Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
pour le port en province liegeoise - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

pour le port en province liegeoise

+17
chanetjm
BC
LAURENT
Spinman
FRANSSEN FRANCIS
Régis Bustin
TINTIN
Laurent Sauvage
jljanne
Parpalaid
thirion rené
marcus
Reynckens Raymond
Decamps Fabien
mic4680
bjm59
citroen
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par FRANSSEN FRANCIS Mar 2 Mar - 1:30

Reynckens Raymond a écrit:C'est quelle société ?
J'espère pour vous que vous serez éternellement deux ce que je vous souhaite, si non , vous nous comprendrez un peu mieux;
+100
FRANSSEN FRANCIS
FRANSSEN FRANCIS
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1139
Age : 63
Localisation : Bolland
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 10:53

balou a écrit:
thirion rené a écrit:
citroen a écrit:
balou a écrit:pour moi personnelement je ne vois pas ou est le probleme ; libre a vous de mettre vos pigeons et de ne pas prendre de machines ; si vous avez un long concours qui tombe le samedi soir ;
pour la federation de l espoir le fait de mettre pour ports a partir de la france a la place de la ferte ,
sa concerne 3 concours rethel reims et epernay pas de quoi en faire un drame ;
et pour notre societe il n y avait deja pas de ports ; tout les pigeons a la liste ; evidement l amateur a le droit de ne pas constater ; moi je ne mettrait jamais pour le port ; certains on peux etre peur de faire 3 prix sur 20 pigeons enloges
oui balou nous savons que nous sommes libre de constater ou pas le probleme est pas la
les pigeons de fond rentre la plupart du temps le soir .quand on enloge pour port on s'arrange pour aller les mettre le matin ou meme les porter le soir les responsables s'occupant souvent de les mettre au panier eux-memes.
maintenant que nous devons les mettres pour prix nous sommes dans l'obligation de remplir un bulletin de jeu et d'attendre le passage de nos pigeons que ce soit a l'electronique ou au baguages manuel donc nous devons rester a la société alors qui vas regarder ou constater les pigeons de fond qui rentre le soir alors que nous serons au local dans l'attente de notre passage a la bagueuse voila je crois le gros probleme
Je pense que c'est à peine croyable que l'on ne puisse comprendre cela....et on s'étonne que les dirigeants puissent prendre des décisions impopulaires ou idiotes...

NOUS ON A VOTE CONTRE LES PORTS DONC POUR PRIX A PARTIR DE LA FRANCE ET JE NE ME CONSIDERE NULLEMENT COMME UN IDIOT Twisted Evil Evil or Very Mad OK
je veux bien l'admettre si c 'est en connaissance de cause.... sinon vous ne comprennnez strictement Rien aux problemes des autres qui indirectement vous font vivre aussi......j' espere que les amateurs contre votre idées auront le courage de ne pas vous aider par la mise de bon dans une de vos prochaine vente....C 'est dur mais vraiment vous passez les bornes en parlant aussi égoistement.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Invité Mar 2 Mar - 11:00

Reynckens Raymond a écrit:C'est quelle société ?
J'espère pour vous que vous serez éternellement deux ce que je vous souhaite, si non , vous nous comprendrez un peu mieux;
comblain au pont aucun probleme pour le dire nous avons suivit l avis des amateurs ; mais les propos du clown : de service me reste en travers de la gorge ;

je le repete je ne suis ni idiot ni irresponsable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Spinman Mar 2 Mar - 11:02

Bonjour à tous,

Vous connaissez pour la plupart ma façon de jouer et mes objectifs.

Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être étonné par l'ampleur prise par ce problème.

Si l'interdiction du pigeon pour le port est assortie d'une mise de classement minimale de façon à ne pas plomber le budget des colombophiles, où est le mal? On revalorise les contingents de vitesse et les vitessiers sont heureux.... tant mieux.....

Je pense que certains se rappelleront que j'avais proposé d'agir de la sorte lors d'une assemblée de la société des Awirs voici qlq années.

Libre à chacun de constater ou non après....

Pour ce qui est des problèmes d'enlogement durant les retours des concours de fond, pour ce qui me concerne, j'ai solutionné le problème à ma façon :

- j'entraine vieux et yearlings ensemble (gain de temps et réduction des visites à la société)
- je n'entraîne plus mes pigeonneaux depuis 20 ans et je pense que les résultats obtenus par mes yearlings montrent que cela est gérable...

Voilà les petites remarques que je souhaitais faire en étant constructif.... maintenant que le vin est tiré, il faut le boire! Dès lors essayons de le faire de la façon la moins désagréable possible....

Bonne journée à tous,

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par LAURENT Mar 2 Mar - 11:03

au dela de cette polémique sur le port, ne croyez vous pas que ce sont ces reglements archaiques qu'il faille faire évoluer.
En tant que joueur de fond nous sommes tous des tricheurs potentiels, en effet à l'heure de l'électronique, au nom de quoi il est obligatoire d'etre présent et de controler, si ce n'est la suspicion?

on veut moderniser la colombophilie, attirer des membres.......
il y a une vie de famille en dehors des concours, moi si je ne suis pas là , mes pigeons rentrent et sont enregistrés, cela ne change en rien les choses que je soit là ou pas...... par contre combien de divorce et/ou d'arret par manque de disponibilité familiale et de disputes et remarques incessantes???

on se chamaille sur la forme, mais c'est bel et bien un probleme de fond (sans jeu de mots).
de cela notre sport risque de crever, mais ça tout monde en parle et tout le monde s'en fou !!!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Parpalaid Mar 2 Mar - 11:19

Au départ, le contrôle était là pour sécuriser l'amateur. La fiabilité des appareils mécaniques étant ce qu'elle est, il vallait mieux constater dans deux appareils plutôt qu'un. La technologie a évolué, les règlements n'ont pas suivi cette évolution. C'est souvent comme ça et pas uniquement en colombophilie.

Perso je ne joue pas le fond mais mes contraintes professionnelles font que parfois je ne peut enloger aux heures prévues. les dirigeants de la société n'hésitent jamais à venir une demi-heure plus tôt pour me permettre d'enloger avant de partir à l'hosto lorsque c'est nécéssaire. Le problème que vous défendez, n'est qu'un faux problème. Les dirigeants des sociétés sont plus disponibles que vous ne voulez bien le faire croire.

Je crois que jusqu'il y a peu, même les pigeons pour port devaient avoir une bague caoutchouc pour passer la frontière. Donc je suppose qu'à cette époque même si vous mettiez pour port, il fallait bien les baguer.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty pour le port en province de liège

Message par Reynckens Raymond Mar 2 Mar - 11:44

Tout a fait d'accord avec Laurent
Je ne vais pas recommencer , mais il y a plein d'autres raisons
EX: Il y a énormément de joueurs de fond qui jouent des femelles, celles ci sont préparées sur position pour les étapes de Juin, Juillet.
Comment celles ci peuvent elles rivaliser, avec des veufs affûtes début Avril?
La région ou j'habite est infestée de rapaces, ( ils s'étendent de plus en plus, et quand ils vous auront pris quelques un de vos préférés vous comprendrez) Je ne lache plus mes protégés de octobre a mars. L'an passé de début mars à fin avril, 20% de mes veufs ont été sacrifiés.
Cette année, ils vont rester enfermés jusque début avril.
L'organisation des différents tours en notre région est telle que mes pigeons doivent démarrer leur saison fin mars début avril.
Comment faire, impossible de faire un prix.
Ce n'est que la compréhension de l'autre que nous demandons, et si c'est un problème d'argent , qu'on me dise combien je dois payer de supplément pour mettre pour port. ( malgré que nous soutenions beaucoup de sociétés de vitesse) ils se reconnaîtront ( 24 bons offerts cette année)

Reynckens Raymond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : Ampsin
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Invité Mar 2 Mar - 12:02

Reynckens Raymond a écrit:Tout a fait d'accord avec Laurent
Je ne vais pas recommencer , mais il y a plein d'autres raisons
EX: Il y a énormément de joueurs de fond qui jouent des femelles, celles ci sont préparées sur position pour les étapes de Juin, Juillet.
Comment celles ci peuvent elles rivaliser, avec des veufs affûtes début Avril?
La région ou j'habite est infestée de rapaces, ( ils s'étendent de plus en plus, et quand ils vous auront pris quelques un de vos préférés vous comprendrez) Je ne lache plus mes protégés de octobre a mars. L'an passé de début mars à fin avril, 20% de mes veufs ont été sacrifiés.
Cette année, ils vont rester enfermés jusque début avril.
L'organisation des différents tours en notre région est telle que mes pigeons doivent démarrer leur saison fin mars début avril.
Comment faire, impossible de faire un prix.
Ce n'est que la compréhension de l'autre que nous demandons, et si c'est un problème d'argent , qu'on me dise combien je dois payer de supplément pour mettre pour port. ( malgré que nous soutenions beaucoup de sociétés de vitesse) ils se reconnaîtront ( 24 bons offerts cette année)

idem pour nous nos pigeons sont enfermes de octobre a la mi mars j habite sprimont

mais se que j ai du mal a comprendre c est que l annee passee vous alliez a la societe pour mettre pour port vous devviez quand meme attendre un peu Question Question

et maintenant que vous devez mettre pour prix sa pose probleme ; pour moi il y a toujours la possibilite de faire sa souche a l avance et de demander pour enloger le premier ; vous en avez pour un quart d heure a tout casser enfin c est mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 12:04

Reynckens Raymond a écrit:Tout a fait d'accord avec Laurent
Je ne vais pas recommencer , mais il y a plein d'autres raisons
EX: Il y a énormément de joueurs de fond qui jouent des femelles, celles ci sont préparées sur position pour les étapes de Juin, Juillet.
Comment celles ci peuvent elles rivaliser, avec des veufs affûtes début Avril?
La région ou j'habite est infestée de rapaces, ( ils s'étendent de plus en plus, et quand ils vous auront pris quelques un de vos préférés vous comprendrez) Je ne lache plus mes protégés de octobre a mars. L'an passé de début mars à fin avril, 20% de mes veufs ont été sacrifiés.
Cette année, ils vont rester enfermés jusque début avril.
L'organisation des différents tours en notre région est telle que mes pigeons doivent démarrer leur saison fin mars début avril.
Comment faire, impossible de faire un prix.
Ce n'est que la compréhension de l'autre que nous demandons, et si c'est un problème d'argent , qu'on me dise combien je dois payer de supplément pour mettre pour port. ( malgré que nous soutenions beaucoup de sociétés de vitesse) ils se reconnaîtront ( 24 bons offerts cette année)

Visiblement beaucoup de comprenne pas ... que faire....chacun tire la couverture vers ses intérêts....des amateurs prennent souvent les enlogeurs et secrétaire comme leurs boys... alors....ce qui est plus surprenant c' est parmis ceux ci .... certains ne s'en rendent même pas compte....nous avons mis la main dans l'engrenage se sera difficile de l'en sortir....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 12:05

Spinman a écrit:Bonjour à tous,

Vous connaissez pour la plupart ma façon de jouer et mes objectifs.

Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être étonné par l'ampleur prise par ce problème.

Si l'interdiction du pigeon pour le port est assortie d'une mise de classement minimale de façon à ne pas plomber le budget des colombophiles, où est le mal? On revalorise les contingents de vitesse et les vitessiers sont heureux.... tant mieux.....

Je pense que certains se rappelleront que j'avais proposé d'agir de la sorte lors d'une assemblée de la société des Awirs voici qlq années.

Libre à chacun de constater ou non après....

Pour ce qui est des problèmes d'enlogement durant les retours des concours de fond, pour ce qui me concerne, j'ai solutionné le problème à ma façon :

- j'entraine vieux et yearlings ensemble (gain de temps et réduction des visites à la société)
- je n'entraîne plus mes pigeonneaux depuis 20 ans et je pense que les résultats obtenus par mes yearlings montrent que cela est gérable...

Voilà les petites remarques que je souhaitais faire en étant constructif.... maintenant que le vin est tiré, il faut le boire! Dès lors essayons de le faire de la façon la moins désagréable possible....

Bonne journée à tous,

Christophe
le boire...NON l'envoyer à l'égout....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Spinman Mar 2 Mar - 12:19

thirion rené a écrit:
Spinman a écrit:Bonjour à tous,

Vous connaissez pour la plupart ma façon de jouer et mes objectifs.

Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être étonné par l'ampleur prise par ce problème.

Si l'interdiction du pigeon pour le port est assortie d'une mise de classement minimale de façon à ne pas plomber le budget des colombophiles, où est le mal? On revalorise les contingents de vitesse et les vitessiers sont heureux.... tant mieux.....

Je pense que certains se rappelleront que j'avais proposé d'agir de la sorte lors d'une assemblée de la société des Awirs voici qlq années.

Libre à chacun de constater ou non après....

Pour ce qui est des problèmes d'enlogement durant les retours des concours de fond, pour ce qui me concerne, j'ai solutionné le problème à ma façon :

- j'entraine vieux et yearlings ensemble (gain de temps et réduction des visites à la société)
- je n'entraîne plus mes pigeonneaux depuis 20 ans et je pense que les résultats obtenus par mes yearlings montrent que cela est gérable...

Voilà les petites remarques que je souhaitais faire en étant constructif.... maintenant que le vin est tiré, il faut le boire! Dès lors essayons de le faire de la façon la moins désagréable possible....

Bonne journée à tous,

Christophe
le boire...NON l'envoyer à l'égout....

Salut René,

Malheureusement, l'envoyer à l'égout serait renoncer à notre passion....

Mais bon chacun agi comme il le veut.... pour ma part, je préfère essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur...

Mais faut dire que cela fait bientôt 20 ans que cela dure, donc je suis habitué..... (pour info, je ne prends pas de machine avant Brive le plus souvent...)

ChP

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Invité Mar 2 Mar - 12:39

thirion rené a écrit:
balou a écrit:
thirion rené a écrit:
citroen a écrit:
balou a écrit:pour moi personnelement je ne vois pas ou est le probleme ; libre a vous de mettre vos pigeons et de ne pas prendre de machines ; si vous avez un long concours qui tombe le samedi soir ;
pour la federation de l espoir le fait de mettre pour ports a partir de la france a la place de la ferte ,
sa concerne 3 concours rethel reims et epernay pas de quoi en faire un drame ;
et pour notre societe il n y avait deja pas de ports ; tout les pigeons a la liste ; evidement l amateur a le droit de ne pas constater ; moi je ne mettrait jamais pour le port ; certains on peux etre peur de faire 3 prix sur 20 pigeons enloges
oui balou nous savons que nous sommes libre de constater ou pas le probleme est pas la
les pigeons de fond rentre la plupart du temps le soir .quand on enloge pour port on s'arrange pour aller les mettre le matin ou meme les porter le soir les responsables s'occupant souvent de les mettre au panier eux-memes.
maintenant que nous devons les mettres pour prix nous sommes dans l'obligation de remplir un bulletin de jeu et d'attendre le passage de nos pigeons que ce soit a l'electronique ou au baguages manuel donc nous devons rester a la société alors qui vas regarder ou constater les pigeons de fond qui rentre le soir alors que nous serons au local dans l'attente de notre passage a la bagueuse voila je crois le gros probleme
Je pense que c'est à peine croyable que l'on ne puisse comprendre cela....et on s'étonne que les dirigeants puissent prendre des décisions impopulaires ou idiotes...

NOUS ON A VOTE CONTRE LES PORTS DONC POUR PRIX A PARTIR DE LA FRANCE ET JE NE ME CONSIDERE NULLEMENT COMME UN IDIOT Twisted Evil Evil or Very Mad OK
je veux bien l'admettre si c 'est en connaissance de cause.... sinon vous ne comprennnez strictement Rien aux problemes des autres qui indirectement vous font vivre aussi......j' espere que les amateurs contre votre idées auront le courage de ne pas vous aider par la mise de bon dans une de vos prochaine vente....C 'est dur mais vraiment vous passez les bornes en parlant aussi égoistement.....

vous etes trop fort pour ecrire , franchement vous etes au sommet de votre art ;
et je le repete la majorite a decider en assemblee generale point a la ligne ; quand aux bons comme on dit chez nous occupe toi de tes f,,,,s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty port en prov de liege

Message par Reynckens Raymond Mar 2 Mar - 13:00

De toute façon le vote est là.
Chacun en tirera les conclusions , et s'adaptera suivant ses possibilités.
Je reviendrais sur le sujet en septembre afin de comparer nos expériences .
En attendant , je vous souhaite à tous une excellente saison
Raymond

Reynckens Raymond
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 95
Age : 70
Localisation : Ampsin
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par BC Mar 2 Mar - 13:10

C'est un débat qui ne finira jamais!! Je suis aussi contre l'OBLIGATION de jouer pour prix au début de la france malgré le fait qu'en général,tous mes pigeons sont mis à prix!! Il faudra s'adapter au nouveau système et par exemple si je ne sais pas enloger mes pigeonneaux car un concours de fond tombe durant les heures prévues à l'enlogement alors mes pigeons resteront une semaine à la maison !! Ou j'embeterai mon président pour pouvoir enloger plus tot Embarassed
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par bjm59 Mar 2 Mar - 13:18

citroen a écrit:
Régis Bustin a écrit:

Ben vous les mettez comme d'habitude le matin et les enlogeurs leur mettrons bien une bague en plus de les mettre au panier pour le concour et vous ne vous occuper pas de les passer à l'électrionique faite comme si vous enlogier manuel comme ça vous ne devez pas rester au local et vous remplisser un buletin à l'avançe que vous laisser avec vos pigeons
oui mais le matin il allait direct au grand panier tandis que la il devront rester en petite logette separées dans nos paniers donc sans boisson et attendre le soir pour en sortir

Comme dit Régis rien de plus simple, enlogement le matin, avec baguage et mise en panier....et appareil ou pas !!!
suffit de programmer et de s'investir, celui qui met aide aux différente taches .. Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par chanetjm Mar 2 Mar - 13:19

marcus a écrit:vous ne comprenez pas ma question ! avent on ne pouvait pas mètre au meme concourt et meme catégorie electronique et manuel maitenant que vous m'obliger a marquer tous les pigeons pourrais je le faire ou devrais je reprendre des antennes ???


c'est peut-etre la seule chose qui m'ennuie un peu ,vous avez raison ,surtout pour les pigeonneaux .Si vous avez quelques hatifs bagués' electronique 'tous vont devoir etre bagués electroniquement meme les plus tardifs puisqu'il n'y aura pas de possibilité de les engager comme supplémentaire

pour ce qui concene le reste j'ai déja donné mon opinion la dessus
Une remarque ,il n'y a vraiment qu'en colombophilie que ce problème se pose . Essayez un peu de participer au jogging de hout si plou en disant je cours mais on ne me classe pas et je ne paie pas mon inscription. Tiens ,demain Grand Prix Samijn en cyclisme l'équipe X engage 20 coureurs mais 3 pour le classement ,les 17 autres ne sont pas encore prêts alors ils roulent pour le port

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 13:19

balou a écrit:
thirion rené a écrit:
balou a écrit:
thirion rené a écrit:
citroen a écrit:
balou a écrit:pour moi personnelement je ne vois pas ou est le probleme ; libre a vous de mettre vos pigeons et de ne pas prendre de machines ; si vous avez un long concours qui tombe le samedi soir ;
pour la federation de l espoir le fait de mettre pour ports a partir de la france a la place de la ferte ,
sa concerne 3 concours rethel reims et epernay pas de quoi en faire un drame ;
et pour notre societe il n y avait deja pas de ports ; tout les pigeons a la liste ; evidement l amateur a le droit de ne pas constater ; moi je ne mettrait jamais pour le port ; certains on peux etre peur de faire 3 prix sur 20 pigeons enloges
oui balou nous savons que nous sommes libre de constater ou pas le probleme est pas la
les pigeons de fond rentre la plupart du temps le soir .quand on enloge pour port on s'arrange pour aller les mettre le matin ou meme les porter le soir les responsables s'occupant souvent de les mettre au panier eux-memes.
maintenant que nous devons les mettres pour prix nous sommes dans l'obligation de remplir un bulletin de jeu et d'attendre le passage de nos pigeons que ce soit a l'electronique ou au baguages manuel donc nous devons rester a la société alors qui vas regarder ou constater les pigeons de fond qui rentre le soir alors que nous serons au local dans l'attente de notre passage a la bagueuse voila je crois le gros probleme
Je pense que c'est à peine croyable que l'on ne puisse comprendre cela....et on s'étonne que les dirigeants puissent prendre des décisions impopulaires ou idiotes...

NOUS ON A VOTE CONTRE LES PORTS DONC POUR PRIX A PARTIR DE LA FRANCE ET JE NE ME CONSIDERE NULLEMENT COMME UN IDIOT Twisted Evil Evil or Very Mad OK
je veux bien l'admettre si c 'est en connaissance de cause.... sinon vous ne comprennnez strictement Rien aux problemes des autres qui indirectement vous font vivre aussi......j' espere que les amateurs contre votre idées auront le courage de ne pas vous aider par la mise de bon dans une de vos prochaine vente....C 'est dur mais vraiment vous passez les bornes en parlant aussi égoistement.....

vous etes trop fort pour ecrire , franchement vous etes au sommet de votre art ;
et je le repete la majorite a decider en assemblee generale point a la ligne ; quand aux bons comme on dit chez nous occupe toi de tes f,,,,s
Je ne veux pas être impoli.... ni mal éduqué.... mais apprenez à lire et à compter car la majorité n' en êst pas une puisque à longueur de post on explique le pourquoi..... et que vous ne voulez rien savoir.....LE VOTE A MAIN LEVEE N ETAIT PAS REPRESENTATIF.....DU NOMBRE D AMATEURS dans quelle langue faut il le dire....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 13:22

chanetjm a écrit:
marcus a écrit:vous ne comprenez pas ma question ! avent on ne pouvait pas mètre au meme concourt et meme catégorie electronique et manuel maitenant que vous m'obliger a marquer tous les pigeons pourrais je le faire ou devrais je reprendre des antennes ???


c'est peut-etre la seule chose qui m'ennuie un peu ,vous avez raison ,surtout pour les pigeonneaux .Si vous avez quelques hatifs bagués' electronique 'tous vont devoir etre bagués electroniquement meme les plus tardifs puisqu'il n'y aura pas de possibilité de les engager comme supplémentaire

pour ce qui concene le reste j'ai déja donné mon opinion la dessus
Une remarque ,il n'y a vraiment qu'en colombophilie que ce problème se pose . Essayez un peu de participer au jogging de hout si plou en disant je cours mais on ne me classe pas et je ne paie pas mon inscription. Tiens ,demain Grand Prix Samijn en cyclisme l'équipe X engage 20 coureurs mais 3 pour le classement ,les 17 autres ne sont pas encore prêts alors ils roulent pour le port


C 'est question de tradition....et ici le Gros probleme est le vôte mal fait et deplus entériné par un Comité national qui a ouvert son parapluie....si le vôte avait été régulier, représentatif, la discution était clause.... mais ici NON....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 13:27

Voici le texte officiel des compétances des justices de paix

Conciliation
Si les tentatives pour régler un litige par la discussion restent vaines et que les lettres recommandées n’offrent pas davantage de solution, vous pouvez demander une conciliation auprès du juge de paix avant d'intenter un véritable procès. Cette option est avantageuse (car gratuite) et plus rapide qu'un procès.

Les juges de paix sont par excellence à même de régler des contestations : ils ont une formation juridique, suffisamment d'expérience pratique et de connaissance psychologique pour concilier les parties. Ils ne peuvent intervenir que dans les litiges pour lesquels ils sont compétents

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Mars Mar 2 Mar - 13:34

thirion rené a écrit:Voici le texte officiel des compétances des justices de paix

Conciliation
Si les tentatives pour régler un litige par la discussion restent vaines et que les lettres recommandées n’offrent pas davantage de solution, vous pouvez demander une conciliation auprès du juge de paix avant d'intenter un véritable procès. Cette option est avantageuse (car gratuite) et plus rapide qu'un procès.

Les juges de paix sont par excellence à même de régler des contestations : ils ont une formation juridique, suffisamment d'expérience pratique et de connaissance psychologique pour concilier les parties. Ils ne peuvent intervenir que dans les litiges pour lesquels ils sont compétents

Et alors?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Laurent Sauvage Mar 2 Mar - 13:38

thirion rené a écrit:Voici le texte officiel des compétances des justices de paix

Conciliation
Si les tentatives pour régler un litige par la discussion restent vaines et que les lettres recommandées n’offrent pas davantage de solution, vous pouvez demander une conciliation auprès du juge de paix avant d'intenter un véritable procès. Cette option est avantageuse (car gratuite) et plus rapide qu'un procès.

Les juges de paix sont par excellence à même de régler des contestations : ils ont une formation juridique, suffisamment d'expérience pratique et de connaissance psychologique pour concilier les parties. Ils ne peuvent intervenir que dans les litiges pour lesquels ils sont compétents

Et ici, ce n'est pas le cas.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par chanetjm Mar 2 Mar - 13:43

les juges de paix sont déja débordés de travail Vont quand même pas s'occuper de couillonades pareilles

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Parpalaid Mar 2 Mar - 13:54

thirion rené a écrit:....si le vôte avait été régulier, représentatif, la discution était clause.... mais ici NON....

Si le vote avait été représentatif de la volonté de la majorité des colombophiles, il n'y aurait pas de port en Belgique non plus René !!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 15:38

Parpalaid a écrit:
thirion rené a écrit:....si le vôte avait été régulier, représentatif, la discution était clause.... mais ici NON....

Si le vote avait été représentatif de la volonté de la majorité des colombophiles, il n'y aurait pas de port en Belgique non plus René !!!
Nous n'en savons rien....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par thirion rené Mar 2 Mar - 15:45

[quote="Laurent Sauvage"]
thirion rené a écrit:Voici le texte officiel des compétances des justices de paix

Conciliation
Si les tentatives pour régler un litige par la discussion restent vaines et que les lettres recommandées n’offrent pas davantage de solution, vous pouvez demander une conciliation auprès du juge de paix avant d'intenter un véritable procès. Cette option est avantageuse (car gratuite) et plus rapide qu'un procès.

Les juges de paix sont par excellence à même de régler des contestations : ils ont une formation juridique, suffisamment d'expérience pratique et de connaissance psychologique pour concilier les parties. Ils ne peuvent intervenir que dans les litiges pour lesquels ils sont compétents
Si la société est mise en périle par une mesure.... étant sociétaire cette même société... sa fermeture m'empêche de pouvoir participer aux concours....ma société pourrait demander une dispense...aussi si elle est rejetée on demande l' arbitrage d'un juge de paix entre l'amateur ou la société et le président Provinciale qui est le responsable civile de son comité....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pour le port en province liegeoise - Page 3 Empty Re: pour le port en province liegeoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum