Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

+10
LAURENT
naumowicz
oli
mic4680
ancia bernard
jljanne
bjm59
Michel
TINTIN
gallois
14 participants

Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par Invité Dim 6 Sep - 16:32

Elle a simplifié le travail des gens qui travaillent au sein des sociétés, elle a permis aux vitessiers de pouvoir engager un plus grand nbre.de pig. au même concours , à la main pr un concours qui durait 2 ou 3 min. on avait pas assez de temps pour les constater tous d' où enlogement d'un nombre plus restreint. Inconvénient... le prix... à mon avis surfait comme l'ont toujours été les constateurs manuels aussi d'ailleur.Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par gallois Dim 6 Sep - 17:34

oui louis tu a raison le prix .ici en france des club font unpret pour ne plus perde de colombophiles.moi jai pas largent pour l electonique suite a maladie . bon Question
gallois
gallois
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1257
Age : 71
Localisation : burkina faso bp29
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par TINTIN Dim 6 Sep - 18:31

TOUTES personnes qui la pris ne voudraient pas revenir a l'ancien système
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par Michel Dim 6 Sep - 18:38

TINTIN a écrit:TOUTES personnes qui la pris ne voudraient pas revenir a l'ancien système

+1 Ce matin j'ai mis 11 jeunes au tour d'automne, ces jeunes n'ont pas de bagues électroniques donc j'ai du revenir à l'ancien système. Et j'en ai déjà marre.....
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par bjm59 Dim 6 Sep - 18:57

je ne pense pas que la constatation électronique puisse enrayer le déclin !!!

le mode de vie d'aujourd'hui s'en charge trés bien .....

et si vous voulez supprimer les contraintes...que seul le premier pigeon de chaque catégorie soit annoncé .... pour les nationnaux ...
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par jljanne Dim 6 Sep - 19:20

TINTIN a écrit:TOUTES personnes qui la pris ne voudraient pas revenir a l'ancien système
+1
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par ancia bernard Dim 6 Sep - 21:21

L'électronique est un plus indiscutable.
Elle permet:
- de jouer dans plusieurs pigeonniers (plusieurs catégories);
- de profiter de la vision du retour des pigeons;
- un équilibre (tout du moins entre ceux possédant l'électronique). Avant, mon frère et moi, nous gagnions bcq de secondes sur des amateurs plus âgés, moins valides... rien qu'en constatant (il nous arrivait de nous entraîner à constater vite mais calmement pour les pigeons !)
- à certains d'encore pouvoir participer aux concours. Rien que dans notre local, un amateur n'aurait plus su jouer car il se déplace très difficilement, un autre ne voit presque plus, un autre travaille parfois le dimanche (son épouse rapporte alors l'AC) ...
- de voir comment les entraînements se déroulent (les pigeons rentrent parfois avant l'amateur qui sait alors voir ceux qui sont revenus les premiers!)
- ...

Seul bémol: peut-être le prix (qui n'est pas donné) !

Mais le plus grand avantage est, pour la société, à la rentrée des appareils. Quelle facilité, quelle sécurité, quelle clarté! A l'enlogement, ce n'est pas mal non plus ... sauf quand il faut faire les deux: passer à l'électronique et mettre des bagues !

Personnellement, je pense que je ne saurais plus revenir en arrière question "organisation de la société".

Je me rappelle quand j'ai présenté la chose aux amateurs des Awirs. J'ai dit qu'il y avait 4 cas de figures:
1) l'amateur ne veut pas la constatation électronique (C.EL); il a les moyens de se la payer mais pas de problème puisqu'il ne la veut pas ! (*)
2) l'amateur ne veut pas la C.EL; il n'a pas les moyens de se la payer mais ici aussi pas de problèmes car il ne la veut pas ! (*)
3) l'amateur veut la C.EL; il a les moyens de se la payer. Il se la paie et pas de problème!
4) l'amateur veut la C.EL; il n'a pas les moyens de se la payer. Ici est le seul cas malheureux. Mais certains ont pu se la payer pour 300€ (AC d'occasion et 1 antenne... même si cela n'est pas tjs évident). C'est ici que les sociétés devraient pouvoir intervenir en leur faveur mais j'ai tjs eu peur de la réaction de certains qui ont fourni un gros effort pour l'avoir et qui verraient qu'on la propose (presque pour rien) à d'autres !!!

B.A.

(*) quelques amateurs sont des irréductibles et disent que ce n'est plus jouer aux pigeons en n'arrachant plus la bague en caoutchouc. Libre à eux de le penser même si je pense que tout le reste permet de mieux profiter de son passe-temps!
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par mic4680 Dim 6 Sep - 21:49

POURQUOI NE PAS DOTER les remises de prix en matériel électronique au lieu de coupes et de gadgets.
Chez nous c'est comme ça: 3 amateurs ont gagné une installation simple et d'autres ont gagnés les plaques de constatation ( de 2002 à 2005).
Commend ?
J'avais instauré un système de triplettes ( 3 chapeaux ) 1 pour les 6 meilleurs, 1 pour les 6 moyens et 1 pour les 6 + faibles.
Tirage au sort et 6 triplettes étaient formées au prix de 25€ par amateur soit 18 x25 =450 €. La société quant à elle intervenait avec son budget ( pourcentage et buvette) à concurrence de 2.550€.
Les 6 triplettes ont été récompensées et tout le monde en revoulait pour la saison suivante.
On a arrété les remises de prix de matériel électronique car tout le monde est équipé maintenant.
Cette année ce sera des graines ou des produits traditionnels pour un montant inférieur mais cela voisine encore les 2000€.
Quand on a de l'imagination on sait en tirer profit et tout le monde est content.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par oli Dim 6 Sep - 23:19

mic4680 a écrit:POURQUOI NE PAS DOTER les remises de prix en matériel électronique au lieu de coupes et de gadgets.
Chez nous c'est comme ça: 3 amateurs ont gagné une installation simple et d'autres ont gagnés les plaques de constatation ( de 2002 à 2005).
Commend ?
J'avais instauré un système de triplettes ( 3 chapeaux ) 1 pour les 6 meilleurs, 1 pour les 6 moyens et 1 pour les 6 + faibles.
Tirage au sort et 6 triplettes étaient formées au prix de 25€ par amateur soit 18 x25 =450 €. La société quant à elle intervenait avec son budget ( pourcentage et buvette) à concurrence de 2.550€.
Les 6 triplettes ont été récompensées et tout le monde en revoulait pour la saison suivante.
On a arrété les remises de prix de matériel électronique car tout le monde est équipé maintenant.
Cette année ce sera des graines ou des produits traditionnels pour un montant inférieur mais cela voisine encore les 2000€.
Quand on a de l'imagination on sait en tirer profit et tout le monde est content.

+1000 cheers
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par ancia bernard Mar 8 Sep - 0:10

Mais comme dit ci-dessus, s'il y a un grand nombre d'amateurs qui possèdent déjà la C.EL, cela n'est pas simple à organiser ou à offrir comme prix.

Je crois que celui qui la veux doit penser sa rentrée des concours en 2 fenêtres (= 2 antennes) max. Il faut habituer les pigeons à rentrer par ces 2 endroits. (D'où économie et peut-être possibilité de l'acquérir à prix acceptable)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par TINTIN Mar 8 Sep - 9:35

J'ai plusieurs amateurs qui cherchent du matériels d'occasions mais celà ne court pas les rues
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par Invité Jeu 29 Avr - 22:11

J'ai vu une ancienne connaissance, on a évidemment parlé pigeons comme dans la chanson ( qu'est ce qui se racontent des histoires de....),il m'a dit: si j'avais pas l'électronique je ne saurais plus jouer à cause de mes mauvaises jambes . Les plus jeunes ont difficile comprendre celà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par bjm59 Ven 30 Avr - 20:19

Louis L. a écrit:J'ai vu une ancienne connaissance, on a évidemment parlé pigeons comme dans la chanson ( qu'est ce qui se racontent des histoires de....),il m'a dit: si j'avais pas l'électronique je ne saurais plus jouer à cause de mes mauvaises jambes . Les plus jeunes ont difficile comprendre celà.

Pas pour nous, louis!!!
avec ou sans électronique .....
faudra tjs grimper les 34 marches !!!!! Laughing lol!

seul un escalator prendra pitié de ses jambes !!! lol! lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par naumowicz Dim 2 Mai - 23:42

oui mes c quand meme une sacrée somme a sortir
moi je suis jeune colombophile
j'ai 21 an
j suis en contrat d'apprentissage
c pas moi qui pourra sortir 1000 euros passer pour constater une equipe de 70 pigeon par an

naumowicz
Novices
Novices

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : sains les marquion 62860 france
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par LAURENT Lun 3 Mai - 9:43

naumowicz a écrit:oui mes c quand meme une sacrée somme a sortir
moi je suis jeune colombophile
j'ai 21 an
j suis en contrat d'apprentissage
c pas moi qui pourra sortir 1000 euros passer pour constater une equipe de 70 pigeon par an

un poil bricoleur et bien comprendre le systeme, avec 500 € on peut s'équiper aujourd'hui.

la quasi totalité de notre association est aujourd'hui équipé , grace aussi il faut le dire à un systeme de location/vente ce qui permet a chacun de minimiser l'impact sur son budget (+/- 5€ par concours) sur 4 ans.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par Invité Lun 3 Mai - 12:17

Tu veux te payer l'électronique... tu élèves 50 jeunes que tu vends à 10€ pièce et c'est parti. Je me souvient un ami à l'école avait des sous pour se payer une place au théatre mais il aurait bien voulu s'y rendre avec son amie... il a fait une tombola avec sa place acquise et avec les sous il s'en est racheté deux. Pas plus bête que celà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par vreurick Lun 3 Mai - 17:00

Je ne suis pas encore à l'électronique.
J'hésite. Je trouve cela très bien pour la vitesse.
Mais, pour le fond, je dois quand même constater de manière manuelle !
Evidemment, l'avantage réside dans le fait qu'il peut être relié avec un GSM qui te prévient quand le pigeon est là.
Par ailleurs, ce qui me retient, c'est le coût. Je viens d'acheter un pigeonnier + quelques pigeons. Tout de suite, cela commence à compter.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par Parpalaid Lun 3 Mai - 17:41

Sans l'électronique, j'aurais fait zéro sur 37 ce WE...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par marcus Lun 3 Mai - 20:59

[quote="TINTIN"]TOUTES personnes qui la pris ne voudraient pas revenir a l'ancien système[/quote
j'ai toujours possédé beaucoup de pigeons .avant dans les concours de vitesse je ne voyais rien revenir maintenant je prend mon plaisir de voir mes pigeons tombés du ciel .Super l'électronique
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par naumowicz Lun 3 Mai - 22:51

oui on pourrait l'acheter
c sur
mes moi la société voulais pas suivre cette année passé que l'on aurait était que deux a si mettre

naumowicz
Novices
Novices

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : sains les marquion 62860 france
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par LAURENT Mar 4 Mai - 10:16

naumowicz a écrit:oui on pourrait l'acheter
c sur
mes moi la société voulais pas suivre cette année passé que l'on aurait était que deux a si mettre


ça vient, doucement mais surement, en 2006 on était pas plus de 10 équipés......... cette annéee la barre des 50 % n'est pas loin d'etre franchie et le taux d'équipement s'accelere.....

les société en générale on des tresors de guerre qui ne font plaisirs a personne, si ce n'est au banquier......

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par ElTorro Mar 4 Mai - 13:36

moi perso jaimerais bien mais le prix me fait encore freiner a deux pieds!!
va pourtant falloir que j m y mette , sans ca j pourrais plus jouer, j ai repris un boulot de week end, alors......
D ailleurs si quelqu un connait un unikon a vendre car chez nous on a qu une base et c unikon.
merci.
ElTorro
ElTorro
Novices
Novices

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 30/01/2010

http://eltorro111015387.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par LAURENT Mar 4 Mai - 13:51

ElTorro a écrit:moi perso jaimerais bien mais le prix me fait encore freiner a deux pieds!!
va pourtant falloir que j m y mette , sans ca j pourrais plus jouer, j ai repris un boulot de week end, alors......
D ailleurs si quelqu un connait un unikon a vendre car chez nous on a qu une base et c unikon.
merci.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/90744299.htm?ca=12_s

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin? Empty Re: L'arrivée de la constat.électronique a-t-elle freiné le déclin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum