Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
premier pigeon EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
premier pigeon EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
premier pigeon EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
premier pigeon EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
premier pigeon EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
premier pigeon EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
premier pigeon EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
premier pigeon EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
premier pigeon EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

premier pigeon

3 participants

Aller en bas

premier pigeon Empty premier pigeon

Message par c'est moi Mar 31 Aoû - 0:35

Bonsoir, j'ai eu mes premiers pigeons voyageurs il y a quelques semaines, quand le colombophile me les a donner ils avaient deja environ deux mois, ils volaient tres bien, il ne les a pas lacher chez lui et quand je les aient lacher chez moi pour la premiere fois au bout de 6 jours j'en est eut 6 sur 8 qui sont revenu, je trouve que c'est bien car ils etaient deja agés pour les changer de pigeonnier.

1) aujourd'hui je les ai lacher a 1 km et ils sont rentré directement, et le colombophile ma dit que demain je les lachent a 5 km et ensuite je voudrais savoir a combien de kilometres je peut passer directement ?

2) Maintenant il m'en a donner 4 autres depuis 3 jours mais plus jeune et maintenant il y en a un ou deux qui commencent a voler et aller dans le spoutnick, je voudrais savoir quand est-ce que je pourrais les lacher ?

3) et est-ce que je peut les lacher avec mes premiers pigeon qui eut volent tres bien autour du pigeonnier ?

ps: moi je n'est pas un pigeonnier comme tous les colombophile c'est une voliere de 12 m² entierement grillagé sauf deux coté plein pour abriter donc les pigeonneaux meme si ils ne vont pas sur le spoutnick, voient deja les environs.

merci d'avance.
c'est moi
c'est moi
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2010

http://pigeonvoyageur66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par TINTIN Mar 31 Aoû - 10:24

Quand tu laches les jeunes ,il faut les laisser faire les plus vieux vont partir et les autres partiront quand ils se sentiront fort assez
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par bjm59 Mar 31 Aoû - 13:26

3) et est-ce que je peut les lacher avec mes premiers pigeon qui eut volent tres bien autour du pigeonnier ?

au début vaut mieux lacher les plus vieux et 10mn aprés les plus petits ...
risquerons moins de se faire embarquer !!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par c'est moi Mer 1 Sep - 16:46

ok merci beaucoup, aujourd'hui a 13h30 j'ai laché mes 6 pigeons voyageurs a 10km et ils ne sont toujours pas rentré,

ils ont deja fait 1km et ils sont rentré directement ensuite
le lendemain 5km laché a 10h et rentré a 16h30 !!!
et pour le laché d'aujourd'hui j'attends toujours, j'espere qu'ils rentreont car ils ont bien volés en groupe alors que au 5km ils se sont separé.
c'est moi
c'est moi
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2010

http://pigeonvoyageur66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par bjm59 Mer 1 Sep - 19:34

c'est moi a écrit:ok merci beaucoup, aujourd'hui a 13h30 j'ai laché mes 6 pigeons voyageurs a 10km et ils ne sont toujours pas rentré,

ils ont deja fait 1km et ils sont rentré directement ensuite
le lendemain 5km laché a 10h et rentré a 16h30 !!!
et pour le laché d'aujourd'hui j'attends toujours, j'espere qu'ils rentreont car ils ont bien volés en groupe alors que au 5km ils se sont separé.

à 5km rentrés 4h30 aprés !!!!!!!!!! scratch

avant d'aller lacher ses pigeons ils doivent faire des volées de+-1h et pas tourner autour du pigeonnier !!!
et si ils font des volées de cet ordre pas besoin de courir à 1 et 5km ....
ça sert à rien !
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par c'est moi Mer 1 Sep - 21:38

bonsoir, je n'en c'est rien moi j'ecoute le colombophile qui ma donné les pigeons, il ma dit que des que les pigeons volent groupé et pas chacun de leur cité, je peut commencer a les entrainer a 1km puis 5 puis 10 ...

quand tu dit "avant de lacher ses pigeons ils doivent faire des volées de +- 1h et pas tourner autour du pigeonnier"
ils doivent faire quoi ? partir et que je les voient plus ?

MERCI DE M'AIDER JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!!!

a cette heure ci sur les 6 que j'ai laché a 10km a 13h30, il y en a que trois qui sont rentré et ils avaient plein de boue sur les pattes ???

merci d'avance.
c'est moi
c'est moi
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2010

http://pigeonvoyageur66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par bjm59 Mer 1 Sep - 21:49

c'est moi a écrit:bonsoir, je n'en c'est rien moi j'ecoute le colombophile qui ma donné les pigeons, il ma dit que des que les pigeons volent groupé et pas chacun de leur cité, je peut commencer a les entrainer a 1km puis 5 puis 10 ...

quand tu dit "avant de lacher ses pigeons ils doivent faire des volées de +- 1h et pas tourner autour du pigeonnier"
ils doivent faire quoi ? partir et que je les voient plus ?

MERCI DE M'AIDER JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!!!

a cette heure ci sur les 6 que j'ai laché a 10km a 13h30, il y en a que trois qui sont rentré et ils avaient plein de boue sur les pattes ???

merci d'avance.

c'est exactement cela....
oui pour le vol groupé mais pas 5mn !!! ce colombophile t'as mal expliqué ou tu as pas bien compris ... ils ont quel age tes jeunes ?
3 de rentrés.. tes pigeons ont eu soif, ils ont cherché de l'eau c'est pour cela la boue aux pattes

http://www.colombophiliefr.com/pages/preparer_concours.htm

Entraînements
Les pigeonneaux

On commence à les entraîner à l'âge de 3 mois, quand la deuxième plume de mue repousse. N'entraînez que des pigeons en parfaite santé !

Certains colombophiles optent pour des entraînements progressifs et répétés : d'abord des lâchés groupés à 3, 5, 10, 20 km, puis en libérant les pigeons individuellement. D'autres les envoient directement à 50 km, puis effectuent des lâchers individuels sur les mêmes distances.

Tous les programmes sont envisageables.
Mais une chose est sûre, ce n'est pas la distance qui perturbe le jeune pigeon, ce sont tous les manipulations qu'on lui fait subir et le fait d'être enfermé dans un panier pour la première fois. Aussi, il est bon de mettre les jeunes dans un panier plusieurs fois, avant même de commencer leur apprentissage et de les laisser voler le plus longtemps possible autour du pigeonnier pour qu'ils se musclent correctement.

Le sens de l'orientation est inné chez le pigeon et les entraînements sont là pour le développer. Comme je n'aime pas trop les entraîner, je préfère habituer mes jeunes au panier, sans les faire voyager et les mettre au concours directement après un ou deux entraînements. Le démarrage est un peu plus lent, mais je ne constate pas plus de pertes
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par c'est moi Mer 1 Sep - 22:06

merci de me repondre aussi vite, les pigeons ont environ 2/3 mois
il ma juste dit qu'il fallait qu'ils volent en groupe il ne ma pas dit pendant combien de temps.
chez moi ils volent environ 10min un quart d'heure et apres ils se posent sur le toit puis repartent 10min apres.

donc en faite c'est pourquoi que j'en ai que trois qu'ils sont revenu car j'ai lu qu'il y en a qui les lachent directement a 50km, c'est parce qu'ils n'ont pas volés assez de temps autour du pigeonnier ???

par contre je les aient bien entrainer au panier je les aient mis plusieur fois dedans pendant un quart et ensuite je les est laché dans mon jardin
( conseil du colombophile )

ps: les jeunes qu'il ma emmenner qui commence a peine a voler a partir de quel age je pourrais les faire sortir dehors ?
c'est moi
c'est moi
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/05/2010

http://pigeonvoyageur66.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par bjm59 Mer 1 Sep - 22:38

c'est moi a écrit:merci de me repondre aussi vite, les pigeons ont environ 2/3 mois
il ma juste dit qu'il fallait qu'ils volent en groupe il ne ma pas dit pendant combien de temps.
chez moi ils volent environ 10min un quart d'heure et apres ils se posent sur le toit puis repartent 10min apres.

donc en faite c'est pourquoi que j'en ai que trois qu'ils sont revenu car j'ai lu qu'il y en a qui les lachent directement a 50km, c'est parce qu'ils n'ont pas volés assez de temps autour du pigeonnier ???

par contre je les aient bien entrainer au panier je les aient mis plusieur fois dedans pendant un quart et ensuite je les est laché dans mon jardin
( conseil du colombophile )

ps: les jeunes qu'il ma emmenner qui commence a peine a voler a partir de quel age je pourrais les faire sortir dehors ?

des qu'ils vont a perche, faut les laisser sortir.....seul !!! sans les brusquer ..
ouvrir la trappe et laissez faire ! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier pigeon Empty Re: premier pigeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum