s'adapter, pas moi.
de toute façon la méthode est comme ça, celui qui n'arrive pas à s'y adapter est éliminé.
et je n'ai pas a rougir de mes résultats.
messages aux jeunes qui voudraient se lancer dans la colombohilie, oui c'est possible de bien jouer en adaptant le tenue de la colonie à sa vie quotidienne(et pas l'inverse), sans pour cela dépenser des fortunes en achat de pigeons.
la colombophilie reste avant tout une passion et un jeu et ça doit le rester, si certains ont fait des fortunes avec leurs pigeons, tant mieux pour eux, mais suis persuadé qu'on a plus de chance de gagner au loto que de faire fortune à pigeons(et 100 000 000 fois plus vrai en france qu'en belgique).
laurent je suis un extra terrestre aussi ,j'agit de la meme façon que toi et que louis
@+
colombus
durant la saison des concours c'est différent
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par chanetjm Jeu 18 Déc - 19:53

Quand je pars le matin ,il fait noir, quand je rentre le soir aussi. J'ai la chance de pouvoir rentrer un peu sur le coup de midi . tout est fait sur le temps de midi car je n'ai pas d'eclairage ,ni chauffage. J'ai élevé, avant ,des pigeonneaux hatifs sans problème Certaines femelles mettaient bien quelques jours en plus pour pondre,mais de toute façon il n'y a pas de prix pour celles qui pondent vite ,donc cela n'avait aucune importance Je ne le fais plus maintenant car cela devient fastidieux et je n'ai plus la 'gnac' pour le faire Quant à la régularité, il n'y en a pas car s'il est13h quand je repasse et bien tant pis ; et si un jour je n'ai pas le temps de repasser c'est dommage mais c'est ainsi. Tous les jours ils sont nettoyés et abreuvoirs changés et ce sur +- 3/4 heure mais sans fignolage

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par TINTIN Jeu 18 Déc - 23:50

Moi aussi j'essaye au maximum d'etre régulier mais c'est pas toujours facile avec toute mes occupations
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par TINTIN Jeu 18 Déc - 23:52

Monsieur Pinson vous travailler comme pompier au vu de votre avatar??
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty réponse

Message par le pinson Ven 19 Déc - 1:14

oui mai en t'en que pompier volontére je trav dans la mécanique en journée .
le pinson
le pinson
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par TINTIN Ven 19 Déc - 10:37

Félicitation pour ce volontariat au service de la population
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par olivier ancion Ven 19 Déc - 10:38

le pinson a écrit:oui mai en t'en que pompier volontére je trav dans la mécanique en journée .

Dans quelle caserne?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par Fabrice Carlier Ven 19 Déc - 11:15

MATHONET SERGE a écrit:Félicitation pour ce volontariat au service de la population
+ 10
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par bjm59 Ven 19 Déc - 12:16

Fabrice Carlier a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:Félicitation pour ce volontariat au service de la population
+ 10

pour se qui travail Pouce23pour se qui travail Pouce23pour se qui travail Pouce23
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par le pinson Ven 19 Déc - 14:26

a la caserne de dottignies.
le pinson
le pinson
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par TINTIN Ven 19 Déc - 15:09

J'ai également plusieurs personnes de la famille (beaux frères et trois neveux) qui sont volontaires a la caserne de HERVE (Caserne avec de beaux camions jaunes)
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour se qui travail Empty Re: pour se qui travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum