Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

+4
Coppens Freddy
Riquet
le sanglier
Régis Bustin
8 participants

Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par Régis Bustin Dim 8 Nov - 19:46

Voilà je vous explique je veux jouer le veuvage avec des femelles car j'ai de superbe femelle qui sont très bien venue en pigeonneaux et je trouve dommage de les bloquer en femelles de veufs et depuis voilà deux ans je n'y arrive pas les femelles ne viennent pas mais jusqu'içi je les avait enfermée dans des casiers de femelles simple juste à côter des mâles

En discutant avec des amateurs pratiquant le veuvage totale ou le veuvage classique et réussissant avec leur femelles ils pensent tous que mon problème est que les femelles ne viennent pas car trop près des mâles et doivent avoir un casier de veuvage et le garder et pas comme j'avais fait l'an passer de les enfermer dans des casier individuelle avec une porte ou à chaque rentrée elle changeait de casier
Donc voilà pourquoi je veux refaire un colombier dans un fenil pour des femelles

Mais voilà je possède donc le même nombre de femelles que de mâle qui volent chez moi et possède 80 reproducteur (40 mâle et 40 femelles) et je pensait élever la première tounée avec les 80 reproducteurs et élever avec les voyageurs mais si je veux jouer des femelles aux veuvages ils faut que j'ai des mâles pour eux et des femelles pour les veufs pourrais-je en novembre accoupler les femelles avec les mâles voyageurs et ensuite raccoupler en mars pour une couvaison de trois quatre jours les mâle et femelle voyageurs avec un mâle ou une femelle reproductrice ayant à cette période fini d'élever et ce jusque la fin de saison leur présenter un mâle ou une femelles reproducteur

Pensez-vous que le changement de femelle et de mâle va posez problème pour la motivation
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par le sanglier Dim 8 Nov - 20:33

Voilà comment j'ai proceder avec ma "530" cette année 2009 début avril je l'ai accouplé avec son mâle le "544" sur couvage de 5 jours j'ai séparer elle à enchainé de semaine en semaine 100km, 200, 200 250, 300, 15 jours de repos 400 km( 30mai) et alors a la rentrée elle est a accouplée avec 1 tardif 2008 sur des oeufs je l'ai entrainé toute seule puis enlogement Barcelone résultat c'est ma 1ère tombé 4000è +ou- c'est pas la tête mais bon c'est prix est c'est une femelle de 2 ans alors c'est pas si mal pour moi... Pour Narbonne je me suis essayer de la séparer de son nid et de la mettre ds un petit casier spéciale femelle de veuf elle était bien ronde comme une pomme mais son moral n'y était pas je pense car je la présente de nouveau au 544 (son 1er mâle) avant l'enlogement et résultat elle rate rentre le lendemain a midi... Voilà ce que je peut te dire j'ai changé 2 fois 1 x çà marche l'autre pas...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par Régis Bustin Dim 8 Nov - 21:06

oui mais là tu a changer de mâle pendant la saison içi je voudrais juste élever en novembre puis raccoupler en mars avec un couvage de quelques jours et là elle ou ils garderaient leur même partenaire durant toute la saison
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par Riquet Dim 8 Nov - 21:39

A mon avis tu peux utiliser tes producteurs mais pour que tes veufs viennent il faut qu'ils apprécient leur partenaire.
Et la meilleur façon de faire , à mon avis , est de leur laisser choisir leur partenaire lors du réaccouplement càd lacher mâles et femelles ensemble et les laisser se choisir.

Riquet
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : Horion-Hozémont
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par Coppens Freddy Dim 8 Nov - 21:48

Riquet a écrit:A mon avis tu peux utiliser tes producteurs mais pour que tes veufs viennent il faut qu'ils apprécient leur partenaire.
Et la meilleur façon de faire , à mon avis , est de leur laisser choisir leur partenaire lors du réaccouplement càd lacher mâles et femelles ensemble et les laisser se choisir.
100% d'accord avec toi!!!!!!!
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par mira Lun 9 Nov - 3:31

Les pigeoniers de mâles & femelles chez sauvage-duran sont côte à côte, les femelles sont accouplées avec leurs mâles dans les casiers de ceux-ci, en saison elles sont enfermées dans des casiers individuels à côté comme dis plus haut...
Regarde ses résultats...
Ce n'est pas forcément la solution à ton problème
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par TINTIN Lun 9 Nov - 9:44

Je ne pense pas non plus que se soit la proximité qui pose problèmes
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par bjm59 Lun 9 Nov - 18:49

Coppens Freddy a écrit:
Riquet a écrit:A mon avis tu peux utiliser tes producteurs mais pour que tes veufs viennent il faut qu'ils apprécient leur partenaire.
Et la meilleur façon de faire , à mon avis , est de leur laisser choisir leur partenaire lors du réaccouplement càd lacher mâles et femelles ensemble et les laisser se choisir.
100% d'accord avec toi!!!!!!!

suis surpris, j'ai tjs vu faire les accouplements forcés ... (femelle comme le casier)
c'est pas pour cela que les résultats n'étaient pas présent !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par Roméléa Dim 29 Nov - 13:05

Riquet a écrit:A mon avis tu peux utiliser tes producteurs mais pour que tes veufs viennent il faut qu'ils apprécient leur partenaire.
Et la meilleur façon de faire , à mon avis , est de leur laisser choisir leur partenaire lors du réaccouplement càd lacher mâles et femelles ensemble et les laisser se choisir.

Bonjour?

Je ne suis pas un grand joueur mais moi aussi je joue les mâles et les femelles au veuf il n'y a pas de recette je peux juste vous dire comment je fais.

pour réduire le nombre de pigeons il y a une chose possible, c'est d'accoupler les femelles de jeu avec les mâles reproducteurs pour une première tournée, puis en février accoupler les femellles avec les veufs.

Une fois la deuxième tournée de jeunes élevée mettre les femelles au veuf dans un pigeonnier qu'il soit près ou pas de celui des mâles et jouer les deux sexes au concours soit une fois sur deux ou même les deux en même temps le premeir rentré attent l'autre.

Ce qui est sur c'est que quelque soit la méthode utilisée il faut que les pigeons choisissent leur partenaire pour une meilleur motivation. Un vieux colombophile m'a dit une fois:"gamin ta femme toi l'a choisit tout seul ? et bien les pigeons au veuf c'est pareil"
Roméléa
Roméléa
Novices
Novices

Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : LANDRECIES FRANCE
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas Empty Re: Changer de femelles à un mâle et vice versa problème ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum