Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
CHIMAY LA FERTE EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
CHIMAY LA FERTE EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
CHIMAY LA FERTE EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
CHIMAY LA FERTE EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
CHIMAY LA FERTE EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
CHIMAY LA FERTE EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
CHIMAY LA FERTE EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
CHIMAY LA FERTE EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
CHIMAY LA FERTE EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHIMAY LA FERTE

+6
Laurent Sauvage
chanetjm
JL.D
Mars
Parpalaid
bats freddy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty CHIMAY LA FERTE

Message par Invité Lun 31 Mai - 13:16

CHIMAY LA FERTE
IND +BM 7H50---AL6--8H00---8H10-F--8H20H+W

4 lacher 1é bon pas de pluie 2épluie pluie 3é pas de pluie 4é pas de pluie
bizare sur une demi heure un seul lacher aux milieu en plus nes pas bon

ET A LA FERTE QUEL EXPLIQUATION POUR LE LACHER DONNER VOUS
SALUT ROBERT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par bats freddy Mar 1 Juin - 8:27

tu sais robert
quand tu auras tout lu .....
c'est comme d'habitude , certains te dirons que c'était un lâcher normale , et que la grande partie des pigeons sont bien rentrée , mais sur combien de temps pour faire 90 km ..... et combien le même jour , ou sur combien de temps dure ses concours .......cela on le passe sous silence
comme le gouvernement , tout va bien ....
tu te rappelle dimanche soir je t'avais dit la réaction qu'il aurais sur ce sujet .......
tu sais robert , c'est toujours la même rengaines avec ce problème a liège
et le pot de terre contre le pot de terre

bonne journée robert
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Parpalaid Mar 1 Juin - 8:53

De toute manière, si ils n'avaient pas lâché, on aurait eu droit aux mêmes commentaires que le 03 avril... Rolling Eyes

bats freddy a écrit:sur le teletexte , devant , derrière et a coté , tout le monde a lâcher les pigeons
et l'indépendante attend.....
avec la météo capricieuse actuelle , il ne faut pas tergiverser et palabrer mais lâcher les pigeons dé que c'est possible
c'est ce que les autres con voyage ont compris ......

a moins qu'on ne soient pas encore sur le lieux du lâcher ....

quelle foutoir

bats freddy a écrit:on ce demande bien qui dirige qui......et qui décide quoi ....

mais qu'est ce qu'on attend ......quand tous le monde lâche les pigeons aux alentours de notre lâcher
les jours de panier ne sont pas bon pour les pigeons , sauf si on est obliger par la meteo , cela je peut le comprendre

je suis persuadé que certains décident a l'avance si on lâche ou pas deja a l'en logement des pigeons , le jour avant
et que le camion reste au hangar......et ne ce déplace meme pas , suivant le temps ....

j'espère que ce ne sont que des bruits qui cour chez les amateurs .....en ce moment
mais ils y as quand même quelques choses qui ne tourne pas rond .....

Ce WE là on aurait du les lâchers sous des fers à repasser lol!
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par bats freddy Mar 1 Juin - 11:38

j'estime qu'avec des pigeonneaux , il faut être prudent , et a ce chimay , il aurais été préférable de ramener les pigeons , vu le nombre qu'ils sont dans les paniers
voir le mariembourg 2009
et si il le faut ramener les pigeonneaux dans leurs société .......qu'on les ramène et pas lâcher dans le caca , pour s'épargner de la peine
pour les veufs , c'est différent ils sont moins nombreux dans les paniers , on peut prolonger les jours de paniers et éventuellement les ramener également si il le faut

maintenant on peut discuter des heures et ne pas être d'accord .....
même si on perd 10/100 , c'est a évitez a tout prix , 10 étapes a 10/100 c'est zéro pigeons a la dixième étapes .....
les pigeonneaux ne sont que des enfants ........
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Mars Mar 1 Juin - 11:41

bats freddy a écrit:j'estime qu'avec des pigeonneaux , il faut être prudent , et a ce chimay , il aurais été préférable de ramener les pigeons , vu le nombre qu'ils sont dans les paniers
voir le mariembourg 2009
et si il le faut ramener les pigeonneaux dans leurs société .......qu'on les ramène et pas lâcher dans le caca , pour s'épargner de la peine
pour les veufs , c'est différent ils sont moins nombreux dans les paniers , on peut prolonger les jours de paniers et éventuellement les ramener également si il le faut

maintenant on peut discuter des heures et ne pas être d'accord .....
même si on perd 10/100 , c'est a évitez a tout prix , 10 étapes a 10/100 c'est zéro pigeons a la dixième étapes .....
les pigeonneaux ne sont que des enfants ........

Le nombre de pigeons par panier n'est-il pas le même pour les jeunes et les vieux?
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par JL.D Mar 1 Juin - 12:19

Mars a écrit:
bats freddy a écrit:j'estime qu'avec des pigeonneaux , il faut être prudent , et a ce chimay , il aurais été préférable de ramener les pigeons , vu le nombre qu'ils sont dans les paniers
voir le mariembourg 2009
et si il le faut ramener les pigeonneaux dans leurs société .......qu'on les ramène et pas lâcher dans le caca , pour s'épargner de la peine
pour les veufs , c'est différent ils sont moins nombreux dans les paniers , on peut prolonger les jours de paniers et éventuellement les ramener également si il le faut

maintenant on peut discuter des heures et ne pas être d'accord .....
même si on perd 10/100 , c'est a évitez a tout prix , 10 étapes a 10/100 c'est zéro pigeons a la dixième étapes .....
les pigeonneaux ne sont que des enfants ........

Le nombre de pigeons par panier n'est-il pas le même pour les jeunes et les vieux?

Bah si ce sont les mêmes nombres...
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par JL.D Mar 1 Juin - 12:32

bats freddy a écrit:j'estime qu'avec des pigeonneaux , il faut être prudent , et a ce chimay , il aurais été préférable de ramener les pigeons , vu le nombre qu'ils sont dans les paniers
voir le mariembourg 2009
et si il le faut ramener les pigeonneaux dans leurs société .......qu'on les ramène et pas lâcher dans le caca , pour s'épargner de la peine
pour les veufs , c'est différent ils sont moins nombreux dans les paniers , on peut prolonger les jours de paniers et éventuellement les ramener également si il le faut

maintenant on peut discuter des heures et ne pas être d'accord .....
même si on perd 10/100 , c'est a évitez a tout prix , 10 étapes a 10/100 c'est zéro pigeons a la dixième étapes .....
les pigeonneaux ne sont que des enfants ........

Être prudent ??? C'est l'hôpital qui se fout de la charité... c'est triste à dire, mais quand on joue avec le feu, on se brûle, la météo était annoncée...médiocre. Que l'on joue des vieux sur ces étapes, pourquoi pas, ils ont déjà été, ont de l'expérience ! Mais des jeunes, dont c'est la deuxième étape, qu'ils sont en rodage, qu'on annonce un fort vent, un ciel très nuageux à couvert ! ON NE JOUE PAS SES JEUNES et ainsi ON NE SE PLAINT pas de PERTES ÉVENTUELLES. en les jouant, maintenant à toi d'en tirer les conséquences ! ... Rentrer dans les locaux avec ces pigeons, on peut le faire, mais pq les avoir mis en loge ??? Je suis d'avis très sincèrement, que lorsque la météo est annoncée aussi médiocre (pour les deux journées à venir) la fédération, devrait décider d'annuler le concours, mais c'est difficilement applicable...
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par JL.D Mar 1 Juin - 12:34

J'ajoute que le programme devrait être adapter aux impondérables de la météo, surtout dans une province comme la vôtre, on l'on joue par "tour" ! Ainsi, on n'oblige pas l'amateur à foncer droit dans le mur...
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Mars Mar 1 Juin - 12:36

Je pense sincèrement que si nos pigeons avaient été démarrés, ils seraient partis aussi. Une fois les jeunes démarrés, ils partent chaque semaine. Sur ce concours deux locaux sur 4 connaissent des déroulements assez rapide.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Mars Mar 1 Juin - 12:38

JL.D a écrit:J'ajoute que le programme devrait être adapter aux impondérables de la météo, surtout dans une province comme la vôtre, on l'on joue par "tour" ! Ainsi, on n'oblige pas l'amateur à foncer droit dans le mur...

Ceci est intéressant. Chez mon ami en Allemagne c'est ainsi que l'on procède. En milieu de semaine, on décide si on va envoyer les pigeons le samedi ou le dimanche. Ils ont près de 3000 pigeons par semaine.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par chanetjm Mar 1 Juin - 12:58

mais est-on bien sur qu'on a perdu plus de pigeonneaux dimanche que samedi?Samedi il faisait trés beau et beaucoup de concours se sont mal passés De plus des pertes de 3 sur 18 ,2 sue 10 etc C'est normal les premières étapes me semble-t-il?

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Laurent Sauvage Mar 1 Juin - 13:12

chanetjm a écrit:mais est-on bien sur qu'on a perdu plus de pigeonneaux dimanche que samedi?Samedi il faisait trés beau et beaucoup de concours se sont mal passés De plus des pertes de 3 sur 18 ,2 sue 10 etc C'est normal les premières étapes me semble-t-il?

J'ai, moi aussi, l'impression que l'étape de samedi a causé plus de pertes que celle de dimanche.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par bats freddy Mar 1 Juin - 13:50

que ce soient pour un jour de panier ou deux jours , le nombre de pigeons en loger en panier est différent .....chez nous a liège
je pense que ce serait mieux , quand on annonce du mauvais temps , même a un jour de panier , de n'en mettre que le même nombres de pigeons , comme a deux jours
et avec des pigeonneaux , qu'on ne tergiverse pas temps , on attend la journée , , ils fait mauvais , on ramène les pigeonneaux dans les sociétés ,,,, cela éviterais pas mal de perte.....et de déboire
mais cela on ne le fait jamais a liège ... et cela c'est a regretter , pourquoi lâcher a tout prix dans n'importe quelle temps
je sais que ce n'est pas facile de décidé de lâcher ou pas a certains concours ......et c'est facile de jeter la pierre .....
mais je le répète , avec des pigeonneaux , ils faut être plus prudent
on passe sont temps a élever des jeunes , cela coute de la peine , et de l'argent , et surtout , tout nos espoirs , c'est la relève

pour moi l'incident est clos
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Parpalaid Mar 1 Juin - 13:59

bats freddy a écrit:avec des pigeonneaux , ils faut être plus prudent
on passe sont temps a élever des jeunes , cela coute de la peine , et de l'argent , et surtout , tout nos espoirs , c'est la relève

C'est vrai qu'il y a un vrai paradoxe. Chaufferettes et nourissage à la main l'hiver et balançés dans n'importe que temps au mois de mai alors qu'on annonçait du mauvais temps le dimanche depuis au moins mercredi.

Enfin, chacun fait comme il veut. Pour autant qu'il ne s'en prenne pas aux autres pour excuser ses propres erreurs.

Tant qu'il t'en reste 6, tu en auras assez pour jouer le championnat AL6. Cool Freddy, mâche un Mentos
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Invité Mar 1 Juin - 14:00

Freddy, je l'ai déjà dit, ds. une cabine express, que le panier soit vide ou plein c'est la même chose chaque panier a sa place bien définie ds. la cabine. Alors qu'on y place 28 pig. ou comme certains 32 ! c'est le même prix. C'est à ton président de décider le nbre. et à se battre pour le défendre suivant le nombre de jours et la température. La Fédération à désigné le nombre à ne pas dépasser sauf pour les paniers alu . pq.? Si je me trompe ou que je suis dans l'erreur, que l'on me reprenne mais je ne pense pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par bats freddy Mar 1 Juin - 14:12

louis , a l'en logement de Chimay a mon local , j'en aie parler , et demandé d'en mettre moins par paniers
on m'as montré une circulaire , avec interdiction formelle d'en mettre plus par paniers ......
tu sais je ne vais pas me battre avec eux pour cela
ils ne veulent pas .....

parpalaide
je suis coule ,,, rassure toi ,,,,,
simplement quelques petites remarques ,,,, ,,, mais je pense qu'on as le droit de donner sont avis sur un problèmes récurent a notre fédération..il s'agit quand même de nos pigeons qu'on lâchent ... et ce problème qui revient chaque années chez nous , cad
ramener dans les société des pigeons quand ils y as un problème de météo tel que celui de mariembourg 2009 et ce chimay 2010

mais si les gents sont content avec ce type de lâcher ,( pour le moins risquer ) et qu'il ce moque de perdre leurs pigeons bêtement .... , et bien on feras avec

bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Parpalaid Mar 1 Juin - 14:13

Le nombre de pigeons pour les paniers alu a été défini en 2008 (33 en Belgique si j'ai bonne mémoire). Il n'a pas été revu en 2009. Les critères 2008 sont donc toujours d'application.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Parpalaid Mar 1 Juin - 14:15

Mariembourg 2009, temps clair, soleil MAIS vent de nord à décorner les boeufs. Si on doit revenir juste parce que le vent est fort, on va plus jouer souvent.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par thirion rené Mar 1 Juin - 15:07

Louis L. a écrit:Freddy, je l'ai déjà dit, ds. une cabine express, que le panier soit vide ou plein c'est la même chose chaque panier a sa place bien définie ds. la cabine. Alors qu'on y place 28 pig. ou comme certains 32 ! c'est le même prix. C'est à ton président de décider le nbre. et à se battre pour le défendre suivant le nombre de jours et la température. La Fédération à désigné le nombre à ne pas dépasser sauf pour les paniers alu . pq.? Si je me trompe ou que je suis dans l'erreur, que l'on me reprenne mais je ne pense pas.

Malgrès tout ce que l'on peut dire, c'est au responsable (le nombre officiel est le maximum.).... si le Président de la société..décide d'en mettre moins et de faire payer la différence à ses amateurs? Mr X ou y n' a pas à lui faire de remarques ....et maintenant si un des groupement ne veut pas du lâcher.... il en paie les conséquences financières....et ramener les pigeons s'il le faut....
NB un prix par panier serait envisageable....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Mars Mar 1 Juin - 15:09

thirion rené a écrit:
Louis L. a écrit:Freddy, je l'ai déjà dit, ds. une cabine express, que le panier soit vide ou plein c'est la même chose chaque panier a sa place bien définie ds. la cabine. Alors qu'on y place 28 pig. ou comme certains 32 ! c'est le même prix. C'est à ton président de décider le nbre. et à se battre pour le défendre suivant le nombre de jours et la température. La Fédération à désigné le nombre à ne pas dépasser sauf pour les paniers alu . pq.? Si je me trompe ou que je suis dans l'erreur, que l'on me reprenne mais je ne pense pas.

Malgrès tout ce que l'on peut dire, c'est au responsable (le nombre officiel est le maximum.).... si le Président de la société..décide d'en mettre moins et de faire payer la différence à ses amateurs? Mr X ou y n' a pas à lui faire de remarques ....et maintenant si un des groupement ne veut pas du lâcher.... il en paie les conséquences financières....et ramener les pigeons s'il le faut....
NB un prix par panier serait envisageable....

TOUS les groupements voulaient lâcher.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par thirion rené Mar 1 Juin - 15:15

Mars a écrit:
thirion rené a écrit:
Louis L. a écrit:Freddy, je l'ai déjà dit, ds. une cabine express, que le panier soit vide ou plein c'est la même chose chaque panier a sa place bien définie ds. la cabine. Alors qu'on y place 28 pig. ou comme certains 32 ! c'est le même prix. C'est à ton président de décider le nbre. et à se battre pour le défendre suivant le nombre de jours et la température. La Fédération à désigné le nombre à ne pas dépasser sauf pour les paniers alu . pq.? Si je me trompe ou que je suis dans l'erreur, que l'on me reprenne mais je ne pense pas.

Malgrès tout ce que l'on peut dire, c'est au responsable (le nombre officiel est le maximum.).... si le Président de la société..décide d'en mettre moins et de faire payer la différence à ses amateurs? Mr X ou y n' a pas à lui faire de remarques ....et maintenant si un des groupement ne veut pas du lâcher.... il en paie les conséquences financières....et ramener les pigeons s'il le faut....
NB un prix par panier serait envisageable....

TOUS les groupements voulaient lâcher.
je suppose que tu le fais exprès....
dans cette réponse je parle d'une façon générale....concernant Chimay je veux savoir qui a donné son feu vert....à l'AL6... pour qu'il s'explique.....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par JL.D Mar 1 Juin - 15:33

thirion rené a écrit:
Mars a écrit:
thirion rené a écrit:
Louis L. a écrit:Freddy, je l'ai déjà dit, ds. une cabine express, que le panier soit vide ou plein c'est la même chose chaque panier a sa place bien définie ds. la cabine. Alors qu'on y place 28 pig. ou comme certains 32 ! c'est le même prix. C'est à ton président de décider le nbre. et à se battre pour le défendre suivant le nombre de jours et la température. La Fédération à désigné le nombre à ne pas dépasser sauf pour les paniers alu . pq.? Si je me trompe ou que je suis dans l'erreur, que l'on me reprenne mais je ne pense pas.

Malgrès tout ce que l'on peut dire, c'est au responsable (le nombre officiel est le maximum.).... si le Président de la société..décide d'en mettre moins et de faire payer la différence à ses amateurs? Mr X ou y n' a pas à lui faire de remarques ....et maintenant si un des groupement ne veut pas du lâcher.... il en paie les conséquences financières....et ramener les pigeons s'il le faut....
NB un prix par panier serait envisageable....

TOUS les groupements voulaient lâcher.
je suppose que tu le fais exprès....
dans cette réponse je parle d'une façon générale....concernant Chimay je veux savoir qui a donné son feu vert....à l'AL6... pour qu'il s'explique.....

Quand une société joue en groupement, elle délègue son pouvoir décisionnel au comité du groupement qui seul décide, jamais tu ne verras une société dire, moi je ne veux pas lâcher et je rentre avec, elle ne le peut pas, c'est tout le monde ou personne !
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par ancia bernard Mar 1 Juin - 16:04

René,

Pour faire clair, Marc a téléphoné (notamment) à G.Crefcoeur qui a demandé l'avis de F.Feront et le mien.
Nous étions du même avis: il faisait couvert à nuageux, bonne visiblité, vent favorable et pas de pluie; pour nous, on pouvait lâcher.
Quand je vois le déroulement du concours de Chimay à Liège (Indépendante) et à Forville, je me dis que la décision pouvait être bonne. Il est un fait que nous autres, nous avons joué de malchance.
Je ne suis pas comme certains qui disent qu'il faudrait un lâcher unique car j'ai défendu depuis le début un lâcher Alliance bien séparé aux jeunes mais dans ce cas, peut-être aurions-nous eu plus de chance(???).

Bernard

PS: j'espère avoir répondu à ce qui t'empêche de dormir depuis dimanche !
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Invité Mar 1 Juin - 17:34

thirion rené a écrit:
Louis L. a écrit:Freddy, je l'ai déjà dit, ds. une cabine express, que le panier soit vide ou plein c'est la même chose chaque panier a sa place bien définie ds. la cabine. Alors qu'on y place 28 pig. ou comme certains 32 ! c'est le même prix. C'est à ton président de décider le nbre. et à se battre pour le défendre suivant le nombre de jours et la température. La Fédération à désigné le nombre à ne pas dépasser sauf pour les paniers alu . pq.? Si je me trompe ou que je suis dans l'erreur, que l'on me reprenne mais je ne pense pas.

Malgrès tout ce que l'on peut dire, c'est au responsable (le nombre officiel est le maximum.).... si le Président de la société..décide d'en mettre moins et de faire payer la différence à ses amateurs? Mr X ou y n' a pas à lui faire de remarques ....et maintenant si un des groupement ne veut pas du lâcher.... il en paie les conséquences financières....et ramener les pigeons s'il le faut....
NB un prix par panier serait envisageable....

René, tu n'as pas compris, tu paies le transport par pigeon ,alors s'il y en a 200 ds. 10 paniers ou ds.7, c'est le même prix, quelle différence ferais-tu payer ? La cabine voyage avec des paniers pleins et des vides, pas d'importance. Payer au panier c'est inciter les sociétés à les "bourrer "dedans pour avoir le moins de paniers possible. La dessus je ne connais pas votre organisation ni vos arrangements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par chanetjm Mar 1 Juin - 17:50

Quand une société joue en groupement, elle délègue son pouvoir décisionnel au comité du groupement qui seul décide, jamais tu ne verras une société dire, moi je ne veux pas lâcher et je rentre avec, elle ne le peut pas, c'est tout le monde ou personne ![/quote]
Quand on joue seul
cela est déja arrivé ,je me souviens d'un jour férié ou j'avais fait rentrer les pigeons(ascension) a peine arrivé il y avait 7 soleils dans l'air Very Happy Je te passe les crtiques!
une autre fois on a laché a Villers la tour alors que les autres ont remis au lendemain Ce ne fut pas glorieux non plus
Je ne sais pas si c'est encore possible maintenant De toutes façon c'est a ne pas faire, mieux vaut rester solidaire Mais parfois, quand on joue seul, il peut y avoir de grosses différences entre une région et une autre Entre hannut et Visé par ex il y a une grande distance et le temps n'est pas nécessairement le même Il peut faire beau à hannut et pleuvoir a visé Ce sont des exceptions

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIMAY LA FERTE Empty Re: CHIMAY LA FERTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum