Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
LAON - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
LAON - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
LAON - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
LAON - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
LAON - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
LAON - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
LAON - Page 2 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
LAON - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
LAON - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

LAON

+13
Leflori
olivier ancion
bjm59
senko
JL.D
Parpalaid
ancia bernard
citroen
Mars
lengelé philippe
thirion rené
Laurent Sauvage
marcus
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par lengelé philippe Dim 25 Juil - 21:28

vous savez hier notre concours de melun dure aussi près de 20 min pour 225 kms ,pour moi c'est pas normal non plus en 5 min avec un temps pareil et une telle vitesse tout doit etre baclé du moins pour les vieux
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par JL.D Dim 25 Juil - 21:42

lengelé philippe a écrit:vous savez hier notre concours de melun dure aussi près de 20 min pour 225 kms ,pour moi c'est pas normal non plus en 5 min avec un temps pareil et une telle vitesse tout doit etre baclé du moins pour les vieux

Tu ne saurais pas avoir, un concours de 230 km environ, avec un tel contingent, un vent de nord-nord ouest, la saison qui s'avance, la mue aussi, des pigeons qui en ont ras le ponpon, bouclé en 5 min montre en main, les premiers ne font même pas 1300 m, faut quand même rester réaliste !
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par lengelé philippe Dim 25 Juil - 21:43

mais pas 20 min non plus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par senko Dim 25 Juil - 21:59

Comment explique tu Espoire et zone 3 plus ou moins régulier . Les meme perturbations en l'air et +- les meme heures
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par Invité Dim 25 Juil - 22:04

bjm59 a écrit:
senko a écrit:sur un petit rayon comme sa on en fais deja des lachers .
Tous ses pigeons doivent se mélanger a un moment donner
le moindres problèmes (orientation , intemperies , perturbation ) ou autres
s'est la cata
remédier a se melange de secteur (lignes ) serais deja une petite solution

je ne crois pas à cette théorie Jean !!!
il y a 30 ans il y avait encore plus de pigeons en l'air et ça tombait bien !!!

Je n'y crois pas non plus a ce mélange, la preuve, samedi c'était Bourges National: des paniers d'Arlon côtoyant ceux d'Ostende ,55000 pigeons tous mélangés et ils tombent bien.!!!( pour moi... orages magnétiques ou chute spectaculaire du baromètre à un certain moment à un certain endroit ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par lengelé philippe Dim 25 Juil - 22:06

je crois aussi
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par Invité Dim 25 Juil - 22:07

senko a écrit:Comment explique tu Espoire et zone 3 plus ou moins régulier . Les meme perturbations en l'air et +- les meme heures

Les mêmes heures peut-être mais pas lachés aux mêmes endroits ( concours en Belgique pour eux )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par senko Dim 25 Juil - 22:07

vla pas longtemp chacun avais ses lignes de vol depuis l'interdiction d'aller en France les flandres lache sur la lignes de l'est
la semaines passée lacher a Arlon , tu vas pas me dire faut bien qu'il se croise quelque part a lacher toutes les 5 ou 10 minutes
pour les vieux pas de problemes les bons reviennes mais les débutants ses une autres histoire(pigeonneaux)
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par senko Dim 25 Juil - 22:15

Louis quand il doivent voler dans le meme sens pendant x temps il on le temp de s'orienter ses le croisement des ligne qui les perturbes
bien sur si tu me dis que les perturbations peuvent etres centraliser sur un petit endroit je comprend mais suis pas convaincus
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par marcus Dim 25 Juil - 22:40

je suis d'accord avec certain résonnement que vous avez tous mais aujourd'hui les pigeons sont partis vers le SUD et se sont mélangé avec les autres voila la raison de ce concoure les lacher en belgique se sont mieux déroulé donc il y avait un problème de Soissons à la frontière pour moi un orage ne pas oublié si on n'a pas lacher plus tot c'est par ce qu'il pleuvait sur le lieux de lacher les Limbourgeois ont tourné 15 minutes au départ et les notres sont bien partis """mais OU"???
J'avait mis 22 V j'ai des vieux qui viennent de la ligne de vol 1h après les prix donc c'est bien la preuve que les pigeons ont partis dans le sens opposé ou ils ont été bloqué en court de route par de forte pluie car les dernier avaient le nez rose .Voila ce que je peux vous dire aujourd'hui et que c'est bien malheureux mais on ne saurait rien changer dans des circonstances de ce genre .Recevez tous mes amitiés sportives MARC Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par Mars Dim 25 Juil - 23:30

Soissons Obrafo (Rummen). Cata aussi lâché à 8.10 voir Topi.be
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par Parpalaid Dim 25 Juil - 23:36

J'étais très mécontent de la prestation de mes pigeonneaux ce matin. Au plus je consulte les résultats, au plus je me dis que je ne me montrerai pas trop sévère envers ceux qui ont raté ou sont rentrés tard. Manque toujours 3
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par citroen Lun 26 Juil - 8:10

marcus a écrit:je suis d'accord avec certain résonnement que vous avez tous mais aujourd'hui les pigeons sont partis vers le SUD et se sont mélangé avec les autres voila la raison de ce concoure les lacher en belgique se sont mieux déroulé donc il y avait un problème de Soissons à la frontière pour moi un orage ne pas oublié si on n'a pas lacher plus tot c'est par ce qu'il pleuvait sur le lieux de lacher les Limbourgeois ont tourné 15 minutes au départ et les notres sont bien partis """mais OU"???
J'avait mis 22 V j'ai des vieux qui viennent de la ligne de vol 1h après les prix donc c'est bien la preuve que les pigeons ont partis dans le sens opposé ou ils ont été bloqué en court de route par de forte pluie car les dernier avaient le nez rose .Voila ce que je peux vous dire aujourd'hui et que c'est bien malheureux mais on ne saurait rien changer dans des circonstances de ce genre .Recevez tous mes amitiés sportives MARC Very Happy
au vu des changements de temps qui se font rapidement ses concours cata auront encore lieu le monde change le temps aussi
hier je suis aller lacher mes vieux et yearlings avec raymond reynckens derriere dinant a 16h quand nous sommes rentré 2 tombait chez raymond je suis rentré 4 de8 était rentré 1 rentre 10 min apres les 3 autres 2h30 pour rentrer et pourtant il ont fait ses .3 la issoudun-lachatre jarnac et limoges alors comprend qui voudra .j'espere que tout est rentré chez tout le monde ici villers la tour cela s'est bien déroulé le dernier est rentré vers 15h quand je suis aller chercher raymond qui lui aussi avait mis a laon un jeune rentrait a ce moment la il lui en manquait 9 de 30
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par senko Lun 26 Juil - 10:45

Tu parlais de concour lotterie je me demande si dans l'avenir chaque fois qu'on lacheras se ne seras pas une lotterie bonnes journee ou mauvaise
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par ancia bernard Lun 26 Juil - 13:58

marcus a écrit:je suis d'accord avec certain résonnement que vous avez tous mais aujourd'hui les pigeons sont partis vers le SUD et se sont mélangé avec les autres voila la raison de ce concoure les lacher en belgique se sont mieux déroulé donc il y avait un problème de Soissons à la frontière pour moi un orage ne pas oublié si on n'a pas lacher plus tot c'est par ce qu'il pleuvait sur le lieux de lacher les Limbourgeois ont tourné 15 minutes au départ et les notres sont bien partis """mais OU"???
J'avait mis 22 V j'ai des vieux qui viennent de la ligne de vol 1h après les prix donc c'est bien la preuve que les pigeons ont partis dans le sens opposé ou ils ont été bloqué en court de route par de forte pluie car les dernier avaient le nez rose

Marc, ce que je ne comprends pas, c'est que les pigeons limbourgeois ont tourné 15 minutes au lâcher mais que les résultats (lâchers de 7h et 7h10) donnent des listes très régulières avec des 1ers prix proches de 1500m (1470 pour le lâcher de 7h mais 1540 pour celui de 7h10) et des derniers prix aux environs de 1300m soit de 8 à 10 minutes comme durée de concours. Tous les pigeons n'ont pas tourné et sûrement qu'une bonne partie (1/3 à 1/2) s'est élancée directement.

Pour notre lâcher, je n'arrive pas à trouver d'explication. Il a bien plu chez nous vers 12h30/13h mais ce n'était pas une forte pluie, la visibilité est restée assez bonne!

Il y a aussi la perte de vieux (ce qui est assez rare). Un des très bons vitessiers des Awirs perd encore à ce jour (12H) ses 2 meilleurs veufs et pas n'importe quoi comme meilleur: -un a réalisé 9 premiers prix en 2 ans et a été classé as-yearl. puis as-vieux vitesse à l'Alliance des Six en 2008 puis 2009 (le 18/07/10, il était encore 5/160) et l'autre, un yearling, s'est classé 7 fois en tête cette année avec 1/300 Laon, 3/271 Soissons, 5/285 Nanteuil ...
Quant aux jeunes, plusieurs des pointeurs des étapes précédentes sont encore absents à ce moment !

Triste pour plusieurs amateurs car... combien faut-il en élever pour avoir 1 ou 2 pointeurs réguliers ?
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par JL.D Lun 26 Juil - 14:28

ancia bernard a écrit:
marcus a écrit:je suis d'accord avec certain résonnement que vous avez tous mais aujourd'hui les pigeons sont partis vers le SUD et se sont mélangé avec les autres voila la raison de ce concoure les lacher en belgique se sont mieux déroulé donc il y avait un problème de Soissons à la frontière pour moi un orage ne pas oublié si on n'a pas lacher plus tot c'est par ce qu'il pleuvait sur le lieux de lacher les Limbourgeois ont tourné 15 minutes au départ et les notres sont bien partis """mais OU"???
J'avait mis 22 V j'ai des vieux qui viennent de la ligne de vol 1h après les prix donc c'est bien la preuve que les pigeons ont partis dans le sens opposé ou ils ont été bloqué en court de route par de forte pluie car les dernier avaient le nez rose

Marc, ce que je ne comprends pas, c'est que les pigeons limbourgeois ont tourné 15 minutes au lâcher mais que les résultats (lâchers de 7h et 7h10) donnent des listes très régulières avec des 1ers prix proches de 1500m (1470 pour le lâcher de 7h mais 1540 pour celui de 7h10) et des derniers prix aux environs de 1300m soit de 8 à 10 minutes comme durée de concours. Tous les pigeons n'ont pas tourné et sûrement qu'une bonne partie (1/3 à 1/2) s'est élancée directement.

Pour notre lâcher, je n'arrive pas à trouver d'explication. Il a bien plu chez nous vers 12h30/13h mais ce n'était pas une forte pluie, la visibilité est restée assez bonne!

Il y a aussi la perte de vieux (ce qui est assez rare). Un des très bons vitessiers des Awirs perd encore à ce jour (12H) ses 2 meilleurs veufs et pas n'importe quoi comme meilleur: -un a réalisé 9 premiers prix en 2 ans et a été classé as-yearl. puis as-vieux vitesse à l'Alliance des Six en 2008 puis 2009 (le 18/07/10, il était encore 5/160) et l'autre, un yearling, s'est classé 7 fois en tête cette année avec 1/300 Laon, 3/271 Soissons, 5/285 Nanteuil ...
Quant aux jeunes, plusieurs des pointeurs des étapes précédentes sont encore absents à ce moment !

Triste pour plusieurs amateurs car... combien faut-il en élever pour avoir 1 ou 2 pointeurs réguliers ?

Ce sont des pigeons qui se sont certainement blessés (pour les vieux,on ne perd pas de pigeons ainsi)
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par marcus Lun 26 Juil - 15:40

ecoute chez moi ils ne se sont pas blessés mais ils sont revenu tous de la bonne direction
je cour quelques vieux mais aucun Y de 15 incroyable non ??
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par JL.D Lun 26 Juil - 15:50

marcus a écrit:ecoute chez moi ils ne se sont pas blessés mais ils sont revenu tous de la bonne direction
je cour quelques vieux mais aucun Y de 15 incroyable non ??


Aucun yearlings de revenus ???
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par ancia bernard Lun 26 Juil - 17:01

Je viens d'apprendre que l'As-Pigeon de Lemaire-Jonet (des Awirs) dont je parlais ci-avant est rentré ce lundi vers 15H30.
Aucune blessure, un peu fatigué .... Où est-il allé depuis hier à 8H30?

B.A.

PS: c'est ce pigeon qui a remporté 9 premiers en 2008 et 2009 et fut chaque fois as-pig. All.Six
ancia bernard
ancia bernard
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Awirs
Date d'inscription : 14/05/2008

http://bernard.ancia@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par olivier ancion Lun 26 Juil - 18:30

ils reviennent:
https://www.facebook.com/video/video.php?v=105389802814428&ref=nf#!/video/video.php?v=105389802814428

lol! lol!
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par Leflori Lun 26 Juil - 19:04

olivier ancion a écrit:ils reviennent:
https://www.facebook.com/video/video.php?v=105389802814428&ref=nf#!/video/video.php?v=105389802814428

lol! lol!

Les chemins de fer ne sont plus ce qu'ils étaient lol! beaucoup de retard...... Wink

@+Gilbert Basketball
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par marcus Lun 26 Juil - 19:41

JL.D a écrit:
marcus a écrit:ecoute chez moi ils ne se sont pas blessés mais ils sont revenu tous de la bonne direction
je cour quelques vieux mais aucun Y de 15 incroyable non ??


Aucun yearlings de revenus ???
ils sont revenus mais à partir de 15h
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par thirion rené Lun 26 Juil - 21:04

Faut il encore garder cette ligne surchargée?... un amateur d'Amay..m' a raconté qu'un.. un Limbourgeois de Soisson est rentré avec son premier pigeon....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par JL.D Lun 26 Juil - 21:14

thirion rené a écrit:Faut il encore garder cette ligne surchargée?... un amateur d'Amay..m' a raconté qu'un.. un Limbourgeois de SoissonS est rentré avec son premier pigeon....


Ahlala, si fallait regarder à ça on ne joue plus hein... Des lâchés y'en a partout... des volées qui se croisent aussi, ce que tu dis ne tient pas la route...tes pigeons se seraient retrouvés à Reims...c'était la même chose, ça n'a rien à voir avec telle ou telle ligne de vol

J'ai parfois l'impression que tu veux des concours adaptés à ta vision archaïque des choses... Faut évoluer...
JL.D
JL.D
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 569
Age : 39
Localisation : Lodelinsart
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par Parpalaid Lun 26 Juil - 21:30

René est un très grand défenseur du lâcher de l'AL6.

Pour 2011, on prévoit de n'autoriser les lachers sur le territoire européen qu'une fois tous les pigeons de l'AL6 rentrés au colombier
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

LAON - Page 2 Empty Re: LAON

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum