Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
jeu au naturel EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
jeu au naturel EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
jeu au naturel EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
jeu au naturel EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
jeu au naturel EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
jeu au naturel EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
jeu au naturel EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
jeu au naturel EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
jeu au naturel EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

jeu au naturel

+7
LAURENT
Parpalaid
bjm59
JL.D
jljanne
le sanglier
olivier ancion
11 participants

Aller en bas

jeu au naturel Empty jeu au naturel

Message par olivier ancion Lun 29 Mar - 0:06

depuis que je joues, je ne pratiques que le veuvage, ceux à qui j' en parles me dissuadent de pratiquer le naturel, qui a déjà réussi avec cette méthode? comment jouer correctement au naturel?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par le sanglier Lun 29 Mar - 9:16

C'est un jeu que j'apprécie fortement surtout pour des personnes comme nous qui travaillons, les soins sont rédduit au stricte minimum...1 volée /jours, nourri à volonté, seulement je ne le pratique pas le naturel comme il ya 50 ans...Les pigeons n'élèvent pas en début de saison, il couvent 5 à 10 jours puis sont séparé afin d'être joués au veuvage pour 5 à 6 semaines sur des étapes d'entrainement, ensuite fin mai réaccouplement pour être lancé à Pau sur couvage de 10 jours, ou barcelone sur petits jeunes...En 2007 je vole avec un mâle yearlings au naturel sur un jeune de 7 jours le "1er Français" et le 28ème international de St vincent...Je pense que si tu veus briller sur un championnat de vitesse demifond ou fond c'est le veuvage qui l'emporte, tandis que sur un concours visé de grand-fond, le naturel reste encore d'actualité!!...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par jljanne Lun 29 Mar - 12:53

olivier, je crois que l idéal reste le veuvage classique. Mtnt si tu désires exploiter les femelles, le veuvage intégral permet de jouer 2 x plus de pigeons en en gardant le meme nombre : 16 veufs = 32 pigeons à jouer au veuvage intégral
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par Invité Lun 29 Mar - 14:23

jljanne a écrit:olivier, je crois que l idéal reste le veuvage classique. Mtnt si tu désires exploiter les femelles, le veuvage intégral permet de jouer 2 x plus de pigeons en en gardant le meme nombre : 16 veufs = 32 pigeons à jouer au veuvage intégral

D'accord avec toi JL mais le jeu au naturel t'apprend le métier de colombophile , moi je préfère jouer qques pigeons en formes soit au célibat ou au veuvage comme tout le monde mais j'ai débuté au naturel où chaque pig.a sa position préférée et bcp plus sûre qu'au veuvage et quand je vois ce que je dois tirer de ma poche pour enloger une grosse équipe au veuvage sans miser , je renonce, ce jeu est presque une tombola hyper coûteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par JL.D Lun 29 Mar - 14:41

Louis L. a écrit:
jljanne a écrit:olivier, je crois que l idéal reste le veuvage classique. Mtnt si tu désires exploiter les femelles, le veuvage intégral permet de jouer 2 x plus de pigeons en en gardant le meme nombre : 16 veufs = 32 pigeons à jouer au veuvage intégral

D'accord avec toi JL mais le jeu au naturel t'apprend le métier de colombophile , moi je préfère jouer qques pigeons en formes soit au célibat ou au veuvage comme tout le monde mais j'ai débuté au naturel où chaque pig.a sa position préférée et bcp plus sûre qu'au veuvage et quand je vois ce que je dois tirer de ma poche pour enloger une grosse équipe au veuvage sans miser , je renonce, ce jeu est presque une tombola hyper coûteuse.

Exactement, mais j'ajoute que le naturel ou le veuvage, ce qu'il faut avant tout, ce sont des bons... un pigeon qui ne vient pas au naturel, ne viendra pas mieux au veuvage ! On entend parfois dire : Oui, découples-les ça va aller mieux !!! Ce sont des foutaises, que des pigeons viennent sur certaines positions et pas à d'autres, c'est concevable, qu'il ne se classe pas du tout, NON !

Et le veuvage est tout ce qui y'a de plus simple, je lisais encore tout à l'heure un amateur du forum, dire qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper, un veuf, matin tu le lâches, il rentre, nourriture, boisson, y'a rien à faire d'autres !!! (les enfermers pour ceux qui les enferments) mais ce n'est pas forcément nécessaire et le reste c'est du calme) au naturel y'a plus de travail !!! et on ne nourrit pas à volonters comme je viens de le lire plus haut !!!
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par bjm59 Lun 29 Mar - 15:50

JL.D a écrit:

Exactement, mais j'ajoute que le naturel ou le veuvage, ce qu'il faut avant tout, ce sont des bons... un pigeon qui ne vient pas au naturel, ne viendra pas mieux au veuvage ! On entend parfois dire : Oui, découples-les ça va aller mieux !!! Ce sont des foutaises, que des pigeons viennent sur certaines positions et pas à d'autres, c'est concevable, qu'il ne se classe pas du tout, NON !


ça c'est bien vrai, mais l'inverse aussi un qui ne fait rien au veuf peut etre imbattable au naturel (suivant position..) Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par Parpalaid Lun 29 Mar - 15:51

C'est vrai que proposer de nourrir des pigeons sur des oeufs à volonté, c'est pour retrouver des poules à la fin du couvage. Et obésité = contre peformances sportives garanties.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par LAURENT Lun 29 Mar - 17:19

bjm59 a écrit:
JL.D a écrit:

Exactement, mais j'ajoute que le naturel ou le veuvage, ce qu'il faut avant tout, ce sont des bons... un pigeon qui ne vient pas au naturel, ne viendra pas mieux au veuvage ! On entend parfois dire : Oui, découples-les ça va aller mieux !!! Ce sont des foutaises, que des pigeons viennent sur certaines positions et pas à d'autres, c'est concevable, qu'il ne se classe pas du tout, NON !


ça c'est bien vrai, mais l'inverse aussi un qui ne fait rien au veuf peut etre imbattable au naturel (suivant position..) jeu au naturel Icon_biggrin

vous avez fumé quoi les gars ?
moi je dirai plutôt qu'un pigeon qui ne vient pas au veuvage, ne viendra pas mieux au naturel....
suis d'accord qu'il faille des bons pigeons,mais pour jouer la vitesse , le demi-fond ou le fond, le veuvage y'a pas mieux (par météo claire).
par le passé, je jouai les 2 premieres étapes au naturel, peut vous garantir que c'était la misère au niveau du résultat, une fois au veuvage, la musique était plus la même......

c'est pas la question de venir ou pas venir, c'est la question d'être battu par les autres.....chez nous 75% des partants sont pas classés.......

en grand fond, ce qui est un inconvéniant en vitesse ou DF(le calme) devient un avantage....donc le naturel est plus favorable.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par bjm59 Lun 29 Mar - 19:17

LAURENT a écrit:
bjm59 a écrit:
JL.D a écrit:

Exactement, mais j'ajoute que le naturel ou le veuvage, ce qu'il faut avant tout, ce sont des bons... un pigeon qui ne vient pas au naturel, ne viendra pas mieux au veuvage ! On entend parfois dire : Oui, découples-les ça va aller mieux !!! Ce sont des foutaises, que des pigeons viennent sur certaines positions et pas à d'autres, c'est concevable, qu'il ne se classe pas du tout, NON !


ça c'est bien vrai, mais l'inverse aussi un qui ne fait rien au veuf peut etre imbattable au naturel (suivant position..) jeu au naturel Icon_biggrin

vous avez fumé quoi les gars ?
moi je dirai plutôt qu'un pigeon qui ne vient pas au veuvage, ne viendra pas mieux au naturel....

suis d'accord qu'il faille des bons pigeons,mais pour jouer la vitesse , le demi-fond ou le fond, le veuvage y'a pas mieux (par météo claire).
par le passé, je jouai les 2 premieres étapes au naturel, peut vous garantir que c'était la misère au niveau du résultat, une fois au veuvage, la musique était plus la même......

c'est pas la question de venir ou pas venir, c'est la question d'être battu par les autres.....chez nous 75% des partants sont pas classés.......

en grand fond, ce qui est un inconvéniant en vitesse ou DF(le calme) devient un avantage....donc le naturel est plus favorable.

Laurent j' en avais un qui ne venait jamais ou si peu ......une fois raccouplé et avec un jeune faisait le 1er ....
je l'ai quand même éliminé....garder un pig pour 3 concours et en fin d'année !!!!
mais a tout de même fait 3 premiers !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par thirion rené Mar 20 Avr - 10:58

Questions aux anciens?
Quelles sont les meilleures positions pour la femelle avec un jour et deux jour de pannier
Quelles sont les meilleures positions pour les mâles?

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par BC Mar 20 Avr - 11:40

thirion rené a écrit:Questions aux anciens?
Quelles sont les meilleures positions pour la femelle avec un jour et deux jour de pannier
Quelles sont les meilleures positions pour les mâles?

je suis plus jeune que vous mais je suis "dans"les pigeons depuis que je sais marcher!!(père,grands-pères de chaque côté),aussi je vais me permettre de répondre.

Femelle:10 jours de couvage jusque jeune de 7 jours puis après si seule avec son jeune(male enlevé)

Mâle: chasse à nid(mais attention tout ou rien) ensuite début du couvage jusque 10 jours puis(et surtout) sur gros jeune de +- 15 jours

Maintenant,il y a des exceptions qui préfèrent d'autres positions.C'est celà le charme du jeu au naturel ,on apprend à connaître chacun de ses pigeons.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par Laurent Sauvage Mar 20 Avr - 11:48

[quote="BC"]
thirion rené a écrit:
Maintenant,il y a des exceptions qui préfèrent d'autres positions.C'est celà le charme du jeu au naturel ,on apprend à connaître chacun de ses pigeons.

Toujours noter dans un cahier les résultats des pigeons en fonction de leurs positions.
Ca peut sembler basique, mais c'est pourtant indispensable pour qui veut briller au naturel.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par thirion rené Mar 20 Avr - 18:37

Continuez...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par marcus Mar 20 Avr - 20:58

olivier ancion a écrit:depuis que je joues, je ne pratiques que le veuvage, ceux à qui j' en parles me dissuadent de pratiquer le naturel, qui a déjà réussi avec cette méthode? comment jouer correctement au naturel?
"
olivier chaque année je joue quelque femelles au naturel au début de saison et a la fin mais des """bonnes""" elles ne m'ont jamais fait faut bon elles battent meme les males
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeu au naturel Empty Re: jeu au naturel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum