Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
l'avant du rayon EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
l'avant du rayon EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
l'avant du rayon EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
l'avant du rayon EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
l'avant du rayon EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
l'avant du rayon EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
l'avant du rayon EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
l'avant du rayon EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
l'avant du rayon EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

l'avant du rayon

5 participants

Aller en bas

l'avant du rayon Empty l'avant du rayon

Message par vreurick Mar 13 Juil - 9:36

Je suis dans un club où je me trouve à l'avant du rayon avec plusieurs grosses colonies flamandes comme membres.
Mon but est de jouer le fond. Dans mon club, pour les concours de vitesse, je n'en touche pas une, ce qui est normal vu ma situation géographique.
Je commence à faire prix par 10 sur le demi-fond. J'ai fait plusieurs prix sur Limoges.
Il y a un autre membre qui se trouve encore plus à l'avant que moi et il a fait récemment 3ème national sur Châteauroux.
Le fait d'être à l'avant engendre une grande sélection dans mes pigeons. Est-ce que d'après vous, c'est un avantage ou un inconvénient pour les concours de fond et de grand fond ? Un colombophile experimenté m'a dit que ce n'était pas bon, que je perdais trop de pigeons ! D'un autre côté, la sélection est faite !

vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par Parpalaid Mar 13 Juil - 10:00

Roger Rase, Irène Beelen, Fauche Frères, Thibaut-Boons, Thierry Defrene, Jean-Jacques Baleau. Ce sont toutes des colonies situées à l'avant des rayons. Pourtant ils font bombance tous les WE. Peut-être ont-il choisi de ne pas chercher sans cesse des excuses à leurs pigeons et ont gardé seulement les pigeons qui se claissaient en ordre utile. C'est vrai qu'au début on tue beaucoup; mais au final on devient plus fort.

Je l'ai cru longtemps aussi que les courts points étaient désavantagés mais quand je vois leurs prestations, je remet cette "idée reçue" en question.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par BC Mar 13 Juil - 10:06

Pour le fond et grand-fond ,le rayon du groupement n'aura plus rien à voir.Presque tous les voyages sont à rayon national et le vent,la masse de pigeon sélectionne la région avec des prix de tête.Ce qu'il faut,c'est posséder des pigeons qui se classent bien par rapport à vos concurents directs et quand votre région est en tête du résultat,essayer d'être présent.Quand aux km,il est sûr que par temps dur,le pigeon ayant 100km à parcourir en plus sera désavantagé mais par vent chassant,ce sera l'inverse.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par vreurick Mar 13 Juil - 10:42

Parpalaid a écrit:Roger Rase, Irène Beelen, Fauche Frères, Thibaut-Boons, Thierry Defrene, Jean-Jacques Baleau. Ce sont toutes des colonies situées à l'avant des rayons. Pourtant ils font bombance tous les WE. Peut-être ont-il choisi de ne pas chercher sans cesse des excuses à leurs pigeons et ont gardé seulement les pigeons qui se claissaient en ordre utile. C'est vrai qu'au début on tue beaucoup; mais au final on devient plus fort.

Je l'ai cru longtemps aussi que les courts points étaient désavantagés mais quand je vois leurs prestations, je remet cette "idée reçue" en question.
Tu me réconfortes dans mon idée. Par ailleurs, je n'ai pas besoin de tuer beaucoup, ils se sélectionnent tout seul.
Je suis parti de quatre souches, dont deux font des prix et deux ne font rien. Je suis parti de 30 yearlings et il m'en reste 9 à Limoges (700 km). La réflexion de changer de club venait du colombophile dont vient une des souches qui ne fait rien !
Il ne comprend pas comment les pigeons de sa souche s'écrasent dans les concours et dit que je vais me casser la figure en restant dans un club avec des grandes colonies professionnels. Pourtant, les résultats arrivent, mais pas avec sa souche ! Je pense franchement que les pigeons qui viennent de chez lui sont des très bons pigeons, mais ne sont pas bons chez moi ! Ne croyez vous pas que c'est cela la difficulté, c'est de trouver la souche de pigeons qui s'adapte le mieux possible à son colombier ?
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par Parpalaid Mar 13 Juil - 10:48

Tes yearlings n'avaient pas voyagé comme jeunes ? En perdre 60 % c'est quand même beaucoup.

PS Limoges c'est 600 km Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par Laurent Sauvage Mar 13 Juil - 10:51

vreurick a écrit: Ne croyez vous pas que c'est cela la difficulté, c'est de trouver la souche de pigeons qui s'adapte le mieux possible à son colombier ?

C'est certainement une des grosses difficultés de la colombophilie.
On te donne ou tu achètes les pigeons, mais pas l'amateur, sa situation géographique et sa méthode.
Laurent Sauvage
Laurent Sauvage
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5254
Age : 48
Localisation : Laurent Sauvage (Flémalle)
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par BC Mar 13 Juil - 10:57

Parpalaid a écrit:Tes yearlings n'avaient pas voyagé comme jeunes ? En perdre 60 % c'est quand même beaucoup.

PS Limoges c'est 600 km Very Happy

et à Ottignies,je pense que c'est plus près des 550km donc du grand demi-fond pour chez nous (Argenton)
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par Parpalaid Mar 13 Juil - 10:58

591.496 pour toi
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par vreurick Mar 13 Juil - 11:00

Parpalaid a écrit:Tes yearlings n'avaient pas voyagé comme jeunes ? En perdre 60 % c'est quand même beaucoup.

PS Limoges c'est 600 km Very Happy

Non, ils n'avaient pas beaucoup voyagé comme jeunes. En plus, j'avais beaucoup de tardifs.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par BC Mar 13 Juil - 11:01

Parpalaid a écrit:591.496 pour toi

me suis "gourrer" Embarassed
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par BC Mar 13 Juil - 11:04

Petite question,les pigeons qui ne font pas de prix sont-ils d'origine de fond ou de grand-fond?
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par vreurick Mar 13 Juil - 11:43

BC a écrit:Petite question,les pigeons qui ne font pas de prix sont-ils d'origine de fond ou de grand-fond?
Les deux.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par BC Mar 13 Juil - 12:44

Personnellement,je pense qu'il faut patienter avec ceux de grand-fond à condition qu'ils rentrent frais des étapes inférieures à 700 km et/ou qu'ils récupèrent très vite.Par contre ,pour ceux de fond qui ne viennent pas se classer(même à la fin de la liste):couic!!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par JL.D Mar 13 Juil - 12:51

Laurent Sauvage a écrit:
vreurick a écrit: Ne croyez vous pas que c'est cela la difficulté, c'est de trouver la souche de pigeons qui s'adapte le mieux possible à son colombier ?

C'est certainement une des grosses difficultés de la colombophilie.
On te donne ou tu achètes les pigeons, mais pas l'amateur, sa situation géographique et sa méthode.

Tjrs aller chercher des pigeons chez un amateur qui tombent bien, qui n'est p-ê pas le plus fort toutes les semaines, mais régulier et qui n'a pas forcément le cul dans le beurre (pas dans le passage de la masse)
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par JL.D Mar 13 Juil - 13:01

Parpalaid a écrit:Roger Rase, Irène Beelen, Fauche Frères, Thibaut-Boons, Thierry Defrene, Jean-Jacques Baleau. Ce sont toutes des colonies situées à l'avant des rayons. Pourtant ils font bombance tous les WE. Peut-être ont-il choisi de ne pas chercher sans cesse des excuses à leurs pigeons et ont gardé seulement les pigeons qui se claissaient en ordre utile. C'est vrai qu'au début on tue beaucoup; mais au final on devient plus fort.

Je l'ai cru longtemps aussi que les courts points étaient désavantagés mais quand je vois leurs prestations, je remet cette "idée reçue" en question.

Oui mais y'a court point et sur le passage de la masse et court point carrément à l'est d'un rayon, où tu ne vois pas une plume passer comme c'est le cas pour moi ! Moi si mes pigeons ne se détachent pas de la masse bien avant leur arrivées, je suis pendu ! Maintenant les vents durs sont idéaux pour moi, ce sont les meilleurs qui passent et l'influence de la masse y est moins prépondérante...

JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par vreurick Mar 13 Juil - 13:48

JL.D a écrit:
Parpalaid a écrit:Roger Rase, Irène Beelen, Fauche Frères, Thibaut-Boons, Thierry Defrene, Jean-Jacques Baleau. Ce sont toutes des colonies situées à l'avant des rayons. Pourtant ils font bombance tous les WE. Peut-être ont-il choisi de ne pas chercher sans cesse des excuses à leurs pigeons et ont gardé seulement les pigeons qui se claissaient en ordre utile. C'est vrai qu'au début on tue beaucoup; mais au final on devient plus fort.

Je l'ai cru longtemps aussi que les courts points étaient désavantagés mais quand je vois leurs prestations, je remet cette "idée reçue" en question.

Oui mais y'a court point et sur le passage de la masse et court point carrément à l'est d'un rayon, où tu ne vois pas une plume passer comme c'est le cas pour moi ! Moi si mes pigeons ne se détachent pas de la masse bien avant leur arrivées, je suis pendu ! Maintenant les vents durs sont idéaux pour moi, ce sont les meilleurs qui passent et l'influence de la masse y est moins prépondérante...
Moi, je suis sur le passage de la masse.



vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avant du rayon Empty Re: l'avant du rayon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum