Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
mariembourg EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
mariembourg EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
mariembourg EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
mariembourg EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
mariembourg EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
mariembourg EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
mariembourg EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
mariembourg EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
mariembourg EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mariembourg

+10
manugenot
senko
Parpalaid
Fabrice Carlier
bjm59
LAURENT
mira
delcroixjeanluc@yahoo.fr
chanetjm
thirion rené
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mariembourg Empty mariembourg

Message par thirion rené Mer 19 Mar - 11:22

Pas de concours sur Mariembourg pour les pigeons convoyés par le groupement de l'Indépendante....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Mariembourg

Message par Invité Mer 19 Mar - 11:31

René, pas de concours ,on enloge pas non plus à la Paix Hesbignonne,la Cabine reste au chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty mariembourg

Message par chanetjm Mer 19 Mar - 11:59

bien d'accord qu'il ne fait pas bon, mais pourquoi mettre des concours à l'itinéraire au mois de mars si c'est pour les annuler. Si on commence a supprimer des concours le mardi sur base des prévisions. météo on ne va pas jouer souvent Pour info , dimanche les pigeons faisaient 1700m (concours 3 minutes ), c'est quand même moins dur que Barcelone sous la canicule et vent d'est.Avez vous déja perdu un vieux briscarts par vent de sud ouest sur 50km? quand tu perds des pigeons c'est souvent quand il fait trés chaud me semble-t-il

jm chanet

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 19 Mar - 13:11

chanetjm a écrit:bien d'accord qu'il ne fait pas bon, mais pourquoi mettre des concours à l'itinéraire au mois de mars si c'est pour les annuler. Si on commence a supprimer des concours le mardi sur base des prévisions. météo on ne va pas jouer souvent Pour info , dimanche les pigeons faisaient 1700m (concours 3 minutes ), c'est quand même moins dur que Barcelone sous la canicule et vent d'est.Avez vous déja perdu un vieux briscarts par vent de sud ouest sur 50km? quand tu perds des pigeons c'est souvent quand il fait trés chaud me semble-t-il

jm chanet

Vaut mieux prévenir suffisamment tôt les amateurs, de plus, les prévisions sont telles, qu'il est nécessaire d'annuler et puis pas que cela, jouer des pigeons par 5°c dehors... pour moi vous êtes un bourreau !

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty mariembourg

Message par chanetjm Mer 19 Mar - 13:47

sorry

je n'ai jamais dit que j'allais jouer! Simplement qu'on ne doit pas annuler le mardi!

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par mira Mer 19 Mar - 14:38

Avec des giboulées & meme de la neige prévue...vaut mieux annuler
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par LAURENT Mer 19 Mar - 16:06

a ce que je vois c'est la même chose que chez nous, il y aurait des chutes de merde annoncées qu'ils joueraient quand même, ce sont généralement les mêmes qui fustigent les responsables quand les retour ne se passent pas bien par météo incertaine......en france jouer au mois de mars n'est pas autorisé tout simplement!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par bjm59 Mer 19 Mar - 16:37

LAURENT a écrit:a ce que je vois c'est la même chose que chez nous, il y aurait des chutes de merde annoncées qu'ils joueraient quand même, ce sont généralement les mêmes qui fustigent les responsables quand les retour ne se passent pas bien par météo incertaine......en france jouer au mois de mars n'est pas autorisé tout simplement!

bien dit Laurent et ....c'est tellement vrai Laughing Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Mariembourg

Message par Invité Mer 19 Mar - 19:41

bjm59 a écrit:
LAURENT a écrit:a ce que je vois c'est la même chose que chez nous, il y aurait des chutes de merde annoncées qu'ils joueraient quand même, ce sont généralement les mêmes qui fustigent les responsables quand les retour ne se passent pas bien par météo incertaine......en france jouer au mois de mars n'est pas autorisé tout simplement!

bien dit Laurent et ....c'est tellement vrai Laughing Laughing
Les Français ne connaissent pas le tour de printemps ni le tour d'autommne (mars et octobre) , des concours d'une centaine de km en Belgique ;les oiseaux réservés pour ces concours ne font que cela, rien d'autre de toute la saison. C'est le tripot,rien a voir avec la saison colombophile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty mariembourg

Message par chanetjm Mer 19 Mar - 20:05

Il y à quelques années, nous jouions les '"attaques "en mars et les concours d'automne en octobre jusqu'au 11 novembre (armistice) à hannut ,momalle waremme etc . Il y avait pas mal d'argent en jeu.Bien d'accord cela n'a rien àvoir avec la colombophilie telle que nous la concevons ,c''était des pigeons réservés à cet effet.Mais celui qui avait un véritable pointeur pouvait arrondir ses fins de mois.Cela faisait partie du folklore Pour qu'on annule un concours il fallait qu'il tombe des fers à repasser. Maintenant je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'il fait trop mauvais pour jouer,rassurez-vous
J'aimerais avoir l'avis de vi bleu sur cette question,,? croyez-vous qu'on annule pour le pigeon ou parce qu'on est sur que le transport ne sera pas rentable Qu'en pensez-vous,?

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par bjm59 Mer 19 Mar - 20:48

chanetjm a écrit:Il y à quelques années, nous jouions les '"attaques "en mars et les concours d'automne en octobre jusqu'au 11 novembre (armistice) à hannut ,momalle waremme etc . Il y avait pas mal d'argent en jeu.Bien d'accord cela n'a rien àvoir avec la colombophilie telle que nous la concevons ,c''était des pigeons réservés à cet effet.Mais celui qui avait un véritable pointeur pouvait arrondir ses fins de mois.Cela faisait partie du folklore Pour qu'on annule un concours il fallait qu'il tombe des fers à repasser. Maintenant je suis bien d'accord avec vous pour dire qu'il fait trop mauvais pour jouer,rassurez-vous
J'aimerais avoir l'avis de vi bleu sur cette question,,? croyez-vous qu'on annule pour le pigeon ou parce qu'on est sur que le transport ne sera pas rentable Qu'en pensez-vous,?

pour ma part je parie sur le transport!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty INFO

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mer 19 Mar - 21:41

Dans l’intérêt des amateurs colombophiles et vu les conditions météorologiques annoncées pour le prochain week-end, TOUS les concours et entraînements du samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mars sont SUPPRIMES sur ordre du Président du Comité Sportif National.

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par Fabrice Carlier Mer 19 Mar - 21:56

Sages décisions
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par Parpalaid Mer 19 Mar - 21:58

A mon avis on va commencer vers le 30 juin et on arrêtera le 21 juillet à cause de la drache nationale si ça continue... Laughing
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par Parpalaid Mer 19 Mar - 21:59

mais bon, finalement ça me donnera le temps de terminer quelques aménagements...
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty annuler

Message par Invité Jeu 20 Mar - 10:09

je voudrai savoir conbien d,amateurs qui
critique l,annulation du concour du w-q
aurait mis leur pigeons peuve toujour
prendre leur voiture et allé l,acher
leur pigeons dans les giboulée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Jeu 20 Mar - 10:19

remacle robert a écrit:je voudrai savoir conbien d,amateurs qui
critique l,annulation du concour du w-q
aurait mis leur pigeons peuve toujour
prendre leur voiture et allé l,acher
leur pigeons dans les giboulée


robert, vous avez été plus rapide que moi pour le dire !!! J'allais également proposer cela

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par LAURENT Jeu 20 Mar - 11:28

:[/quote] Les Français ne connaissent pas le tour de printemps ni le tour d'autommne (mars et octobre) , des concours d'une centaine de km en Belgique ;les oiseaux réservés pour ces concours ne font que cela, rien d'autre de toute la saison. C'est le tripot,rien a voir avec la saison colombophile.[/quote]

en france nous avons déjà bien du mal à remplir les camions en temps ordinaire, alors jouer en mars????
de plus le jeu d'argent a quasi disparu de tous les concours!
maintenant c'est vrai qu'avec la météo détraquée septembre et octobre sont presque plus propices au jeu de pigeon.....mais en octobre viens voir les hécatombes des volées ''plombées'' par des imbéciles de chasseurs par chez nous.....des viandars à qui on ne peut rien prendre, ils n'ont rien !!

en 2006 on en a chopé un un dimanche d'octobre, 21 au tableau.....''mes enfants ont faim"" le juge n'a pas bronché!!!! pauvre france
par pitié arretez les lâchers en france apres fin septembre, pour info il y a 2 millions de chasseurs en france, on ne fera jamais le poids.

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par senko Jeu 20 Mar - 11:41

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:Dans l’intérêt des amateurs colombophiles et vu les conditions météorologiques annoncées pour le prochain week-end, TOUS les concours et entraînements du samedi 22, dimanche 23 et lundi 24 mars sont SUPPRIMES sur ordre du Président du Comité Sportif National.
Pour moi je n'ai pas d'avis a donner car je ne m'est que quand la temperature est audela de 15° souvent fin Avril.
Mais ici décision du Président sportif national BIEN ou MAL fait je ne juge pas mais a reagi ses deja sa bravo quand meme (sa n'engage que moi bien sur) Si vous pouviez reagir sur cette decision merci
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par manugenot Jeu 20 Mar - 12:04

moi je pence que pour le bienhètre des pigeons il valait mieux annulé le concours quand on regarde la météo il anonce mauvai jusque maedi

manugenot
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 223
Age : 58
Localisation : hannut
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par le vieux mosaique Jeu 20 Mar - 12:56

C'est vrai qu'un président qui prend des décisions cà nous change de ce qui se passait avant, c'est peut etre dommage pour ceux qui comptent sur les concours d'avant saison pour obtenir quelques satisfactions mais c'est une décision sage( et meme normale) aussi bien pour les pigeons, que pour les amateurs(eviter des pertes) que pour les convoyeurs(faut-il lacher? pas lacher?attendre le lendemain?au risque de se faire lyncher en cas de catastrophe)

le vieux mosaique
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : zétrud- lumay( jodoigne) Hermans guy
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty re:mariembourg

Message par chanetjm Jeu 20 Mar - 13:13

senko demande de réagir sur la décision du président


encore une fois je le répéte je suis bien d'accord qu'il fait trop mauvais pour jouer
Ce qui me chagrinne un peu c'est que l'on donne un ordre. Or, je suis tout à fait contre l'autoritarisme à outrance. Le danger est qu'on met ,peut-être, le doigt dans un engrenage.Que fera-t-on lorsqu'on annoncera des orages violents, des zones de pluie compactes et persistantes, des vents violents, la canicule...?Mon avis est qu'il faut faire confiance aux amateurs , ce ne sont plus des enfants, ce sont(pour la plupart )des adultes responsables.A eux de prendre leurs responsabilités. Maintenant je ne critique pas la decision du président ,il fait pour un mieux ,c'st bien ainsi et,dans ce cas précis ,tu ne peux qu'approuver

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par LAURENT Jeu 20 Mar - 15:01

chanetjm a écrit:senko demande de réagir sur la décision du président


encore une fois je le répéte je suis bien d'accord qu'il fait trop mauvais pour jouer
Ce qui me chagrinne un peu c'est que l'on donne un ordre. Or, je suis tout à fait contre l'autoritarisme à outrance. Le danger est qu'on met ,peut-être, le doigt dans un engrenage.Que fera-t-on lorsqu'on annoncera des orages violents, des zones de pluie compactes et persistantes, des vents violents, la canicule...?Mon avis est qu'il faut faire confiance aux amateurs , ce ne sont plus des enfants, ce sont(pour la plupart )des adultes responsables.A eux de prendre leurs responsabilités. Maintenant je ne critique pas la decision du président ,il fait pour un mieux ,c'st bien ainsi et,dans ce cas précis ,tu ne peux qu'approuver


faire confiance aux amateurs? ben voyons, et une fois que les pigeons sont dans les paniers ces mêmes amateurs se déchargent sur les organisateurs?
il y a une solution pour ces ''amateurs'' : on lache à telle heure quel que soit le temps......et là personne ne pourra dire qu'il ne savait pas et on verra si ces mêmes ''amateurs '' sont toujours des adultes responsables!!!!
aujourd'hui pour le bien de la colombophilie(belge ou française) il faut plus ques des ''amateurs'' responsables, il faut aussi etre gestionnaire....... faire rouler des camions de nos jours ça va devenir un luxe!!!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par Coppens Freddy Jeu 20 Mar - 23:41

Dans le temps que je jouait en tendem avec mon frère on enlogait à Bois de Lessines pour quievrain(41 km) ,la on lachait les pigeons le plus tard à 10h45 bon temps ou mauvais temps.C'était très rare qu'on perdait des pigeons,ils etaient habituer à voler dans du mauvais temps.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par primus Ven 21 Mar - 0:02

chanetjm a écrit:senko demande de réagir sur la décision du président


encore une fois je le répéte je suis bien d'accord qu'il fait trop mauvais pour jouer
Ce qui me chagrinne un peu c'est que l'on donne un ordre. Or, je suis tout à fait contre l'autoritarisme à outrance. Le danger est qu'on met ,peut-être, le doigt dans un engrenage.Que fera-t-on lorsqu'on annoncera des orages violents, des zones de pluie compactes et persistantes, des vents violents, la canicule...?Mon avis est qu'il faut faire confiance aux amateurs , ce ne sont plus des enfants, ce sont(pour la plupart )des adultes responsables.A eux de prendre leurs responsabilités. Maintenant je ne critique pas la decision du président ,il fait pour un mieux ,c'st bien ainsi et,dans ce cas précis ,tu ne peux qu'approuver
La critique est facile et l'art est très difficile! Quant à parler d'autoritarisme à outrance vous y allez fort! La colombophilie a besoin de gens responsables capables d'agir à temps pour éviter les catastrophes et les suites qui en découlent inévitablement! Si pour vous le jeu de pigeons peut se révéler un jeu de massacre, alors allez-y et partez les lâcher vendredi, samedi, dimanche et lundi et surtout n'hésitez pas, plus il fera mauvais et mieux ça sera pour leur éducation!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariembourg Empty Re: mariembourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum