Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Traitement de fin de saison pour l'hiver EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Traitement de fin de saison pour l'hiver

+9
tof
lengelé philippe
primus
Coppens Freddy
tochka79
Ccourses
LAURENT
Parpalaid
Régis Bustin
13 participants

Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Régis Bustin Dim 30 Aoû - 10:41

Est-ce que certain font un traitement lorsque les concours sont fini pour passer l'hiver et remette votre colonnie saine pour éliminer les éventuelles microbes attraper au panier et en faite vous encore durant la période d'hiver
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Parpalaid Dim 30 Aoû - 10:44

Je ne donne rien à des pigeons qui ne sont pas malades.

Je mens. Ils revoivent de l'air à n'en plus finir. Toutes les fenêtres ouvertes de jour comme de nuit. Mais c'est déjà comme ça durant la saison. Infiniment satisfait de la petite volière construite l'année dernière.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Régis Bustin Dim 30 Aoû - 10:48

Oui mais en saison on fait un rappel tricho toutes les trois semaine n'a tu pa speur que dans les derniers concours ils reçoivent des microbes qui se développeront pendant la mue moi je me demande si on ne dois pas refaire un rappel trois semaine encore après le dernier concours pour être sur qu'ils soient en ordre
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Invité Dim 30 Aoû - 11:03

Pourquoi avoir peur que vos pigeons n'attrappent des microbes dans les paniers de voyage, les pig. des autres ne sont quand même pas des pestiférés quand je vois tte.la panoplie de "machins"qu'ils ont reçus.Même s'ils en attrappent un ou l'autre de microbe, ils n'ont qu'a lutter eux mêmes et s'immuniser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par LAURENT Dim 30 Aoû - 14:08

aucun traitement depuis juillet et cela jusque mars/avril 2010, celui qui donnera des signes de faiblesse durant cette période sera éliminé.....il est nettement plus facile de progresser de cette façon plutot que d'avoir la main en permanence sur la boite a pharmacie(et nettement plus économique!).

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Ccourses Dim 30 Aoû - 14:37

Comme le doc , beaucoup d'air , un mélange 50% mue et 50% froment et deux fois par semaine des granulés de légumes succès corn versele
Je ne comprendrai jamais votre manie à vouloir toujours croire que sans médicaments rien ne semble possible .
Depuis que je suis sur ce forum , je m'aperçois que certains ont donné plus de médicaments divers en 2 ou 3 années de pratique que moi en 40 années .
Ce n'est pas pour rien que la colombophilie coûte si cher
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par tochka79 Dim 30 Aoû - 15:06

chez moi furoxine (paratyphose) 5 jours avant la grande mue puis plus rien jusqu' a la saison prochaine.
ps : j'ai eu cette saloperie il y a 6 ans et je ne veux plus revivre ce moment
a+
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Coppens Freddy Dim 30 Aoû - 16:51

LAURENT a écrit:aucun traitement depuis juillet et cela jusque mars/avril 2010, celui qui donnera des signes de faiblesse durant cette période sera éliminé.....il est nettement plus facile de progresser de cette façon plutot que d'avoir la main en permanence sur la boite a pharmacie(et nettement plus économique!).
+1000 à 100% d'accord, le seul chemin pour progresser dans la résistence naturelle.Dans la saison sportive quand ils sont souvent au contact avec des pigeons étrangères il faut les suivre de près et intervenir quand c'est necessaire.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Coppens Freddy Dim 30 Aoû - 16:53

tochka79 a écrit:chez moi furoxine (paratyphose) 5 jours avant la grande mue puis plus rien jusqu' a la saison prochaine.
ps : j'ai eu cette saloperie il y a 6 ans et je ne veux plus revivre ce moment
a+
ca existe encore,la furoxcine??????
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par primus Dim 30 Aoû - 17:02

Ccourses a écrit:Comme le doc , beaucoup d'air , un mélange 50% mue et 50% froment et deux fois par semaine des granulés de légumes succès corn versele
Je ne comprendrai jamais votre manie à vouloir toujours croire que sans médicaments rien ne semble possible .
Depuis que je suis sur ce forum , je m'aperçois que certains ont donné plus de médicaments divers en 2 ou 3 années de pratique que moi en 40 années .
Ce n'est pas pour rien que la colombophilie coûte si cher

Vous avez tout à fait raison!!!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par lengelé philippe Dim 30 Aoû - 17:22

pour moi c'est une cure tricho à la fin de saison et puis plus rien jusque en mars
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par tof Dim 30 Aoû - 17:35

Régis Bustin a écrit:Oui mais en saison on fait un rappel tricho toutes les trois semaine n'a tu pa speur que dans les derniers concours ils reçoivent des microbes qui se développeront pendant la mue moi je me demande si on ne dois pas refaire un rappel trois semaine encore après le dernier concours pour être sur qu'ils soient en ordre
depuis fin juillet mes veufs sont arretes et ont eut leur dernier rappel anti tricho debut juillet ,le 23 aout je les ai verifie au microscope certains n'avaient a peine de la tricho d'autres en etaient remplis de toute façon ils n'auront qu'une cure que debut decembre sur couvage cela fait deux saisons qu'apres 5 semaines sans cure tricho je faisais encore le premier je n'ai jamais oser pousser jusqu' a 6 semaines ,c'est pour cette raison que j'ai achete un microscope et certain font prix meme en tete malgres qu'ils ont de la tricho d'autres on une baisse de regime avec de la tricho tout depend du pigeon chacun reagis differement ,dans mes jeunes certains en sont remplis (un quart ) et le reste du pigeonnier leger et au moins la moitie est negatif et tout le monde est au rendez vous le dimanche mais les pointeurs sont quand meme les jeunes qui sont negatifs et ma selection se basera sur ceux qui sont plus resistants a la tricho ,de la mi juillet a mi mars mes veufs n'ont qu'une seule cure tricho sur couvage en decembre et en 2010 grace au microscope je verifierais si la cure de mi mars soit utile .
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Régis Bustin Dim 30 Aoû - 18:16

Ccourses a écrit:Comme le doc , beaucoup d'air , un mélange 50% mue et 50% froment et deux fois par semaine des granulés de légumes succès corn versele
Je ne comprendrai jamais votre manie à vouloir toujours croire que sans médicaments rien ne semble possible .
Depuis que je suis sur ce forum , je m'aperçois que certains ont donné plus de médicaments divers en 2 ou 3 années de pratique que moi en 40 années .
Ce n'est pas pour rien que la colombophilie coûte si cher

une cure tricho ne coute pas de l'argent 4, ... euros la boite de 20 gelules pour du flagyl500 et tu fait 80 pigeons avec et la tricho m'a t'on dit est la base du commençement d'autre maladie donc vaut meiux en faire pour rien que de devoir guérir autres choses de plus quand tu joue au foot et que tu va a la buvette avec 4 euros tu ne fais pas grand chose non je préfère mettre 4 euros pour rien que plus en cas de problème et puis avec de la tricho les pigeons ne doivent pas se sentir bien et à l'heure actuelle quel sport ne coute pas de l'argent du moins un minimum obligatoire
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Ccourses Dim 30 Aoû - 18:37

Régis Bustin a écrit:
Ccourses a écrit:Comme le doc , beaucoup d'air , un mélange 50% mue et 50% froment et deux fois par semaine des granulés de légumes succès corn versele
Je ne comprendrai jamais votre manie à vouloir toujours croire que sans médicaments rien ne semble possible .
Depuis que je suis sur ce forum , je m'aperçois que certains ont donné plus de médicaments divers en 2 ou 3 années de pratique que moi en 40 années .
Ce n'est pas pour rien que la colombophilie coûte si cher

une cure tricho ne coute pas de l'argent 4, ... euros la boite de 20 gelules pour du flagyl500 et tu fait 80 pigeons avec et la tricho m'a t'on dit est la base du commençement d'autre maladie donc vaut meiux en faire pour rien que de devoir guérir autres choses de plus quand tu joue au foot et que tu va a la buvette avec 4 euros tu ne fais pas grand chose non je préfère mettre 4 euros pour rien que plus en cas de problème et puis avec de la tricho les pigeons ne doivent pas se sentir bien et à l'heure actuelle quel sport ne coute pas de l'argent du moins un minimum obligatoire

Où avez vous lu que je parlais de cure tricho ? ou alors on ne parle pas la même langue ?
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par jb 59 Dim 30 Aoû - 20:07

[quoete="lengelé philippe"]pour moi c'est une cure tricho à la fin de saison et puis plus rien jusque en mars[/quote]
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par TINTIN Dim 30 Aoû - 21:05

Pas besoin de cure ,simplement leurs fournir ce dont ils ont besoin pour leurs permettrent de faire une bonne mue
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par senko Lun 31 Aoû - 1:12

Pas de produit medicamenteux depuis juillet et si je peu tenir jusque
fin avril et si je peu m'en passé encore plus je vais pas me gené
enfin a se moment la ce seras le veto qui le diras
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par gallois Lun 31 Aoû - 13:01

oui je pense comme louis .et je voie aussi dautres rien que de lair libre du mati.n au soir . bain sunny bonne fin de mue
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par tochka79 Lun 31 Aoû - 22:54

Coppens Freddy a écrit:
tochka79 a écrit:chez moi furoxine (paratyphose) 5 jours avant la grande mue puis plus rien jusqu' a la saison prochaine.
ps : j'ai eu cette saloperie il y a 6 ans et je ne veux plus revivre ce moment
a+
ca existe encore,la furoxcine??????


mon pharmacien connait la composition
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traitement de fin de saison pour l'hiver Empty Re: Traitement de fin de saison pour l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum