Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
mise pour frais ou enjeu obligatoire? EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mise pour frais ou enjeu obligatoire?

+5
misterpigeongeon
Parpalaid
TINTIN
citroen
primus
9 participants

Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par primus Mar 22 Mar - 0:27

DS la brochure de la Paix je lis : fédéral obligatoire(0,30 euro) zone 3 obligatoire (0,30 euro) à partir de Angerville.Ces 0,30 sont-ils des enjeux?

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par citroen Mar 22 Mar - 1:03

oui raymonde c'est un enjeux c'est la premiere mise sur les bulletins la paix
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Invité Mar 22 Mar - 12:42

0.30 pour toucher 0.84 .(prix par 3 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par primus Mar 22 Mar - 14:28

Est-il réglementaire d'imposer un enjeu? et qui plus est à la zone 3, si on mise on doit le faire sur TOUS les pigeons engagés!

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par citroen Mar 22 Mar - 22:50

primus a écrit:Est-il réglementaire d'imposer un enjeu? et qui plus est à la zone 3, si on mise on doit le faire sur TOUS les pigeons engagés!
bonne question raymonde mais je n'ai pas la réponse de oui ou non est-ce réglementaire
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Invité Mar 22 Mar - 23:43

Personnellement je préfère 0.30 par pig. pour toucher 0.84 que 0.15 pour être classé et toucher zéro : le calcul est vite fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par TINTIN Mar 22 Mar - 23:48

Le règlement dit que seul l'organisateur est obligatoire,tout le reste est facultatif
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Invité Mar 22 Mar - 23:55

TINTIN a écrit:Le règlement dit que seul l'organisateur est obligatoire,tout le reste est facultatif

C'est bien ce qu'ils appliquent à la Paix .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Parpalaid Mer 23 Mar - 0:29

Le règlement dit que seul l’organisateur fixe les frais d’organisation. Il n’a pas le droit plus qu’un autre d’imposer une mise d’enjeux fût-ce sous le couvert de l’appellation mise pour frais. Il n’y a qu’en Province de Liège que perdure cette confusion entre enjeux et frais d’organisation.

J'ai déjà joué à la zone 3, me souviens pas qu'il y ait une mise obligatoire. scratch
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Invité Mer 23 Mar - 1:06

Ben non il n'y a pas de mise obligatoire mais si vous misez sur un pig.,vous devez miser sur tous.
Pourvu que cette confusion perdure car qu'on l'appelle comme on veut ( frais ou enjeu) , la différence :enjeu...on récupère x3 -7%. Mise pour frais , la société la fourre dans sa caisse. Je suis bénéficiaire à la 1ère option.

Tous les goûts sont dans la nature mais je ne comprend pas le fait de ne rien jouer sur les pig.ne fusse qu'un minimum, on récupère un petit bonus sinon tout est perdu au départ.Ce n'est pas une question d'argent puisque ds. les ventes ...les euros volent dans tous les coins. Je voudrais bien voir la loterie nationale éditer des billets avec la mention : " rien à gagner", je crois q'on ne vendrait pas bcp.de billets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Parpalaid Mer 23 Mar - 1:12

Des billets "rien à gagner", on en vend à toutes les fêtes colombophiles et tout le monde en achète Very Happy
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par misterpigeongeon Mer 23 Mar - 1:18

Louis L. a écrit:Ben non il n'y a pas de mise obligatoire mais si vous misez sur un pig.,vous devez miser sur tous.
Pourvu que cette confusion perdure car qu'on l'appelle comme on veut ( frais ou enjeu) , la différence :enjeu...on récupère x3 -7%. Mise pour frais , la société la fourre dans sa caisse. Je suis bénéficiaire à la 1ère option.

Tous les goûts sont dans la nature mais je ne comprend pas le fait de ne rien jouer sur les pig.ne fusse qu'un minimum, on récupère un petit bonus sinon tout est perdu au départ.Ce n'est pas une question d'argent puisque ds. les ventes ...les euros volent dans tous les coins. Je voudrais bien voir la loterie nationale éditer des billets avec la mention : " rien à gagner", je crois q'on ne vendrait pas bcp.de billets.

+100000

misterpigeongeon
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : MONDE
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par bjm59 Mer 23 Mar - 7:59

Louis L. a écrit:Personnellement je préfère 0.30 par pig. pour toucher 0.84 que 0.15 pour être classé et toucher zéro : le calcul est vite fait.

+1 Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Invité Mer 23 Mar - 10:07

Parpalaid a écrit:Des billets "rien à gagner", on en vend à toutes les fêtes colombophiles et tout le monde en achète Very Happy

Oui mais ceux là c'est pour" l'OEUVRE " !!!!!!! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par thirion rené Mer 23 Mar - 10:52

i ya une confusion entre entente (par ex.La paix, AL6) groupement d'entente (Z2, Indépendante) le convoyage et l'organisateur du convoyage...dans tout cela qui est l'organisateur????? cela va de la société local à l'organisateur du convoyage... les interprétations vont pour celui qui veut empocher la MO ou les frais de classement

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par jljanne Mer 23 Mar - 11:01

Parpalaid a écrit:

J'ai déjà joué à la zone 3, me souviens pas qu'il y ait une mise obligatoire. scratch
uniquement à partir des concours provinciaux. En vitesse, on est classé pour 0 mais si on joue 1 pigeon, on doit tous les jouer à minimum 0.3
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Parpalaid Mer 23 Mar - 11:05

Normal puisqu'à partir des Provinciaux la zone est un jeu faciltatif. Donc ils peuvent décider d'une mise obligatoire. Si tu veux pas la mettre, tu ne remplis pas de feuille, tu payes rien du tout, et t'es pas classé. Si tu décides de participer au jeu, tu dois mettre de l'argent dessus. Là, c'est logique.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par j-philippe Mer 23 Mar - 11:28

N'empêche, ne pas jouer d'argent c'est pratique aussi. Pas de temps perdu à faire des feuilles à n'en plus finir, pas besoin de calculer et , surtout pas besoin d'aller traîner dans les locaux pour aller rechercher les enveloppes à l'issue de la saison. Pas de réclamation pour erreur non plus. Jamais je n'ai misé un franc sur mes pigeons, ni un cent d'ailleurs. C'est une autre façon de voir la colombophilie, il faut de tout pour faire un monde.
j-philippe
j-philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 389
Age : 62
Localisation : Esplechin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Invité Mer 23 Mar - 13:59

j-philippe a écrit:N'empêche, ne pas jouer d'argent c'est pratique aussi. Pas de temps perdu à faire des feuilles à n'en plus finir, pas besoin de calculer et , surtout pas besoin d'aller traîner dans les locaux pour aller rechercher les enveloppes à l'issue de la saison. Pas de réclamation pour erreur non plus. Jamais je n'ai misé un franc sur mes pigeons, ni un cent d'ailleurs. C'est une autre façon de voir la colombophilie, il faut de tout pour faire un monde.

Evidemment, mais remplir des feuilles à n'en plus finir ce n'est pas juste de même pour les enveloppes elles sont payées la semaine qui suit, les erreurs c'est rare. Chacun fait son lit.....Mais votre façon de voir doit vous coûter un os en fin de saison à moins que d'être marchand et récupérer là dessus, sinon c'est une perte sèche chaque semaine...Celui qui a bien les moyens financiers !!!!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Parpalaid Mer 23 Mar - 14:20

La colombophiles est une perte sèche de toute manière Louis. Faut pas faire croire aux gens qu'il y a moyen d'arrondir ses fin de mois avec ce loisir.
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par jljanne Mer 23 Mar - 14:31

Parpalaid a écrit:Normal puisqu'à partir des Provinciaux la zone est un jeu faciltatif. Donc ils peuvent décider d'une mise obligatoire. Si tu veux pas la mettre, tu ne remplis pas de feuille, tu payes rien du tout, et t'es pas classé. Si tu décides de participer au jeu, tu dois mettre de l'argent dessus. Là, c'est logique.
non dans les concours à partir de Angerville, obligation de jouer à la zone 3 si tu enloges dans une des sociétés de la zone
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Invité Mer 23 Mar - 15:25

Parpalaid a écrit:La colombophiles est une perte sèche de toute manière Louis. Faut pas faire croire aux gens qu'il y a moyen d'arrondir ses fin de mois avec ce loisir.
Loin de moi l'intention de faire croire aux gens que c'est "tout bénéfice" depuis les années que je joue , mis à part la nourriture (graines) payées par le ménage, le reste c'est ma cagnotte personnelle. Et depuis qques.années elle se vide de plus en plus même en jouant moyennement... rien ne rentre en touchant zéro, alors qu'auparavant elle était souvent en bonni. Il faut assi dire que je n'ai plus les outils d'avant. Si tout le monde s'acharne à précipiter la chute des enjeux il n'y aura plus de cagnotte chez moi et plus de pigeons de ce fait.Quelques uns pour élever des jeunes destinés à la casserole.Chacun fait ce qu'il veut évidemment .Actuellement je joue ds. une société où c'est zéro fois zéro égal triple zéro, pas gai du tout et le feu sacré n'y est plus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par bjm59 Mer 23 Mar - 18:16

Louis L. a écrit:
Parpalaid a écrit:La colombophiles est une perte sèche de toute manière Louis. Faut pas faire croire aux gens qu'il y a moyen d'arrondir ses fin de mois avec ce loisir.
Loin de moi l'intention de faire croire aux gens que c'est "tout bénéfice" depuis les années que je joue , mis à part la nourriture (graines) payées par le ménage, le reste c'est ma cagnotte personnelle. Et depuis qques.années elle se vide de plus en plus même en jouant moyennement... rien ne rentre en touchant zéro, alors qu'auparavant elle était souvent en bonni. Il faut assi dire que je n'ai plus les outils d'avant. Si tout le monde s'acharne à précipiter la chute des enjeux il n'y aura plus de cagnotte chez moi et plus de pigeons de ce fait.Quelques uns pour élever des jeunes destinés à la casserole.Chacun fait ce qu'il veut évidemment .Actuellement je joue ds. une société où c'est zéro fois zéro égal triple zéro, pas gai du tout et le feu sacré n'y est plus.


tu as raison Louis pour jouer comme cela autan jouer aux boules !!! Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Parpalaid Mer 23 Mar - 19:47

Moi je dis chacun son kif.

A Hannut, les plus anciens se plaignent aussi qu’il n’y ait plus d’argent engagé. L’an dernier, j’ai commencé comme chaque année, une mise, une non-désignée et l’unique. Après 3 concours, j’étais le seul à encore en jouer. Placer mon argent à -7 %, suis pas fou. J’ai donc arrêté de jouer le peu d’argent que je jouais aussi.

Bref, ceux qui s’en plaignaient, après quelques brouettes, ont été les premiers à retenir leur bic…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

mise pour frais ou enjeu obligatoire? Empty Re: mise pour frais ou enjeu obligatoire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum