Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Bilan d'une mini-colonie. EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Bilan d'une mini-colonie. EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Bilan d'une mini-colonie. EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Bilan d'une mini-colonie. EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Bilan d'une mini-colonie. EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Bilan d'une mini-colonie. EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Bilan d'une mini-colonie. EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Bilan d'une mini-colonie. EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Bilan d'une mini-colonie. EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bilan d'une mini-colonie.

+6
Ccourses
Christophe
BC
boubou
lengelé philippe
jljanne
10 participants

Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Bilan d'une mini-colonie.

Message par Invité Mer 3 Mar - 20:31

En vidant mes tiroirs je suis tombé sur quatre calepins où je notais absolument tout.
C'était mon habitude il y a quelques années, maintenant je ne note plus rien.
En 1994:
conc joués pig.enlogés Nbre prix % payé à la caisse Prix touchés diff.
35 218 111 50.9 34727 38214 FB +3487
1995 24 187 86 42.7 35335 33140 -2195
1997 19 114 77 68 27241 25808 -1433
1999 33 195 90 46 40387 40718 +331

Par ce tableau je veux simplement montrer qu'il est possible de se débrouiller avec des pig.à qques.cents et s'amuser chaque w.e. en minimisant les pertes ,avec une poignée de veufs et 20 pigeonneaux maximum.En 97,arrêt le 21/6. je ne me souviens plus du motif.Vous allez me dire " il a choisi les années " pas du tout c'est tout ce que j'ai retrouvé. Je ne note plus rien,heureusement car maintenant avec les résultats à 0 fr.!!!!A ce moment, en faisant la moyenne,chaque pigeon était enlogé à +ou- 5€ tous compris.Pas de souci pour le prix des ports ni les obligations,tout celà était chapeauté par le reste.Cures: 2 ou trois anti-tricho. par an , spartrix, et parfois théraprim si nécessaire,vaccin paramyxo.et poquettes(folliculaire), vitamines...connais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par jljanne Jeu 4 Mar - 9:29

Louis, perso j ai pris la décision de ne rien noter car il s'agit d un hobby sain !!!
Celui qui fume, 5 euros * 365 = 1825 euros, on peut déjà en jouer des pigeons pour ce prix.
De toute façon, à mon avis, un loisir coûte de l argent pour un maximum de personnes et un faible pourcentage parvient à en tirer des bénéfices. C'est la même chose pour la colombophilie, quelques amateurs (2-3 par société) parviennent à terminer la saison en boni. Le problème est qu on essaie d imiter les "grands" qui vendent pour des milliers d euros par an et certains jouent avec le seul but de les imiter un jour. Personnellement mon objectif est de bien m amuser et si un jour il y a moyen de faire un boni, je le prendrai évidemment mais ça ne me hante pas ts les jours: quand vais je le faire?
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Invité Jeu 4 Mar - 11:11

J.L tu interprètes mal le sujet...il ne s'agit pas de faire du bénéf. mais de limiter les dépenses car bcp.arrêtent pour cette cause , et les jeunes ne s'en sortent pas quand ils veulent suivre toutes les méthodes et les écrits ds.les journaux qui font plus de tort que de bien pour la promotion que veux-tu c'est les "média". Si je voulais faire du bénéfice, j'élève 100 jeunes et vais les vendre à Lier , c'est du tout cuit. Je vois bien ds. mon entourage "As-tu tjrs. des pigeons ? Celà devient impossible avec tous les produits qu'il faut acheter, c'est décourageant pour beaucoup" Voilà ce que j'entend et le reste, c'est pas gai. Tu me diras,celui qui aime ne compte pas sauf si son tiroir caisse est maigrichon ( il ne faut pas l'oublier), regarde la polémique sur les mises obligatoires ,là, ils comptent leurs cents,ce que je ne fais pas. Certain on dit qu'ils ne fréquentaient pas des gens de mon espèce: écrit sur ce forum(m'en fout) mais quand ils n'y en aura plus on ne jouera peut être plus. Maintenant on joue sans argent ,il paraît que c'est mieux!!!! Alors pq. ne pas faire des ventes "sans argent"? C'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par lengelé philippe Jeu 4 Mar - 13:53

et bien moi je suis de ton avis louis ,je ne joue pas pourfaire de gros bénéfices simplement pour rentrer dans mes frais et toujours bien aimmé jouer une belle mise ainsi que les séries ,mais maintenant le premier fait parfois 0€je trouve cela un peu dommage ,moi ce qui me fait rire c'est qu'on ne mise plus mais on enloge 40 veufs à un petit concours et tous pour la mise obligatoire ,je crois que les championnats font pas mal de tord car on enloge beaucoup de pigeons pour faire un max de prix ,on double on triple parfois ... et on à plus d'argent pour mettre une mise ,dommage je trouve que ce jeu d'argent avait un certain "charme " et apportait un peu plus de piments à la compétition enfin ce n'est que mon avis
louis avec ta mini colonie tu jouais quelles distances ?
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par boubou Jeu 4 Mar - 15:18

lengelé philippe a écrit:et bien moi je suis de ton avis louis ,je ne joue pas pourfaire de gros bénéfices simplement pour rentrer dans mes frais et toujours bien aimmé jouer une belle mise ainsi que les séries ,mais maintenant le premier fait parfois 0€je trouve cela un peu dommage ,moi ce qui me fait rire c'est qu'on ne mise plus mais on enloge 40 veufs à un petit concours et tous pour la mise obligatoire ,je crois que les championnats font pas mal de tord car on enloge beaucoup de pigeons pour faire un max de prix ,on double on triple parfois ... et on à plus d'argent pour mettre une mise ,dommage je trouve que ce jeu d'argent avait un certain "charme " et apportait un peu plus de piments à la compétition enfin ce n'est que mon avis
louis avec ta mini colonie tu jouais quelles distances ?
je d accord avec toi phil ces championat ne fond du tor a notre porte-monaie
boubou
boubou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 183
Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Invité Jeu 4 Mar - 16:41

Je n'ai pas de distance , je joue le programme de la province de Liège qui débute à 100 km et fini....ds.le fond. je joue à la carte et choisi mes concours ,en général un par semaine et de temps en temps je suis (bye comme au foot).un ou deux ds.le fond suivant leur comportement ailleurs et je suis souvent surpris , lors de ces concours je joue 2 x le we,un moyen et un long, plus, c'est se compliquer la vie, pigeons à 100% n'est pas pour moi. J'ai remarqué que la vitesse peut gonfler ton portefeuille , plus tu vas loin en distance et plus il maigrit , ton effectif maigrit aussi , t'en perds 1 sur trois c'est 30%.
En 2001 j'en ai engagé 3 sur Marseille...ils y sont toujours mais celà ne m'empêche pas de dormir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par lengelé philippe Jeu 4 Mar - 18:43

tu disposais de combien de veufs louis ?tu jouais ou joues all round alors avais tu des origines bien particulières .
moi aussi je serais biern tenté par le fond mais avec 12 veufs donc 3/4 de jeunes de 1 an qui ont peu voyagés l'an dernier ...
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Invité Jeu 4 Mar - 19:03

Actuellement j'ai 3 vieux et 4 yearlings +4 tardifs qui seront joué au célibat, comme l'an dernier jusque Jarnac si tout se présente bien, 12 pigeonneaux qui font la volée et 9 que je viens de baguer ,au début j'en avait 17, 1 perdu il y a 2 jours et 4 liquidés par mes propres soins. J'espère qu'il m'en restera une douzaine à jouer au naturel, le plus simple possible. J'ai aussi 5 couples d'éleveurs en volière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par jljanne Jeu 4 Mar - 22:14

[quote="Louis L."]J.L tu interprètes mal le sujet...il ne s'agit pas de faire du bénéf. mais de limiter les dépenses argent"? quote]
louis c est ce que je pense aussi. Pour moi c est avant tout le plaisir . Ce que je voulais dire par mon calcul, c est que tous les hobbys (football, tennis, peche, chasse, coq, ...) coutent de l argent.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par lengelé philippe Jeu 4 Mar - 22:15

il ne faut pas plus pour faire ton bonheur
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par lengelé philippe Jeu 4 Mar - 22:19

[quote="jljanne"]
Louis L. a écrit:J.L tu interprètes mal le sujet...il ne s'agit pas de faire du bénéf. mais de limiter les dépenses argent"? quote]
louis c est ce que je pense aussi. Pour moi c est avant tout le plaisir . Ce que je voulais dire par mon calcul, c est que tous les hobbys (football, tennis, peche, chasse, coq, ...) coutent de l argent.
d'accord avec toi mais si on peut faire un peu de beurre pour les épinards en faisant quelques mises c'est pas mal non plus .
je crois que dans l'ensemble le colombophile détient plus de pigeons et ton doit répartir son argent sur plus de pigeons et donc plus possible de mettre quelques mises
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par BC Jeu 4 Mar - 22:37

moi aussi je serais biern tenté par le fond mais avec 12 veufs donc 3/4 de jeunes de 1 an qui ont peu voyagés l'an dernier ...[/quote]

avec 3 vieux et 9 yearlings,il est possible de commencer dans le fond.Lorsque j'ai décidé d'allonger la distance,je n'avais que 16 veufs(7 vieux et 9 yearlings si mes souvenirs sont bons).IL faut oublier les championats et préparer de petites équipes de 2 ou 3 pigeons par voyage.Pour les yearlings,1 ou maximum 2 essais dans le fond sont suffisants afin de les trier et de pouvoir encore jouer les rescapés dans la catégorie vieux
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par lengelé philippe Jeu 4 Mar - 22:51

BC a écrit:moi aussi je serais biern tenté par le fond mais avec 12 veufs donc 3/4 de jeunes de 1 an qui ont peu voyagés l'an dernier ...

avec 3 vieux et 9 yearlings,il est possible de commencer dans le fond.Lorsque j'ai décidé d'allonger la distance,je n'avais que 16 veufs(7 vieux et 9 yearlings si mes souvenirs sont bons).IL faut oublier les championats et préparer de petites équipes de 2 ou 3 pigeons par voyage.Pour les yearlings,1 ou maximum 2 essais dans le fond sont suffisants afin de les trier et de pouvoir encore jouer les rescapés dans la catégorie vieux[/quote]
merci pour cet avis ,pour ce qui est des championnats il ne m'interesse vraiment pas ,je préfère que mon bilan soit positif (bon pourcentage pigeons enlogés et prix et pas trop de perte au niveau financier)
petit probleme chez moi est peut etre que tous les veufs sont logés dans le meme colombier
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Christophe Jeu 4 Mar - 22:58

Personnellement ,je n'ai jamais compris le phénomène,fin des années 90,je jouais à Autre-église en demi fond,il y avait des mises à 500 et à 1000 presque toutes les semaines et toujours couvertes.Sur un wk ,j'ai déja levé plus de 20000fb,à Ramillies il y avait des objet de plus de 10000fb.
Maintenant à notre local on garantit régulièrement à 12 euros ,mais dans le doublage avec Chastre,il n'y a aucune mise et pourtant il ya des champions nationnaux qui y jouent..mais jouer des championnats ou jouer pour faire des gros coups sont deux choses différentes.
J'aime mieux faire des coups que gagner un championnat avec 50 € et en avoir perdu 10x plus,mais de nouveau chacun son truc.
Et je rejoins l'idée de Louis,peu de pigeons, peu de bla bla mais des bons pigeons qui vole la tete.
Christophe
Christophe
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Beauvechain
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par BC Jeu 4 Mar - 23:00

Chez moi aussi,les veufs étaient tous dans le meme colombier.Les pigeons allant dans le fond avaient simplement plus de repos entre les étapes et étaient préserver en avril et mai(enloger 1 fois sur 2 par rapport aux autres)
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Invité Ven 5 Mar - 1:14

BC a écrit:Chez moi aussi,les veufs étaient tous dans le meme colombier.Les pigeons allant dans le fond avaient simplement plus de repos entre les étapes et étaient préserver en avril et mai(enloger 1 fois sur 2 par rapport aux autres)

Voilà et surtout le grand calme, et montrer les femelles le moins souvent possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Ccourses Ven 5 Mar - 22:48

Un copain de Melen jouait le fond avec une mini colonie ( les amateurs de la région le reconnaîtront ) et il avait souvent rentré son appareil alors que beaucoup de grosses colonies n'avaient pas encore constaté .
D'où la qualité d'abord
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par lengelé philippe Sam 6 Mar - 0:44

c 'est bien et prouve que tout est possible
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par TINTIN Sam 6 Mar - 9:25

Jacky je ne savais pas que tu avais des copains Razz Razz Razz Very Happy Very Happy
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par vreurick Lun 29 Mar - 16:24

lengelé philippe a écrit:c 'est bien et prouve que tout est possible

Roger Ghion a une petite colonie et il joue la tête, notamment un premier international Saint-Vincent. bounce
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Laurent Sauvage Lun 29 Mar - 18:11

vreurick a écrit:
lengelé philippe a écrit:c 'est bien et prouve que tout est possible

Roger Ghion a une petite colonie et il joue la tête, notamment un premier international Saint-Vincent. bounce

100 jeunes, 32 veufs, 32 femelles et 24 reproducteurs, ce n'est déjà pas une si petite colonie que ça. Wink
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par vreurick Lun 29 Mar - 18:25

Tu es bien au courant. Tu tiens sa comptabilité ! affraid
Il me semblait qu'en le visitant, il avait moins. Ce n'est peut-être qu'une impression.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Laurent Sauvage Lun 29 Mar - 22:39

vreurick a écrit:Tu es bien au courant. Tu tiens sa comptabilité ! affraid
Il me semblait qu'en le visitant, il avait moins. Ce n'est peut-être qu'une impression.

Laughing Non j'ai lu un reportage sur lui et je l'ai retrouvé sur le net. Le St-Vincent qu'il a remporté est un des concours les plus durs de ces dernières années. Ca m'a marqué Wink
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par vreurick Mar 30 Mar - 9:40

En comparaison avec son voisin Laurent, où les pigeons volent toute la journée tellement le nombre est important, Roger a un effectif réduit.
A son local de Nivelles, on l'appelle le petit panier. Il n'enloge que trois/quatre pigeons.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par le sanglier Mar 30 Mar - 19:36

Très bon souvenir pour moi se St Vincent 2007, j'était à la 28ème place international ce même pigeon accroche à son palmarès barcelone en 2009 et narbonne en 2008...Sans doute Barcelone, Marseille pour lui cette année...( 4 ans çà sera sans doute ses plus belles années qui vont arriver)
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une mini-colonie. Empty Re: Bilan d'une mini-colonie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum