Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+36
fumay,le bélair
bawin patrice
gallois
Leflori
georges
stephane pollart
senko
Degeest Daniel
ad
olivier ancion
provoost william
le sanglier
thirion rené
sebastien
Fabrice Carlier
primus
patrick
Seth44
expa
papy60
benhos
nicolas
Crefcoeur Gérard
LAURENT
méré jean-luc
ric
Charlet François
jljanne
BC
TDH
lengelé philippe
colombiermaindrelle
marcus
bjm59
tochka79
bats freddy
40 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 1 Nov - 18:45

La période d’hiver, dois être pour nos pigeons une période de repos … dans tout les sens du terme..et nous sommes bien d’accord, d’ailleurs je ne cesse de le clamer
Les pigeons doivent récupérer de la mue,et la mue est très fatiguente et astreignaiente pour l’organisme d'un pigeon , mais aussi ne pas oubliez, la récupération d’une saison sportive , qui a peut être été très dure pour nos voyageurs aussi
Mais quand des pigeons sont bien a eux , ils volent d’eux même naturellement , a part les rationner , et peut être ne les lâcher que un jour sur deux , que peut faire l’amateur…ne plus les lâcher du tout , a mon avis ce n’est pas l'idéale non plus , ils leurs faut un minimum d’exercices journalier , surtout si comme moi , ils vont être séquestrer le temps d’un élevage , et ils aurons tout le loisir durent cette période de récupérer au max en ne volent plus pendant ce temp


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 1 Nov - 18:53


réponse

Message par bats freddy Aujourd'hui à 16:52
Les anciens disaient, au plus le pigeon aura été au repos pendant l’hiver , au plus l’éveille sera fulgurent , et c’est bien possible
Mais ce qui m’interpelle le plus, ce n’est pas que mes pigeons volent d’eux même 45 minutes par jours sans que je les y force , mais c’est surtout de savoir GARDER MES PIGEONS EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT PENDANT LA PÉRIODE D HIVER ….. DE MANIÈRE A CE QUE , QUAND JE DONNERAIS UN COUP D ACCÉLÉRATEUR.. LA RÉACTION SERA PRÉSENTE
Je suis convaincu, que grand nombres d’amateurs grille certains de leurs veufs, mal conduit durent la période d’hiver, qui comprend , la mue , la période dite de repos , et l’élevage hivernale
Certains amateurs commettent des erreurs tel qu’ils ne sauront pas résorber leurs erreurs avec leurs pigeons …pour la date de la reprise des concours



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 1 Nov - 19:07

Tu sais, quand un amateur qui entraine ses pigeonneaux, subi de grosse perte de pigeons, alors que la météo est normale, a moins de prendre des volée étrangère toujours possible …..il faut bien te dire que 9/10 c’est que quelques choses cloche au niveau de la santé de ses pigeons,
Les pigeonneaux sont plus sensible a la trichomonas, qui est très contagieux, et je n’oublie pas les autres maladies, la coccidiose, le coryza …… en plus avec ses jeunes ils y a souvent des problèmes cyclique qui réapparaisse chaque années …..Et très souvent aux mêmes périodes, je mets en cause les germes d’élevage, si ils n’ont pas été traité dé le sevrage, ou la colibacillose
Je pense que le système d’orientation des pigeonneaux est plus sensible, et plus vite perturber quand les pigeonneaux sont malade
Les vieux pigeons sont en générale plus résistent, du moins l’effet de ses problèmes est moins spectaculaire, et moins visible pour le profane, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas des porteurs dit sains,(bien que l’expression est mal choisie , puisqu’ils n’y a pas de malade sain) ou qu’ils ne soient pas contaminée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse , le repêrage par cachet sur l'aile est une faciliter , meme pour les femelles de veuvage ... en plus du clips colorer , gain de temps évident

Message par bats freddy Mar 1 Nov - 19:10

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 06610
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse a tous ceux qui m'ont écrit ses derniers jours en privé

Message par bats freddy Ven 4 Nov - 10:34

je vous répond en mp , ou sur votre boite privé ... dé que j'aurais soufflé un peu ...............

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 5 Nov - 22:02

Le gros problème n’est pas qu’ils revoient les œufs de la tournée suivante, même si il est préférable qu’ils ne voyant pas ses œufs, par sécurité ….. Mais ce qui est vraiment a évitez ….c’est la seconde couvée des œufs …..Qui risque fortement de déclencher une mue précoce chez les pigeons
Sortir d’une grande mue pour y replonger, n’est certainement pas à souhaiter, surtout pour des pigeons qu’on va jouez en concours, bien sure les producteurs ce n’est pas un problème … puisqu’on ne les joue plus
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 5 Nov - 22:10

Je crains beaucoup plus l’humidité que le froid, si ce n’est la période de couvée et d’éclosions jusque le sixième jour des jeunes, ou il ne régule pas encore leurs propre chaleur corporelle
Je pense qu’il faut combattre l’humidité par tout les moyens mi a notre disposition, et ce n’est certainement pas l’idéale de calfeutrer les issus d’air du colombier, car il faut un renouvèlement d’air continu chez les pigeons, également un orifice de sortie de l’air vivier ….alors j’utilise les plaques chauffantes, qui si elles ne chauffent pas réellement le colombier, elle permette quand même de casser le froid, et chasse partiellement l’humidité de l’air qui entre dans le colombier
Si vous posséder un pot de sel dans le colombier, vous remarquerez l’humidité qui ce trouveras autour du pot, sur 20 a 30 cm tout autour ….. Cette humidité est captée de l’air humide ambiant permanent qui circule dans l’air ambiant du colombier
Si vous mettez une plaque chauffante dans le colombier , vous pourrez voir que cette plaque humide situer autour du pot a sel disparaitra
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 5 Nov - 22:22

Il y a plusieurs avantage a l’utilisation d’un éclairage artificielle pendant l’élevage hivernale des pigeons..
En ce qui me concerne, je pratique de cette manière depuis plus de 25 ans.. et si je continue, ce n’est certainement pas pour le plaisir de chipoter, ou de faire le malin
En générale le système ce met en marche le matin 7h30 ou 8h pour s’éteindre vers 20h30
J’ai donc tout le loisir d’intervenir d’une manière ou d’une autre tous les jours pendant 12h, quelles facilitées , dans la programmation de mes nettoyages journalier, le baguages des jeunes a temps et a heures , même en soirée , pas de problèmes, des repas plus nombreux sur la journée , ce qui profite aux jeunes bien sure … en hiver ils fait noir jusque 8h et en soirée vers 16h les journées s’assombrisse , si il y a orage , ou brume , c’est encore moins d’heures de clarté
Vous voyez tous les avantages que l’éclairage artificiel me procure
Ne pas oubliez non plus que l’allongement des journées a une incidence positive sur le système hormonales des pigeons, et leurs sexualité
Noter bien que je ne dit pas que c’est une obligation , mais pour moi c’est un plus indéniable , c’est du confort pour les pigeons et pour l’amateur
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 5 Nov - 22:34

Effectivement, je suis persuadé que c’est pendant la période d’hiver qu’on prépare le sucé de l’année sportive suivante pour ses veufs …. Et on peut aussi casser des pigeons en hiver….. pour l’année suivante, tout simplement par une conduite irrationnelle ……je pense a des soins inapproprié, a une alimentation mal dosé , trop riche , trop pauvres en élément essentielle a une super mue , des pigeons malade qu’on n’as pas traité a temps et a heures …..
La partie n’est pas gagner, même pour celui qui a jouez comme un champion toute l’année précédente, même pour celui qui a des super pigeons
UNE ANNEE ? N’EN EST PAS UNE AUTRE
L’amateur colombophile doit garder toutes sa vigilance toutes l’année, et être prêt a intervenir en cas de besoin, pour cela il faut garder un œil constamment sur sa colonie
Bon anniversaire a toi ……..



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Sam 5 Nov - 22:57

Un exemple, quand tu auras des pigeonneaux, et que tu leurs donneras un bain forcé, tu remarqueras toujours un jeunes ou l’autre qui auras du mal a sécher comparativement au groupe de pigeonneaux , prend donc leurs numéros de bague , je parie avec toi que soit tu les auras perdu dé les premiers concours , soit déjà aux entrainements préliminaire , ou de toutes façons , tôt ou tard ses pigeons seront a éliminer…… car il seront nul en concours
Pourquoi …..
Un pigeon qui a un organisme qui fonctionne bien sèche facilement, car il fournit très bien sa température corporelle, il sait utiliser sont énergie pour produire la chaleur …. Afin de sécher sont plumage, ou ce dépenser pour volé
Pareille pour des pigeons qui ont continuellement des pattes froides toutes l’année ……ses pigeons aurons difficile a prendre le point de forme
C’est un élément qui m’interpelle chaque année, si je n’élimine pas systématiquement les pigeons qui ont ce problème …..il y plusieurs raisons …..
Il est possible que ce problème soit passager …( cela est déjà arriver , mais c’est plutôt rare )..Le maitre mot restera quand même le résultat du panier
, je prends quand même note des numéros de bagues de ses pigeons, et si comme c’est le cas….. Dans 9 cas sur 10 ce pigeons est nul en concours en plus, je tiens compte de ce critère pour l’éliminer sans regret
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty mini voliere a posé sur la planche d'envol quelques jours ....pour mes pigeonneaux ,ceci en vue de leurs sevrage , reperage des lieux préliminaire

Message par bats freddy Sam 5 Nov - 23:00

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 03710
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 6 Nov - 19:38

Je pense que le pigeon a un potentiel énergétique limiter pour sa saisons sportive …cette énergie qu’il accumule annuellement, et plus particulièrement pendant l’hiver, et âpres la mue …pendant la période dite de repos si vous préférer , dite vous bien que même si le pigeons récupère chaque semaine par les soins journalier , a être régulièrement sollicité a l’effort ,il ne reprendra jamais sur quelques jours suffisamment de réserve que pour tenir le ritme des km a parcourir en vitesse , demi fond et fond
je pense qu’il a un potentiel limiter, qui ne ce renouvelle pas systématiquement en profondeur…. car il faut du temps pour reprendre certaines énergies, et certaines réserves , et qu’il faut attendre la fin de la prochaine mue , et du repos prolonger pour retrouver tout sont potentielle maximum
Le pigeon a donc ses limites… en commencent la saison sportive, le tout est de savoir doser cet effort sur sa champagne sportive, il faut donc faire des choix et ne pas courir deux lièvres a la fois voir plus ….…. C’est pour cela que celui qui joue déjà la vitesse avec ses veufs n’iras pas loin en fond avec ses pigeons, on ne sait pas tout jouez avec le même pigeon, si on ne l’épargne pas un moment ou a un autre
C’est aussi pour cela qu’on entend au local en fin de saison, dire par certains amateurs, mes pigeons sont au bout du rouleau, ils n’en veulent plus

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 6 Nov - 19:45

Certains remette régulièrement sur le tapis les exceptions… cela donne bon genre, et apporte souvent de l’eau a sont moulin, pour avoir raison...........
Moi je dis que les exceptions sont rares, et que ce n’est pas avec des exceptions qu’on doit avancer dans la colombophilie , et pas non plus dans d’autres domaines d’ailleurs
J’essaye d’avancer avec des faites, réguliers, qui ce répète…ET DONT JE PEUX ME RENDRE COMPTE SUR PIÈCES DE LA VERACITER DES FAITES
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 6 Nov - 20:06

Pour moi il n’y a pas de malin ……. Il y a l’expérience, et le bon sens de la logique, et les résultats pour confirmer qu’on fonctionne dans le bon sens …..
Notre esprit critique, notre personnalité joue un rôle décisif tout au long de l'année
Si l’amateur n’est pas bien dans sa tête, (peut importe les raisons) cela ce répercuteras automatiquement sur sa manière de conduire sa colonie ,
Cette année je n’et pas été très bien à moi, et ma saison sportive s’en est ressentie à tout niveaux , j’ai fait prés de 300 prix et plus de 50/100 de prix , toutes catégories confondue , mais je n’est a aucuns moment pointer tôt , et je n’est pas été a la hauteur quand les distances s'allongeai , j’ai d’ailleurs arrêter de jouez un mois et demi avant la fin de la champagne , ce qui ne m’était jamais arriver sur 30 ans de pratique colombophile , preuve que j’était démotiver a 80/100 , et malheureusement je ne suis toujours pas remotiver , même si je bricole volontiers dans mes installations pour me distraire
rien n'as été a la hauteur de mes espérances,et cela depuis le début de la saison sportive , je n'est pas eu le bon réflexe.... et je ne dois m’en prendre qu’a moi seul, c’est que je n’et pas vu ce que je devais faire au bon moment, mon jugement n’était pas bon , la logique aurait été de consulter l'homme de science avant la saison sportive ,ou dé le début de l'année , déjà pour avoir une confirmation par une culture de germes ....que tout allais bien avec mes pigeons
Et cela même avec des bons pigeons et une méthode qui a fait ses preuves durent des années
Personnellement je ne chercherais pas d’excuses….. j’ai été plus irrégulier que mes propre pigeons



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Dim 6 Nov - 20:10

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 P1000212
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 6 Nov - 20:27

La plaque chauffante a plusieurs avantages ……
Elle ne peut pas être réellement assimilée à une chaleur d’ambiance, car elles ne chauffe pas suffisamment, (75 w) mais elle empêche le gel dans le colombier pour des hiver comme nous rencontrons chez nous..En Belgique
Elle assèche l’humidité dans l’air ambiant….
Pour l’élevage hivernal, c’est un confort non négligeable pour les pigeons et les jeunes, elles aident a moins souffrir de l’hiver
Les jeunes sevrer peuvent s’y blottir pour les nuits froide d’hiver , ainsi que les femelles laisser dans le colombier pour apprendre les jeunes a boire et a manger , les fientes sèche également , ce qui est un plus , car des pigeons gaver , on très souvent des fientes très liquide
En début de saisons sportive, il fait encore froid et humide, cela aide également les veufs en fin de semaines à monter en condition,
Elles ne consomment finalement pas grand-chose, quand on les utilise intelligemment, et ses plaques coupe +- 75 e pièces pour les grands modèle, ils en faut deux pour un grand pigeonnier et une seule pour un petit, il y en as de plusieurs les mesures standard, et en plus vous pouvez en faire vous-même si vous le décider
Et puis aussi pour le colombophile qui dois allez gratter ses installations, cela empêche d’avoir des pieds et des mains gelé
En tout cas j’en suis très satisfait
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 8 Nov - 19:39

sebastien de calais ......
peut tu me contacter........ car en mp ou sur freddy.bats@hotmail.fr je ne sais pas te contacter , il y a un problème probable chez moi ......
je dois savoir ce que tu compte faire avec les pigeons ....
amicalement
freddy
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Nov - 20:02

Il y a des gents qui chaque années font une diète volontaire de purification, et un régime ……je connais des personnes qui pratique le système depuis des années
Ainsi ils dépolluent leurs organismes, de l’alimentation, et des surplus graisseux, ect…..pour reprendre une certaine vitalité, et un bon fonctionnement des organes
Il n’y a donc pas que les pigeons qui subissent ce traitement, certains sportifs le pratique également chaque années, éliminées les toxines
Des statistiques ont été faite, et rende public leurs estimation approximative
40/100 des toxines, et microbes qui pénètrent l’organisme proviennent de la respiration
50/100 de la nourriture, et des surplus alimentaire, médicament ect…..
10/100 vient de notre organisme lui-même
Pour remettre a neuf un organisme, il y a la diète total ou partielle, changer sont mode alimentaire la boisson augmenter, pas du coca ni de la bière bien sure
L’exercice, et le repos calculé
On peut aider par les thés, vert, ou classiques, les purgatifs ect……
Quelques exemples parmi des centaines de plantes ou légumes, la sève de bouleau élimine les excédents de liquide dans le Corp., le pissenlit est un purgatif, et digestif, l’ail est un léger antibiotique ect…….. Les thés que nous utilisons souvent sont dépuratif, dépolluent, certains autres thé sont plutôt recommandé pour aidé la forme, ou la mue, bref leurs compositions est assez complète pour une médecine douce
Je me base sur ses idées de base, pour remettre de l’ordre dans les excès que j’ai provoqué, par l’abondance alimentaire, ou le stress, ou la fatigue, l’élevage
Pour pouvoir tendre un ressort, il faut aussi le détendre de temps en temps , et cela a tout points de vue physique ,psychologique , alimentaire , ect…..



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Nov - 20:18

Ce que je peux te dire …. Je pesais 112 kg pour 1m75 , et même en marchant a mon ritme , j’avais souvent des douleurs dans la poitrine , avec essoufflement , au point que m’abaisser pour gratter mes pigeons devenais une vraie sinécure , a vélo pareille dé que je prenais une petite cote
Suite à mes problèmes cardiaques, le médecin m’avait conseillé fortement de maigrir …..Ce que j’ai fait sur 3 mois comme j’ai pu, je suis actuellement a +-100 kg, encore beaucoup de trop, je dois continuer mon régime, mais je peux t’affirmer que la plupart de mes douleurs on disparu avec ses 10kg de graisse, déjà maintenant quand je marche je n’éprouve plus de douleurs thoracique caractérisé, sauf si je marche a un régime inhabituelle
Pour moi, la pollution de mon organisme, et ma graisse me tue a petit feu, alors pour mes pigeons, je vais appliquer ce système, CAD évitez la pollution de leurs organisme le plus possible
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty alors pour te répondre , quelle que soient le systéme de caillebotis que tu desire utilisé..., c'est genial , et efficace pour la santé des pigeons en voliere

Message par bats freddy Mar 8 Nov - 20:21

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 P1000213
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mar 8 Nov - 20:25

slt oui tres bien les calliboti est surtout moin de travail (grattage)
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 8 Nov - 20:26

Effectivement quand je reçois un message en mp , et que je renvoie une réponse , il l’a reçoivent , par contre si de moi-même j’envoie un message en mp , je dois l’envoyer plusieurs fois , et le destinataire ne reçoive pas mon message mp

Cela devient un vraie problème, et c’est embêtent car certains croyant que je ne veut pas leurs répondre, alors que je suis de bonne foie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mar 8 Nov - 20:28

bien recu ton ms freddy
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty réponse a patrick

Message par bats freddy Mar 8 Nov - 20:36

Certains ne jurent par les caillebotis en bois, d’autres comme moi ont des caillebotis en métal galvanisé
Tu sais en bois c’est peut être moins froid aux pattes, mais comme c’est plus épais, les fientes s’y agglomère plus aussi … il y a des avantages et des défauts a tous les système
L’avantage du métal, c’est qu’on peut bien insister avec le gros chalumeau pour désinfecter a la flamme
Pour moi les caillebotis, c’est plus hygiénique , pas de coccidiose caractérisé , et rarement des vers…. Les pattes des pigeons sont plus propre , et on doit gratter moins souvent , attention ,cela ne veut pas dire de ne laisser des amas de fientes macérer dans les coins ,ce qui provoque de l’ammoniaque avec l’humidité de l’air , je veut dire qu’ils faut aussi nettoyer a temps et a heure , mais on a plus de temps et moins de fréquence de nettoyage si c’est bien ventilé
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par patrick Mar 8 Nov - 20:40

les miens sont en metal nettoyage une fois semaine et passage chalumeau un fois part mois
patrick
patrick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1062
Age : 64
Localisation : bully les mines
Date d'inscription : 16/12/2008

http://francinepatricknico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 39 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum