Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
en attende de classement EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
en attende de classement EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
en attende de classement EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
en attende de classement EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
en attende de classement EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
en attende de classement EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
en attende de classement EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
en attende de classement EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
en attende de classement EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

en attende de classement

+4
Coppens Freddy
Parpalaid
Mars
max
8 participants

Aller en bas

en attende de classement Empty en attende de classement

Message par max Ven 16 Oct - 23:24

bonsoir ,pourquoi a t il un amateur qui n'est pas encore classer dans le classement de la rfcb en attende de classement Icon_question en attende de classement Icon_question en attende de classement Icon_question
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Mars Ven 16 Oct - 23:25

C'est à dire?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par max Sam 17 Oct - 8:32

j'ai vu sur la gazette rouge qu'il avait un amateur en attende pour le classement (vandenheede et limbourg en suspens en attende de classement Icon_question en attende de classement Icon_question ) de l'art 105 du règlement sportif
max
max
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1384
Age : 59
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Parpalaid Sam 17 Oct - 8:59

Ils n'ont pas payé les 3 % dus à la fédération pour avoir vendu des pigeons par internet.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Invité Sam 17 Oct - 10:25

Celui qui s'inscrit ds.une discipline sportive et prend une licence doit se plier aux règlements de cette discipline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Parpalaid Sam 17 Oct - 10:49

Extrait de l'article 105 du RSN (la partie qui nous intéresse):

Le vendeur a l’obligation, que la vente ait lieu en Belgique ou à l’étranger, de:
1. payer les frais administratifs, fixés par pigeon sans préjudice des frais supplémentaires éventuels ;
2. de céder à la R.F.C.B.en tant que membre affilié et au profit de la Promotion, 3% sur la valeur adjugée ;
3. transférer les pigeons vendus aux nom et adresse du ou des nouveaux propriétaires au plus tard 15 jours après la vente ;
4. transmettre à sa section une copie du PV de la vente. Ce PV, qu’il doit faire délivrer par le fonctionnaire intervenant, renseignera : nom et adresse du ou des acheteurs et numéros des bagues des pigeons achetés par eux.
Pour la vente via internet, le propriétaire des pigeons cèdera également 3% de la valeur adjugée à la R.F.C.B. au profit de la promotion.

Le non-respect des obligations citées ci-dessus entraînera pour le contrevenant une suspension pour une durée indéterminée sans préjudice des dispositions prévues aux art. 99 et 102 point 11 du Code Colombophile.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Coppens Freddy Sam 17 Oct - 12:26

Moi,personellement je le trouve scandaleux que ces vedettes de notre sport ne veulent pa payer le 3%(que je trouve trop peu) pour leurs pigeons vendues à internet.Ils sont devenues vedette grace au petits amateurs et ils vivent grace au petits amateurs et je trouve que c'est le moindre des choses que ils contribuent un petit part de leur benefices à notre sport.Moi je paie avec plaisir le 3% quand je vend quelques pigeons à internet,malgré que je vend que des pigeons pour couvrir les frais que jouer sur un certain niveau emporte. Par contre je trouve que l'argent que la RCFb recoit de cette contribution devrait retourner aux amateurs.Par exemples en retournant par pigeon enlogé dans une societé un certain montant au societés.Les societés pouraient faire avec cette argent ce qu'elles veulent,ou donner un dringuer aux travailleurs dans le club ou on rend le transport des pigeons un peu moins chèr ou on organisent quelques concours avec des prix gratuit à gagner..... Ce n'est que mon avis personelle.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par tochka79 Sam 17 Oct - 12:31

Coppens Freddy a écrit:Moi,personellement je le trouve scandaleux que ces vedettes de notre sport ne veulent pa payer le 3%(que je trouve trop peu) pour leurs pigeons vendues à internet.Ils sont devenues vedette grace au petits amateurs et ils vivent grace au petits amateurs et je trouve que c'est le moindre des choses que ils contribuent un petit part de leur benefices à notre sport.Moi je paie avec plaisir le 3% quand je vend quelques pigeons à internet,malgré que je vend que des pigeons pour couvrir les frais que jouer sur un certain niveau emporte. Par contre je trouve que l'argent que la RCFb recoit de cette contribution devrait retourner aux amateurs.Par exemples en retournant par pigeon enlogé dans une societé un certain montant au societés.Les societés pouraient faire avec cette argent ce qu'elles veulent,ou donner un dringuer aux travailleurs dans le club ou on rend le transport des pigeons un peu moins chèr ou on organisent quelques concours avec des prix gratuit à gagner..... Ce n'est que mon avis personelle.
+10
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par lengelé philippe Sam 17 Oct - 12:34

tout à fait d'accord avec toi Freddy ,ce ne doit pas être que nos hauts dignitaires qui doivent en profiter (voyage ,resto ...)que cela serve à la prpagande et à promouvoir notre sport "mourant"
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Régis Bustin Sam 17 Oct - 12:42

oui et la rfcb parait-il est en chasse pour les 3% pas que sur les site de ventes même les blog personnelle des petits amateurs qui vendent leur propres pigeons dessus sont rechercher pour leur réclamer ces 3%
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Parpalaid Sam 17 Oct - 13:47

Les ventes sur blog ne sont-elles pas considérées comme ventes au colombier ?
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par olivier ancion Sam 17 Oct - 14:29

Parpalaid a écrit:Extrait de l'article 105 du RSN (la partie qui nous intéresse):

Le vendeur a l’obligation, que la vente ait lieu en Belgique ou à l’étranger, de:
1. payer les frais administratifs, fixés par pigeon sans préjudice des frais supplémentaires éventuels ;
2. de céder à la R.F.C.B.en tant que membre affilié et au profit de la Promotion, 3% sur la valeur adjugée ;
3. transférer les pigeons vendus aux nom et adresse du ou des nouveaux propriétaires au plus tard 15 jours après la vente ;
4. transmettre à sa section une copie du PV de la vente. Ce PV, qu’il doit faire délivrer par le fonctionnaire intervenant, renseignera : nom et adresse du ou des acheteurs et numéros des bagues des pigeons achetés par eux.
Pour la vente via internet, le propriétaire des pigeons cèdera également 3% de la valeur adjugée à la R.F.C.B. au profit de la promotion.

Le non-respect des obligations citées ci-dessus entraînera pour le contrevenant une suspension pour une durée indéterminée sans préjudice des dispositions prévues aux art. 99 et 102 point 11 du Code Colombophile.

j' ai du mal à le croire ça, pour combien sont vendu chaque année, avec 3% de cette somme, on en verrait de la promo, je sais pas vous mais moi excepté des initiatives personelles de divers amateurs ou sociétés, et le comité de propagande de namur, je ne vois rien du tout Shocked
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Invité Sam 17 Oct - 15:23

Olivier, Les sociétés colombophiles sont indépendantes et vivent comme elles l'entendent administrativement et financièrement sauf satisfaire aux obligations réglementaires. Si ta société organise un "show" qui te rapporte enormément , la fédération ne te demandera jamais des comptes , ce sont les "à coté " que la société gère comme bon lui semble alors pq. voudrais-tu que la fédération intervienne ds.les comptes des sociétés.Si tu faisais partie d'un comité de propagande.. que ferais-tu ?
Difficile à dire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en attende de classement Empty Re: en attende de classement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum