Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

+7
mic4680
bats freddy
TINTIN
Parpalaid
jljanne
Laurent Sauvage
Régis Bustin
11 participants

Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Vote_lcap25%Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Vote_rcap 25% 
[ 6 ]
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Vote_lcap21%Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Vote_lcap54%Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Vote_rcap 54% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par Régis Bustin Dim 6 Sep - 18:34

Voilà la deuxième question mise à votre demande
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par Laurent Sauvage Dim 6 Sep - 19:08

Je suis prêt à acheter des pigeons de qualité chez de très bons amateurs.

Je précise, de suite, qu'un super colombophile n'est, à mon sens, pas toujours un colombophile connu et qu'un colombophile connu n'est pas toujours un excellent compétiteur.

Je sais aussi qu'on peut recevoir un bon pigeon en cadeau, ou même l'acheter pour quelques Euros et que certains pigeons achetés pour une belle somme ne sont parfois pas assez bon pour le bouillon.

Bref, les trois moyens présentés dans le sondage ne sont pas incompatibles.

Je suis également prêt à y consacrer du temps. Le temps d'apprendre, de faire des erreurs, et de progresser.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par jljanne Dim 6 Sep - 19:17

J'essaie d investir chaque année pour renforcer ma colonie. Investir ne veut pas nécessairement payer des sommes folles pour l'achat d'un pigeon. Je me souviens par exemple avoir acheté pour 200 euros le meilleur pigeon de charles thys d haccourt lors de sa vente, celui ci est le pere de pas mal de pigeons réguliers. Il existe aussi d'excellents amateurs avec qui on peut "s'arranger" par exemple pour des oeufs hors des veufs en début ou en fin de saison. Personnellement j'ai la chance d'avoir un parrain colombophile extraordinaire, lucien zecchinon qui m aide autant qu'il le peut.
De plus j'essaie d'acheter l'un ou l autre bon pour pigeonneaux en cours d'hiver. Par ce principe, je fais plaisir à la société et c'est une façon d'entrer en contact avec l amateur.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par Parpalaid Dim 6 Sep - 19:47

Cette année j'ai acheté dix œuf chez Van Elsacker au prix de pigeons de Lierre. Il m’en reste 6.

Acheter dans une bonne colonie ne signifie pas toujours éventrer sa tirelire.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par TINTIN Dim 6 Sep - 20:37

Beaucoups de projets mais impossible de faire deux francs hors d'un,apres une saison au local vont maintenant venir les remises de prix puis les ventes de sociétés et en tant que prépensionné faut faire attention aux dépenses
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty je dois d'abord continué a cultivé ma souche avec les collard de marbaix par feu lepage

Message par bats freddy Dim 6 Sep - 21:07

et introduire un pigeon ou deux qui me conviennent , et de bonne souche ...pour la production, suivant mes finance car si ne ne travaille plus ,comme cela commence a prendre tournure , il va falloir revoir a la baisse mes finances pour les pigeons , genre Fabien avec ses creondelaerts.. cela me conviendrais assez bien
l'homme est tres correcte , et je m'arrange bien avec lui.... on verras ..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par mic4680 Dim 6 Sep - 21:19

AigleAwirs a écrit:Je suis prêt à acheter des pigeons de qualité chez de très bons amateurs.

Je précise, de suite, qu'un super colombophile n'est, à mon sens, pas toujours un colombophile connu et qu'un colombophile connu n'est pas toujours un excellent compétiteur.

Je sais aussi qu'on peut recevoir un bon pigeon en cadeau, ou même l'acheter pour quelques Euros et que certains pigeons achetés pour une belle somme ne sont parfois pas assez bon pour le bouillon.

Bref, les trois moyens présentés dans le sondage ne sont pas incompatibles.

Je suis également prêt à y consacrer du temps. Le temps d'apprendre, de faire des erreurs, et de progresser.

Parole de sage +1000.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par jb 59 Dim 6 Sep - 21:20

moi je verrais peut etre 1a 2 pigeons chez un ami
jb 59
jb 59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : Féron
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par mic4680 Dim 6 Sep - 21:26

J'aurais tendance a dire que je préfére acheter le colombophile PLUTOT que des pigeons.
Car pour moi c'est le colombophile qui fait les prix avec des pigeons qui sont bons pour lui. Et celui-là il sera toujours au TOP.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par Spinman Dim 6 Sep - 21:28

Pour ce qui me concerne, je pense que si l'on a un minimum de qualité, il n'est nul besoin d'acheter, mais il faut sélectionner; sélectionner et encore sélectionner....à outrance et la qualité viendra d'elle-même!

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par citroen Dim 6 Sep - 22:08

je n'ai pas les moyens de faire des achats a coup de gros billets .
j'ai eu la chance de connaitre sur ce site un amateur qui m'a proposer de m'aider par dons d'oeufs
je me suis rendu chez lui et suis revenu avec une panoplie d'oeufs je vais commencer en 2010 en temps que yearlings avec 10 de ses sujets soit direct soit par oeufs recu en 2008
j'espere de tout coeur reussir avec ses pigeons et faire des resultats interessants qui me comblerait
je le remercie de tout coeur pour tout ce qu'il m'a donner et j'espere decouvrir quelques perles rares dans le matériel qui m'a été offert gracieusement
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par Mars Dim 6 Sep - 22:15

Je dirais : commencer par aller chez les gens qui vous battent chaque semaine dans votre local. J'ai fait cela l'an dernier, j'en suis content. Je vais faire la même chose pour 2010. en plus j'ajoute des pigeons de ce que je considère les tops : des colonies qui se classent en tête dans de grands contingents avec leurs premiers marqués.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie Empty Re: Quels moyens comptez vous mettre en ouevre pour réussir en colombophilie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum