Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
petite réflexion sur la colombophilie EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
petite réflexion sur la colombophilie EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
petite réflexion sur la colombophilie EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
petite réflexion sur la colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
petite réflexion sur la colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
petite réflexion sur la colombophilie EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
petite réflexion sur la colombophilie EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
petite réflexion sur la colombophilie EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
petite réflexion sur la colombophilie EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

petite réflexion sur la colombophilie

+10
BC
bjm59
Laurent Sauvage
chanetjm
Ccourses
TINTIN
jljanne
j-philippe
lengelé philippe
olivier ancion
14 participants

Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty petite réflexion sur la colombophilie

Message par olivier ancion Mar 11 Mai - 0:09

Ce week end, ma fille (3,5ans) m' a donné une leçon de vie!
En effet, quand moi j' ai estimé que les prix étaient cloturés, j' ai terminé l' attente, mais elle est restée et a attendu de voir son petit protégé rentrer!
A l' age qu' elle a, c' est l' amour du pigeon qui prime, les prix elle s' en fout royalement, elle savait bien samedi soir qu' il manquait un de ses pigeons au pigeonnier, la semaine dernière et celle d' avant, il est rentré, mais qu' il fasse prix ou pas, elle n' en avait rien à cirer, il était rentré et là était le principal pour elle.
Quand je vois le merci des 3/4 des amateurs que j' ai, 9x sur 10 c' est des coups de gueule, on se casse le cul pour faire au mieux et c' est pas assez, on se prend la tete pour rien du tout, sur quelques mois, j' en ai à raconter de toutes les sortes.
J' ai pris des engagements pour 2010 que je respecterai, mais pour 2011, je vais envisager la colombophilie d' une toute autre manière!
Maintenant, j' ai réellement compris pourquoi personne ne se lance et pourquoi ceux qui se lancent abandonnent très rapidement
Comme dirait mon copain jean adnet, malheureusement aujourd' hui disparu, la colombophilie, à 70% c' est un monde de c..
et sur 15 jours de temps, je m' en rends compte!
Pour en revenir à emma, son plaisir, c' est de voir voler ses pigeons, voir les jeunes grandir, apprendre à voler, à manger et boire seuls, aller les lacher de temps en temps, et les voir rentrer, les classements, elle s' en fout et elle a raison.
Je sais bien que ce discourt n' a rien à faire sur un forum colombophile, mais vu que c' est un forum aussi dédié aux pigeons, et bien je poste.
C' est peut etre (surement) pas de la promotion pour la colombophilie, mais c' est la vision qu' un papa et une petite fille ont de ce hobby à l' heure actuelle
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par lengelé philippe Mar 11 Mai - 4:18

non olivier ton post a tout à fait sa place et est une leçon de savoir vivre et de savoir etre
pour ma part je suis dans une des plus grosses sociétés du hainaut avec des grandes vedettes mes résultats sont inexistant et bien je vais te dire que personne ne m'a questionné ni a essayé de m'aider ...
et tu voudrais faire de nouveaux membres et bien avec une mentalité pareil ils auront vite abandonnés
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par j-philippe Mar 11 Mai - 8:08

Je ne sais pas si tu te souviens Olivier, mais je te l'avais dit il y a quelques semaines que de s'investir en colombophilie exposait au risque de recevoir en retour quelques coups de bâton... Et il est bien que ce soit ta fille qui te le rappelle.
En fait, il faut savoir se protéger et bien faire la séparation entre la passion et l'investissement que l'on veut y apporter. Il faut garder son jardin secret et ne pas permettre aux autres d'y pénétrer. Cet "Eden", c'est la famille, la femme, les enfants et quelques très rares amis. Plus tes liens seront forts et vivaces chez toi et plus tu seras armé pour affronter toute la bêtise humaine à laquelle on s'expose en cas d'implication. C'est le seul moyen de pouvoir continuer à contribuer positivement à l'essor d'une passion et cela tout en te disant qu'outre les problèmes, on peut aussi faire de formidables rencontres. Et c'est ce point positif qui doit te pousser à continuer, tu dois arriver à faire en sorte de transformer tout ce qui te semble négatif en positif, c'est le seul moyen pour aller de l'avant. Tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi. Demain s'écrit avec l'enthousiasme de la jeunesse et non avec le conservatisme idiot des mal embouchés...
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par jljanne Mar 11 Mai - 8:42

Tu sais olivier, ma fille a un mâle noir et blanc, capable de remporter 2-3 prix par an, pas plus et bien lorsqu il revient, c'est toujours " il est beau, il est bon, ..." En attendant, Cloé est au poste tous les jours pour nettoyer sa loge, le regarder voler, ... Sa dernière demande, quand pourrais-je avoir mon pigeonnier? Et bien moi lorsque ma fille est heureuse, je le suis aussi et tu sais, le noir et blanc, il finira sa vie ici (sauf s il se perd)
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par TINTIN Mar 11 Mai - 9:09

Merci pour cette belle leçon de vie.
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par Ccourses Mar 11 Mai - 10:46

Très très très bonne analyse .
Ccourses
Ccourses
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1293
Age : 74
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par chanetjm Mar 11 Mai - 11:04

jljanne a écrit:Tu sais olivier, ma fille a un mâle noir et blanc, capable de remporter 2-3 prix par an, pas plus et bien lorsqu il revient, c'est toujours " il est beau, il est bon, ..." En attendant, Cloé est au poste tous les jours pour nettoyer sa loge, le regarder voler, ... Sa dernière demande, quand pourrais-je avoir mon pigeonnier? Et bien moi lorsque ma fille est heureuse, je le suis aussi et tu sais, le noir et blanc, il finira sa vie ici (sauf s il se perd)

c'est tout a fait ce que je voulais dire dans la rubrique'ancion junior' concernant le tardif . C'est bien simple si vraiment la petite aime bien ce pigeon je ne le jouerais même plus qu'a de petits concours ou on est sur (on ne l'est jamais a 100%) que cela se passera bien . Qu'il fasse prix ou pas n'a aucune mportance ,mais il ne faut vraiment pas risquer de le perdre

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par Laurent Sauvage Mar 11 Mai - 11:08

j-philippe a écrit:Je ne sais pas si tu te souviens Olivier, mais je te l'avais dit il y a quelques semaines que de s'investir en colombophilie exposait au risque de recevoir en retour quelques coups de bâton... Et il est bien que ce soit ta fille qui te le rappelle.
En fait, il faut savoir se protéger et bien faire la séparation entre la passion et l'investissement que l'on veut y apporter. Il faut garder son jardin secret et ne pas permettre aux autres d'y pénétrer. Cet "Eden", c'est la famille, la femme, les enfants et quelques très rares amis. Plus tes liens seront forts et vivaces chez toi et plus tu seras armé pour affronter toute la bêtise humaine à laquelle on s'expose en cas d'implication. C'est le seul moyen de pouvoir continuer à contribuer positivement à l'essor d'une passion et cela tout en te disant qu'outre les problèmes, on peut aussi faire de formidables rencontres. Et c'est ce point positif qui doit te pousser à continuer, tu dois arriver à faire en sorte de transformer tout ce qui te semble négatif en positif, c'est le seul moyen pour aller de l'avant. Tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi. Demain s'écrit avec l'enthousiasme de la jeunesse et non avec le conservatisme idiot des mal embouchés...

J'aime cette façon de voir les choses.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par bjm59 Mar 11 Mai - 13:15

chanetjm a écrit:
jljanne a écrit:Tu sais olivier, ma fille a un mâle noir et blanc, capable de remporter 2-3 prix par an, pas plus et bien lorsqu il revient, c'est toujours " il est beau, il est bon, ..." En attendant, Cloé est au poste tous les jours pour nettoyer sa loge, le regarder voler, ... Sa dernière demande, quand pourrais-je avoir mon pigeonnier? Et bien moi lorsque ma fille est heureuse, je le suis aussi et tu sais, le noir et blanc, il finira sa vie ici (sauf s il se perd)

c'est tout a fait ce que je voulais dire dans la rubrique'ancion junior' concernant le tardif . C'est bien simple si vraiment la petite aime bien ce pigeon je ne le jouerais même plus qu'a de petits concours ou on est sur (on ne l'est jamais a 100%) que cela se passera bien . Qu'il fasse prix ou pas n'a aucune mportance ,mais il ne faut vraiment pas risquer de le perdre

+1000 !! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par lengelé philippe Mar 11 Mai - 15:47

Laurent Sauvage a écrit:
j-philippe a écrit:Je ne sais pas si tu te souviens Olivier, mais je te l'avais dit il y a quelques semaines que de s'investir en colombophilie exposait au risque de recevoir en retour quelques coups de bâton... Et il est bien que ce soit ta fille qui te le rappelle.
En fait, il faut savoir se protéger et bien faire la séparation entre la passion et l'investissement que l'on veut y apporter. Il faut garder son jardin secret et ne pas permettre aux autres d'y pénétrer. Cet "Eden", c'est la famille, la femme, les enfants et quelques très rares amis. Plus tes liens seront forts et vivaces chez toi et plus tu seras armé pour affronter toute la bêtise humaine à laquelle on s'expose en cas d'implication. C'est le seul moyen de pouvoir continuer à contribuer positivement à l'essor d'une passion et cela tout en te disant qu'outre les problèmes, on peut aussi faire de formidables rencontres. Et c'est ce point positif qui doit te pousser à continuer, tu dois arriver à faire en sorte de transformer tout ce qui te semble négatif en positif, c'est le seul moyen pour aller de l'avant. Tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi. Demain s'écrit avec l'enthousiasme de la jeunesse et non avec le conservatisme idiot des mal embouchés...

J'aime cette façon de voir les choses.
moi aussi!
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par BC Mar 11 Mai - 16:25

Très belles réflexions ci-dessus,c'est vrai que parfois on a tendance à oublier les choses simples de la vie comme simplement prendre du bon temps avec ceux et celles qu'on aime.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par oli Mar 11 Mai - 19:58

lengelé philippe a écrit:
Laurent Sauvage a écrit:
j-philippe a écrit:Je ne sais pas si tu te souviens Olivier, mais je te l'avais dit il y a quelques semaines que de s'investir en colombophilie exposait au risque de recevoir en retour quelques coups de bâton... Et il est bien que ce soit ta fille qui te le rappelle.
En fait, il faut savoir se protéger et bien faire la séparation entre la passion et l'investissement que l'on veut y apporter. Il faut garder son jardin secret et ne pas permettre aux autres d'y pénétrer. Cet "Eden", c'est la famille, la femme, les enfants et quelques très rares amis. Plus tes liens seront forts et vivaces chez toi et plus tu seras armé pour affronter toute la bêtise humaine à laquelle on s'expose en cas d'implication. C'est le seul moyen de pouvoir continuer à contribuer positivement à l'essor d'une passion et cela tout en te disant qu'outre les problèmes, on peut aussi faire de formidables rencontres. Et c'est ce point positif qui doit te pousser à continuer, tu dois arriver à faire en sorte de transformer tout ce qui te semble négatif en positif, c'est le seul moyen pour aller de l'avant. Tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi. Demain s'écrit avec l'enthousiasme de la jeunesse et non avec le conservatisme idiot des mal embouchés...

J'aime cette façon de voir les choses.
moi aussi!

+100000000 cheers
oli
oli
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1199
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par iliaens frederic Mar 11 Mai - 21:26

Idem chez moi...Mes filles ont chacune leur pigeon préféré...et Idem pour mon épouse qui préfère voir revenir tous les pigeons aux pigeonniers que de les savoir faire des prix!!! Elle me dit toujours que la colombophilie doit rester un plaisir; le plaisir de voir revenir les pigeons à la maison....

L'esprit sportif se perd dans ce sport suite au comportement de certains mais je te prie de croire que tous les colombophiles ne sont pas comme ça et j'en ai rencontré plus d'un sympathique cette saison!!
Courage Neutral
iliaens frederic
iliaens frederic
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : amay
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par ancia bernard Mer 12 Mai - 1:27

Ouf! Heureusement que vos enfants (bien jeunes) ne font pas attention aux prix remportés, à la somme gagnée (?), aux origines,...

C'est cette pureté-là qui fait tout le charme. Essayez de les garder pleins de passion, d'amour et de tendresse. A ce moment, la maman sera sûrement là derrière aussi et vous vivrez la colombophilie comme un vrai bonheur (mais n'oubliez jamais qu'il y a d'autres choses aussi et souvent plus importantes!)
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par jljanne Mer 12 Mai - 14:12

ancia bernard a écrit:Ouf! Heureusement que vos enfants (bien jeunes) ne font pas attention aux prix remportés, à la somme gagnée (?), aux origines,...

C'est cette pureté-là qui fait tout le charme. Essayez de les garder pleins de passion, d'amour et de tendresse. A ce moment, la maman sera sûrement là derrière aussi et vous vivrez la colombophilie comme un vrai bonheur (mais n'oubliez jamais qu'il y a d'autres choses aussi et souvent plus importantes!)
Tout à fait d accord avec toi bernard, la colombophilie est une passion collective mais cloé garde les siennes (tennis, ...) et qd viendra l age des tournois, il faudra faire des concessions pour le bien etre de la famille
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par Invité Jeu 13 Mai - 11:17

Une autre réflexion que j'ai entendu lors d'une conversation:" il faudrait pouvoir jouer ds. un tel groupement ?" je lui répond.. vas-y, un tel y va bien et il est content", réponse ! "oui mais il doit en mettre une centaine pour se classer seulement +/- 30 fois". Je lui répond " mais c'est très bien il a son compte de prix" .Pas content le gaillard n'a plus rien dit.

Ma conclusion: comment voulez-vous former des groupements ou autres avec des amateurs qui veulent faire tous les prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par stephane pollart Mar 18 Mai - 21:33

petite réflexion sur la colombophilie Le_bos10

Je vous présente " the Boss " , le pigeon que mon fils de 9 ans m'a chipé Very Happy . Romain en fait ce qu'il veut et est aussi maitre du plancher . Il est a la reproduction et terminera ses jours au pigeonnier . Ce qui ne gache rien , il est petit fils de deux 1er Nat NPO mais ca romain il s'en fout royalement ....
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par Laurent Sauvage Mar 18 Mai - 21:42

Magnifique. Totalement le genre de pigeon qu'aime mon fils de 4 ans.
Michel Cliegnet lui a fait cadeau de 2 superbes specimen. Mon fils en est dingue!
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par iliaens frederic Mar 18 Mai - 21:44

mes filles elle sont 2 rouges
iliaens frederic
iliaens frederic
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : amay
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite réflexion sur la colombophilie Empty Re: petite réflexion sur la colombophilie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum