Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Nourrir à la balançe pour les débutants EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nourrir à la balançe pour les débutants

+4
Decamps Fabien
bjm59
Parpalaid
Régis Bustin
8 participants

Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Régis Bustin Mer 23 Jan - 11:15

Moi ce qui n'est pas vraiment clair pour moi c'est bien nourir, en ce moment et depuis le 1er janvier je renourrit à la cuillière donc 15 cuillière pour mes 15 mâle matin et soir, mais je remarque qu'il reste encore beaucoup dans les bac surtout du maïs.
Alors je me demande si la cuillière est trop remplie ou pas, car il ne rentre pas bien non plus?
Maintenant j'ai penser à quelque choses ma femme possède une balançe électronique de cuisine et sachant que un pigeon mange 30g par jour et bien je pèse 15g X 15 mâle pour un pigonnier matin et soir ne serait-ce pas une bonne idée pour les débutants pour être certain de ne pas se tromper?
Qu'en pensez-vous?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Parpalaid Mer 23 Jan - 11:23

Moi je donne deux cuillères pour trois pigeons (donc 10 pour 15) matin et soir. Avec ça ils laissent un peu après le repas mais le bac est vide pour le repas suivant et ils ne courent pas dans mes pieds quand j'entre dans le pigeonnier.

Attention, si tes pigeons élèvent, continue à leur donner à volonté.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Régis Bustin Mer 23 Jan - 11:29

Parpalaid a écrit:Moi je donne deux cuillères pour trois pigeons (donc 10 pour 15) matin et soir. Avec ça ils laissent un peu après le repas mais le bac est vide pour le repas suivant et ils ne courent pas dans mes pieds quand j'entre dans le pigeonnier.

Attention, si tes pigeons élèvent, continue à leur donner à volonté.

Et avec ça il ne vont pas maigrir.
Pour mes reproducteur qui élève c'est à volonter, mais là aussi grand gaspillag mais enfin j'ai de superbe jeune
Moi je me demande si comme mes voyageur ne vont pas élever si j ne recommencerait pas à donner 50/50 avec dépuratif
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par bjm59 Mer 23 Jan - 12:28

Admin a écrit:
Parpalaid a écrit:Moi je donne deux cuillères pour trois pigeons (donc 10 pour 15) matin et soir. Avec ça ils laissent un peu après le repas mais le bac est vide pour le repas suivant et ils ne courent pas dans mes pieds quand j'entre dans le pigeonnier.

Attention, si tes pigeons élèvent, continue à leur donner à volonté.

Et avec ça il ne vont pas maigrir.
Pour mes reproducteur qui élève c'est à volonter, mais là aussi grand gaspillag mais enfin j'ai de superbe jeune
Moi je me demande si comme mes voyageur ne vont pas élever si j ne recommencerait pas à donner 50/50 avec dépuratif

en ce moment 50% de dépuratif au veuf, donner par accout, lorqu'il reste de l'orge ou dés que la plus part vont boire, stop Wink
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Decamps Fabien Mer 23 Jan - 12:47

pendant l hiver je soigne mes pigeons au bac alors je soigne avec une boite et par rapport a ce qu il leur faut je donne + ou - cela depant de la temperature et je n ai pas a me plaindre de l etat de mes pigeons
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Decamps Fabien Mer 23 Jan - 12:54

Admin a écrit:Moi ce qui n'est pas vraiment clair pour moi c'est bien nourir, en ce moment et depuis le 1er janvier je renourrit à la cuillière donc 15 cuillière pour mes 15 mâle matin et soir, mais je remarque qu'il reste encore beaucoup dans les bac surtout du maïs.Alors je me demande si la cuillière est trop remplie ou pas, car il ne rentre pas bien non plus?
Maintenant j'ai penser à quelque choses ma femme possède une balançe électronique de cuisine et sachant que un pigeon mange 30g par jour et bien je pèse 15g X 15 mâle pour un pigonnier matin et soir ne serait-ce pas une bonne idée pour les débutants pour être certain de ne pas se tromper?
Qu'en pensez-vous?
regis s il te reste du mais comme tu le dis dans tes bacs tu dois reduires la quantite que tu leurs donnes rien que ca je ne dois pas prendre tes pigeons en main pour savoir qu il ont pris du poid
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par hervé Mer 23 Jan - 13:14

Oui regis si ils laissent du mais,il faut les reduirent,tu peu egalement ne pas tous donner d un coup et lorsque qu ils commencent a en laisser quelque peu tu arrete de les nourrirs.
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Decamps Fabien Mer 23 Jan - 13:25

c est comme je dis tout le temps il faut etre observateur et directement reagir quand tu leurs donne et que le lendemain il en reste et bien tu leur en donne moins et maintenant que tu remarques qu ils ont faim tu leur donne un peu plus
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par hervé Mer 23 Jan - 13:30

La temperature etant douce cet hiver cela a egalement son importance sur le fait qu ils mangent moin.
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty comment savoir ce qu'ils ont besoin

Message par bats freddy Jeu 20 Mar - 14:16

bonjour les amis colebeus
comme je ne sais pas exactement ce qu'ils ont besoin ,car chaques pigeons est different , je nourris une fois par jour apres la volée unique , cela depuis des années
ils peuvent manger a volonté ,jusque 2 cuil a soupe bonbé par jour , mais quand ils choisisse leurs graines , c'est que je donne trop
j'estime que le surplus est consommé a la volée , qui dure en generale de 45 mn et plus pour mes veufs , et meme souvant 1 heures
si , ils ne volent plus autant , et qu'ils plane au lieu de tirer sur leurs ailes , je diminue de moitier la ration et donne du thé 2 a 3 jours de suite
en genérale les volées reprennent de plus belle apres 2 jours d'un tel traitement
je ne donne pratiquement jamais de dépuratif ... je donne plutot du riz de paddy a la place
je donne du concour plus toute l'année , meme en periode d'élevage
quand aux produits suplemantaire , j'estime qu'ils sont tous bon ... ce qui est important c'est d'évitez l'accoutumance a un produits
l'organisme ce met dessus , et les effets esconté disparaisse , le changement est primordiale et la parcimonie
et surtout de donner le produit au moment opportun , ni trop tot ni trop tard .....
ne pas surdosé , en croyant que cela feras plus d'effet...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Fabrice Carlier Jeu 20 Mar - 16:39

A la maison ils ont 30gr par tete de pipe les yearling sont 10 dans un pigeonniers donc 300 gr, comme je nourris avec un pot gradué de 100 en 100gr, mes vieux sont 6 donc logiquement 180gr, mais graduation oblige je met 200gr! En fin de compte quand ils ont fini de manger les juniors ils ne restent plus rien et les vieux ils laissent lql graines. ils m'arrivent de rejeter les qlq graines des vieux à mes juniors parfois ceux ci les mangent parfois ils les ignorent. Mais je ne dis pas pour autant que j'ai raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par max Jeu 20 Mar - 20:51

et pour un amateur qui joue la vitesse que doit il donner a leur actuelle a ces pigeons moi je donne une c a soupe de depuratif matin et soir cela et il bon
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Fabrice Carlier Jeu 20 Mar - 20:59

max a écrit:et pour un amateur qui joue la vitesse que doit il donner a leur actuelle a ces pigeons moi je donne une c a soupe de depuratif matin et soir cela et il bon
Moi C ce qu'ils ont pour le moment 30gr d'un mélange dépuratif & qlq graine de lin. C tout
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par max Jeu 20 Mar - 21:03

Carlier Deneubourg a écrit:
max a écrit:et pour un amateur qui joue la vitesse que doit il donner a leur actuelle a ces pigeons moi je donne une c a soupe de depuratif matin et soir cela et il bon
Moi C ce qu'ils ont pour le moment 30gr d'un mélange dépuratif & qlq graine de lin. C tout
et que vont il comme volèe m deneubourg
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Fabrice Carlier Jeu 20 Mar - 21:58

max a écrit:
Carlier Deneubourg a écrit:
max a écrit:et pour un amateur qui joue la vitesse que doit il donner a leur actuelle a ces pigeons moi je donne une c a soupe de depuratif matin et soir cela et il bon
Moi C ce qu'ils ont pour le moment 30gr d'un mélange dépuratif & qlq graine de lin. C tout
et que vont il comme volèe m deneubourg
Il vole une heure le soir quand je rentre du boulot la volée se passe comme suit il démarre qlq minutes et ensuite C une suite de volée et de brefs arrets mais à peine le dernier reposés qu'ils sont repartis et le WE là ils ont une volée le matin d'une heure et demie, ils partent une dizaine de minutes et puis ils volent comme en semaine avec la différence C que dés qu'il voit un pigeon passé dans le ciel toute la bande est partie, les juniors reviennent parfois une demi heure aprés d'une hauteur du diable.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par max Jeu 20 Mar - 22:22

les miens vole le matin et font un tour de + ou - 10 voir 15 minutes et puits plus rien il son sur la trappe et veule rentrer (pigeonnier de jardin ) cela et il normal
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Fabrice Carlier Jeu 20 Mar - 23:34

max a écrit:les miens vole le matin et font un tour de + ou - 10 voir 15 minutes et puits plus rien il son sur la trappe et veule rentrer (pigeonnier de jardin ) cela et il normal
La durée de la volée n'a rien d'inquiétante à la limite je trouve les miens trop exubérant dans leur volée, et trop tôt, j'ai même verifié les pattes pour être sûr qu'ils n'allaient pas à champs quand mes juniors disparaissaient mais non! Jamais eu des veufs dans cet état de santé, et pourtant l'année passée c'etait déjà pas mal question volée et cela à duré toute la saison, j'espere qu'il en sera de même cette année! Quand le véto est venu les vaccinés, je lui aie demandé de faire un contrôle de santé, ils m'à dit que cela n'était pas utile qu'ils étaient en pleine santé. Ce qui est un peu bizarre chez vous C qu'ils ne cherchent pas à faire des volées supplémentaire en solitaire ou à plusieurs, maintenant cela ne veut pas dire qu'il y ai un probleme de santé faut voir depuis combien de temps vos pigeons sont aux veufs cela peu joué aussi. pour ce qui est des pigeonniers de jardin C ce que j'aie aussi, certes neuf chez les veufs cela joue peu être un rôle il ne sont que 5 ou 6 par compartiments. L'exposition peu joué un rôle aussi. Voilà j'espere repondu à votre question
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par max Ven 21 Mar - 0:22

merçi a vous m carlier je vous souhaite une bonne saison 2008
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Fabrice Carlier Ven 21 Mar - 15:14

max a écrit:merçi a vous m carlier je vous souhaite une bonne saison 2008
de même
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nourrir à la balançe pour les débutants Empty Re: Nourrir à la balançe pour les débutants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum