Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

+6
mic4680
georges
lambert dumont
Ccourses
Mars
TINTIN
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par lambert dumont Lun 12 Oct - 16:42

ancia bernard a écrit:Pas entièrement d'accord avec vous.
Combien de fois n'ai-je pas lu que l'on devrait organiser plus des nationaux sur la ligne du Rhône, moins sur la côté atlantique...
Qu'il y ait plus de discussions en vitesse et demi-fond, c'est assez logique car cela concerne beaucoup plus d'amateurs de notre région (car que l'on soit d'accord ou pas, la réalité est qu'actuellement il y a encore plus d'amateurs qui jouent jusque 300-350 km que d'amateurs qui jouent le fond).
Cela changera probablement au fils des années à venir mais comme je l'ai dit ci-avant, ce n'est pas encore une réalité de nos jours!
Pour une fois nous sommes d'accord....ne faire que le fond demande une autre approche...pour bien faire.... une autre situation....des moyens autres comme financier.... avoir le courage d'élever 100 jeunes.... pour finir à 2 ans avec 1 ou 2 ou 3 valables, avoir perdu de nombreux pigeons dont parfois de très bons....si tout va bien il faut compter une dizaine de fois que l'on joue vraiment un pigeons de fond.... il existe évidement des exceptions....des pigeons de 6 ans ?????on peut tenter une fois ou l'autre..... mais se focaliser uniquement sur le fond....??????

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par mic4680 Lun 12 Oct - 17:35

Marcel,
Si tu parles de secteur je suppose que tu veux dire Zone.
Sinon je ne comprends pas.
Je pense qu'effectivement le Limbourg Hollandais et Aix la Chapelle sont plus dans notre secteur ( euro-régio) que dans notre zone.
Tout comme, je le concède, le Hainaut est dans la zone des Flandres et Anvers.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par Mars Lun 12 Oct - 17:55

Voilà Marcel, je pense aussi qu'une réflexion en profondeur devrait mener à la création de secteur au-delà du concept administratif de Province. mais des soit-disants bien mis et des mal-mis, tu peux lâcher d'où tu veux, il y en aura toujours.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par mic4680 Lun 12 Oct - 18:08

jljanne a écrit:et bien que je suis content de m'orienter vers le fond. A ce niveau au moins il n'y a pas encore de querelles de clochers. On joue sur toutes les lignes et suivant la taille de sa colnie on joue l'un ou l'autre concours

D'accord JL pour les querelles de clocher.
Mais dans le fond tu vas jouer tes pigeons au Max 2 ou 3 fois et puis ?
Comme bcp tu en reviendras, car la conception de Fond est aussi une inertie de jeu limitée à quelques voyages et pour y arriver il faut des colombiers à rallonge.

Si Daniel est féru de Fond il pourrait agrandir ses intallations et conserver comme certains que je connais 300 pigeons.
Mais son option est de jouer le fond avec peu de pigeons.
Y aura t-il la réussite au bout ?
Réfléchir avant d'agir, c'est ce que j'aurais du faire aussi.
Et crois moi j'en suis revenu. On ne rajeuni pas et les corvées deviennent pesantes.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par mic4680 Lun 12 Oct - 18:17

Louis L. a écrit:Et heureusement en Wallonie qu'il y a les colombophiles et des pigeons d'origines flamandes!!! ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Icon_razz

Tout comme il y a 25 ans les meilleures colonies étaient wallonnes et les flamands s'y approvisionaient. ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Icon_lol
Mais cela c'est du passé "GLORIEUX".

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par lambert dumont Lun 12 Oct - 19:12

mic4680 a écrit:Marcel,
Si tu parles de secteur je suppose que tu veux dire Zone.
Sinon je ne comprends pas.
Je pense qu'effectivement le Limbourg Hollandais et Aix la Chapelle sont plus dans notre secteur ( euro-régio) que dans notre zone.
Tout comme, je le concède, le Hainaut est dans la zone des Flandres et Anvers.

Exactement.... les pigeons ne s'arrêtent pas aux frontières d'une province.... d'ou l 'intérêt du Hainaut pour les Flandres... c 'est sur leur passage....... pour nous ce serait mieux à partir d'une distance assez longue....d'aller en Eurégio qu'en National....le programme national ne peut être qu'un compromis avec un penchant flamand....à moins d'arriver à faire des lachers par Zones...pour les plus petites distances ...pour raisons économiques.....un seul convoyage (national ou Eurégio) et trois lachers.... Sur des Chateauroux ou Limoges...

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par TINTIN Lun 12 Oct - 19:29

Nous avons recu ce jour la convocation pour l'assemblée du 10/11
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par mic4680 Lun 19 Oct - 19:11

Je vois à l'ordre du jour " INTERPELLATIONS" ?????????????

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par lambert dumont Lun 19 Oct - 21:14

mic4680 a écrit:Je vois à l'ordre du jour " INTERPELLATIONS" ?????????????
ça c 'est un vaste programme.....qui va oser le faire....sans se faire foudroyer....

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par Invité Lun 19 Oct - 21:39

Si mes souvenirs sont bons, les interpellations doivent être envoyées au comité provincial pour une certaine date et signées par 5 sociétés; sinon...pas valables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par lambert dumont Mar 20 Oct - 10:05

Louis L. a écrit:Si mes souvenirs sont bons, les interpellations doivent être envoyées au comité provincial pour une certaine date et signées par 5 sociétés; sinon...pas valables.
donc interpellations.... est rempli de brouillard et de mystères...et la vérité sortira des brummes d'Avallon.....tel Perceval entouré de ses chevaliers "servants" et de Guenièvre......

lambert dumont
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 219
Age : 67
Localisation : bende
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE - Page 2 Empty Re: ASSEMBLEE GENERAL DES PRESIDENTS DE LIEGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum