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une petite perle (banque)
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une petite perle (banque)
Objet : TR: Lettre à sa banque
C'est véridique.!!!! et génial! une petite perle
Pas Encore ALZHEIMER L'Ancienne!!
Voici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa
banque..
Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être
connue.
Cher Monsieur
Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui
m'aurai
permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la
présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds
nécessaires à son paiement.Je fais référence, évidemment, au dépôt
mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois
l'admettre, n' a cours que depuis huit ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace
occasion et
débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à
votre banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à
revoir
la gestion de mes finances.
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels
téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.
A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une
personne de chair et d'os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus
automatiques
mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement
et
confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai
donc
sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel
pli
consiste en une infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je
demanderai à
l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis
désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre
banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter
que
toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées
par un
notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière
(revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des
documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre
employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez-
vous.
Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28
chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de
touches que je dois presser pour avoir accès aux service
téléphonique de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères.
Laissez-moi
développer cette procédure.. Lorsque vous me téléphonez, pressez les
touches comme suit :
Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser
l'étoile (*) pour sélectionner votre langue, ensuite
Le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je
dormirais
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où........... ...
...
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est
nécessaire.
Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne
de
contact autorisée mentionnée plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les
options
de 1 à 7
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera
alors
mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter
mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai
infliger le
prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à
ce nouvel arrangement
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très
légèrement
moins prospère, nouvelle année
Respectueusement,
Votre humble cliente
C'est véridique.!!!! et génial! une petite perle
Pas Encore ALZHEIMER L'Ancienne!!
Voici une lettre d'une dame de 86 ans qui a pété les plombs avec sa
banque..
Sa réponse est intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être
connue.
Cher Monsieur
Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui
m'aurai
permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la
présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds
nécessaires à son paiement.Je fais référence, évidemment, au dépôt
mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois
l'admettre, n' a cours que depuis huit ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace
occasion et
débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à
votre banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à
revoir
la gestion de mes finances.
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels
téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.
A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une
personne de chair et d'os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus
automatiques
mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement
et
confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai
donc
sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel
pli
consiste en une infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je
demanderai à
l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis
désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre
banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative. Veuillez noter
que
toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées
par un
notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière
(revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des
documents concernés. Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre
employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez-
vous.
Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28
chiffres mais, encore une fois, j'ai pris exemple sur le nombre de
touches que je dois presser pour avoir accès aux service
téléphonique de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères.
Laissez-moi
développer cette procédure.. Lorsque vous me téléphonez, pressez les
touches comme suit :
Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez presser
l'étoile (*) pour sélectionner votre langue, ensuite
Le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je
dormirais
Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où........... ...
...
Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est
nécessaire.
Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne
de
contact autorisée mentionnée plus tôt.
Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les
options
de 1 à 7
Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera
alors
mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter
mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps
Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai
infliger le
prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à
ce nouvel arrangement
Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très
légèrement
moins prospère, nouvelle année
Respectueusement,
Votre humble cliente
senko- Membres fidèles
- Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008
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