Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Doublage ou pas des pigeonniers baka EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Doublage ou pas des pigeonniers baka

+7
Fabrice Carlier
Parpalaid
olivier ancion
tof
JORDAN Daniel
william guchet
Régis Bustin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Régis Bustin Sam 20 Déc - 11:21

Je possède des Baka comme pigeonnier j'ai tout doubler à l'intérieur mais je remarque que il est fort humide à l'intérieur quand on gratte une fiente cela laisse une oréole et même si vous laisser les chassis ouvert comme hier pendant une belle journée cela ne sèche pas maintenant est-ce du au fait que je suis entourer de beaucoup d'arbre et plus humides chez moi ou est-ce a cause du doublage qu'en pensez-vous si vous posséder un baka donnez-nous vos expériences dans ce domaine car je me demande si je vais doubler le nouveau ou pas
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par william guchet Sam 20 Déc - 11:42

pour moi je ne double jamais les pigeonniers pourtant il sont sur un bloc

je connais des colombophiles qui on doublé avec des panneaux avec un coté blanc lisse sa deviend un frigo on a fait un test avec les fameux absobeur d humidité le seau été a moitié sur un rien de temp on a retiré le tout impec
avis perso
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par JORDAN Daniel Sam 20 Déc - 12:02

Mon Baka 12 m n'est pas du tout doublé. Pour l'instant comme un peu partout dans des colombiers de jardin, il y fait très humide. Quand il fait + sec, j'ouvre un maximum et cela sèche quand même assez vite.
Pour le reste, j'assèche dès que possible à la flamme (casiers et sol) !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par tof Sam 20 Déc - 12:25

tout mes pigeonnier sont isoles et je n'ai pas de soucis d'humidite,je pense que c'est les arbres qui provoquent l'humidite dans ton pigeonnier
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par olivier ancion Sam 20 Déc - 12:29

Je déconseilles aussi car c' est comme une maison, isoler s' est bien mais si la ventilation n' est pas bonne, tu te retrouves avec beaucoup d' humidité
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Invité Sam 20 Déc - 12:39

tof a écrit:tout mes pigeonnier sont isoles et je n'ai pas de soucis d'humidite,je pense que c'est les arbres qui provoquent l'humidite dans ton pigeonnier

Moi aussi, ils sont doublés simplement avec une feuille de contreplaqué de 3 mm en bois blanc, cette feuille de 3mm est aussi placée sur le plancher bien aéré par le dessous du pigeonnier , si possible laisser le soleil balayer le plancher ,il l'assèche et tue en même temps les ocystes(coccidiose).Par la météo actuelle, même ma voiture sous toit est toute humide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Parpalaid Sam 20 Déc - 14:22

Je suis du même avis que Louis, actuellement, l’humidité est partout. Pour la maîtriser au colombier, à part un système de chauffage ou une ventilation artificielle, je ne vois pas beaucoup d’autres solutions.

A nous de faire en sorte que par une propreté optimale des colombiers, cette humidité latente ne porte pas trop préjudice aux pensionnaires de nos colombiers.

JMChannet à une certaine époque doublait ses colombiers avec des cartons. Il changeait les cartons chaque année. Je pense qu’il appréciait cette façon de faire.

PS : pour trouver de bons cartons vois avec un magasin d’électroménager style Krefel. Ils sont parfois contents de pouvoir s’en débarrasser. Ainsi tu peux avoir des pigeonniers quasiment neufs à l’intérieur tous les ans pour pas un balle.

PS 2: je me suis toujours dit que je ferais de même mais suis un peu paresseux Embarassed
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Régis Bustin Sam 20 Déc - 14:44

moi j'ai doubler avec des planches très fine genre dos de garde robe mais c'est vrai que l'humiditer est partout il ne pleut pas chez moi mais les moillons de la terrase sont mouiller comme si il avait plut même les plexi des spoutnick sont plein de buée ce que je n'aime pas non plus c'est les tige de tabac acheter jeudi sont déjà molle comme si il y avait deux mois que je les avais hors qu'elle sont a l'abri dans le garage et ien refermer les caisses j'espère que ça n'attirera pas de problème cette humiditer constante partout
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par JORDAN Daniel Sam 20 Déc - 14:52

Régis: dès qu'il fait un peu sec, aérer au maximum, quitte à même laisser les portes ouvertes (en les calant bien sur: par exemple avec un chevron), chez nous double moutiquaire aux entrées... car en plus, le bois sent mauvais alors !!!
Mais dès qu'il fait humide comme ses derniers jours, je ferme les entrées, l'aération au toit est alors la seule possible, et c'est assez pour le taux d'humidité régnant.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Fabrice Carlier Sam 20 Déc - 14:53

Chez moi, 2 pigeonnier Baka, celui des jeunes est doublé et celui des veufs n'est pas doublé et est situé au pied d'une saule. Celui des jeunes est un peu humide et celui de mes veufs est sec, mais en ce moment je met un peu de blanc 2 fois par semaine dans tout les pigeonnier au cas ou!

PS: au pigeonnier des veufs G tirer sur toute la longueur de la face arrière du pigeonnier la dernière planche de lambris et remplacé par une bande de tissus moustiquaire. Ca caille mais il y est fait sec!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par JORDAN Daniel Sam 20 Déc - 14:58

100 % d'accord avec toi Fabrice, mais attention au "blanco" ; OK ça prend l'humidité aux colombiers, mais assèche les voies respiratoires de l'homme, et attention aux bronches !!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai ainsi fait durant des années, mais problèmes d'amphisème :(et ça c'est irreversible Rolling Eyes )
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Régis Bustin Sam 20 Déc - 15:02

Fabrice Carlier a écrit:Chez moi, 2 pigeonnier Baka, celui des jeunes est doublé et celui des veufs n'est pas doublé et est situé au pied d'une saule. Celui des jeunes est un peu humide et celui de mes veufs est sec, mais en ce moment je met un peu de blanc 2 fois par semaine dans tout les pigeonnier au cas ou!

PS: au pigeonnier des veufs G tirer sur toute la longueur de la face arrière du pigeonnier la dernière planche de lambris et remplacé par une bande de tissus moustiquaire. Ca caille mais il y est fait sec!!!

Nous mettons également du blanc pour le moment et la dernière planche derrière au-dessus à l'arrière du pigeonnier est enlevée pas de moustiquaire mais j'y ai déjà penser pour eviter l'intrusion d'éventuelle bête mais aussi je me demande si les moustiquaire anti courant d'air ne fraine pas aussi l'aération
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Invité Sam 20 Déc - 15:12

Cela ne m'étonnerait pas que ton moustiquaire freine l'aération, à la maison il y a qques.années j'avais un feu ouvert avec un paravent en treillis, pour sentir la chaleur je devais l'enlever ,100% de différence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Fabrice Carlier Sam 20 Déc - 18:32

Régis Bustin a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:Chez moi, 2 pigeonnier Baka, celui des jeunes est doublé et celui des veufs n'est pas doublé et est situé au pied d'une saule. Celui des jeunes est un peu humide et celui de mes veufs est sec, mais en ce moment je met un peu de blanc 2 fois par semaine dans tout les pigeonnier au cas ou!

PS: au pigeonnier des veufs G tirer sur toute la longueur de la face arrière du pigeonnier la dernière planche de lambris et remplacé par une bande de tissus moustiquaire. Ca caille mais il y est fait sec!!!

Nous mettons également du blanc pour le moment et la dernière planche derrière au-dessus à l'arrière du pigeonnier est enlevée pas de moustiquaire mais j'y ai déjà penser pour eviter l'intrusion d'éventuelle bête mais aussi je me demande si les moustiquaire anti courant d'air ne fraine pas aussi l'aération
A un pigeonnier d'elevage G mis 2 cadres avec moustiquaires sur les 2 faces et C vrai que l'air passe beaucoup moins!

Daniel tu as tout à fait raison je ne suis pas fana du blanco non plus, je ne l'utilise qu'en hiver, idéalemnt comme aujourd'hui (meteo potable) porte et chassis ont étaient ouverte de 9h à 16h.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par TINTIN Sam 20 Déc - 21:27

Par temps humide rien de tel que les plaques chauffantes quand on en a !!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Invité Sam 20 Déc - 22:23

MATHONET SERGE a écrit:Par temps humide rien de tel que les plaques chauffantes quand on en a !!!!!!

Et la consommation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par bjm59 Sam 20 Déc - 23:26

Louis L. a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:Par temps humide rien de tel que les plaques chauffantes quand on en a !!!!!!

Et la consommation !!!

Louis, boit pas Serge Laughing lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par TINTIN Sam 20 Déc - 23:52

Quand on travail chez électrabel no problèmo ou bien se raccorder chez le voisin!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par bjm59 Dim 21 Déc - 0:13

MATHONET SERGE a écrit:Quand on travail chez électrabel no problèmo ou bien se raccorder chez le voisin!!!!!!!!!

tu travaillais chez electrabel serge !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Decamps Fabien Dim 21 Déc - 0:23

chez hilaire surinx ils amis des ventilateurs dans chaque pigeonnier et il ma dit que pendant les temps humide il les faisait fonctionne pour faire une circulation d air pour lutter contre l humiditer
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par TINTIN Dim 21 Déc - 0:43

Non JM je travaillais chez Uniroyal,mais mon beau frère y travaillait ma apprit toutes les ficelles
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par bjm59 Dim 21 Déc - 1:15

MATHONET SERGE a écrit:Non JM je travaillais chez Uniroyal,mais mon beau frère y travaillait ma apprit toutes les ficelles

c'est les pneux ça !!! déjà la retraite Serge .... Laughing Wink Wink
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par tochka79 Dim 21 Déc - 11:50

Decamps Fabien a écrit:chez hilaire surinx ils amis des ventilateurs dans chaque pigeonnier et il ma dit que pendant les temps humide il les faisait fonctionne pour faire une circulation d air pour lutter contre l humiditer

ces ventillateurs etaient mis de façon a ce qu'ils soufflent ou aspirent l'air ????
parce que dans les deux cas ils y a circulation de l'air
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par TINTIN Dim 21 Déc - 18:59

tochka79 a écrit:
Decamps Fabien a écrit:chez hilaire surinx ils amis des ventilateurs dans chaque pigeonnier et il ma dit que pendant les temps humide il les faisait fonctionne pour faire une circulation d air pour lutter contre l humiditer

ces ventillateurs etaient mis de façon a ce qu'ils soufflent ou aspirent l'air ????
parce que dans les deux cas ils y a circulation de l'air

Un coté qui souffle et l'autre qui aspire!!! c'est ce que je suppose
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par TINTIN Dim 21 Déc - 19:03

bjm59 a écrit:
MATHONET SERGE a écrit:Non JM je travaillais chez Uniroyal,mais mon beau frère y travaillait ma apprit toutes les ficelles

c'est les pneux ça !!! déjà la retraite Serge .... Laughing Wink Wink

Oui les pneus (continental) on a fermé l'usine de HERSTAL en 2001 et tout qui avait 50 ans était prépensionnés ,
C'était mon cas ,déjà 7 ans de vacances
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doublage ou pas des pigeonniers baka Empty Re: Doublage ou pas des pigeonniers baka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum