Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

+48
Ccourses
ancia bernard
thirion rené
Degeest Daniel
colombiermaindrelle
Michel NOËL
tof
georges
jljanne
j-philippe
JL.D
Le Fossoyeur
jb 59
boubou
pilou
mira
forcour
BC
primus
rachid
Charlet François
expa
raymond.
ric
Decamps Fabien
stephane pollart
olivier ancion
tochka79
brose
TINTIN
Christophe
vadurmi@free.fr
Dreamer
Leflori
vreurick
Mars
max
senko
ad
lengelé philippe
LAURENT
gallois
Parpalaid
bjm59
ericbl
Ronie
patrick
bats freddy
52 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par ericbl Jeu 18 Fév - 19:36

Moi personnellement je pense que Monsieur freddy n'a pas totalement tort
Peut être même que le fait de placer un désinfectant dans l'eau de boisson dans les abreuvoirs (dans les camions) pourrait résoudre des problèmes !!

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par LAURENT Jeu 18 Fév - 19:53

ericbl a écrit:Moi personnellement je pense que Monsieur freddy n'a pas totalement tort
Peut être même que le fait de placer un désinfectant dans l'eau de boisson dans les abreuvoirs (dans les camions) pourrait résoudre des problèmes !!

ben voyons, on peut aussi leur nettoyer les pattes , leur mettre des gouttes dans chaque oeuil avant de les lacher......

ah j'oubliais, steriliser les paniers, le camion, obliger les convoyeurs a porter combinaison,gant, masque chirurgicaux et charlotte......

et bien sur passer tout cela au chalumeau une fois par semaine........

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par ericbl Jeu 18 Fév - 20:00

LAURENT a écrit:
ericbl a écrit:Moi personnellement je pense que Monsieur freddy n'a pas totalement tort
Peut être même que le fait de placer un désinfectant dans l'eau de boisson dans les abreuvoirs (dans les camions) pourrait résoudre des problèmes !!

ben voyons, on peut aussi leur nettoyer les pattes , leur mettre des gouttes dans chaque oeuil avant de les lacher......

ah j'oubliais, steriliser les paniers, le camion, obliger les convoyeurs a porter combinaison,gant, masque chirurgicaux et charlotte......

et bien sur passer tout cela au chalumeau une fois par semaine........

Oui tu as raison

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par ericbl Jeu 18 Fév - 20:14

C'est même pour laquelle j'avais inscrit pourrait résoudre des problèmes !!

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par LAURENT Jeu 18 Fév - 20:17

ericbl a écrit:C'est même pour laquelle j'avais inscrit pourrait résoudre des problèmes !!

suis d'accord avec toi, faut ELIMINER tous les problemes!!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par ericbl Jeu 18 Fév - 20:19

LAURENT tu cherche quoi j'ai du mal a te comprendre

ericbl
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 600
Age : 58
Localisation : Saint-Georges S/M
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par vreurick Jeu 18 Fév - 22:05

LAURENT a écrit:
ericbl a écrit:Moi personnellement je pense que Monsieur freddy n'a pas totalement tort
Peut être même que le fait de placer un désinfectant dans l'eau de boisson dans les abreuvoirs (dans les camions) pourrait résoudre des problèmes !!

ben voyons, on peut aussi leur nettoyer les pattes , leur mettre des gouttes dans chaque oeuil avant de les lacher......

ah j'oubliais, steriliser les paniers, le camion, obliger les convoyeurs a porter combinaison,gant, masque chirurgicaux et charlotte......

et bien sur passer tout cela au chalumeau une fois par semaine........

Tu as oublié de passer le camion au lance-flammes affraid lol!
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par thirion rené Jeu 18 Fév - 22:18

Louis L. a écrit:S'ils se comportent bien le dimanche et se font constater en bon ordre, c'est qu'ils sont sains alors pq. les traiter contre chic ou chac le lundi ???

c 'était un peu les propos du prof à Hollogne....car la tricho... est un probleme insoluble pour certains pigeons...ils sont capables de vivre avec...mais leur prestations (?)...et il ne connait pas une issue à cette "maladie"...et constate que même dans le cas d'un antibiogramme l' efficacité face à la plupart des maladies était restreinte.... le tout c 'est d'avoir ses oiseaux en bonne santé pour résister...c'est alarmant comme situation car il signale que beaucoup de produits sont strictements inutiles et leur donner de l'eau c'est la même chose..ce n'est que des arguments commerciaux.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par Invité Jeu 18 Fév - 22:29

Le jour où on mettra du désinfectant dans l'eau des paniers de convoyage, je n'enlogerais jamais plus de pigeons. On dit , les pigeons sont contaminés ds. les paniers !! contaminés par qui ? les pig.des autres qui sont peut-être bcp. plus sains . Restons les pieds sur terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par bjm59 Jeu 18 Fév - 23:00

Louis L. a écrit:Le jour où on mettra du désinfectant dans l'eau des paniers de convoyage, je n'enlogerais jamais plus de pigeons. On dit , les pigeons sont contaminés ds. les paniers !! contaminés par qui ? les pig.des autres qui sont peut-être bcp. plus sains . Restons les pieds sur terre.

avant de mettre du produit dans l'eau, faudrait désinfecter les abreuvoirs !!! Smile
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par bjm59 Jeu 18 Fév - 23:04

Louis L. a écrit:S'ils se comportent bien le dimanche et se font constater en bon ordre, c'est qu'ils sont sains alors pq. les traiter contre chic ou chac le lundi ???

je suis un peu de même avis, pas de baisse dans les résultats autant les laisser tranquille, peut etre pas pareil pour le fond ?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par Decamps Fabien Ven 19 Fév - 1:37

Louis L. a écrit:Le jour où on mettra du désinfectant dans l'eau des paniers de convoyage, je n'enlogerais jamais plus de pigeons. On dit , les pigeons sont contaminés ds. les paniers !! contaminés par qui ? les pig.des autres qui sont peut-être bcp. plus sains . Restons les pieds sur terre.

je suis tout a fait d accord avec toi louis mais ou va t'on du desinfectant dans les abreuvoir et la nouriture que l on donne dans les fientes faudra aussi les desinfectees
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par thirion rené Ven 19 Fév - 10:00

Decamps Fabien a écrit:
Louis L. a écrit:Le jour où on mettra du désinfectant dans l'eau des paniers de convoyage, je n'enlogerais jamais plus de pigeons. On dit , les pigeons sont contaminés ds. les paniers !! contaminés par qui ? les pig.des autres qui sont peut-être bcp. plus sains . Restons les pieds sur terre.

je suis tout a fait d accord avec toi louis mais ou va t'on du desinfectant dans les abreuvoir et la nouriture que l on donne dans les fientes faudra aussi les desinfectees
vous oubliez un "déo" sur la table d'enlogement...je ne dirai pas ^pour qui ?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty louis arrete un peu avec tes résistence a la maladie ..... renseigne toi un peu sur le sujet .....

Message par bats freddy Ven 19 Fév - 11:39

si on suivais ta methode , combien de gents , ou d'animaux seraient sacrifier .......chaque années , avant de sois disant crée une résistance naturelle
et je ne te dit pas les amateurs qui ce découragerais qui ne font plus rien avec leurs pigeons , et abandonnerais la colombophilie
dans 80/100 des cas de maladies il est impossible d'avoir une résistance .......c'est prouvé par la science
sinon , la trichomonas serait actuellement deja une banalité depuis bien longtemps et la coccidiose aussi

et je ne te parle pas encore des virus ....

tu dit qu'un pigeon qui revient bien en concours n'est pas malade .....ou contaminée
qu'en sais tu
ils est peut être en début de maladie et porteur
soyons un peu sérieux

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty bien sure , on ne sais pas tous désinfecter , c'est imposible

Message par bats freddy Ven 19 Fév - 11:42

d'où les problémes que nous connaissons depuis que la colombophilie est née ......
même a être méticuleux , ont as deja difficile de combattre ses maladies
et je ne vous parle pas de ceux qui ne soigne pas et qui empufquinne les autres pigeons dans les paniers de voyage

ils y en as même qui ce vente d'acheter les vaccins , et de ne pas vacciner , alors ....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par ad Ven 19 Fév - 11:48

moi freddy je touve que le gars qui enloge devraits prendre ses responsabiliter et et pigeons qui est malsin soit l amateur le reprend ou il le met deans un panier a part moi je trouve pas cela normale que des amateur vienne avec des pigeon malade mettre dans des concour et mettre je ne sais pas quoi comme saloperie au pigeon de ceux qui les soigne
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par bats freddy Ven 19 Fév - 12:04

ils arrive que des amateurs enloge des pigeons visiblement malade , et en mauvais état



je ne sais pas si on peut interdire ce genre de chose.....
et c'est souvent les même amateurs . au point qu'on a peur d'avoir des pigeons avec les leurs dans les paniers
et tres souvent c'est des personnes qui prône la santé naturelle .....et qui disent ne jamais traité leurs pigeons
la sélection naturelle , comme ils le disent

je suis certain que cela arrive dans toutes les société , chaque années .... et qu'on n'ose rien dire ,peur de perdre un amateur
si je pense que c'est involontaire de la part de ses personnes , ils croient en cette vertu ....

mais les gents qui ne traite pas un minimum , sont un facteur aggravent pour la santé de nos pigeons dans les paniers de voyage

j'en suis convaincu , en tout cas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Arrow_up
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par lengelé philippe Ven 19 Fév - 12:11

à l'enlogeur de prendre ses responsabilités ,chez nous c'est déjà arrivé qu'on refuse des pigeons
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty pouvez vous refusez des pigeons d'un amateur......a l'enlogement d'un concour

Message par bats freddy Ven 19 Fév - 12:14

comment pouvez vous prouver que ses pigeons sont malade ......

je n'en suis pas si sure .......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par colombiermaindrelle Ven 19 Fév - 12:15

Il m'est arrivé de voir des pigeons pour lesquels il n'y avait aucun doute et ils avaient été remis dan le panier de l'amateur...
colombiermaindrelle
colombiermaindrelle
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 329
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2010

http://colombiermaindrelle.skyrock.com/2779583132-S-O-M-M-A-I-R-

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par ad Ven 19 Fév - 12:20

bats freddy a écrit:si on suivais ta methode , combien de gents , ou d'animaux seraient sacrifier .......chaque années , avant de sois disant crée une résistance naturelle
et je ne te dit pas les amateurs qui ce découragerais qui ne font plus rien avec leurs pigeons , et abandonnerais la colombophilie
dans 80/100 des cas de maladies il est impossible d'avoir une résistance .......c'est prouvé par la science
sinon , la trichomonas serait actuellement deja une banalité depuis bien longtemps et la coccidiose aussi

et je ne te parle pas encore des virus ....

tu dit qu'un pigeon qui revient bien en concours n'est pas malade .....ou contaminée
qu'en sais tu
ils est peut être en début de maladie et porteur
soyons un peu sérieux

bonne journée

c est pas du pigeon qui a fait prix qui a fait prix qui faut se mefier(cela reste a voir) mais plutot a ceux qui revienne le soir ou le lendemain matin qui ont ete boire je ne saisq ou serait t il pas judicieux de les laisser un jour appart leur donner un spartrix (ou autre) et les laisser reintegrer le colombier le lendemain
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty je me demande si l'amateur auxquelle ont as refuser ses pigeons .................

Message par bats freddy Ven 19 Fév - 12:23

n'as pas de recours , contre la société qui en loge ses pigeons
car finalement on n'as pas de preuve tangible ..... on n'est pas vétérinaire
même si c'est le bon sens est de ne pas en logés ses pigeons malades , pour les pigeons de l'amateur lui même , qui sont a soignée , et pour les autres pigeons qui pourraient être contaminée par la maladie
mais le bon sens.......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par lengelé philippe Ven 19 Fév - 12:24

bats freddy a écrit:comment pouvez vous prouver que ses pigeons sont malade ......

je n'en suis pas si sure .......
oui c'est déjà arrivé :avec des poquettes ,des nez très sales ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty un pigeon peut faire prix et etre malade ......

Message par bats freddy Ven 19 Fév - 12:27

si il est en début de maladie ......c'est après quelques jours que les symptômes apparaisse souvent , alors vous ete bon pour traité tous vos pigeons , en cure complète.......

c'est la le probléme a mon avis ...
surtout a deux jours de paniers et plus ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par BC Ven 19 Fév - 12:29

Malheureusement,il suffit de 1 ou 2 colombophiles pour propager certains problemes.Chacun devrait essayer de présenter des pigeons en ordre,mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas.De plus,plus la distance augmente,plus il y a de risque de perdre des pigeons lorsque ceux-ci sont affaiblis par une infection quelcquonque.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

FREDDY BATS   ( pour ses amis  3 ) - Page 30 Empty Re: FREDDY BATS ( pour ses amis 3 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum