Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

+2
TINTIN
Fabrice Carlier
6 participants

Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par Fabrice Carlier Lun 10 Oct - 21:17


Le comité sportif a rendu public de nouvelles propositions pour la saison prochaine.
Pau, Orange, Marseille ... sont-ils en danger?
Bien que le concours international de Pau soit devenu une tradition, l'objectif futur de la RFCB (pas encore pour 2012) est de réunir un minimum de 5000 pigeons par concours national. Tous les concours qui n'auront pas atteint cette norme en 2011 seront automatiquement supprimé du programme de vol en 2013.
Selon son organisateur, Danny Vanbael, le problème du concours de Pau, c'est qu'il est programmé bien trop tôt dans la saison.
En 2012, Pau sera organisé une semaine plus tard.
Enlogement le 18 juin pour un lâcher le 22 juin 2012.
La limitation à maximum 15 pigeons enlogés et maintenu et le prix restera à 15 €.
Tout comme en 2011, le lâcher se déroulera aussi tôt que possible durant les 2 premiers jours. A partir du 3e jour, ce sera lorsque le temps le permet.
Il y aura deux nouveaux bureaux d'enlogement pour ce concours, celui de Mol et un en Wallonie (dans la région de Mouscron).

D'autres propositions individuelles
Toutes les propositions relatives au programme de vol devront d'abord être adoptées par le ministère (dierenwelzijn) lors de la réunion du mardi 11 octobre et ce avant d'être confirmées par l'assemblée générale de la RFCB le 22 octobre 2011.
Le second vol organisé par la RFCB sera à Montluçon en lieu et place de La Châtre. La raison en est que le parking où a lieu le lâcher est trop petit ce qui a rendu le lâcher extrêmement délicat.
En 2012, la RFCB n'organisera que Châteauroux et Montluçon, et il n'y aura pas de concours Olympiques organisé sur Londres.
Brive ne recevra plus de doublage deux ans, il ne subsistera plus qu'une seule catégorie pour les vieux pigeons.
Le requête émanant de Cureghem-Centre concernant un retour à Soustons ou à St.Vincent n'a pas été retenue.
Libourne sera avancé de deux semaines et aura donc lieu durant le même weekend que Barcelone.
L'Union Brabançonne avait sollicité l'organisation d'un concours de grand demi-fond sur Aurillac pour le 01 sept 2012, weekend entre La Souterraine et Souillac, mais cela n'ira pas plus loin.

Conseils pour réduire les prix
La RFCB remboursera la somme de 1,50€ pour ses deux vols au lieu des € 1,75 en 2011. Les autres organisateurs qui organisent des concours comme Argenton, Bourges, La Souterraine devront aussi descendre à 1,50€.
Une proposition pour organiser un doublage yearling sur Orange et Marseille a également été rejetée.
Le FCI organisera deux concours, un sur Londres et un sur Berlin.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par TINTIN Lun 10 Oct - 21:23

La RFCB S'en prend au "Club fond de Wallonie" en voulant supprimer 2 de ces concours !!!!!!!!!!
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par Fabrice Carlier Lun 10 Oct - 21:30

C vrai que cela tombe sur 2 concours CFW, mais le problèmes de regression des contingents de fond avaient étés soulevé dans le courant de la saison dans la gazette rouge avec statistiques à l'appuis mais des concours d'autres organisations étaient également visées.


PS: Sans vouloir créer de polémique c juste une constatation
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par TINTIN Lun 10 Oct - 21:36

Fabrice ,il est bien facile de réunir 5000 pigeons quand tu as plusieurs catégories .
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par Fabrice Carlier Lun 10 Oct - 21:44

Ca c également vrai Serge
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par TINTIN Lun 10 Oct - 21:57

La solution c'est de garder 1 national par semaine et les internationaux comme en 2011 et seulement nous aurons des bons contingents
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par Invité Mar 11 Oct - 9:48

Réduisont les concours et les frais par la même occasion. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par le sanglier Mar 11 Oct - 10:16

C'est dommage je trouve de supprimer une étape tel que Marseille je pense, c'est celui qui avait ma préférence, par contre je m'étonne qu'on autorise les yearlings à Narbonne et pas à Marseille la RFCB en voudrait 'elle au CFW!!??..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par Fabrice Carlier Mar 11 Oct - 20:05

Pour les yearlings à Narbonne, c plutôt un retour car il y a bien des années Narbonnes était déjà une étape pour les juniors.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty vous n'avez rien compris

Message par antoine willy Mar 11 Oct - 21:31

Fabrice Carlier a écrit:Pour les yearlings à Narbonne, c plutôt un retour car il y a bien des années Narbonnes était déjà une étape pour les juniors.
nos très cher flament rose ne veulent pas jouer la ligne du Rhônes car il y as longtemps que l'ont connaient cela , s'ils ne sont pas avantagé il ne jouent tout simplement pas donc c'est bien a vous très cher Wallons qu'ils en revient d'en loger les 5000 pigeons, fait un petit effort, en loger un ou deux pigeons de plus c'est de toutes facon la seule ligne qui convient le mieux a vos pigeons donc ne vous priver surtout pas de faire la nique a nos cher compatriotes . Laughing

antoine willy
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : 07220 viviers france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par raviol Mer 12 Oct - 11:10

le sanglier a écrit:C'est dommage je trouve de supprimer une étape tel que Marseille je pense, c'est celui qui avait ma préférence, par contre je m'étonne qu'on autorise les yearlings à Narbonne et pas à Marseille la RFCB en voudrait 'elle au CFW!!??..

les yearlings sont autorisés à Marseille pour les allemands et ils le sont également pour Tarbes et depuis déjà quelques années me semblent ils.

Si Marseille et Orange yearling sont refusés c'est uniquement pour ne pas dégraisser le contingent de Limoges, Libourne.
En étant logique sur une saison sportive, un yearling qui a participé à Orange ira vraisemblablement à Marseille ou éventuellement à Narbonne. Ces concours sont fort privilégié par les wallons (plus que Perpignan et Tarbes).

Il y a une hémorragie dans tous les concours mais elles se marquent plus vite en Wallonie puisque les flamands ont boycotté les concours de la ligne du Rhône. Le concours d'Orange a en plus subir le calendrier dicté par le nord : Bordeaux le même we!!!! Le Bordeaux était initialement un concours à forte participation wallonne.

Supprimer les concours inférieurs à 5000 pigeons relancera le reste des concours (flamands) encore autorisés puisqu'ils récupéreront ces pigeons là...mais pour combien de temps??? L'hémorragie ne s'arrête pas.


raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par Crefcoeur Gérard Mer 12 Oct - 18:54

raviol a écrit:
le sanglier a écrit:C'est dommage je trouve de supprimer une étape tel que Marseille je pense, c'est celui qui avait ma préférence, par contre je m'étonne qu'on autorise les yearlings à Narbonne et pas à Marseille la RFCB en voudrait 'elle au CFW!!??..

les yearlings sont autorisés à Marseille pour les allemands et ils le sont également pour Tarbes et depuis déjà quelques années me semblent ils.

Si Marseille et Orange yearling sont refusés c'est uniquement pour ne pas dégraisser le contingent de Limoges, Libourne.
En étant logique sur une saison sportive, un yearling qui a participé à Orange ira vraisemblablement à Marseille ou éventuellement à Narbonne. Ces concours sont fort privilégié par les wallons (plus que Perpignan et Tarbes).

Il y a une hémorragie dans tous les concours mais elles se marquent plus vite en Wallonie puisque les flamands ont boycotté les concours de la ligne du Rhône. Le concours d'Orange a en plus subir le calendrier dicté par le nord : Bordeaux le même we!!!! Le Bordeaux était initialement un concours à forte participation wallonne.

Supprimer les concours inférieurs à 5000 pigeons relancera le reste des concours (flamands) encore autorisés puisqu'ils récupéreront ces pigeons là...mais pour combien de temps??? L'hémorragie ne s'arrête pas.



Que Mr. Stoclet avec les responsables des autres provinces Wallones organisent entre eux les concours supprimés en euro-région avec l'Allemagne et la Hollande. Le rayon limité en Belgique région Wallone plus éventuellement le Limbourg.La RFCB ne cherche cas long terme l'organisation des concours.exit les Wallons.Il faut tous ensemble faire admettre au dirigeants RFCB que l'on n'a pas besoin d'eux pour jouer aux pigeons.Prendre notre pognion,la rfcb sait le faire...... Il est grand temps que l'on se réveille.

Crefcoeur Gérard
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par raviol Jeu 13 Oct - 9:02

Crefcoeur Gérard a écrit:
raviol a écrit:
le sanglier a écrit:C'est dommage je trouve de supprimer une étape tel que Marseille je pense, c'est celui qui avait ma préférence, par contre je m'étonne qu'on autorise les yearlings à Narbonne et pas à Marseille la RFCB en voudrait 'elle au CFW!!??..

les yearlings sont autorisés à Marseille pour les allemands et ils le sont également pour Tarbes et depuis déjà quelques années me semblent ils.

Si Marseille et Orange yearling sont refusés c'est uniquement pour ne pas dégraisser le contingent de Limoges, Libourne.
En étant logique sur une saison sportive, un yearling qui a participé à Orange ira vraisemblablement à Marseille ou éventuellement à Narbonne. Ces concours sont fort privilégié par les wallons (plus que Perpignan et Tarbes).

Il y a une hémorragie dans tous les concours mais elles se marquent plus vite en Wallonie puisque les flamands ont boycotté les concours de la ligne du Rhône. Le concours d'Orange a en plus subir le calendrier dicté par le nord : Bordeaux le même we!!!! Le Bordeaux était initialement un concours à forte participation wallonne.

Supprimer les concours inférieurs à 5000 pigeons relancera le reste des concours (flamands) encore autorisés puisqu'ils récupéreront ces pigeons là...mais pour combien de temps??? L'hémorragie ne s'arrête pas.



Que Mr. Stoclet avec les responsables des autres provinces Wallones organisent entre eux les concours supprimés en euro-région avec l'Allemagne et la Hollande. Le rayon limité en Belgique région Wallone plus éventuellement le Limbourg.La RFCB ne cherche cas long terme l'organisation des concours.exit les Wallons.Il faut tous ensemble faire admettre au dirigeants RFCB que l'on n'a pas besoin d'eux pour jouer aux pigeons.Prendre notre pognion,la rfcb sait le faire...... Il est grand temps que l'on se réveille.

C'est une idée que j'avais défendu, il y a environ un mois sur un autre sujet. Je suis également parti prenante de joindre les départements français frontaliers de l'est : ardennes, meuse, moselle...

La seule réponse qui m'a été donnée sur ce forum c'est une accusation me reprochant de vouloir me positionner sur l'aile gauche du rayon. Avec en prime, une moquerie sur mon erreur Est-ouest. Bref, la solidarité colombophile dans sa splendeur.

raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par le sanglier Jeu 13 Oct - 9:32

Dans une réunion, ya au moins 2 ans de 6è Régions (Département moselle, Meuse ardennes Vosges) il était question de faire une alliance Franco-Belge avec la province du Luxembourg pour diminuer les coups de transport et ainsi augmenter les contingents qui deviennent de plus en plus faible, ainsi on repartirai pour ceux qui s'en souviennent sur les concours 4 Frontières çà serai pas mal et éviterai l'émauragie du temps de Mr Nick c'était lui qui transportait maintenant il y'en a qui mettent des bâtons dans les roues et ce projet n'aboutit à rien dommage..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif Empty Re: Saison 2012: nouvelles propositions du comité sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum