Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Nouveaux sujets
    » je n'et pas changer d'avis ,
    Tongres EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

    » je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
    Tongres EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

    » bonjour de Normandie
    Tongres EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

    » j'en aie deja parler de cela
    Tongres EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

    » économie
    Tongres EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

    » le grit et les pigeons
    Tongres EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

    » Un bonjour de Bourgogne
    Tongres EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

    » aération, ventilations du colombier
    Tongres EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

    » télécharger logitiel unikon société
    Tongres EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Tongres

    +12
    delcroixjeanluc@yahoo.fr
    ancia bernard
    olivier ancion
    Laurent Sauvage
    JORDAN Daniel
    william
    Michel
    jljanne
    Parpalaid
    primus
    Mars
    lambert dumont
    16 participants

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Tongres Empty Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 18:51

    Je viens de lire l' article de KSM dans le LVB.....Regard sur les concours.....P18

    Je lis que Vve Caro....enloge à Tongres.....? J 'aimerais qlq explications....on ne peut pas dire que Tongres est sportivement attaché à Liège.....Je pense quelques soient les raisons.... c'est comment même un peu "fort de café" je pense que le cas Forville est un peu limite....mais Tongres et un autre Tirlemont (?.....j 'ai vu sur le résultat de Tienen une personne de Nandrin) et figurer sur un résultat provincial..... non.... je n savais pas que nandrin et Tongres étaient des commune et ville à facilité....

    Lire la page 17 Zone est très concluant et réaliste.... et notre futur....c 'est aussi mon avis.....

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Mars Mar 27 Oct - 18:55

    René, c'est l'emplacement du pigeonnier qui compte : Verviers et Nandrin sont en Province de Liège. Ils peuvent enloger où bon leur semble.
    Mars
    Mars
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 7930
    Age : 54
    Localisation : Sart Lez Spa
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Invité Mar 27 Oct - 19:29

    J.L.Fauche a déjà aussi enlogé dans ce coin là Tirlemont ou Tongres, d'autres aussi vont à Ramillies. Avec la Paix de Tongres on y a joué des années avec l'Indépendante de Momalle , c'était le bon temps ( les pleurnicheurs ont tout démoli ).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par primus Mar 27 Oct - 19:55

    Quand on joue à RAMILLIES, on peut doubler à l'OBRAFO( TIENEN) et ça ne dérange personne. On l'a déjà dit sur ce forum que pour les nationaux on est libre d'enloger où on veut. En quoi FORVILLE est-elle limite?

    primus
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1641
    Age : 85
    Localisation : WIERDE
    Date d'inscription : 21/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Parpalaid Mar 27 Oct - 20:28

    Les amateus vont où ils veulent avec leurs pigeons. Si les frères Caro vont à Tongres, c'est peut-être pour participer à des concours que les bureaux liégeois n'enlogent pas et c'est leur droit. Je ne vois pas où est le problème.
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Parpalaid Mar 27 Oct - 20:31

    Je crois que lorsqu'on enloge à Ramillies, nos pigeons sont d'office classés à l'OBRAFO. Si on ne mise rien cela ne nous coute rien biensur.

    Lambert Dumont Thirion, l'OBRAFO n'est pas un classement provincial !!!
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par jljanne Mar 27 Oct - 20:52

    ce serait quand même un comble qu'on ne puisse pas enloger où on veut!!!
    jljanne
    jljanne
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 2670
    Age : 52
    Localisation : avennes
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Michel Mar 27 Oct - 21:34

    Certains changent peut être de local pour enloger les nationaux et d'autres changent de noms....
    Michel
    Michel
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1735
    Age : 44
    Localisation : AUBEL
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par primus Mar 27 Oct - 21:36

    Laughing Laughing Laughing

    primus
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1641
    Age : 85
    Localisation : WIERDE
    Date d'inscription : 21/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 21:45

    Parpalaid a écrit:Les amateus vont où ils veulent avec leurs pigeons. Si les frères Caro vont à Tongres, c'est peut-être pour participer à des concours que les bureaux liégeois n'enlogent pas et c'est leur droit. Je ne vois pas où est le problème.
    Bien c 'est un avis comme un autre.... je ne trouve pas normal qu'on les classent dans le provincial.....car s'est vraiment dénigrer son provincial.....le nord nous écrase le mieux qu'il peut.... à cela on leur donne de l'eau à leur moulin.....mais ce qui m'intéresse c' est le pourquoi? l'intérêt d'un telle démarche.....pensez vous que l'on peut enloger à Maastricht.....?dans un international?

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 21:49

    Michel a écrit:Certains changent peut être de local pour enloger les nationaux et d'autres changent de noms....
    C 'est un réflexion un peu dépassée.... ou déplacée.... tout llµe monde sait que je suis René THIRION comme Tintin c'est notre ami Serge..... et qlq autres .....moi j' ai demandé que chacun mette son vrai nom.... C 'est qui Michel?

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Michel Mar 27 Oct - 21:54

    Je suis pas certain que tout le monde le sait. Michel Cliegnet, je n'ai rien à caché....
    Michel
    Michel
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 1735
    Age : 44
    Localisation : AUBEL
    Date d'inscription : 20/04/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 21:59

    Parpalaid a écrit:Je crois que lorsqu'on enloge à Ramillies, nos pigeons sont d'office classés à l'OBRAFO. Si on ne mise rien cela ne nous coute rien biensur.

    Lambert Dumont Thirion, l'OBRAFO n'est pas un classement provincial !!!

    Il n'y a pas très longtemps il y a eu beaucoup de "roustétances" au sujet des amateurs enlogeant à Ramillies et repassant ou classé au provincial liègeois..... les détracteurs soutenaient que Ramillies n' était pas sportivement Liègeoise..... un certain moment Forville.....ensuite ce réglement "sportivement" est tombé aux oubliettes..... dans ces cas il s'agissait d'Inter provinciaux....un moment Forville enlogeait les provinciaux liègeois.....puis on a dit stop.....
    Je pense dans tout cela il y a beaucoup d'incohérence, d'inégalité.... des partis pris pour servir des intérêts personnels....quelle serait ta position si on disait que Hannut est sportivement flamande...... Razz ceci est une blague....

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Parpalaid Mar 27 Oct - 22:00

    lambert dumont a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on les classent dans le provincial.....

    Moi je m'en fou un peu à vrai dire
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 22:01

    primus a écrit:Laughing Laughing Laughing
    En effet...tu dois aimer la bière? je préfère la Chimay

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 22:06

    Parpalaid a écrit:
    lambert dumont a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on les classent dans le provincial.....

    Moi je m'en fou un peu à vrai dire
    moi personnellement aussi mais pour les amateurs qui tentent de se placer dans les championnats ...c 'est de la concurrence "déloyale"...

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Parpalaid Mar 27 Oct - 22:09

    lambert dumont a écrit:Il n'y a pas très longtemps il y a eu beaucoup de "roustétances" au sujet des amateurs enlogeant à Ramillies et repassant ou classé au provincial liègeois..... les détracteurs soutenaient que Ramillies n' était pas sportivement Liègeoise..... un certain moment Forville.....ensuite ce réglement "sportivement" est tombé aux oubliettes..... dans ces cas il s'agissait d'Inter provinciaux....un moment Forville enlogeait les provinciaux liègeois.....puis on a dit stop.....
    Je pense dans tout cela il y a beaucoup d'incohérence, d'inégalité.... des partis pris pour servir des intérêts personnels....quelle serait ta position si on disait que Hannut est sportivement flamande...... Razz ceci est une blague....

    Faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Je joue aux pigeons depuis 1985, j'ai enlogé en demi-fond au local de Ramillies jusqu'en 1992. A cette époque les colonies liégeoises qui enlogeaient à Ramillies (Fauches, Napen, Jordan, Fraiture,...) doublaient déjà au provincial. Ca n'a jamais dérrangé personne. Pour ce qui est de Forville, ils ont enlogé quasi tous les provinciaux Liégeois cette saison 2009. Les amateurs domiciliés dans la province doublaient au provincial, les autres non. Encore une fois je ne vois pas où il y a problème.
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Parpalaid Mar 27 Oct - 22:10

    lambert dumont a écrit:
    Parpalaid a écrit:
    lambert dumont a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on les classent dans le provincial.....

    Moi je m'en fou un peu à vrai dire
    moi personnellement aussi mais pour les amateurs qui tentent de se placer dans les championnats ...c 'est de la concurrence "déloyale"...

    Ben ils n'ont qu'à veiller à avoir de meilleurs pigeons plutôt que de toujours vouloir se débarrasser des colonies meilleures qu'elles.
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 22:20

    jljanne a écrit:ce serait quand même un comble qu'on ne puisse pas enloger où on veut!!!
    on est dans un monde que l'on qualifie de libre.....dans la libre concurrence l' expression à la mode avec les ravages que cela procure....

    Je ne sais ou tu enloges.... mais l'amateur qui entraine...enfin profite de sa société....du travail des responsables puis va ainsi "pêcher" dans un autre étang.... c'est pas très sportif,
    ni moral....pour les nationaux que l'un choississe Jeneffe, Liège,Forville ou Herve en fonction de ses habitudes voir Ramillies...si sa société n' enloge pas ...OK normal mais un déplacement Verviers Tongres ou Tienen OU? Un ex. j'enlogerai normalement à Liège....je rentrerais ma liste à Liège...puis pour les nationaux j 'irai à Tongres..... j' aimerai savoir quelle serait la réaction des personnes responsables à Burenville....

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par william Mar 27 Oct - 22:23

    lambert dumont a écrit:
    Parpalaid a écrit:Les amateus vont où ils veulent avec leurs pigeons. Si les frères Caro vont à Tongres, c'est peut-être pour participer à des concours que les bureaux liégeois n'enlogent pas et c'est leur droit. Je ne vois pas où est le problème.
    Bien c 'est un avis comme un autre.... je ne trouve pas normal qu'on les classent dans le provincial.....car s'est vraiment dénigrer son provincial.....le nord nous écrase le mieux qu'il peut.... à cela on leur donne de l'eau à leur moulin.....mais ce qui m'intéresse c' est le pourquoi? l'intérêt d'un telle démarche.....pensez vous que l'on peut enloger à Maastricht.....?dans un international?

    Cela relate bien l'etroitesse d'esprit de certains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Essayé de faire la moitié du quart du tiers de leur resultats et peut -etre vous pourrez vous permettre de critiqué!!!!!
    A mois que ce ne soit pour gagné une place au classement provincial , j'ai beau chercher votre nom , je cherche toujours !!!!!!!!!!
    Un bon conseil , faite comme chez Caro , occupez vous de vos pigeons au lieu de râler sur mondial pigeon !!!!!
    PS : je ne manqueari pas de leur faire part de vos injections !!!!!!!!!!!!!!!!!

    william
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 758
    Age : 51
    Localisation : verviers
    Date d'inscription : 02/08/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 22:31

    Parpalaid a écrit:
    lambert dumont a écrit:
    Parpalaid a écrit:
    lambert dumont a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on les classent dans le provincial.....

    Moi je m'en fou un peu à vrai dire
    moi personnellement aussi mais pour les amateurs qui tentent de se placer dans les championnats ...c 'est de la concurrence "déloyale"...

    Ben ils n'ont qu'à veiller à avoir de meilleurs pigeons plutôt que de toujours vouloir se débarrasser des colonies meilleures qu'elles.

    Tu sais très bien qu'habiter Hannut, Huy, Visé....Herve......Oostende ou Arlon.....penses tu que les deux flandres ont les meilleurs pigeons de Belgique....dans beaucoup de cas un pigeon classé par ex.100 ème est bien meilleur que celui qui fait 1 à par ex Oostende l'oiseau a dut faire un plus grand exploit sportif......l'histoire des Zones n' est qu'un petit pansement quelques cacahuètes pour les Wallons.....et ils veulent encore les supprimer.... Alors de grâce amateur wallon cesser d'apporter de la farine au moulin des flandres qui n'en besoin que pour mieux nous écraser.....

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par lambert dumont Mar 27 Oct - 22:41

    Parpalaid a écrit:
    lambert dumont a écrit:Il n'y a pas très longtemps il y a eu beaucoup de "roustétances" au sujet des amateurs enlogeant à Ramillies et repassant ou classé au provincial liègeois..... les détracteurs soutenaient que Ramillies n' était pas sportivement Liègeoise..... un certain moment Forville.....ensuite ce réglement "sportivement" est tombé aux oubliettes..... dans ces cas il s'agissait d'Inter provinciaux....un moment Forville enlogeait les provinciaux liègeois.....puis on a dit stop.....
    Je pense dans tout cela il y a beaucoup d'incohérence, d'inégalité.... des partis pris pour servir des intérêts personnels....quelle serait ta position si on disait que Hannut est sportivement flamande...... Razz ceci est une blague....

    Faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Je joue aux pigeons depuis 1985, j'ai enlogé en demi-fond au local de Ramillies jusqu'en 1992. A cette époque les colonies liégeoises qui enlogeaient à Ramillies (Fauches, Napen, Jordan, Fraiture,...) doublaient déjà au provincial. Ca n'a jamais dérrangé personne. Pour ce qui est de Forville, ils ont enlogé quasi tous les provinciaux Liégeois cette saison 2009. Les amateurs domiciliés dans la province doublaient au provincial, les autres non. Encore une fois je ne vois pas où il y a problème.
    Je ne dis pas n'importe quoi.....tu n' as jamais assisté à la réunion des présidents......il y avait de l'eau dans le gaz avec Namur et on a interdit à ce monent à Forville d'enloger les Provinciaux liègeois car il enlogeait les ACN......d'ailleurs ce n' est pas normal qu'une société puisse enloger dans deux provinces.... puis Forville venant dans le convoyage de Liège..... tout est permis....un amateur amaytois m'a affirmé hier qu'il allait enloger l'an prochain ses jeunes à Forville... je me réjoui de voir cela......il m'a même dit pour prix.... car le port n'étant pas permis la bas.....si un responsable de Forville est sur le forum je serai curieux de connaitre sa réponse.....

    lambert dumont
    Membres en apprentissage
    Membres en apprentissage

    Nombre de messages : 219
    Age : 67
    Localisation : bende
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Parpalaid Mar 27 Oct - 22:45

    Il lui dira sans doute qu'il ne peut y enloger qu'à partir d'Orléans. Amay n'est pas dans le rayon avant
    Parpalaid
    Parpalaid
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6787
    Localisation : HANNUT
    Date d'inscription : 02/12/2007

    http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par JORDAN Daniel Mar 27 Oct - 22:47

    Qué n'affaire à Litch !!!
    JORDAN Daniel
    JORDAN Daniel
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 6726
    Age : 73
    Localisation : Lincent
    Date d'inscription : 21/11/2007

    http://jordandaniel-skynet.be

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Laurent Sauvage Mar 27 Oct - 22:57

    Peut-on encore parler de "Paix" de Tongres après un tel sujet?
    Pourquoi pas la "Rixe" de Tongres ou la "Bagarre" de Tongres, à moins que la "Bataille" de Tongres???
    Laurent Sauvage
    Laurent Sauvage
    Membres fidèles
    Membres fidèles

    Nombre de messages : 5254
    Age : 48
    Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Revenir en haut Aller en bas

    Tongres Empty Re: Tongres

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum