Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Article Surinx LCB 12/01 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Article Surinx LCB 12/01 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Article Surinx LCB 12/01 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Article Surinx LCB 12/01 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Article Surinx LCB 12/01 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Article Surinx LCB 12/01 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Article Surinx LCB 12/01 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Article Surinx LCB 12/01 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Article Surinx LCB 12/01 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Article Surinx LCB 12/01

+9
thirion rené
Parpalaid
senko
lengelé philippe
Christophe
forcour
TINTIN
JORDAN Daniel
Mars
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Article Surinx LCB 12/01

Message par Mars Mer 13 Jan - 12:46

Superbe article d'Hilaire Surinx qui reflète à 100% ma vision des choses.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Invité Mer 13 Jan - 13:51

Mars a écrit:Superbe article d'Hilaire Surinx qui reflète à 100% ma vision des choses.

C'est très bien mais autant prêcher dans le désert !!!!( accoupler des chats avec des chiens pas possible ) c'est assez dur mais c'est presque la réalité des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par JORDAN Daniel Mer 13 Jan - 16:22

C'est aussi mon idée depuis bien longtemps: diviser la province de Liège en 3 Zones, mais allez faire comprendre ça à certains, je pense que c'est peine perdue d'avance !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par TINTIN Mer 13 Jan - 17:18

Je pense que c'est difficilement réalisable car si la ligne séparant deux zones coupe un groupement en deux et bien bonjour les dégats
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Mars Mer 13 Jan - 17:20

Il dit justement que la Fédération doit mettre les pieds dans le plat.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Mars Mer 13 Jan - 17:55

LE COIN D' HILAIRE
Restons fidèles......
L'éparpillement de la colombophilie ne connait plus de limites......Durant la période hivernale, nous entendons toujours des demandes des colombophiles pour créer des ententes. Seulement, celles-ci ne se font que très sporadiquement ; la plupart du temps on cherche des excuses et à chaque fois, à son avantage. Il est nécessaire d’avoir une structure bien claire, c'est ce que demande la grande majorité des colombophiles depuis plusieurs années. Il est inexcusable qu'à ce jour, il existe encore de nombreuses sociétés dans un rayon de 5 à 10 km. Ce sont quelques amateurs et quelques membres des comités locaux qui ont le pouvoir d’où des résultats en vitesse où l'on retrouve à peine 50 à 80 pigeons. Des résultats complètement inutiles dont on ne tiendra pas compte pour les nombreux championnats de valeur. Et pourtant.....au comptoir certains ne se gênent pas pour se venter d’avoir des pigeons qui se sont classés 10 à 12 fois dans les dix premiers mais qui en fait ne remportent même pas un prix par dix et qui, de plus, sont considérés comme des cracks dans leur colombier. La question est tout naturellement de savoir de quoi l'on se contente ! Malheureusement, ces pratiques sont néfastes pour notre colombophilie. Il est donc nécessaire de créer une bonne structure. Des résultats avec une participation de moins de 100 pigeons, ne devraient pas être imprimés ! Il suffirait d’utiliser ce système durant plusieurs semaines et je vous garantis qu'à court terme, plusieurs ententes feraient leur apparition. Il est inacceptable qu'il y ait encore plus d'une société par village, commune ou ville. Les fusions devraient être obligatoires. S'il n'est pas possible de se mettre autour de la table comme des adultes, alors il faudrait au moins la présence d'un délégué extérieur désigné par la RFCB. Notre sport en a absolument besoin et si l'on ne fait pas cela aujourd'hui, nous y serons contraints d'ici quelques années suite à la réduction de nos membres !
Il y a donc une nécessité absolue de former une nouvelle structure. La démocratie c'est bien, mais elle ne peut jamais conduire a une clochardisation. Il faut absolument que l'on revienne à un vrai groupe de colombophiles et cela n'est possible qu'en créant des ententes qui nous mèneront vers une belle compétition. Le vent définira évidemment toujours l'avantage mais celui qui est en possession des meilleurs pigeons, en bonne condition et d'un encadrement optimal, aura toujours plus de chance de vaincre.
Prendre la fuite.....
Il est assez remarquable de constater le nombre de colombophiles qui annuellement changent régulièrement de société à la recherche de la meilleure situation de vol, le doigt en l'air pour savoir d'où vient le vent ou essayer d'éviter la concurrence voisine en allant à la recherche de sociétés où il est moins difficile de bien se classer. On est toujours à la recherche d'excuses pour les moins bonnes prestations, telles que, le rayon de jeu qui n'est pas avantageux ; on se trouve trop dans le coin à gauche, à droite, au centre ; les zones ne sont pas bien départagées.......Lorsque les prestations ne sont pas celles que l'on espérait, nous devons avant tout avoir le courage de faire notre auto-critique. Quelles sont les raisons? Pourquoi le voisin joue-t-il mieux que nous? Cherchons le pourquoi, faisons plus d'efforts, cherchons des solutions ; ce sont les seules vérités qui peuvent mener à de meilleures prestations !!!
Celui qui enloge toutes les semaines dans la même société, agrandira automatiquement son cercle d'amis et cela, chers amis, c’est aussi le sport colombophile !!!! Il existe des champions qui vont enloger dans 3, même 4, sociétés différentes et alors tout doit aller très vite....parce qu'ils doivent encore se rendre au local x, y, z.....Il est évident qu'ils augmentent leur chance d'obtenir un beau résultat et, de cette façon, ils peuvent camoufler leurs résultats moins éloquents. La question est, cependant, de savoir s'ils ne sont pas leurs propres dupes.
Structure
Un des plus beaux exemples est le " hafo" au Limbourg : un lâcher provincial et un résultat par région....Est - Centre - Ouest......Bien sûr, on pourrait dépasser les frontières provinciales et rechercher une répartition géographique encore plus honnête. Il devrait même être possible de pouvoir dessiner cela pour le pays entier afin d'aboutir à de superbes alliances. Au niveau local, il devrait encore être possible d'organiser des alliances communes et l'on pourrait même travailler avec des organisations de coordination et mettre sur papier un résultat encore beaucoup plus important. Il ne faut pour cela qu'une seule chose : " se mettre à table comme des adultes et se parler" S'il y a accord, seulement alors, on règlera la répartition financière, l'occupation des " postes" et les fonctions annexes. Bien souvent, la répartition des fonctions est prioritaire ; ensuite on discute du rayon de jeu de peur de la réplique de certains colombophiles qui sont au comptoir et entraînent de cette façon un groupe assez considérable dans leur sillage !
Soyons, pour une fois au moins, clairs et nets et allons à la recherche de solutions. Le dicton dit qu'il est moins cinq mais, en colombophilie, le 12 est déjà dépassé depuis plusieurs années ! Des possibilités, il y en a à revendre, il suffit de les mettre en exécution. Peut-être avec une main de fer et peut-être avec moins de démocratie...... Il est impossible de contenter tout le monde mais n'oubliez jamais qu'il n'y a qu'une seule et unique personne qui puisse rehausser le niveau de notre colombophilie et cette personne est le colombophile lui-même !!! Lui et lui seul est capable de fournir à notre sport un rayonnement positif, une plus grande amitié et un sport florissant !

Hilaire
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par forcour Mer 13 Jan - 18:06

a afficher dans tous les locaux,surtout dans ma region

forcour
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : forchies(charleroi)
Date d'inscription : 23/03/2008

http://eddy.esmanne@brutele.be

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par TINTIN Mer 13 Jan - 22:07

Je suis d'accord à 80% ,des alliances doivent se faire mais elles doivent ce faire d'un commun accord et non forcées ni imposées sinon vous allez vous retrouver avec une grosse société mais personnes pour y travailler
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Christophe Mer 13 Jan - 22:25

Je rejoins cette théorie à 100%, mais quant à la mettre en pratique c'est une autre chose !!! c'est surtout pour les concours de vitesse que les choses sont complexes, en demi fond ,quand on voit le rayon du petit club de Fleurus on ne peut pas se plaindre ,vu qu'il s'agrandit encore pour 2010.
Christophe
Christophe
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Beauvechain
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par forcour Mer 13 Jan - 22:28

hé bien je sais pas si les un ou deux piliers de chaques societes travaillent comme pour la leur quand tous reposaient sur leurs épaules et bien je pense que sa donnera du temp libre a certains moments du a un partage des taches


Dernière édition par forcour le Mer 13 Jan - 22:31, édité 1 fois

forcour
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : forchies(charleroi)
Date d'inscription : 23/03/2008

http://eddy.esmanne@brutele.be

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par lengelé philippe Mer 13 Jan - 22:29

forcour a écrit:a afficher dans tous les locaux,surtout dans ma region
entièrement d'accord avec toi eddy
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par senko Mer 13 Jan - 22:41

Serge si tu n'impose pas dans xxxxxx temps ce seras toujours pareil et dans xxxxxx temps plus rien du tout ,et la tu peu me croire plus besoin de personne pour travailler niet niemand........... juste quelque revue a montrer au enfant (voila se qu' etait la colon.... vla papy colebeu)
pour moi se seras un dur moment a passe puis le renouveau une nouvelle eire colombophile
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par senko Mer 13 Jan - 22:44

forcour a écrit:hé bien je sais pas si les un ou deux piliers de chaques societes travaillent comme pour la leur quand tous reposaient sur leurs épaules et bien je pense que sa donnera du temp libre a certains moments du a un partage des taches
oui bien sur Eddy sa va de sois
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par TINTIN Mer 13 Jan - 22:52

Depuis le temps que KSM préconise cette solution et écrit a ce sujet , on lui tire dessus a boulets rouges et on le traite de tous les noms en disant que c'est la mort de la colombophilie si on ferme des petites sociétés
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Parpalaid Mer 13 Jan - 22:58

Je pense pas qu'il faille fermer les petites sociétés. Les plus anciens sociétaires dans la plupart des cas cesseront en même temps. Par contre, les obliger à jouer dans des ententes plus larges, ça oui, je crois que ce serait une bonne chose.

Notez que c'est parfois les ententes qu'il faudra obliger à prendre des sociétés de leur région. Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Invité Mer 13 Jan - 23:00

Parpalaid a écrit:Je pense pas qu'il faille fermer les petites sociétés. Les plus anciens sociétaires dans la plupart des cas cesseront en même temps. Par contre, les obliger à jouer dans des ententes plus larges, ça oui, je crois que ce serait une bonne chose.

Notez que c'est parfois les ententes qu'il faudra obliger à prendre des sociétés de leur région. Very Happy

+100000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par thirion rené Mer 13 Jan - 23:01

Les 3 zones existent? Non? en 2 zones se serait trop radical...de Vervins à Paris... après ...1 Zone... pour le lacher ...pour les amateurs il faut une certaine tollérence... Sociétés en Zone 1, Sociétés en Zone 2, Société en Zone 3...les sociétés acceptant les amateurs selon leur local et alliance...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par TINTIN Mer 13 Jan - 23:06

Sur le plateau dans un rayon de 10 km il y a Verviers,Plombières,Herve,Micheroux,Olne,Vaux et Louveignée et J'oublie Queue du Bois qui dit mieux
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par thirion rené Mer 13 Jan - 23:09

Parpalaid a écrit:Je pense pas qu'il faille fermer les petites sociétés. Les plus anciens sociétaires dans la plupart des cas cesseront en même temps. Par contre, les obliger à jouer dans des ententes plus larges, ça oui, je crois que ce serait une bonne chose.

Notez que c'est parfois les ententes qu'il faudra obliger à prendre des sociétés de leur région. Very Happy
d'accord pour le 1 et 3 point...le 2ème difficile de trouver des critères...selon la géographie et la démographie....mais le lacher de la frontière jusqu'aux provinciaux en 3 Zones..cad 3 lachers pour toute la province... cela permettrait de faire baisser encore le prix du port (rationalisation du transport) meilleure préparation aux provinciaux et inter...
Tout cela demande de la coopération..entre alliance et les dirigeant: même itinéraire, mise en commun du convoyage....ou coopération...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Invité Jeu 14 Jan - 1:07

On parle de regrouper,vous voilà déjà repartis dans les découpages, une zone, 2 ou trois et on retourne à la case départ !!!!. A Compiègne 211km pour moi, 240 pour Liège , nous avons un lacher unique pour la province , qui s'en plaint ? Pourquoi ne pas continuer sur cette voie ? Il y a un trou de + ou - 100 km entre les lachers en Belgique et Compiègne ( disons Laon et Soissons par ex ) concours où il faut trouver une solution , mais à partir de Compiègne..un lacher et convoyage unique pour la province c.a.d. + ou - 210 km pour moi (Wanze). Ne serait-ce pas une bonne solution? Ceux qui ne jouent pas la vitesse feraient l'impasse sur les étapes entre la frontière et le lacher unique((au choix de chacun).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par TINTIN Jeu 14 Jan - 9:58

Et avant Compiègne pour le port !!!!!!!!!!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Laurent Sauvage Jeu 14 Jan - 10:34

Louis L. a écrit:à partir de Compiègne..un lacher et convoyage unique pour la province c.a.d. + ou - 210 km pour moi (Wanze). Ne serait-ce pas une bonne solution? Ceux qui ne jouent pas la vitesse feraient l'impasse sur les étapes entre la frontière et le lacher unique((au choix de chacun).

Totalement d'accord.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par roger Jeu 14 Jan - 12:10

je suis d'accord avec toit louis mais un lacher uniquement province de liege et a partir de bourge les interp

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Parpalaid Jeu 14 Jan - 12:12

Un pas en avant, deux pas en arrière Sad
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par roger Jeu 14 Jan - 12:26

pq Doc des prov a 200 km c'est pas un pas en arrière et pour les interp c'est déja comme ca c'est peut etre le lacher ?

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Article Surinx LCB 12/01 Empty Re: Article Surinx LCB 12/01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum