Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
grand fond - Page 4 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
grand fond - Page 4 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
grand fond - Page 4 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
grand fond - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
grand fond - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
grand fond - Page 4 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
grand fond - Page 4 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
grand fond - Page 4 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
grand fond - Page 4 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

grand fond

+18
aurelien
bjm59
expa
derrick
ad
NEUKI
ric
le sanglier
olivier ancion
dede01
lengelé philippe
jljanne
LAURENT
Parpalaid
BC
Mars
Spinman
vreurick
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par Fabrice Carlier Jeu 25 Nov - 21:05

Je fini de lire l'article consacré à Depasse-Lardenois celui-ci utilise 2 itineraires differents selon que ce soit C veufs ou C pigeons au naturel et le tout part à Barcelone
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par citroen Jeu 25 Nov - 22:29

pour ma part 15 femelles yearl au départ et le final sera narbonne
pour ce qui est des males de 2 ans et les yearlings on verra
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par vreurick Ven 26 Nov - 14:15

j-philippe a écrit:Châteauroux et La Châtre me semble une autre solution valable.
De plus, tu fais plaisir à la RFCB en participant à ses concours...
La Châtre, c'est où ? Jamais entendu parler. Crying or Very sad
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par Parpalaid Ven 26 Nov - 14:16

+/- 500 km
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par Leflori Ven 26 Nov - 14:26

vreurick a écrit:
j-philippe a écrit:Châteauroux et La Châtre me semble une autre solution valable.
De plus, tu fais plaisir à la RFCB en participant à ses concours...
La Châtre, c'est où ? Jamais entendu parler. Crying or Very sad

Bonjour,
Entre Châteauroux et Montluçon. Wink

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par Leflori Ven 26 Nov - 14:34

Une petite photo. Wink
grand fond - Page 4 Lachat10

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par vreurick Ven 26 Nov - 16:52

Leflori a écrit:
vreurick a écrit:
j-philippe a écrit:Châteauroux et La Châtre me semble une autre solution valable.
De plus, tu fais plaisir à la RFCB en participant à ses concours...
La Châtre, c'est où ? Jamais entendu parler. Crying or Very sad

Bonjour,
Entre Châteauroux et Montluçon. Wink

@+Gilbert Basketball
Merci, pour l'info. Very Happy
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par vreurick Ven 26 Nov - 16:53

Parpalaid a écrit:+/- 500 km
Merci, pour l'info.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par vreurick Ven 26 Nov - 17:00

j-philippe a écrit:Châteauroux et La Châtre me semble une autre solution valable.
De plus, tu fais plaisir à la RFCB en participant à ses concours...
Ce n'est pas un peu léger à côté d'un Vierzon/Brive ou d'un Bourges/Montélimar ?
Le deuxième concours est quand même un concours de fond. Very Happy
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par j-philippe Ven 26 Nov - 17:40

Tu sais, tu auras 20 avis qu'ils seront tous différents, même au niveau des meilleurs. On fait des projets, mais ce sont les conditions qui finissent par décider. Un Vierzon peut ainsi se révéler plus difficile à digérer qu'un Montélimar. Beaucoup de joueurs, de bons joueurs, de Barcelone se contentent de deux Châteauroux et d'autres préfèrent Brive et puis le repos jusque Barcelone. Tout a déjà été essayé et tout a déjà donné de bons et de mauvais résultats. Une chose que m'a enseignée Emiel (Denys) est que le repos est la meilleure des préparations pour Barcelone, ceci après les étapes d'entraînement, bien évidemment.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par vreurick Ven 26 Nov - 17:47

j-philippe a écrit:Tu sais, tu auras 20 avis qu'ils seront tous différents, même au niveau des meilleurs. On fait des projets, mais ce sont les conditions qui finissent par décider. Un Vierzon peut ainsi se révéler plus difficile à digérer qu'un Montélimar. Beaucoup de joueurs, de bons joueurs, de Barcelone se contentent de deux Châteauroux et d'autres préfèrent Brive et puis le repos jusque Barcelone. Tout a déjà été essayé et tout a déjà donné de bons et de mauvais résultats. Une chose que m'a enseignée Emiel (Denys) est que le repos est la meilleure des préparations pour Barcelone, ceci après les étapes d'entraînement, bien évidemment.
Merci, pour ton avis J-Philippe. Je suppose effectivement qu'il faut une période de repos plus ou moins longue pour qu'ils puissent prendre des forces et une petite réserve de graisse pour ce long voyage.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par Spinman Ven 26 Nov - 23:15

JP, on peut en effet considérer que tous les chemins même au succès. Personnellement, j'avais toujours eu pour habitude de préparer mes pigeons de Barcelone par 2 concours de grand-demi-fond (550km environ)

En 2007, j'avais joué Montauban (1 semaine avant l'enlogement de Barcelone), avec une équipe, et des femelles sur jeunes à Pau (1 semaines avant le départ de Barcelone). Mon équipe destinée à Barcelone avait volé 2 Châteauroux.

Or à Montauban et Pau ce fut le bide! Excédé, j'ai ré engagé tous mes pigeons à Barcelone.

Résultat : 51e nat. avec un pigeon ayant volé Montauban, second pigeon par 30 un pigeon de Montauban et troisième pigeon prix par 20 une femelle de Pau..... les pigeons préparés pour Barcelone se classaient, mais plus loin..... qu'en penser???? si ce n'est que feu Henri Mornard faisait, je pense, voler Brive, Cahors puis Barcelone à ses pigeons avec des succès remarquables.... je l'ai fait en 2009 et mes 2 premiers marqués se sont classés par 10 constatés à 5 minutes d'écart.... du coup, je ne sais plus que penser!!!

[/b]
j-philippe a écrit:Tu sais, tu auras 20 avis qu'ils seront tous différents, même au niveau des meilleurs. On fait des projets, mais ce sont les conditions qui finissent par décider. Un Vierzon peut ainsi se révéler plus difficile à digérer qu'un Montélimar. Beaucoup de joueurs, de bons joueurs, de Barcelone se contentent de deux Châteauroux et d'autres préfèrent Brive et puis le repos jusque Barcelone. Tout a déjà été essayé et tout a déjà donné de bons et de mauvais résultats. Une chose que m'a enseignée Emiel (Denys) est que le repos est la meilleure des préparations pour Barcelone, ceci après les étapes d'entraînement, bien évidemment.

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par j-philippe Ven 26 Nov - 23:30

Tiens et pour ajouter de la consistance à ton doute, lis donc ci-après...
Patrick Delrue (le petit-fils d'un certain André Vanbruaene) a gagné la Bague d'Or cette année avec un pigeon qui participait chaque fois à Cahors avant Barcelone, sauf cette année où il n'a fait que deux fois Châteauroux.
A la limite, on ne peut même pas tirer de conclusion sur le résultat seul, quelle que soit la préparation. Tout dépend encore de la manière dont s'est déroulé Barcelone, de sa difficulté. Qui peut dire si ce pigeon de mon pote Patrick aurait obtenu pareil résultat avec une France moins livrée aux mauvaises conditions atmosphériques?
Personnellement, c'est ce qui me passionne de décortiquer un concours et d'en analyser toutes les données en essayant de les objectiver au maximum pour en retirer des enseignements. Prendre un résultat et n'en considérer que le classement, sans y entrer l'ensemble des paramètres l'ayant constitué ne peut que déboucher sur des conclusions erronées.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par ad Sam 27 Nov - 0:24

Spinman a écrit:JP, on peut en effet considérer que tous les chemins même au succès. Personnellement, j'avais toujours eu pour habitude de préparer mes pigeons de Barcelone par 2 concours de grand-demi-fond (550km environ)

En 2007, j'avais joué Montauban (1 semaine avant l'enlogement de Barcelone), avec une équipe, et des femelles sur jeunes à Pau (1 semaines avant le départ de Barcelone). Mon équipe destinée à Barcelone avait volé 2 Châteauroux.

Or à Montauban et Pau ce fut le bide! Excédé, j'ai ré engagé tous mes pigeons à Barcelone.

Résultat : 51e nat. avec un pigeon ayant volé Montauban, second pigeon par 30 un pigeon de Montauban et troisième pigeon prix par 20 une femelle de Pau..... les pigeons préparés pour Barcelone se classaient, mais plus loin..... qu'en penser???? si ce n'est que feu Henri Mornard faisait, je pense, voler Brive, Cahors puis Barcelone à ses pigeons avec des succès remarquables.... je l'ai fait en 2009 et mes 2 premiers marqués se sont classés par 10 constatés à 5 minutes d'écart.... du coup, je ne sais plus que penser!!!

[/b]
j-philippe a écrit:Tu sais, tu auras 20 avis qu'ils seront tous différents, même au niveau des meilleurs. On fait des projets, mais ce sont les conditions qui finissent par décider. Un Vierzon peut ainsi se révéler plus difficile à digérer qu'un Montélimar. Beaucoup de joueurs, de bons joueurs, de Barcelone se contentent de deux Châteauroux et d'autres préfèrent Brive et puis le repos jusque Barcelone. Tout a déjà été essayé et tout a déjà donné de bons et de mauvais résultats. Une chose que m'a enseignée Emiel (Denys) est que le repos est la meilleure des préparations pour Barcelone, ceci après les étapes d'entraînement, bien évidemment.
christophe cette année tu va faire comment
ad
ad
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : heer
Date d'inscription : 18/10/2009

http://alcolombophile.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par le sanglier Sam 27 Nov - 13:31

Pour info mon 1er tombé de Barcelone cette année avait volé le25/4, 145km le 1/5, 235km, le 9/5, 283km,le 23/5, 370km le 5/6 490km puis hop Barcelone
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par Spinman Sam 27 Nov - 17:25

Vu le changement de programme de cette année, je pense jouer mes équipes (3 équipes de 4 "2 ans")comme suit :

1) Pau - Barcelone - Narbonne
2) Montauban - Tarbes - Perpignan
3) Montélimar - Orange - Marseille

Les yearlings voileront, eux, Bordeaux et Narbonne

ad a écrit:
Spinman a écrit:JP, on peut en effet considérer que tous les chemins même au succès. Personnellement, j'avais toujours eu pour habitude de préparer mes pigeons de Barcelone par 2 concours de grand-demi-fond (550km environ)

En 2007, j'avais joué Montauban (1 semaine avant l'enlogement de Barcelone), avec une équipe, et des femelles sur jeunes à Pau (1 semaines avant le départ de Barcelone). Mon équipe destinée à Barcelone avait volé 2 Châteauroux.

Or à Montauban et Pau ce fut le bide! Excédé, j'ai ré engagé tous mes pigeons à Barcelone.

Résultat : 51e nat. avec un pigeon ayant volé Montauban, second pigeon par 30 un pigeon de Montauban et troisième pigeon prix par 20 une femelle de Pau..... les pigeons préparés pour Barcelone se classaient, mais plus loin..... qu'en penser???? si ce n'est que feu Henri Mornard faisait, je pense, voler Brive, Cahors puis Barcelone à ses pigeons avec des succès remarquables.... je l'ai fait en 2009 et mes 2 premiers marqués se sont classés par 10 constatés à 5 minutes d'écart.... du coup, je ne sais plus que penser!!!

[/b]
j-philippe a écrit:Tu sais, tu auras 20 avis qu'ils seront tous différents, même au niveau des meilleurs. On fait des projets, mais ce sont les conditions qui finissent par décider. Un Vierzon peut ainsi se révéler plus difficile à digérer qu'un Montélimar. Beaucoup de joueurs, de bons joueurs, de Barcelone se contentent de deux Châteauroux et d'autres préfèrent Brive et puis le repos jusque Barcelone. Tout a déjà été essayé et tout a déjà donné de bons et de mauvais résultats. Une chose que m'a enseignée Emiel (Denys) est que le repos est la meilleure des préparations pour Barcelone, ceci après les étapes d'entraînement, bien évidemment.
christophe cette année tu va faire comment

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 55
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par le sanglier Dim 28 Nov - 11:13

Pau, Barcelone j'ai bien vu que pour 2011 çà serais possible enfin on verra comment sera la dureté du concours..Par contre je pense que Barcelone, Marseille sera très dur à réaliser...L'avenir nous l'apprendra.
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

grand fond - Page 4 Empty Re: grand fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum