Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

COLONIE BOUHY CHRISTIAN

+48
loulou
RYDEL
sapassousakass
tochka79
tchetbull
papy60
marcus
Charlet François
Fabrice Carlier
le sanglier
oli
Decamps Fabien
Mars
LAURENT
li ptit blu
roddy vandersmissen
primus
forcour
stephane pollart
senko
vertez
j-philippe
jljanne
Laurent Sauvage
chanetjm
iliaens frederic
gallois
Parpalaid
TDH
colombiermaindrelle
Christophe
JL.D
Le Fossoyeur
bonnejonne geoffrey
jb 59
ancia bernard
ric
FRANSSEN FRANCIS
Ccourses
Michel
ad
lengelé philippe
JORDAN Daniel
TINTIN
bjm59
bats freddy
nicolas
BC
52 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Dim 12 Juin - 21:02

Ce w-e,enlogement pour rethel (après 2 semaines à la maison) de mes 7 jeunes et 11 tardifs.Dans ces conditions,il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles.Je fais 2 prix local(par 3) et fédéral(par 4) avec les jeunes;toujours 0 avec les 11 tardifs qui se chargent de faire diminuer mon %(0 sur 22) lol!

99/330 soit 30%


Reste maintenant à décider les étapes pour les yearlings au naturel;pour les vieux ce sera Barcelone(c'était prévu depuis longtemps) et Tarbes.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Mar 14 Juin - 9:15

Hier,perte(à la maison) d'une des femelles prévue pour Barcelone;ça me fait ch..;elle et sa soeur avait fait prix sur souston puis avait été arretées en prévision de Barça 2011.Je n'en avais jamais élevé de jeunes ,alors qu'elles étaient déjà les 2 premières au Bourges Nat pigeonneaux,tout ça pour en perdre une lors d'une volée journalière à 3 semaine de l'enlogement!! Enfin,il y a pire dans la vie...

J'ai profité de ce w-e prolongé pour examiner chaque voyageur et ai établi sur papier la fin du programme de préparation avant Libourne,Bordeaux,Barcelone et Tarbes.Pour Libourne,il n'y aura plus d'entrainement(2 1/2 semaine au pigeonnier).Les pigeons(femelles) de Bordeaux et Tarbes(mâles) partiront la semaine prochaine à Sézanne ou La châtre IP.Ceux pour Barça partiront certainement ce w-e mais pour ou,je ne sais pas encore.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par TDH Mar 14 Juin - 19:33

Mince, désolé pour la femelle Sad
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Mer 15 Juin - 9:00

TDH a écrit:Mince, désolé pour la femelle Sad

oui,c'est marqué pas de chance.De plus,son mâle devait aller à Tarbes sur un jeune à grain et là aussi,c'est raté!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Jeu 16 Juin - 9:27

la "guigne" continue au niveau pigeons,hier c'est la femelle yearling la plus régulière qui m'a été rapportée par mon voisin.Il l'a trouvée décapitée au pied de fils électrique.Comme les pigeons joués au naturel volent moins nerveusement que des veufs,je suppose qu'elle aura été pourchassée par un autour ou autre rapace.
De nombreux pigeons ont lâché leur 1ere plume et sont "à picot",aussi peu seront enlogés pour la châtre,ou pas du tout car il y a un risque de report au Dimanche,ce qui condannerait le nid des pigeons enlogés.

Bonne journée
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par TDH Jeu 16 Juin - 12:01

Et ben, c'est pas de tout repos , pas de bol Razz
j'ai lu ici
http://colombierreverse.skyrock.com/3008742491-Du-Rififi-dans-les-Inter.html

qu'il y avait un léger problème pour Tarbes ... ??
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Jeu 16 Juin - 13:03

TDH a écrit:Et ben, c'est pas de tout repos , pas de bol Razz
j'ai lu ici
http://colombierreverse.skyrock.com/3008742491-Du-Rififi-dans-les-Inter.html

qu'il y avait un léger problème pour Tarbes ... ??

merci pour l'info,je vais "tenir celà à l'oeil"
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par TDH Jeu 16 Juin - 17:35

colombierREVERSE, Posté le jeudi 16 juin 2011 13:45

ColombierTDH a écrit : ""Qui est le "je" dans le texte ?!
et qui a envoyé ce mail à qui ?""

pour info c'est mail de Eeckhout Yvan à guy Desoblin


TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Lun 20 Juin - 10:54

J'avais fait le choix de ne pas enloger pour samedi vu le risque annoncé au niveau meteo de report et d'enloger certains pigeons destinés au fond à Reims du dimanche,je me suis complètement fourvoyé car les conditions meteo étaient pires dimanche.Je n'ai jamais essayé de faire rentrer des pigeons sous une averse comme celle survenue au moment du retour,au point que certains restaient "scotchés" sur le toit,seul le 1er est rentré directement.

Au local:14-75-76-100-133/460 jeunes soit 5 sur 6
24-33-35-37/128 Vx soit 4/19 (toujours 0/10 pour les tardifs)
Pas encore le résultat Espoir

Je continue à soigner de la même manière:recup fort durant 2 jours dans l'eau,100% mélange mue pour les jeunes,50% sport et 50% mue pour les vx et y,huiles et extra-energy sur les graines pour vx et y durant 2 jours.

Moyenne générale :108/355 soit 30,42%

BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Mar 28 Juin - 9:43

Dur-dur ce w-e,pour une remise en route après 3 semaines et la 1ere fois au naturel.Tout d'abord,un samedi pourri où on a attendu en vain les éclaircies annoncées et regardé aux pigeons dans une bruine constante.Les responsables ou le responsable du lâché IP de la châtre ont (a)opté pour laché samedi et le concours a été très laborieux dans ma région(un peu mieux dans d'autres semble-t-il).Ici perte du pigeon que j'avais constaté correctement à Limoges.

Dimanche,les jeunes et tardifs ont été lâchés à 10h30 à Sézanne(pas possible avant car brouillard ou mauvaise visibilité),vu le beau temps,je m'attendais à un concours dur mais régulier;il n'en fut rien(même chez les vieux ou y) et de nombreuses colonies ont a déploré bcp de pertes;mes 6 jeunes sont rentrés par contre je laisse en chemin 2 tardifs

Deux concours nationnaux de fond étaient aussi au programme.A montauban,j'avais enlogé 2 mâles dont c'était le baptème dans un national car ils n'avaient participé qu'à 3 IP en tant que yearlings;je les attends toujours Mad
A libourne,2 femelles constatées sur 5 pas tôt mais comme me l'a fait remarqué un ami,seul 15 colombophiles sur les 25 participants sont sur la liste donc je ne dois pas me plaindre par rapport à d'autres.

La châtre:20/177 Y soit 1/6
0/3 Vx
Sézanne:43-95/528 jeunes soit 2/6
42-43/137 Y soit 2/11 (grande 1ere,2 tardifs dans les prix!!)
Montauban: 0/2
Libourne:26-27/105 Y soit 2/5

Total général:115/388 soit 29,64%
En fond:3/9

Ce soir,enlogement pour Bordeaux,en principe 6 Y.
Pour Barcelone,les jeunes sont dans les plateaux.A ce sujet,le vieux perdu à la châtre était le partenaire d'une des femelles destinée à Barça;je l'avais écartée du pigeonnier vendredi et remise samedi après-midi pour les retours.Elle était toujours sur ses oeufs hier après-midi!! j'ai donc décidé de lui passé un jeune de 2 jours et il semble qu'elle s'en occupe;elle pourra donc peut-être partir quand même.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par primus Mar 28 Juin - 10:37

Bonne chance pour les prochains concours! Mon 1er marqué de Montauban est rentré ce matin. Il est bien,a fondu bien sûr. Les vôtres vont surement rentrer aussi. Par contre à La Chatre il manque deux yearlings (les premiers perdus depuis le début de la saison).

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Lun 4 Juil - 9:31

2eme w-e au naturel et résultat toujours médiocre;est-ce dû à ce système? à la "qualité" des pigeons enlogés? ou ai-je un problème dans mon pigeonnier? Je n'en sais rien!!!
En tout cas,je ne suis pas du tout serein pour Barcelone!!

Bordeaux Y:25/106 et 1 sur 6
La ferté:71-111-153/467 jeunes et 3 sur 6 mais perte du seul pigeonneaux qui n'avait pas encore raté!!
0 sur 8 pour les tardifs;ceux là commencent tout doucement à "m'énerver" car ils serait temps de se "montrer" de temps en temps même s'il s'agit d'origines de grand-fond exclusivement.

Total:119/408 soit 29,17%
En fond:4/15 soit 26;67%
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Mar 12 Juil - 10:36

Comme je le "présentais" J'ai complètement "loupé" le concours qui a le plus d'importance pour moi.Un petit prix de rien du tout au local et "la fin des illusions" d'un 5 sur 5 pour mon vieux.Celui-ci est revenu dans un état de"maigreur" comme je ne l'ai jamais vu alors que ce Barcelone était ,et de loin ,le plus facile depuis 4 ans.Actuellement,tous mes pigeons enlogés au-dessus de 600km reviennent bcp trop "légers".Pourquoi? Y a-t-il un problème de santé,la nourriture n'est-elle pas assez chargée en lipides pour qu'ils partent avec assez de réserves? Ne sont-ils pas tout simplement "hors condition"??....

Samedi soir,j'étais à 2 doigts de tout plaquer mais avec le recul,je me suis un peu calmé et ai décidé de rejouer en 2012 plus simplement;fini le veuvage total et le naturel.Je vais me limité à 2 volées par jour;1 pour les veufs et 1 pour les jeunes.Je reviendrai certainement au jeu de femelles mais lorsque je serai pensionné!!
Pour finir cette saison,je vais continué à enloger les femelles le plus longtemps possible car elles ne seront de toute façon plus jouées par après.
Samedi à été aussi dur pour un montluçon de "merde" avec 2h30 pour cloturer les prix en vieux.Les Y vont un peu plus vite(au local) grace à la constatation de D.Ballman.

A melun,dimanche,c'était bcp plus agréable de regarder aux pigeons.Je n'enloge plus que les 3 femelles car j'ai arreté 2 mâles ayant montré quelque chose.

Barcelone:1/5
Montluçon:1/4
Melun:1/3 jeunes et 1/8 tardifs en Y.

Total:123/428 soit 28,74%
Fond:5/20 soit 25%
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par nicolas Mar 12 Juil - 11:25

BC a écrit:Comme je le "présentais" J'ai complètement "loupé" le concours qui a le plus d'importance pour moi.Un petit prix de rien du tout au local et "la fin des illusions" d'un 5 sur 5 pour mon vieux.Celui-ci est revenu dans un état de"maigreur" comme je ne l'ai jamais vu alors que ce Barcelone était ,et de loin ,le plus facile depuis 4 ans.Actuellement,tous mes pigeons enlogés au-dessus de 600km reviennent bcp trop "légers".Pourquoi? Y a-t-il un problème de santé,la nourriture n'est-elle pas assez chargée en lipides pour qu'ils partent avec assez de réserves? Ne sont-ils pas tout simplement "hors condition"??....

Samedi soir,j'étais à 2 doigts de tout plaquer mais avec le recul,je me suis un peu calmé et ai décidé de rejouer en 2012 plus simplement;fini le veuvage total et le naturel.Je vais me limité à 2 volées par jour;1 pour les veufs et 1 pour les jeunes.Je reviendrai certainement au jeu de femelles mais lorsque je serai pensionné!!
Pour finir cette saison,je vais continué à enloger les femelles le plus longtemps possible car elles ne seront de toute façon plus jouées par après.
Samedi à été aussi dur pour un montluçon de "merde" avec 2h30 pour cloturer les prix en vieux.Les Y vont un peu plus vite(au local) grace à la constatation de D.Ballman.

A melun,dimanche,c'était bcp plus agréable de regarder aux pigeons.Je n'enloge plus que les 3 femelles car j'ai arreté 2 mâles ayant montré quelque chose.

Barcelone:1/5
Montluçon:1/4
Melun:1/3 jeunes et 1/8 tardifs en Y.

Total:123/428 soit 28,74%
Fond:5/20 soit 25%



courrage une annee n est pas l autre a l annee sa ira mieux =)
nicolas
nicolas
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Mer 27 Juil - 16:00

La situation ne s'est pas améliorée au niveau résultats lors des 2 dernières semaines:
Angerville 1/3 en jeunes
Limoges Y 1/7
Chateauroux 1/3 en jeunes et 0/5 (tardifs)
Lescailliere 3/14 jeunes du 4eme tour(des vrais chez moi)

Total:129/465 soit 27,74% et seulement 6/27 en fond soit 22,22%

Actuellement,les pigeons me semblent "plus beaux" qu'il y a quelques semaines,néanmoins,je vais rester prudent au niveau 'mise' pour les derniers concours(vx et y)
J'enlogerai 4 à 7 femelles yearlings ce soir pour Narbonne et les 3 jeunes à Bourges.Je garde 2 ou 3 vx pour Perpignan et 4 femelles Y pour Tulle.

Au niveau "éleveurs" un tri important à déjà été effectué;par respect,je ne vais pas citer de nom de colombophiles dont j'ai éliminé les pigeons et de toute façon,on ne réussit pas avec tout ce que l'on va chercher(ce serait trop beau et trop facile)
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par Fabrice Carlier Mer 27 Juil - 17:55

Je vous souhaite une fin de saison en boulet de canon. Le jeu de coulons est ingrat ca va ca vient souvent sans que l'on ne sache pourquoi. Bonne fin de saison
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par primus Mer 27 Juil - 19:03

Fabrice Carlier a écrit:Je vous souhaite une fin de saison en boulet de canon. Le jeu de coulons est ingrat ca va ca vient souvent sans que l'on ne sache pourquoi. Bonne fin de saison

Courage, il n'est pas trop tard! Very Happy

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Jeu 28 Juil - 9:06

primus a écrit:
Fabrice Carlier a écrit:Je vous souhaite une fin de saison en boulet de canon. Le jeu de coulons est ingrat ca va ca vient souvent sans que l'on ne sache pourquoi. Bonne fin de saison

Courage, il n'est pas trop tard! Very Happy

merci à vous deux
si c'est pas pour cette année,ce sera peut-être pour les prochaines lol!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Lun 1 Aoû - 16:08

Encore un dur w-e pour les pigeons au niveau conditions meteo.
Narbonne:en attende car pas cloturé(y)
Bourges:2 sur 3 avec 88-192/1302 au provincial
Rethel:4 sur 14 et seulement 7 de rentré pour le soir;4 sont revenus ce matin

J'ai donné des acides aminés et des électrolytes ce matin afin de favoriser la récupération.Je compte continuer mes 4eme tour quel que soit l'état de leur plumage jusque fin aout-début septembre.
Cette semaine,j'enlogerai pour Tulle et Perpignan,ce qui devrait cloturer la saison des vieux et yearlings.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Mer 10 Aoû - 12:25

Ce w-e,je n'ai pas enlogé mes jeunes du 4eme tour et ,contrairement à ce que j'écrivais la semaine passée,je vais les arrêter.
Je vais d'ailleurs arrêter tout court cette saison!!!
Celle-ci n'a pas répondu à mes espérances,surtout en fond.En effet,à part Limoges et dans une moindre mesure 1 prix de Tulle,je n'ai fais que des prix de queue de classement.
Si j'ai déjà éliminé certains éleveurs(d'autres suivront),il me reste encore à réfléchir sur ce que je garde pour l'année prochaine au niveau des yearlings "tardifs" qui n'ont rien fait de valable mais n'ont pas dépassé 525 km.J'ai 2 solutions:soit je repars avec exclusivement des 1ans pour 2012,soit je conserve quelques 2ans pour avoir une toute petite équipe de vieux.Je reviens en tout cas à un jeu de simple veuvage.

Je me pose aussi certaines "questions" sur le pigeonnier car je parviens à tirer mon épingle du jeu en jeunes alors que je ne les entraine pas et que je suis confronté à certains spécialistes(Andot,Delhez..); ces pigeons ne reproduise pas de bonnes prestations lorqu'ils sont changés de pigeonnier.
Je n'ai réalisé rien de valable avec mes mâles et les femelles,une fois accouplées dans ce pigeonier,ont aussi dégringolé au niveau résultats!!

Cette semaine:0/1 à Perpignan et 1/4 à Tulle

Ce qui me fait:136 sur 488 au local soit 27,87% et seulement 7 sur 32 en fond:21,87%
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par TDH Mer 10 Aoû - 18:25

d'un pigeonnier à l'autre, ça peut jouer.
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Ven 19 Aoû - 22:13

La sélection continue,actuellement,il me reste 5 couples de voyageurs et 28 jeunes(dont la 1/2 n'a pas vu le panier) + 31 jeunes d'été qui commencent à voler(la sélection se fera plus tard).J'ai éliminé bcp de pigeons achetés qui ne m'avaient rien élevé de valable sur 2 ou 3 ans.Il me reste encore qq pigeons d'origine vitesse-demi-fond qui ont élevé des jeunes se comportant correctement jusque 300-500 km mais dont les essais à 800 ont été "désastreux".Ces pigeons ne méritent pas l"échafaud" mais ne m'intéressent plus guère.
Le nombre de pigeons actuel est de +- 100.Il diminuera encore..




BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par tochka79 Ven 19 Aoû - 22:50

BC a écrit:La sélection continue,actuellement,il me reste 5 couples de voyageurs et 28 jeunes(dont la 1/2 n'a pas vu le panier) + 31 jeunes d'été qui commencent à voler(la sélection se fera plus tard).J'ai éliminé bcp de pigeons achetés qui ne m'avaient rien élevé de valable sur 2 ou 3 ans.Il me reste encore qq pigeons d'origine vitesse-demi-fond qui ont élevé des jeunes se comportant correctement jusque 300-500 km mais dont les essais à 800 ont été "désastreux".Ces pigeons ne méritent pas l"échafaud" mais ne m'intéressent plus guère.
Le nombre de pigeons actuel est de +- 100.Il diminuera encore..




de quelle origine sont tes pigeons de vitesses ?
bonne selection Twisted Evil Twisted Evil
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Sam 20 Aoû - 21:40

tochka79 a écrit:
BC a écrit:La sélection continue,actuellement,il me reste 5 couples de voyageurs et 28 jeunes(dont la 1/2 n'a pas vu le panier) + 31 jeunes d'été qui commencent à voler(la sélection se fera plus tard).J'ai éliminé bcp de pigeons achetés qui ne m'avaient rien élevé de valable sur 2 ou 3 ans.Il me reste encore qq pigeons d'origine vitesse-demi-fond qui ont élevé des jeunes se comportant correctement jusque 300-500 km mais dont les essais à 800 ont été "désastreux".Ces pigeons ne méritent pas l"échafaud" mais ne m'intéressent plus guère.
Le nombre de pigeons actuel est de +- 100.Il diminuera encore..




de quelle origine sont tes pigeons de vitesses ?
bonne selection Twisted Evil Twisted Evil

je te réponds par MP
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par BC Dim 8 Jan - 15:21

Petites nouvelles de ma colonie:

L'élevage hivernal(mais peut-on parler d'hiver actuellement) se déroule bien.Il y a malgré tout eu une différence significative entre le temps pour avoir des oeufs chez les éleveurs(éclairés à partir de l'accouplement) et chez les voyageurs (non-éclairés);le % de fécondation a aussi ete supérieur chez les 1er(95%) mais l'écart est moins important que ce que je craignais .Quelques oeufs(3) ont été cassé chez les éleveurs;par contre,même si il y a eu plus de bagarres au début des accouplements chez les yearlings,une fois la ponte venue,tout est revenu au calme et aucune perte à signaler.Actuellement,35 jeunes ont été bagués;10 autres le seront dans peu de temps ce qui fera 45 jeunes sur 56 possibles.
Contrairement à mes anciennes habitudes,je n'ai donné aucune cure tricho ,ni avant les accouplements,ni pendant la couvaison.Les fientes autour des plateaux(enlevées chaque jour) sont belles et aucune odeur de tricho ne s'en dégage.Des analyses de fientes ont quand même été réalisées par un vétérinaire spécialisé(vers,coxydiose et parathyphose) et celles-ci sont négatives.

Bonne journée
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

COLONIE BOUHY CHRISTIAN - Page 26 Empty Re: COLONIE BOUHY CHRISTIAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum