Nouveaux sujets
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
réponse
En ce qui concerne mes abreuvoirs, je ne les lave pas chaque jour, je les rince simplement, en fin de journée ….je les retourne pour la nuit, un abreuvoir qui sèche bien, reste sain ……..plusieurs jours ( je ne laisse jamais des abreuvoirs aux colombier pour la nuit)
Chaque semaine,quoi qu'ils arrive , ils sont remplacés par des propres qui aurons été au préalable bien désinfectés …… au detol et à la javel , en principe dé le mardi ou le mercredi
en hiver , je les remplace, ou les désinfecte chaque jours , car ils ne sèche pas facilement
bonne journée
Chaque semaine,quoi qu'ils arrive , ils sont remplacés par des propres qui aurons été au préalable bien désinfectés …… au detol et à la javel , en principe dé le mardi ou le mercredi
en hiver , je les remplace, ou les désinfecte chaque jours , car ils ne sèche pas facilement
bonne journée
réponse
Ne pas oubliez que nous somme en période de mue …. C’est une période cruciale pour la future saison sportive des pigeons …
Ils ne doivent donc pas manquer des éléments pour parfaire a cette mue
Et cela dans la santé la meilleure possible
Il faut donc pensé aux efforts consentis par leurs organismes sur des étapes dure et difficile de fin d’années
Bonne journée
Ils ne doivent donc pas manquer des éléments pour parfaire a cette mue
Et cela dans la santé la meilleure possible
Il faut donc pensé aux efforts consentis par leurs organismes sur des étapes dure et difficile de fin d’années
Bonne journée
Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif
quelles sont les soins que tu apportes pour que leur mue se passe au mieux?
sebastien- Membres en apprentissage
réponse
D’abord j’essaye de ne plus en loger sur des étapes a kilométrages exagérer, ou mes pigeons devrais puiser dans leurs réserves …….si j’ai un doute sur la météo, j’évite d’y en loger mes meilleures pigeons, je commence déjà par ce résonnement, car l’idéale serait d’arrêter de mettre des pigeons en concours quand les rémiges commence a tombé , je parle des 3 ou 4 dernières , note bien que sur des étapes de 100 km ,( comme on piétine ) comme on le fait a liège au quatrièmes tours , cela ne pose pas trop de problèmes( on a déjà 4 étapes en dessous de 100 km , et on ne va pas plus loin que 200 km pour terminer ce tour
Ensuite je donne en début de chaque semaine du sedochol dans l’eau ou sur mes graines …..(deux jours, et également de la methioforte de herbots , également deux jours par semaines , ce produit contient les éléments utile a une bonne mue ….
Je termine souvent la semaine, par du thé préparé comme boisson……à tous mes pigeons
C’est déjà selon moi des bonnes prérogatives en vue d’une bonne mue ….avec des pigeons en bonne santé
Ensuite je donne en début de chaque semaine du sedochol dans l’eau ou sur mes graines …..(deux jours, et également de la methioforte de herbots , également deux jours par semaines , ce produit contient les éléments utile a une bonne mue ….
Je termine souvent la semaine, par du thé préparé comme boisson……à tous mes pigeons
C’est déjà selon moi des bonnes prérogatives en vue d’une bonne mue ….avec des pigeons en bonne santé
réponse a alphonse
Une bonne mue, ne veut pas dire bourrer les pigeons de vitamines et d’acides aminés ou d’autres produits ……. Prévu à cet effet ….
Il faut permettre une bonne assimilation, progressive, un peu de supplément pendant plusieurs jours de suite, exemple, un jour sur deux ….cela donne plus d’effet que un jour par semaine et une dose massive , de toutes façons l’excédent sera éliminé non assimilée
Éviter surtout la chaire bleu en cette période, signe d’une pollution de l’organisme, donner varier, de tout, mais pas en grande quantité
C’est en tout ca mon avis, et c’est la manière que je procède
Il faut permettre une bonne assimilation, progressive, un peu de supplément pendant plusieurs jours de suite, exemple, un jour sur deux ….cela donne plus d’effet que un jour par semaine et une dose massive , de toutes façons l’excédent sera éliminé non assimilée
Éviter surtout la chaire bleu en cette période, signe d’une pollution de l’organisme, donner varier, de tout, mais pas en grande quantité
C’est en tout ca mon avis, et c’est la manière que je procède
réponse
Je l’aie déjà expliqué, pour éliminer la mousse et les moisissures de la toiture, j’utilise le gros chalumeau a gaz…. L’eau de javel pur, et le nettoyeur a haute pression
Et l’intérieure de l’installation l’enfumage au souffre …
Une fois par année
Remarque mes passage piétonnier , je les débarrasse des mauvaise herbes également avec le gros chalumeau a gaz , cela ne pollue pas …..et c’est radicale
Bonne soirée
Et l’intérieure de l’installation l’enfumage au souffre …
Une fois par année
Remarque mes passage piétonnier , je les débarrasse des mauvaise herbes également avec le gros chalumeau a gaz , cela ne pollue pas …..et c’est radicale
Bonne soirée
réponse
je n'est garder que des femelles 2008, 2009, 2010 , et peut être 4 a 5 seront garder de 2011, le reste a été éliminée , si il y a une exception dans les plus âgée , c'est juste parce qu’elle étaient des femelles de veufs en plein jeux.....du veuvage ... mais elles seront éliminer pareille , il y en avais pourtant des super belle dans le lot des éliminée , et qui avais donner du bon .....
dans mes producteurs j'ai fait également la razia , dans 90/100 des cas , les vieux pigeons et ceux qui ne m'ont pas donner satisfaction cette année , également éliminée
et ce sera pareille avec tout les autres pigeons dans quelques semaines
tempi , ils en resteras ce qu'il en restera .....
dans mes producteurs j'ai fait également la razia , dans 90/100 des cas , les vieux pigeons et ceux qui ne m'ont pas donner satisfaction cette année , également éliminée
et ce sera pareille avec tout les autres pigeons dans quelques semaines
tempi , ils en resteras ce qu'il en restera .....
Je suis étonné du nombre de pigeons que j’ai pu voir au champ en ce moment , des pie , des corneilles , mais aussi des mouettes …….quand aux pigeons , Est-ce des égarer, ou des perdu pour ceux qui était baguer ….. Noter bien, Beaucoup n’était pas baguer …..
Je me suis arrêter et j’ai constater que malgré les rapaces dans les alentours, ils trifouillais sans crainte a même le sol….quelle inconscience
Le sol était retourné, labourer, alors que vont ‘il manger la, des vers je suppose, mais les pigeons ne mange pas des vers ……peut être de l’engrais ( il parais que certains engrais sont salé , et les pigeons aime bien le sel)…..Ou peut être , des restent de graines de diverse de culture
Lelong de la Meuse , assez bien de pigeonneaux mort ……et quelques vieux pigeons
Je me suis arrêter et j’ai constater que malgré les rapaces dans les alentours, ils trifouillais sans crainte a même le sol….quelle inconscience
Le sol était retourné, labourer, alors que vont ‘il manger la, des vers je suppose, mais les pigeons ne mange pas des vers ……peut être de l’engrais ( il parais que certains engrais sont salé , et les pigeons aime bien le sel)…..Ou peut être , des restent de graines de diverse de culture
Lelong de la Meuse , assez bien de pigeonneaux mort ……et quelques vieux pigeons
réponse a marc
Il parait que le mois idéale pour achetez les graines et stocker …..Serait fin aout ……….début septembre, a condition de les garder dans un endroit sec, et a l’abri des poussières, et des pollutions des petits rongeurs, et de leurs déjections , notamment des araignées
Maintenant , est ce que 2011 a été une bonne récolte , c’est difficile a dire , au vu des plaintes des cultivateurs , on est en droit de ce posé des questions
Maintenant , est ce que 2011 a été une bonne récolte , c’est difficile a dire , au vu des plaintes des cultivateurs , on est en droit de ce posé des questions
super photos a d
je te remercie ......tu a assez bien de plumes blanche , ont dit souvent que ce sont des excellent vitessier , en tout cas chez moi , mon meilleure veuf , était un noir a plume blanche , appelée le cheminée alaerts
je te remercie ......tu a assez bien de plumes blanche , ont dit souvent que ce sont des excellent vitessier , en tout cas chez moi , mon meilleure veuf , était un noir a plume blanche , appelée le cheminée alaerts
je t en ai envoyé sur ta boite privée
cette année j ai eu assez bien de plume blanche
je sais pas si c est des bon vitessier car ils ne font que 3 ou 4 concours de vitesse par année apres ils vont plus loin et dans mes veufs j en ai que un et il va pas trop mal
cette année j ai eu assez bien de plume blanche
je sais pas si c est des bon vitessier car ils ne font que 3 ou 4 concours de vitesse par année apres ils vont plus loin et dans mes veufs j en ai que un et il va pas trop mal
réponse a marc
J’aime bien de voir voler mes pigeons, moi qui adore l’aviation, je pense toujours a une escadrille de la guerre de 40 , qui vole grouper
Surtout quand ils font les sot …et tirent sur leurs ailes pour volé vite quelle bonheur
Par contre je déteste les planeur……je parle du comportement des pigeons , bien sure , pas des planeur avions…
Surtout quand ils font les sot …et tirent sur leurs ailes pour volé vite quelle bonheur
Par contre je déteste les planeur……je parle du comportement des pigeons , bien sure , pas des planeur avions…
réponse
Je n’et pas réussi avec le pièges a rat… aucuns ne c’est laisser prendre, pourtant je trouvais ce système astucieux, je vous enverrais une photo du piège que j’ai copier
Mais peut être trouve t’il trop a manger autour d’eux ……et que c’est pour cela que cela ne fonctionne pas chez moi
Mais peut être trouve t’il trop a manger autour d’eux ……et que c’est pour cela que cela ne fonctionne pas chez moi
réponse jean luc
Depuis le temps que je fais des rappelle de traitement antitricho ……a mes pigeons .....
Quand c’est bien administrer, et bien dosé, et en début de semaine , ( pas a un jours du concours bien sure , il faut que le traitement soie terminé au moins trois jours avant le jour du lâcher ) je ne pense pas que cela provoque une chute de forme caractéristique , en tout cas chez moi, dans mes pigeons, je n'et jamais rien remarquer de caractéristique .... quand ils ont de la tricho , ne pas traité , donne encore bien plus de points négatifs et de désavantage , sur les prestations sportive des pigeons … a cour terme , et a long terme , car cela ne fait que s’amplifier , cela ne ce soigneras pas tout seul...
Des pigeons atteints de trichomonas perde leurs orientations,leurs appetit, et leur régime baisse significativement en concours, alors les laisser dans cet état n’avance a rien non plus ... enfin , c'est mon idée
L’idéale est l’utilisation de l’analyse microscopique comme diagnostique complémentaire, avant et âpres traitement, car certains traitement ne fonctionne pas correctement, même après un traitement , cela arrive , et la contamination refait surface très vite, et les effets néfaste reprennent rapidement le dessus ….. Surtout en cas de forte chaleur cela s’amplifie encore
Mais cela, c’est moi qui le dit, et je ne suis pas un vétérinaire, prenez le donc avec discernement
Quand c’est bien administrer, et bien dosé, et en début de semaine , ( pas a un jours du concours bien sure , il faut que le traitement soie terminé au moins trois jours avant le jour du lâcher ) je ne pense pas que cela provoque une chute de forme caractéristique , en tout cas chez moi, dans mes pigeons, je n'et jamais rien remarquer de caractéristique .... quand ils ont de la tricho , ne pas traité , donne encore bien plus de points négatifs et de désavantage , sur les prestations sportive des pigeons … a cour terme , et a long terme , car cela ne fait que s’amplifier , cela ne ce soigneras pas tout seul...
Des pigeons atteints de trichomonas perde leurs orientations,leurs appetit, et leur régime baisse significativement en concours, alors les laisser dans cet état n’avance a rien non plus ... enfin , c'est mon idée
L’idéale est l’utilisation de l’analyse microscopique comme diagnostique complémentaire, avant et âpres traitement, car certains traitement ne fonctionne pas correctement, même après un traitement , cela arrive , et la contamination refait surface très vite, et les effets néfaste reprennent rapidement le dessus ….. Surtout en cas de forte chaleur cela s’amplifie encore
Mais cela, c’est moi qui le dit, et je ne suis pas un vétérinaire, prenez le donc avec discernement
bats freddy a écrit:je suis content d’apprendre que Sébastien a fait du 100/100 avec un pigeonneaux que je lui aie offert cette année le 100078/2011..
le voila mon chouchou
sebastien- Membres en apprentissage
tres beau pigeonneausebastien a écrit:bats freddy a écrit:je suis content d’apprendre que Sébastien a fait du 100/100 avec un pigeonneaux que je lui aie offert cette année le 100078/2011..
le voila mon chouchou
papy60- Membres fidèles
merci pour vos magnifique photos ... cela change un peu des discours traditionnelle
c'est un beau pigeon , a voir ainsi , il est en tout cas en super santé .......
c'est un beau pigeon , a voir ainsi , il est en tout cas en super santé .......
aujourd'hui on en loge pour momignie.....vieux et pigeonneaux ..12 pigeonneaux partent pour prix.. et les 3 yearlings qui ont fait moins que 10 prix cette année , 7 vieux ne partent plus , saisson sportive terminée comme je vous l'avais écrit....
c'est une courte étape de 100 km
ceux qui ne partent pas reçoivent également leurs femelles ( les veufs...), manière de déstresser
le mois d'aout....
en principe dernier mois acceptable au point de vue météo....,d’après les signes et les dictons ... , on devrais pouvoir prévoir un mois d'aout bien en pluie cette année ..... dernier mois de vacance , les journée raccourcisse déjà visiblement , la mue bat sont plein dans nos pigeons pour celui qui n'a rien fait pour la retarder artificiellement
début septembre , ce sera en France le début des vendange ....ils parais que les raisins sont précoce ....
chez moi , ils commence a prendre leurs couleurs... je me réjoui de les gouter
c'est une courte étape de 100 km
ceux qui ne partent pas reçoivent également leurs femelles ( les veufs...), manière de déstresser
le mois d'aout....
en principe dernier mois acceptable au point de vue météo....,d’après les signes et les dictons ... , on devrais pouvoir prévoir un mois d'aout bien en pluie cette année ..... dernier mois de vacance , les journée raccourcisse déjà visiblement , la mue bat sont plein dans nos pigeons pour celui qui n'a rien fait pour la retarder artificiellement
début septembre , ce sera en France le début des vendange ....ils parais que les raisins sont précoce ....
chez moi , ils commence a prendre leurs couleurs... je me réjoui de les gouter
réponse
Mes pigeonneaux sont accoupler, donc jouez au naturelle, les couples former sont sur des œufs, pas tous bien sure, il reste toujours des pigeonneaux qui ne s’accouple pas … malgré qu’ils sont a maturité sexuelle, puisque c’est tous des hâtifs.., chaque année , certains pigeons ont difficile de s’accoupler malgré tout … ils sont alors jouez tel quel dans le colombier , sans positions , noter bien , je dit sans positions , sans tenir compte que le simple faite de détenir un endroit du colombier, est déjà une positions , et une motivation de jeux
Le problème des pigeonneaux accoupler et sur cette position,( sur couvage) c’est qu’il ne rentre pas bien …..En générale en tout cas ….ils chipote volontiers, soit en vol autour du colombier, soit sur la planche d’envol… malgré que les femelles sont dans le colombier, a les attendre
Les veufs, sont toujours au veuvage … je dirais un veuvage essouffler, sur sa fin…..
Le problème des pigeonneaux accoupler et sur cette position,( sur couvage) c’est qu’il ne rentre pas bien …..En générale en tout cas ….ils chipote volontiers, soit en vol autour du colombier, soit sur la planche d’envol… malgré que les femelles sont dans le colombier, a les attendre
Les veufs, sont toujours au veuvage … je dirais un veuvage essouffler, sur sa fin…..
réponse
Je connais plusieurs cas de problèmes de santé, avec les pigeons, dans mon entourage et dans mes connaissances, cette année
Des personnes d’habitude excellente, par leurs régularités sportives ….
…qui estime avoir eux un problème dans leurs pigeons, qui ont été chez le vétérinaire, malgré tout, ont n’as pas trouvé avec certitude le problème, et ils ont jouez en dents de scie
Je suis persuadé, que même le vétérinaire ne connais pas tout … il dois certainement avoir des maladies encore inconnue a l’heure actuelle
Bonne chance avec tes pigeons cette semaine
Des personnes d’habitude excellente, par leurs régularités sportives ….
…qui estime avoir eux un problème dans leurs pigeons, qui ont été chez le vétérinaire, malgré tout, ont n’as pas trouvé avec certitude le problème, et ils ont jouez en dents de scie
Je suis persuadé, que même le vétérinaire ne connais pas tout … il dois certainement avoir des maladies encore inconnue a l’heure actuelle
Bonne chance avec tes pigeons cette semaine
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40