Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty remarque

Message par bats freddy Lun 15 Aoû - 18:43

Ver la mi championnat, j’ai proposé gratuitement a un amateur quelques belle femelles … car j’avais trop de femelles particulièrement,
Mes résultats étaient déjà moyens,,, bien sure , comme vous le savez cette année n’as pas été terrible , devrais dire assez décevantes
Dé la proposition, j’ai cru que j’étais Dracula…cette personne a mi ses deux bras devant sa figure, en crient ….NON ? NON ? Merci j’en aie assez, j’ai cru qu’il allait avoir une crise d’apoplexie …..alors que la plupart du temps , il me téléphone pour en avoir pour ses producteurs ( gratuitement bien sure , car il n’as pas des sous ) et loin de moi l’idée de lui en vendre d’ailleurs
Alors j’ai éliminé le lendemain 36 pigeons …temps pis ……il y en avait pourtant de superbe, et qui aurais le plaisir de certaines personnes
J’ai compris beaucoup de choses ce jour la ……les gents ont la mémoire courte …..Et en tout cas cette personne pourras encore venir pleurer pour avoir des pigeons chez moi, ce sera a jamais niette
Car au vu de mes résultats sportif 2011 , je suis devenu un lépreux…
Encore une leçon a retenir , même si elle fait mal …..


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Aoû - 18:51

Blitz-forme
Produit ronfreind , principalement pour le jeu de vitesse , c’est un liquide noir , iode , fer, pour le sang , et les globule rouge
En principe j’en donne en début de campagne sportive, les quatre premières semaines de concours, disons jusque 200 km , surtout a mes veufs
Une fois par semaines le jour avant le jour de l’en logement pour un concours
Ce produit est vieux comme le monde en colombophilie,
Je ne le donne que pour la vitesse, je le redit , car sur la notice ils le conseille surtout pour le fond , comme je ne joue pas le fond , je ne saurais donc pas me faire une idée sur le produit
Bonne journée a toit , et malheureusement , bonne reprise de travaille
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sebastien Lun 15 Aoû - 18:55

J ai egalement reussi avec un de tes jeunes, mais je te l ai deja signalé. Dommage pour ces 36 pigeons qui auraient surement mériter un meilleur sort
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Aoû - 19:03

Certains vitessier pratique de la sorte, le jour de l’en logement de leurs pigeons pour un concour, leurs épouse va amener les veufs a 5 ou 10 km du colombier , et les lâchent un par un les veufs , ou tous ensemble , les femelles attende aux casiers postes fermer , dé qu’ils rentre , il laisse 3 a 4 minutes roucouler le males prêt de sa femelles ,( sans pouvoir les cocher ), et les mettent alors directement dans le paniers pour les en loger
Les femelles attende donc dans leurs postes l’arriver le lendemain de leurs males, ils laissent 20 a 30 minutes copuler les pigeons ensemble, et ensuite bouge, et rapporte les femelles en quarantaines dans des petits postes de repos …. (Elles séjournent toutes la semaine dans ses petits postes, afin de les empêcher de s’accoupler
C’est certainement une super manière de jouez la vitesse …..
MAIS JE NE PRATIQUE PAS CETTE MÉTHODE A LA LETTRE ? j’y apporte des variantes , pour plus de facilité , et surtout plus de confort pour mes pigeons , enfermer dans un petit poste sans savoir bouger ou volé ,toute la semaine pour mes femelles , cela ne m’inspire pas ……car cela devient vite des cachots....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 15 Aoû - 19:23

Elles retournent en grande volière âpres le retour de mes veufs ……et âpres avoir été coché,
Remarquer …. un temps de plus en plus long avec l’avancement de la saison sportive, a la fin je les laisse carrément toutes la journée auprès de meurs males …cela leurs rend un coup de fouet.. Temps aux veufs qu’aux femelles de veuvage
Je donne lundi, mardi, très peu de nourriture, et du léger a manger, comme du riz de paddy, additionner d’orge …… afin d’évitez qu’elles ne s’accouplent entre elles le plus possible, et cela fonctionne …..
Mercredi du 50/100 concours+50/100 léger, elles reprennent déjà du feu
Jeudi 100/100 riche, + du petit chanvre additionner a la ration…en vue de la présentation aux veufs avant d’être en loger …( le feu dois être maximale , et la nourriture aide a ce effet)…quand il fait vraiment bon dehors, et que le mercredi je constate qu’elles monte déjà trop sur feu, il faut agir directement , celle qui doivent être présenter , sont placé en petit postes d’attente, et bien nourrie, malgré tout , et ce jour la particulièrement avec une partie de petit chanvre …..En plus de la ration concours a 100/100
Quand je place mon petits panier dans la volière des femelles, pour les attraper, certaines d’entre elles, celle qui on du feu, elles vont attendre à coté du panier pour que je les prenant , elles sont visiblement très excitée
ELLES SAVENT BIEN CE QUI VA CE PASSEZ ? C EST FEMELLES SONT CE QUE J APPELLE DES BONNE FEMELLES DE VEUVAGE ……
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 15 Aoû - 19:52

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

réponse


Pendant l’année sportive, je repère les femelles qui ce motive difficilement, les peureuse notamment,( en principe) je les élimine en fin de saisons sportive …………. Elles ne conviennent pas pour le jeu du veuvage, elles n’ont donc pas de valeur pour moi , ni a la reproductions , car elles risque de perpétuer ce défaut a sa future progéniture , car le jeu , c’est quand même mon but principale
Cela arrive chaque année d'avoir des femelles que je sent bien , n'ont pas le tours avec leurs mâles......
Si c’est flagrant… et en plus , que les résultats du mâles ne me conviennent pas , plutôt que de continuer a jouez avec cette femelle, pour motiver ,je l’élimine directement , je lui met une autre femelle dé sont retour du concours , de même teinte et chaude de préférence ….. (C’est importent pour que la femelle soient prête ,cela facilite l’union de ce nouveau couple.... en pleine saison sportive)
Et en générale, cela ne pose pas de problèmes, le veuf l’a reprend, 9/10 et si cela ne fonctionne pas malgré tout , j'essaye ce stratagème avec une autre femelle , je les enferme dans leurs postes ensemble une heure ou deux dé le retour du veuf…voire même plus longtemps la première fois ...... Ensuite pour la semaine suivante, je présente cette femelle au mâle avant de l’en loger ,le même système que les autres femelles,
J’ai eu des veufs qui étaient en dessous de leurs prestations habituelle,parce que je savais que c’était des bons pigeons au vu de leurs résultats antérieure .. et pour qui j’ai changé de femelles en pleine saisons,tout simplement pour voir si il n’y aurait pas une amélioration ……il est arrivé que cela à apporter un plus , particulièrement sur la fin de la saison sportive du veuf…. les résultats était en progrès.. Mais cela ne marche pas a tout les coups


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty UN RENSEIGNEMENT SVP

Message par bats freddy Lun 15 Aoû - 20:01

JE VOUDRAIS ACHETER UNE CONCASSEUR DE GRAINES ? Réglable, et électrique, pas trop petite
J’ai cherchez et je n’en trouve pas ……..
Si quelqu’un pouvais me conseiller, ou m’informer, je lui en serais reconnaissent
Merci d’avance
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sebastien Lun 15 Aoû - 21:47

bats freddy a écrit:JE VOUDRAIS ACHETER UNE CONCASSEUR DE GRAINES ? Réglable, et électrique, pas trop petite
J’ai cherchez et je n’en trouve pas ……..
Si quelqu’un pouvais me conseiller, ou m’informer, je lui en serais reconnaissent
Merci d’avance
la tienne t a laché freddy?
sebastien
sebastien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Lun 15 Aoû - 22:57

Bonsoir Freddy,

Tu n'as pas reçu mon message ? où je te donne le num de bague du jeune en question...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 16 Aoû - 9:28

non je l'aie toujours , mais ce n'est qu'un gros moulin a café électrique ,et cela prend assez bien de temps pour concassé, j'aimerais avoir une machine qui travaille un peu plus vite , bref une machine conçue pour ce travaille , bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse a jean

Message par bats freddy Mar 16 Aoû - 10:13


Tu sais jean….
Je ne peux pas t’affirmer que parce que tes pigeons aurons fait une mue exemplaire, que tu va casser la baraque sportivement en 2012, je ne suis pas malin assez pour t’affirmer cela …il y a temps de critères qui entre en lignes de compte pour faire ou ne pas faire des prix , que je ne m’avancerais pas sur ce terrain glissent , il y a des problèmes de santé ...que actuellement l'amateur colombophile ne connais pas encore de nos jours ….…. logiquement , si tes pigeons ont prouver par leurs bonne mue,une bonne santé , tu a des grandes chances de faire des bon résultats sportif la prochaine saison,en tout cas tu a réunis un fameux point positif en ce sens .... a conditions de continuer a bien tenir cette conditions au jour le jour toutes l’année
Mais ce qu’il y a de certains, c’est qu’avec des pigeons aux plumes cassante, au plumage terne…et sec…..ou tu retrouveras des défauts de repousse des rémiges, ses signes ne sont pas des signes de bonne augure pour la saison sportive qui va s’annoncer, surtout en compétitions, mais aussi a l’élevage si cela est assez grave ….je dirais Suivant la gravité du problème
Si ses signes ne concernent que quelques pigeons et pas la globalité, c’est moins grave, et probablement moins conséquent pour ta colonie
Mais pour moi copain, la mue est la chose la plus importante pour le pigeon et la suite du programme... et c'est pareille pour les oiseaux de la nature , car c'est ce qui va décider si ils passerons leurs hiver., selon que l'hiver soit rude ou clément
Maintenant une rosse reste une rosse , même bien mué , mais un bon pigeons , qui a mal mué , auras de grandes chances d’être un pigeons moyen l’année suivante , n’oublie pas que quand un pigeons ne mue pas bien, ( complètement ), c’est que le pigeons a subi une souffrance pendant le renouvèlement de sont plumage , il a certainement été malade , même passagèrement , ou il a été perdu en concours quelques jours , il a peut être forcé autre mesure outre ses capacité …..on dit souvent il c'est claqué , comme un sportif qui c'est blesser musculairement
Mais les saisons suivante, il pourrait très bien reprendre du poil de la bête, et refaire une bonne mue,et redevenir un excellent voyageur... je veux dire que le pigeons n’est pas nécessairement perdu a tout jamais …….si il fait une mauvaise mue , car la cause peut aussi disparaitre et les symptômes aussi , par la suite
Mais ne te tracasse pas quand même car, si déjà a l’heure actuelle si tu ne remarque rien de négatif sur le déroulement de cette mue,et leurs états , il y a de grandes chance que tout aille bien, surtout te connaissent
Tu sais quand on a un problème graves avec ses pigeons, on s’en rend vite compte,
Salut copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 16 Aoû - 10:46

En générale je connais mon parcours, forcément…..je sais ce que je suis capable de faire avec mes pigeons, et ce dont je n’et pas les capacités, nous avons tous nos manies et nos tiques
Nous avons donc tous nos méthode de jeux, surtout si ont est colombophile depuis des années
Je me considère comme un petit joueurs de vitesse, je dirais un joueur de ( KERMESSE )la cour des grand ne m’est pas accessible , et ne le sera jamais …..Car pour être reconnu la vitesse n’est pas le créneau idéale …( surtout si le système des championnats n’est pas compatible avec celui des flamands , je parle des étapes répétitives , chaque semaines a plus de 250 km que les flamands utilise volontiers pour remplir leurs formulaire nationaux , bref
.le grand fond convient bien mieux, pour cette reconnaissance
Mais mon but , est de m’amuser sur le plan régional en vitesse …………
Souvent on pense qu’on va jouez (a sont meilleur niveau) toujours pareille, toutes les années combien de fois n’est je pas entendu dire, cette année il n’as pas fait grand choses pourtant il n’est quand même pas devenu plus bête qu’avant en une année
Et c’est partiellement vraie, a mon sens, mais quand le colombophile devient vieux,( dans sa tête ) et qu’ils n’est pas bien lui-même , les pigeons s’en ressente aussi , les petits oublis , les petites exagérations , qui jadis étaient proscrites , le colombophile peut aussi perde de sa rigidité , de sont caractère , et cette faiblesse peut ce payez cash, un peut chaque jours ,et les résultats baisse…
un exemple je suis pensionner et allez trop dans mes pigeons, peut aussi avoir une incidence négative)
Mais il y a aussi ce que le colombophile, ne connais pas … (beaucoup de phénomènes sur les maladies sont encore inconnue a ce jours) je suis persuadé de cette cause invisible , ou incompréhensible pour le colombophile , peut en faire perdre sont latin….et si cela vous arrive , il est possible que même a faire tout ce qui est imaginable pour redresser la barre , toutes ses tentatives s’avère un échec , on ce met alors a douter de ses capacités colombophile , et on ce mélange vite les pinceaux …..Et on aggrave sont cas ….
Ne penser pas que le vétérinaire connais tout et a un remède a tout, ce serait naïf de penser cela , et malgré ses connaissances , et tout le système mi a sa disposition, pour soigniez nos pigeons
Bien qu’en dernier recoure je fait souvent appelle a ses connaissances, quand je ne comprend plus rien, il serait bête de négliger l’opportunité que l’homme de science peut ‘ éventuellement) m’apporter
Si je résume mon idée …
SI VOUS CHOPER UNE SALOPERIE VICIEUSE DANS VOS PIGEONS ? VOUS POUVEZ ÊTRE FOUTU POUR TOUTES LA SAISON SPORTIVE ? qui que vous soyez
ET CELA POUR LES CHAMPIONS COMME LES AUTRES
ILS Y A DES ANNÉES COMME CELA OU NI VOUS NI PERSONNES NE PEUVENT RIEN Y FAIRE ? VOUS JOUEREZ EN DENT DE SCIE
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 16 Aoû - 11:08

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message

réponse

Message par bats freddy Aujourd'hui à 10:06
je reçois assez bien de message en prive , qui me disent lire avec beaucoup d’intérêt mes écrits chaque jours , et bien sure je suis sensibles a cela ,et cela me fait bien plaisir.... mais je me permet de vous conseiller de lire tout les postes ,sur les thèmes qui vous sensibilise , car je ne détient pas les vérités .....et ne lire que mes postes pause un problèmes ....car j'estime qu'ils faut élargir sa vision ,ce serai ce que pour avoir d'autres sont de cloches , tout le monde peut avoir des idée différentes mais qui vont dans le bon sens des choses que l'ont recherche
comme je suis pensionnée , cela me passe le temps de converser avec vous ..... et plus encore en privé ... mais je ne veut pas lâcher mondial , car ce forum a sont importance , surtout pour la diversité des thèmes aborder par certains amateurs colombophile
souvent reviennent les reproches de chamailleries....je ne saurais que vous conseiller d’éviter ses esprits chagrins , vous les reconnaitrez vite , c'est la meilleures solutions , on ne saurais changez le monde
je dois cependant vous mettre en garde
je ne suis pas un agrée en lettres , ou un professeur colombophile , et encore moins un vétérinaire , je suis un amateur simplement ................comme vous , mais peut être un peut plus passionner , a mes heures , car j'en relaisse beaucoup de ce coté
prenez donc mes écrits comme un dérivatif, ou un folklore comme disent certains ..si cela vous intéresse ..et pas comme des règles colombophile

merci a tous , en espèrent n'avoir choquer personnes




bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 16 Aoû - 11:32

On me parle beaucoup en ce moment des tardifs …..et d’en avoir, ou pas
Je ne suis pas favorables pour élever des tardifs pour en faire des voyageurs, par contre comme reproducteurs , de ses meilleures voyageurs, pourquoi pas, si les parents ne sont pas trop fatiguer âpres une saison sportive, qui c’est peut être avérer difficile ........
Pour le voyage, on a beaucoup de déchets avec des tardifs …on en perd beaucoup, dé leurs premiers entrainements ,leurs mue est souvent plus lente , et l’année suivante ils aurons difficile de récupérer l’expérience des meilleurs pigeons sélectionner l’année précédente par les meilleures amateurs , le jeu sera inégale a tout points de vue
si ses tardifs proviennent de vos meilleures voyageurs, ce qui semble un plus au départ , peut devenir un point négatif par la suite , je m'explique , il faut bien admettre que les pigeons jouez peuvent être fatiguer par le jeu du voyage, si ils proviennent de vos producteurs, cela veut aussi dire que les parents ont élevé trois ou quatre tournée avant eux, ils sont également fatiguer , cela peut avoir une incidence directe ou indirecte sur la progéniture , et aussi peut être , hypothéquer la bonne marche a suivre en vue d'obtenir une mue parfaite pour vos veufs , n'oubliez pas que vos veufs doivent obligatoirement être en état optimum pour la nouvelle saisons sportive
Si vous en avez vraiment besoins de tardifs , pour vous refaire, pourquoi pas ….mais tout n'est pas blanc ou noire , un élevage est dure a porter en période de grande mue pour les pigeons
Mais la plupart du temps, au finale, vous verrez, vous accuserez beaucoup de déceptions en ce sens avec des tardifs
Ce n’est que mon avis …bien sure ....
Je n’est jamais été satisfait de tardif, a part peut être une exception ou deux sur plusieurs expériences de ce type , je dit bien comme voyageurs , pour en faire des producteurs , ce n’est pas la même choses , pour prendre un nouveau départ , cela peut être une excellente idée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 16 Aoû - 11:58

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message





Je pense qu’on n’as pas de bons ou de mauvais pigeons en une année…….tout mauvais serait bien rare .....comme tout bon , d'ailleurs
Par contre, une colonie peut être décimée en une saison suivant des avatars incontrôlables …
En principe, avec l’expérience le colombophile ne peut que ce bonifier …………..d’années en années,, si je suis la logique des choses
Quand on a fait ses preuves en colombophilie, on à des règles qui servent de repères, un peu comme des bordures sur un chemin…( qui vous ramène dans le droit chemins de certaines vérités vérifier et sure , ………..c’est l’expérience, la théorie est une choses , mais la pratique est tellement plus efficace , résonner est une chose , mais pratiquer , c'est ressentir autrement les choses
Chaque année ne ressemble que rarement à la précédente…. A bien des points de vue différents, un peu comme les saisons .....
voila un peut mon état d’âme ....qui n'engage que moi
Je te félicite pour ta saisons sportive,a toi et a ton épouse, car être épaulé de la sorte est très rare, et cela n’as pas de prix pour un colombophile, c'est tout simplement magnifique
Quand la passion est acquise au deux, c’est une force terrible qui s’accumule , cela n'as pas de prix , tu sais les femmes sont terrible ,souvent bien plus observatrice que nous , elle apporte souvent une vue plus retirer des choses, avec du recul
Je vous envie bien ….surtout d’avoir ce feu sacré...........
Bonne vacances a vous



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 17 Aoû - 18:24

Ce que je crains le plus en recommencent une année sportive, c’est les imprévus.
Perte de bons pigeons, sur qui je comptais dessus, ou perte massive de pigeonneaux, pris par des volées d’étrangers, une saloperie de maladie, qui empêche mes pigeons de donner le meilleurs d’eux même rendements ….les blessé….causé par les accidents
Des problèmes qu’on ne sait pas toujours contrôler, ou évitez, avec la meilleure volonté possible



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 17 Aoû - 18:55

C’est un art de nourrir ses pigeons, croie moi bien, trop c’est mauvais, trop peu pareille, donner a nos pigeons ce qu’ils ont besoins au bon moment me semble la solution idéale, je pense qu’on sera tous d’accord la dessus (je pense qu’il est bien de varier une ration alimentaire)
Mais ce n’est pas toujours facile ……..notamment dans le cumul des graisses,
Au plus l’amateur auras un bon jugement sur les quantités à donner par jours a ses pigeons, au mieux il connaitra les valeurs nutritive essentielle des graines, et des produits complémentaires les mieux adapter aux saisons, au mieux il pourra ajuster la ration a ses pigeons afin de donner un effet optimum….et bénéfique, la meilleure façons pour ce situer , est de prendre de temps en temps ses pigeons en mains, pour vérifier si tout ce passe bien , pas de chair bleu , pas trop lourd , trop gras , contrôler aux extrémités des membre si on sent bien les battement du cœur , ( fluidité du sang)cad , bras d’aile , ou pattes……voila quelques exemples parmi temps d’autres
Celui qui ce hasarde a faire sont mélange sois même, auras intérêt à bien connaitre sa matière, personnellement, concevoir tout un mélange, variété de graines + les dosage , je ne m’en sent pas capable , disons que j’essaye de peaufiner suivant l’état de mes pigeons , et les idées que j’ai sur la question
Pour celui qui ne veut pas ce tracasser, pour ne pas ce trompé, les mélanges de saison proposé par les marchands de graines, sont, semble t’il assez bien constitué, en plus …ont dit, ou ont écrit, que c’est des champions colombophile qui ont établis selon leurs expériences les variétés de graines, et les quantités, qui constitue le mélange
En gros , je leurs fait confiance , mais j’ajoute , pour modifier certaines concentrations de graines certaines graines qui n’y figure pas , ou pas en suffisances a mon gout , ainsi si j’estime que le mélange est trop riche , j’allonge avec du riz de paddy , ou du dépuratif ( rarement )il m’arrive d’ajouter du mais…. Des petites graines excitantes
Mais je ne modifie pas fondamentalement la ration, ou le type de mélange, j’additionne ….
Un exemple cette année j’ai donné en concours a mes veufs 2/3 de concours champion plus, et 1/3 de mélange élevage, afin d’augmenter légèrement la teneur en légumineuses du mélange concours
Ce qui me sers de dépuratif pour mes femelles en volière , mélange léger ….en début de semaines pour évitez que mes femelles ne monte trop sur feu , et ne ponde tout azimut….50/100 de dépuratif + 50/100 de riz de paddy + un peu de granulées extrudé pour diversifier la rations de tout les éléments nutritif


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 17 Aoû - 19:07

L’ennemi des pigeons, je dirais directement, l’humidité et les courants d’airs sur les pigeons au repos…..pour moi c’est la première des causes du coryza et ses complications ………..
Ensuite, directement âpres, une mauvaise circulation de l’air dans les installations, surtout en hiver ou certains amateurs calfeutre leurs installations ….je parle de l’évacuation de l’air vicier, mal conçue, et insuffisante, de même l’appelle d’air frais dois être suffisent
En visitent pas mal de colombier, c’est sur ses problèmes, qui reviennent régulièrement chez les amateurs …., au plus le colombophile vieillis , au plus ils a vite froid et est sensible au froid , alors ils pense que les pigeons sont comme eux , ils calfeutres leurs colombiers
C’est a mon avis , UNE GROSSIÈRE ERREUR

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 17 Aoû - 19:10

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 P1040318
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 17 Aoû - 19:23

Une ouverture situer au ras du sol pour un appelle d’air (suffisent pour le nombre de pigeons qui constitue ce colombier)
Et une évacuation dans la toiture (puisque l’air réchauffé et visiter remonte) pour évacuer le même volume que l’appelle d’air
OUI ? MAIS L AIR QUI ENTRE DANS LE COLOMBIER EN HIVER ….. EST TOUJOURS HUMIDE, naturellement, alors pour celui qui a les moyens, l’idéale serait d’utilisé sur l’appelle d’air frais un réchauffeur d’air, pour neutraliser l’air humide entrent dans le colombier tout en apportent l’oxygène utile aux pigeons,
il suffirais de placer dans le système appelle d’air frais …..un cerpontain , d’eau chaude venant d’un chauffage centrale ( chaudière)suffisamment élaborer a ce que, dé l’entré de ce air réchauffé dans le colombier , l’humidité en serait extraite


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 17 Aoû - 19:40

D’ailleurs, en début de saison sportive, la météo est toujours assez humide et froide, il m’arrive d’utilisera partir de la mi semaine, des plaques chauffantes, pas temps pour chauffer, mais surtout pour chasser le gros de humidités qui entre dans le colombier
Comment veut tu que des pigeons monte en forme avec des températures de 10 degré
Ses tapis chauffent suivant le nombre de mètre carrer utilisé réchauffe de 5 a 6 dégréer la température ambiante du colombier, si il fait 10 dégréer dehors, on passera donc a 15 degré, ce qui est déjà plus acceptable , pour des pigeons au repos
Le problème, c’est que quand on les lâche en concours, il fait quand même 10 dégréer, et même moins contre le vent …….assez pour casser un pigeons pour toutes la saison sportive
Chez moi, dans ce cas précis , je me en route le chauffage toutes la semaine
Salut a toi copain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 17 Aoû - 19:44

je sais que dans les thèmes , on passe du coq a l’âne , mais ils faut bien que je réponde aux questions qui ( malheureusement )qui ne me sont posée qu'en privé ......même si ses réponse ne sont pas d’actualités , cela a trait a la colombophilie quand même

voila pour aujourd'hui , je vous souhaite une bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 18 Aoû - 20:33

Celui qui possède 50 pigeonneaux hâtif a plus facile de sélectionner sec dé le début…celui qui élève 10 pigeonneaux , que voulez vous sélectionner , si tu compte les pertes de pigeons a l’entrainement , en concours , au sevrage , des accidents , c’est déjà une sélection en soie , alors retire les rosses, que restera t’il , des 10 pigeonneaux élever pour l’année suivente comme yearlings
Pour celui qui ne joue l’année suivante que les males, ou les femelles compte des 10 jeune 5 males et 5 femelles,( logiquement) il faudrait vraiment que tu possède des supers producteurs, pour avoir 5 bons sur 5 élever , ou 10 sur 10 pigeons élever
J’élève (en principe) 50 à 60 jeunes, par année, suivent le nombre de couples d’adultes disponible , veufs et producteurs compris ….pour garder 10 males et 10 femelles en fin de sélections , il faut tenir compte que j’en offre de ce nombre +- 20 chaque années gratuitement ,a des jeunes amateurs ou a des connaissances que j’apprécie , si je réussi mon élevage bien sure , donc ma sélection véritable commence a 40 pigeonneaux , et je garde +- 20 pigeons , donc +- 50/100 , 10 males a jouez et 10 femelles pour élever et jouez le veuvage l’année suivante
Tout ses chiffres sont approximatif bien sure, cela fluctue suivent la réussite de mon élevage
Et quand je fais 50/100 de prix sur ma saison sportive je suis satisfait, pour autant que je puisse faire quelques premiers fédéraux………
Réponse a matheux
Je pense que les résultats de l’alliance des six ne devraient plus trop tarder, on arrive tout doucement a la fin des concours,
C’est à ce moment que je pourrais réellement fait mon bilan avec certitude et vous le communiquer
Pour répondre a marc
Voila deux semaines que j’ai arrêté de jouez avec mes pigeons les concours …..Et je peux t’affirmer que cela ne me manque pas, la première semaine, oui, beaucoup, maintenant c’est même un soulagement de ne plus les jouez …….
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 18 Aoû - 20:59

Je suis déjà certains d’avoir commis une énorme bourde en commencent la saison sportive 2011 avec mes veufs, que j’ai noté en grand dans mon pigeonnier,sur la porte , et entourer de rouge, pour ne plus reproduire cette erreur……
Une petite connerie, alimentaire, qui semble anodine, mais dont les retombées sont fatales, a la forme et a la condition de mes veufs….. Il m’a fallu plusieurs semaines pour stopper ce problème anodin
Et je suis certains que plusieurs colombophiles commettent cette erreur sans le savoir………chaque années
Je n’en parle pas car, avant de parler, je veux encore faire une expérience, pour vérifier, et pour être certains que cela a une incidence réelle,sur la forme de mes veufs , et que ce n’est pas simplement mon imagination, mais je suis déjà sure a 90/100 ( car c'est la seule chose que j'ai changer début de cette année ) et j'ai déjà vérifier ce faite deux fois cette année
Mais ce n’est pas le seul problème, en plus ...j’ai eu quelques chose dans mes pigeons, que je n’et pas pu cerner l'anomalie dé le début …ni a la fin de ma campagne , cela reste un mystère pour moi...encore a l'heure actuelle .. Surtout avec mes veufs, ils ne sont jamais montés en forme à aucun moment cette année, et je n’est pas été chez le vétérinaire , parce que je suis convaincu que lui non plus n’aurais pas pu cerner le problème, surtout que mes pigeons SEMBLAIS sains.. Et en bonne santé , et même très beau en mains aux dire des en logeurs et des amis qui sont venu chez moi..
Sur les problèmes courent des maladies connues , j’avais tout vérifier , cure , traitement , microscope …analyse des fientes , gorge ….ect…… comme je le fait chaque années
parathyphose , vacciner , poquette , vacciner , paramixovirose , vacciner .......

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 18 Aoû - 21:24

Avant de commencer le jeu avec mes pigeonneaux, je vais les entrainer plusieurs fois, je note les retardataires, 3 retards de plusieurs minutes …( exemple sur 10 minutes )élimination d’office , …..Des +- 40 pigeonneaux, 2 ou 3 sont déjà éliminer et même des fois 4 ou 5 pigeonneaux âpres 8 ou 10 entrainements personnelle , donc avant le premier concours, j’estime que si déjà ils ne savent pas suivre bêtement le groupe, il ne sont pas digne de rester dans mon colombier …………..ils ne saurais que me faire perdre de l'argent , et du temps
Âpres 5 ou 6 concours jouez pour prix , ceux qui n’aurons pas fait au moins 3 prix (tôt ) sur les résultats seront de nouveaux éliminer, mâles ou femelles pas de quartier (en principe je ne joue pas de femelles, mais il arrive que je prends une femelle pour un mâles, alors ce pigeons est jouez comme mâle)
Quand le quatrièmes tour commence, CAD , le dernier tours des pigeonneaux , les mâles qui aurons fait 5 prix sur 6 ou 7 en logement , repasserons a ce tour ,et si ils continue a me donner satisfactions ( seulement), seront conserver pour devenir des yearlings l’année suivante , ainsi que les rescapée qui m’aurons donner satisfactions au plus longues étapes du troisième me tours ….. les males qui aurons fait moins que 5 prix au troisièmes tours continuerons plus loin avec le troisième tour pour sauvez leurs tête
Des années faste , je n’en garde que 5 ou 6 mâles , quand l’année a été positive 10 , 12 , si ses pigeons sont vraiment beau en plus d’avoir fait des beaux prix
pour sélectionner de cette manière , ils faut déjà avoir une bonne souche de pigeons sélectionner , et élever un certains nombre de pigeonneaux , on ne saurais pas selectionner aussi sec avec un élevage de 10 pigeonneaux .. enfin cela m'étonnerais , a moins d'une qualités extraordinaire de pigeons ,
bonne soirée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 22 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum