Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
soissons - Page 3 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
soissons - Page 3 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
soissons - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
soissons - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
soissons - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
soissons - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
soissons - Page 3 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
soissons - Page 3 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
soissons - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

soissons

+20
Ccourses
stephane pollart
LAURENT
TINTIN
jljanne
ancia bernard
chanetjm
senko
Mars
Charlet François
Laurent Sauvage
bjm59
thirion rené
tochka79
mic4680
JL.D
arsene
Degeest Daniel
Parpalaid
marcus
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Parpalaid Lun 12 Avr - 21:32

jljanne a écrit:jm, à hannut, doit-on payer 0.15 pour hannut, 0.15 pour waremme et 0.15 pour liège?

Je crois qu'on paye 0.15 une seule fois. Pour les étapes avant Melun l'argent va ??? (on ne sait pas encore si il ira dans la caisse de Waremme ou celle de Hannut. Si il va dans celle de Hannut, MJ prévoit de le rembourser aux amateurs en fin de saison). A partir de Melun, l'argent va à l'indépendante.

A JM de confirmer ou infirmer ce que je viens d'écrire.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Parpalaid Lun 12 Avr - 21:43

marcus a écrit:pour moi on n'y arrivera un jour mais pour l'instant il y aura trop des mécontents d'agrandir les rayons et surtout pour les enjeux Sad
Si vous croyez que c'est normal que dans un lacher PROVINCIAL LIEGEOIS il y a des pigeons du LIMBOURG moi je dis NON

Pas plus normal ou anormal que des pigeons namurois. Mais c'est eux qui rentabilisent le convoyage. Avant l'arrivée de Forville ( et ses namurois), Hannut/Waremme (et leurs flamands) sur le camion, je crois que le convoyage de l'indépendante était en déficit. Faut y penser aussi à ça.

Comme dirait Tintin, c'est reparti pour un tour Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par marcus Lun 12 Avr - 22:00

comme je l'ais dit "on y arrivera un jour " mais pour l'instant il faut accepter .Je trouve qu'on n'a fait un grand saut vers une colombophilie et des personnes qui ouvrent leur porte .Mais il faut un peut rester les pieds sur terre Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par thirion rené Lun 12 Avr - 22:15

Parpalaid a écrit:
marcus a écrit:pour moi on n'y arrivera un jour mais pour l'instant il y aura trop des mécontents d'agrandir les rayons et surtout pour les enjeux Sad
Si vous croyez que c'est normal que dans un lacher PROVINCIAL LIEGEOIS il y a des pigeons du LIMBOURG moi je dis NON

Pas plus normal ou anormal que des pigeons namurois. Mais c'est eux qui rentabilisent le convoyage. Avant l'arrivée de Forville ( et ses namurois), Hannut/Waremme (et leurs flamands) sur le camion, je crois que le convoyage de l'indépendante était en déficit. Faut y penser aussi à ça.

Comme dirait Tintin, c'est reparti pour un tour Very Happy
En déficit.... c 'était une question de gestion.... Forville et Hannut .... font peut être baisser le prix de revient....mais compliquent les choses..au niveau des lachers sans omettre qu'il y aura 2 convoyages certain WE....et je pense aussi NIET pour les Limbourgeois dans le Provincial Liègeois....toujours les sous avant tout aspect sportif....pour moi c'est lamentable....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Invité Lun 12 Avr - 22:20

Lors du passage à l'euro, tous le monde a du liquider les anciens papiers ,c'était le moment d'adopter un bulletin unique puisqu'il fallait tout changer on faisait d'une pierre 2 coups ,on en a assez bien parlé mais quand on parle de changements, beaucoup attrappent des boutons sur tout le corps!!! faudrait faire comme à l'usine, pour changer de méthode il faut d'abord changer les individus(plus facile).Pour en revenir aux bulletins bien qu'étant différents il y a des mises, des honneurs, des séries, etc.. sur tous les modèles ,alors on aurait pu prendre le modèle du National . Quand vous jouer au lotto ou au tiercé, que ce soit à Arlon ou à Ostende le bulletin est le même. Mais vous avez entendu la réaction ici plus haut qui dénote bien le refus du changement,croyez-moi il n'y a pas que le bulletin des Awirs qui marche bien, il y en a d'autres, le jeu de pigeons a débuté au début du siècle dernier et on y est resté au 20e dans certaines sociétés qui bloquent ceux qui veulent avancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Invité Lun 12 Avr - 22:26

marcus a écrit:pour moi on n'y arrivera un jour mais pour l'instant il y aura trop des mécontents d'agrandir les rayons et surtout pour les enjeux Sad
Si vous croyez que c'est normal que dans un lacher PROVINCIAL LIEGEOIS il y a des pigeons du LIMBOURG moi je dis NON

La preuve de la non évolution des choses quand j'ai débuté au pigeons les fourons étaient en province de liège de même que Waasmont, Waalshoutem,Attenhoven et Seilles, en colombophilie, les 1ers sont restés liègeois, les autres ont été exclus. Comprenne qui pourra.












Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Invité Lun 12 Avr - 22:41

Parpalaid a écrit:En quoi un bulletin "standardisé" nuirait-il aux traditions de jeu d'une région ?

En rien du tout .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par chanetjm Mar 13 Avr - 0:14

[quote="marcus"]pour moi on n'y arrivera un jour mais pour l'instant il y aura trop des mécontents d'agrandir les rayons et surtout pour les enjeux Sad
Si vous croyez que c'est normal que dans un lacher PROVINCIAL LIEGEOIS il y a des pigeons du LIMBOURG moi je dis NON

admettons
Mais dans 15ans il restera 100 colombophiles en province de liège. Ne changeons surtout rien,surtout ne pas se remettre en question ,tout va trés bien madame la marquise
la preuve;3 sociétés liégeoise dans notre région


a ce jour Wasseiges : 0 enlogé
LSR 0 enlogé

Hannut pratiquement aucun pigeon liégeois

surtout continuons on est sur la bonne voie

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par marcus Mar 13 Avr - 0:38

je croie bien que quelques idées d'une poignée de personne ne feront jamais l'unanimité .Nous sommes dans une démocratie alors demandez tous un vote par écrit à tous les colombophiles envoyez leurs un courrier qu'ils devront remplir et ce vote serra dépouillé dans une réunion des présidents .Comme cela tous les colombophiles seront enfin d' accord et fini les discutions indéterminables Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par thirion rené Mar 13 Avr - 8:54

marcus a écrit:je croie bien que quelques idées d'une poignée de personne ne feront jamais l'unanimité .Nous sommes dans une démocratie alors demandez tous un vote par écrit à tous les colombophiles envoyez leurs un courrier qu'ils devront remplir et ce vote serra dépouillé dans une réunion des présidents .Comme cela tous les colombophiles seront enfin d' accord et fini les discutions indéterminables Very Happy
Exactement.....à 100%

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Invité Mar 13 Avr - 10:31

iLS NE RENVERRONT MËME PAS LEUR BULLETIN pour la majorité. S'il n'y a plus de discussion, plus de débat, plus de forum.....morne la vie !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Mars Mar 13 Avr - 10:44

thirion rené a écrit:
Parpalaid a écrit:
marcus a écrit:pour moi on n'y arrivera un jour mais pour l'instant il y aura trop des mécontents d'agrandir les rayons et surtout pour les enjeux Sad
Si vous croyez que c'est normal que dans un lacher PROVINCIAL LIEGEOIS il y a des pigeons du LIMBOURG moi je dis NON

Pas plus normal ou anormal que des pigeons namurois. Mais c'est eux qui rentabilisent le convoyage. Avant l'arrivée de Forville ( et ses namurois), Hannut/Waremme (et leurs flamands) sur le camion, je crois que le convoyage de l'indépendante était en déficit. Faut y penser aussi à ça.

Comme dirait Tintin, c'est reparti pour un tour Very Happy
En déficit.... c 'était une question de gestion.... Forville et Hannut .... font peut être baisser le prix de revient....mais compliquent les choses..au niveau des lachers sans omettre qu'il y aura 2 convoyages certain WE....et je pense aussi NIET pour les Limbourgeois dans le Provincial Liègeois....toujours les sous avant tout aspect sportif....pour moi c'est lamentable....

Quand on voit le résultat de cette semaine, je me demande comment il est possible d'affirmer que "sportivement" Forville pose problème? Avec un vent de nord-est, les courts points namurois sont liquidés. Tout le monde parle des limbourgeois... Et les namurois?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par chanetjm Mar 13 Avr - 12:03

thirion rené a écrit:
marcus a écrit:je croie bien que quelques idées d'une poignée de personne ne feront jamais l'unanimité .Nous sommes dans une démocratie alors demandez tous un vote par écrit à tous les colombophiles envoyez leurs un courrier qu'ils devront remplir et ce vote serra dépouillé dans une réunion des présidents .Comme cela tous les colombophiles seront enfin d' accord et fini les discutions indéterminables Very Happy
Exactement.....à 100%

et qu'est-ce que cela va donner?Ce n'est pas de la democratie c'est de la consultation populaire C'est scleroser le système
la reponse sera toujours non
EX de questionnaire Etes vous d'accord pour l'augmentation de la licence: reponse non
pour l'augmentation du cout de la bague ; reponse :non
pour une mise opour frais : réponse :non

pour un lacher unique : reponse non
etc.etc.
la liberté c'est de dire : je joue pigeon ou je ne joue pas
je joue dans ce local ou je vais ailleurs

Si au soir je vais boire un verre dans un bistrot OU la bière est a 2 euros je la prends ou je ne la prends pas ,je change de bistrot ou j'y reste . Mais si j'y reste j'accepte les régles edictées par le cafetier ,je n'entame pas une discussion avec lui pour faire changer ses régles.

j'ai deja dit a un amateur' Si tu ne le veux pas ainsi tu peux prendre ton petit panier ,tes petits pigeons et aller jouer ailleurs' Le samedi suivant il était de nouveau là

En colombophilie on est toujours contre toute innovation.


PS je ne discute pas sur le principe de la mise pour frais , mais sur la façon dont elle est appliquée

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par JL.D Mar 13 Avr - 14:11

Mars a écrit:
thirion rené a écrit:
Parpalaid a écrit:
marcus a écrit:pour moi on n'y arrivera un jour mais pour l'instant il y aura trop des mécontents d'agrandir les rayons et surtout pour les enjeux Sad
Si vous croyez que c'est normal que dans un lacher PROVINCIAL LIEGEOIS il y a des pigeons du LIMBOURG moi je dis NON

Pas plus normal ou anormal que des pigeons namurois. Mais c'est eux qui rentabilisent le convoyage. Avant l'arrivée de Forville ( et ses namurois), Hannut/Waremme (et leurs flamands) sur le camion, je crois que le convoyage de l'indépendante était en déficit. Faut y penser aussi à ça.

Comme dirait Tintin, c'est reparti pour un tour Very Happy
En déficit.... c 'était une question de gestion.... Forville et Hannut .... font peut être baisser le prix de revient....mais compliquent les choses..au niveau des lachers sans omettre qu'il y aura 2 convoyages certain WE....et je pense aussi NIET pour les Limbourgeois dans le Provincial Liègeois....toujours les sous avant tout aspect sportif....pour moi c'est lamentable....

Quand on voit le résultat de cette semaine, je me demande comment il est possible d'affirmer que "sportivement" Forville pose problème? Avec un vent de nord-est, les courts points namurois sont liquidés. Tout le monde parle des limbourgeois... Et les namurois?

Je ne veux pas te contredire grand chef lol mais, ton analyse, tu la fais sur un concours, assez difficile où la plupart des amateurs, ne sont pas prêts... voyons la suite de la saison pour se faire une idée générale et tirer des conclusions...
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par JL.D Mar 13 Avr - 14:15

Louis L. a écrit:
Parpalaid a écrit:En quoi un bulletin "standardisé" nuirait-il aux traditions de jeu d'une région ?

En rien du tout .

+1, quand on est un joueur d'argent, on mise et on se fiche du bulletin... même si il est différent...
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Mars Mar 13 Avr - 14:18

JL.D a écrit:
Mars a écrit:
thirion rené a écrit:
Parpalaid a écrit:
marcus a écrit:pour moi on n'y arrivera un jour mais pour l'instant il y aura trop des mécontents d'agrandir les rayons et surtout pour les enjeux Sad
Si vous croyez que c'est normal que dans un lacher PROVINCIAL LIEGEOIS il y a des pigeons du LIMBOURG moi je dis NON

Pas plus normal ou anormal que des pigeons namurois. Mais c'est eux qui rentabilisent le convoyage. Avant l'arrivée de Forville ( et ses namurois), Hannut/Waremme (et leurs flamands) sur le camion, je crois que le convoyage de l'indépendante était en déficit. Faut y penser aussi à ça.

Comme dirait Tintin, c'est reparti pour un tour Very Happy
En déficit.... c 'était une question de gestion.... Forville et Hannut .... font peut être baisser le prix de revient....mais compliquent les choses..au niveau des lachers sans omettre qu'il y aura 2 convoyages certain WE....et je pense aussi NIET pour les Limbourgeois dans le Provincial Liègeois....toujours les sous avant tout aspect sportif....pour moi c'est lamentable....

Quand on voit le résultat de cette semaine, je me demande comment il est possible d'affirmer que "sportivement" Forville pose problème? Avec un vent de nord-est, les courts points namurois sont liquidés. Tout le monde parle des limbourgeois... Et les namurois?

Je ne veux pas te contredire grand chef lol mais, ton analyse, tu la fais sur un concours, assez difficile où la plupart des amateurs, ne sont pas prêts... voyons la suite de la saison pour se faire une idée générale et tirer des conclusions...

C'est clair que si sur La Ferté on se tape un sud-est de tous les diables, tu verras surgir l'argument contraire...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par thirion rené Mar 13 Avr - 18:10

Avec les mesures du nombre de lachers... un groupement d'une province voisine va causer des 'problèmes' d'une façon ou d'une autre....sauf dans notre cas Forville voulait bien lacher avec Hannut et Waremme et vis et versa....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Mars Mer 14 Avr - 10:20

Quels problèmes?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par LAURENT Mer 14 Avr - 12:05

Mars a écrit:Quels problèmes?

faudra juste un jour comprendre que vous n'etes pas les seuls à jouer.

le nombre de lieux de lachers ne cesse de se réduire d'années en années (interdictions municipales, defaut de controleurs.....).

a terme, vous serez bien contents d'avoir le ''droit'' de faire 1 lacher sur un lieu donné......

franchement voir vos lachers sur LAON,SOISSON ou sur VERVINS, c'est à hurler de rire...... à quand le convoyage en cage individuelles??

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Mars Mer 14 Avr - 12:22

LAURENT a écrit:
Mars a écrit:Quels problèmes?

faudra juste un jour comprendre que vous n'etes pas les seuls à jouer.

le nombre de lieux de lachers ne cesse de se réduire d'années en années (interdictions municipales, defaut de controleurs.....).

a terme, vous serez bien contents d'avoir le ''droit'' de faire 1 lacher sur un lieu donné......

franchement voir vos lachers sur LAON,SOISSON ou sur VERVINS, c'est à hurler de rire...... à quand le convoyage en cage individuelles??

Laurent, tu prêches un convaincu...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Parpalaid Mer 14 Avr - 12:33

Près de 2000 pigeons d'un coup à Soissons, ce WE c'était quand même pas mal
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par thirion rené Mer 14 Avr - 12:38

C est facile de prêcher un lacher unique... en sachant que la plupart du temps la masse sera pour soi....Je suis absolument contre un lacher avec Forville...pourquoi Hannut et Waremme n' en veulent pas et nous autres accepter...il ne faut pas prendre les amateurs de la vallée pour des idiots...ou des retrogrades ce qui laisse penser vos idées et réactions....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Mars Mer 14 Avr - 12:41

thirion rené a écrit:C est facile de prêcher un lacher unique... en sachant que la plupart du temps la masse sera pour soi....Je suis absolument contre un lacher avec Forville...pourquoi Hannut et Waremme n' en veulent pas et nous autres accepter...il ne faut pas prendre les amateurs de la vallée pour des idiots...ou des retrogrades ce qui laisse penser vos idées et réactions....

René, où sont les amateurs de Forville à Soissons? Où sont les premiers? Ce n'est pas Hannut qui ne veut pas de Forville... Je croyais pourtant que c'était clair.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Parpalaid Mer 14 Avr - 12:42

René, nous en avons déjà discuté plus d'une fois, Hannut/Waremme est tout à faut d'accord de lâcher avec Forville.

Pas dire des choses qui ne sont pas vraies !!!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Laurent Sauvage Mer 14 Avr - 12:47

Parpalaid a écrit:Pas dire des choses qui ne sont pas vraies !!!

Pff si on ne peut même plus faire preuve de fantaisie, où va-t-on? Neutral
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

soissons - Page 3 Empty Re: soissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum