Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+29
ric
glosters-corona
maiii87
remst59
BC
expa
dbzdu59
georges
loulou
marius
patrick
thibaud
benhos
TINTIN
stephane pollart
jljanne
lengelé philippe
TDH
fab
bjm59
oli
papy60
Gaumais
olivier ancion
Charlet François
Leflori
li ptit blu
Régis Bustin
bats freddy
33 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 31 Jan - 15:04

J'ai déjà plusieurs fois entendu dire que quand on jouait la vitesse, le propriétaire et sa préparation durant la semaine, y était pour 75% dans le fait que le pigeon fasse prix.
Par contre, quand on joue le fond, il s'agit plus de la qualité intrasèque du pigeon. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut aucune préparation pour un pigeon de fond, mais dans les concours de fond, la qualité du pigeon est plus prépondérante que la préparation durant la semaine.

Maintenant, à savoir si cela est vrai ???
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 31 Jan - 19:37

Tu sais en vitesse, tu peux préparer tes pigeons aussi bien que tu le peux …..Et comme tu le veux, si tu ne possède pas des bons pigeons sélectionner, depuis leurs plus jeune âge, tu auras aussi difficile de faire ton compte de prix, et en plus pour pointer tôt au classement ce sera difficile aussi
Je parle de bien jouez toutes l’année, pas un dimanche ….
Certains sont un peu simpliste en disent que pour la vitesse tout, le monde peut avec n’importe quelle pigeons bien jouez
Cela semble plus facile, parce qu’on perd certainement moins de pigeons en vitesse que dans le fond…
Forcément, c’est logique, quand un pigeon n’est pas bien a lui, il peut revenir de 100 km en retard, par contre ce même pigeons sur une distance de fond, risque de ne jamais plus revenir a sont colombier
Sur des longs trajets, ils y a aussi plus de risque d’accidents et de rapaces…
Et pour la vitesse, dit toi bien qu’ils y a aussi beaucoup d’étoiles filante, ils jouent bien la première année, ensuite plus rien….ce que j’appelle bien jouez en vitesse , c’est répéter chaque années des bons résultat
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty papy et loulou

Message par bats freddy Mar 31 Jan - 19:41

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 P1050419
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 31 Jan - 20:10

Cette année, comme je vous l’aie déjà écrit, je vais jouez la vitesse avec quelques pigeons…ceux qui ont cette aptitude principale, et que je ne voudrais pas sacrifier, sur des distances inapproprié pour leurs aptitudes….
Pour ne pas quitter cette discipline du jour au lendemain… et que j’ai temps appréciez
Ce qui va changer
je ne devrais plus me borner a jouez le championnat de vitesse, avec priorité, je veux dire, en ce qui concerne les pts pour les championnat de vitesse …. Ou encore conserver la moyenne des prix par pigeons en loger, bref, ce championnat ne dois plus être mon but……principale
Forcément ma moyenne prix va diminuer, puisque je devrais mettre des pigeons en concours pour les entrainer (puisqu’on ne peut plus mettre pour le prix des ports a partir de la France), et ses pigeons ne devrons plus être excité pour la vitesse, ou préparer de la même manière , donc cela veut dire moins de prix , et une descente de ma moyenne en logement prix
la prestations de certains pigeons toutes catégories confondue ne devras plus être jugé sur les résultats, comme ce fut le cas pour la vitesse, mais bien sur la fraicheur de leurs retour des km parcouru…et considérer comme entrainements préparatoire les étapes en dessous de 300 km , en vue des étapes de fond …auxquelles ses pigeons serons destiné
Je devrais donc établir un programme, avec des équipes différentes de jeux…pour le repos ….et la récupération des pigeons entre les étapes …ce qui va un peu compliquer ma manière habituelle de faire …. Car je vais donc devoir revoir ma manière d’en loger mes pigeons (leur fréquence de participations) et leurs préparation alimentaire et énergétique, récupérations, soins ….etc.….
Je donc devoir nourrir mes veufs aux postes…contrairement a mon habitude depuis plus de trente ans..
Qui dit équipe différentes, dit préparations différente, donc mesures différentes
Cela va chambouler pas mal de choses cette année , si je persiste dans ce sens

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 31 Jan - 20:17

régis , voici trois messages que je t'envoie ....sans réponse
peut tu svp , me rappeler mon numéro secret de code , en mp .... ou sur ma boite privé , en vue de surenchérir sur le forum sur les pigeons
j'ai chercher chez moi apres ce code , sans pouvoir le retrouver ......
je te remercie regis
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mar 31 Jan - 21:17

bats freddy a écrit:régis , voici trois messages que je t'envoie ....sans réponse
peut tu svp , me rappeler mon numéro secret de code , en mp .... ou sur ma boite privé , en vue de surenchérir sur le forum sur les pigeons
j'ai chercher chez moi apres ce code , sans pouvoir le retrouver ......
je te remercie regis

Freddy ,
je t'ai envoyé un MP. Wink

@+Gilbert
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Mar 31 Jan - 23:11

bats freddy a écrit:Tu sais en vitesse, tu peux préparer tes pigeons aussi bien que tu le peux …..Et comme tu le veux, si tu ne possède pas des bons pigeons sélectionner, depuis leurs plus jeune âge, tu auras aussi difficile de faire ton compte de prix, et en plus pour pointer tôt au classement ce sera difficile aussi Je parle de bien jouez toutes l’année, pas un dimanche ….
Certains sont un peu simpliste en disent que pour la vitesse tout, le monde peut avec n’importe quelle pigeons bien jouez
Cela semble plus facile, parce qu’on perd certainement moins de pigeons en vitesse que dans le fond…
Forcément, c’est logique, quand un pigeon n’est pas bien a lui, il peut revenir de 100 km en retard, par contre ce même pigeons sur une distance de fond, risque de ne jamais plus revenir a sont colombier
Sur des longs trajets, ils y a aussi plus de risque d’accidents et de rapaces…
Et pour la vitesse, dit toi bien qu’ils y a aussi beaucoup d’étoiles filante, ils jouent bien la première année, ensuite plus rien….ce que j’appelle bien jouez en vitesse , c’est répéter chaque années des bons résultat

Bien évidemment, il faut de bons pigeons dans toutes les catégories, sinon on arrive à rien. Je voulais simplement dire que la préparation (façon de nourrir, manière de motiver, ...) a peut-être plus d'importance pour jouer la vitesse que le fond ???
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 11:06

la je pense que tu a raison , on dois plus chipoter en vitesse , du moins d’après ce que l'ont me dit ....francois ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 11:17

Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message



Message par bats freddy Aujourd'hui à 9:16

gilbert je mise 50 e et rien ne fonctionne , ensuite je vais revoir quelques minutes après ..., et je voie que j'ai misé deux fois , et que je suis passer de 40 a 60 e , enfin c'est la preuve que cela fonctionne , tu peut laisser ainsi
je suppose que c'est du au faite qu'il faut attendre un enregistrement de la mise
qu'est ce que go veut dire après la mise ....... c'est enter pour confirmer ou je dois écrire go et enter



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 11:36

C’est la plus mauvaise période en ce moment qui pouvais nous arriver , avec cette neige et surtout ce froid venteux et glaciale,
les pigeons qui couvent pour la deuxième tournée leurs jeunes…ont des très petits jeunes qui ne régule pas encore leurs propre température, et comme ils commencent à être assez gros, les parents ne savent plus les recouvrir de leurs corps et leurs plumes les jeunes afin de les réchauffer complètement
Beaucoup commence a baguer leurs deuxième tournée en ce moment, si le cour suit sont sens normale âpres leurs premier élevage ……….
Cette période critique n’est jamais bonne, pour des petits jeunes …temps que les jeunes ne régule pas encore leurs température , ils faut compter qu'ils commencerons a produire leurs propre température eux même +- vers leurs 7 ou 8 iémes jours de vie ,c'est quand vous commencerez a voir des petits pique de plume et leurs couleur .... que vous pourrez dire que le plus grand danger est passer
En plus la première tournée est a sevrer , et devrais déjà savoir repérer les lieux, en vu de leurs adduction, avec la neige et ce froid, ce n’est presque pas possible non plus de les mettre dehors a toutes ses sauces ... négatives
Espérons que cette neige disparaisse au moins pour la semaine prochaine, sans quoi ont risque de perdre des pigeonneaux dé leurs première sortie , car ils certains deviendrais trop puissent
Il est vrai qu’on a été gâté jusque cette semaine avec un hiver très clément …mais cela nous rappelle a l'ordre


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 11:48

Que je suis content d’avoir mon chauffage d’appoint…..temps mes plaques chauffante que mes résistances sous les nids de mes producteurs, et même pour moi, c’est quand même plus agréable d’aller aux colombiers sans me geler les mains et les pieds, mais la priorité c’est les pigeons et leurs jeunes
Et je peux encore gratter les fientes dans mes colombiers, car les fientes ne sont pas gelées , ce qui n’est certainement pas le cas dans la plupart des colombiers non chauffé , et pas suffisamment a l’abris du vent froid
Surtout les plaques chauffantes qui permettent au pigeons de boire de l’eau non gelée, et aux pigeonneaux sevrer de dormir dessus La nuit, il ne faut pas oubliez que la nuit ils sont inactif, donc un organisme inactif diminue aussi sa chaleur corporelle
Les clochards meurent souvent la nuit de froid, rarement le jour…..car les mouvement font circuler le sang
C’est malheureusement vraie que tout cela a un cout……et que tout le monde ne peut peux être pas ce permettre un chauffage d’appoint pour ses pigeons, et je peux comprendre cela


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mer 1 Fév - 11:49

bats freddy a écrit: Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message



Message par bats freddy Aujourd'hui à 9:16

gilbert je mise 50 e et rien ne fonctionne , ensuite je vais revoir quelques minutes après ..., et je voie que j'ai misé deux fois , et que je suis passer de 40 a 60 e , enfin c'est la preuve que cela fonctionne , tu peut laisser ainsi
je suppose que c'est du au faite qu'il faut attendre un enregistrement de la mise
qu'est ce que go veut dire après la mise ....... c'est enter pour confirmer ou je dois écrire go et enter

Bonjour Freddy,
J'ai enlevé ta deuxième mise , tu es à 50 pour le moment.
Quand tu as mis ta mise , tu dois actualisé le bon pour la voir.
Tu dois juste cliquer sur le bouton placer enchère et c'est tout pas faire enter.
La page suivante tu vois ton non et la mise que tu as mise plus l'heure.
Tu cliques sur "pour confirmer et retour à l'enchère".
Alors tu verra le bon avec ton enchère mise.
@+Gilbert


Dernière édition par Leflori le Mer 1 Fév - 11:58, édité 1 fois
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 11:57

merci gilbert
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 12:13

Dans ses plaques chauffante , c’est un tapis chauffant auto-régulent , qui procure cette chaleur, cad , quand la structure de la plaque chauffante est a température qui avoisine les 21, 22 degré, elle arrête de fonctionner , et ce n’est qu’a +- 18 degré qu’elle reprendront leurs fonctionnements , mais la structure est bien isoler par le sol ,( donc elle ont un sens ) et la boiserie qui la compose garde assez bien la température ,noter bien que certaines versions ne sont pas auto reculant
C’est les renseignements que j’ai recueillis sur le système auprès du vendeur
Ils y a plusieurs mesures de grandeurs, donc différente consommations possible aussi
Celle que je possède, cad mes deux plus grandes, je pense qu’elles font +- 1m500 chacun, sur 400 de largeurs, et consomme chacune +- 200w , au plus vous achetez petit , au moins elle consomme bien sure
Les grandes coute +- 75 e les plus petite +- 50 e
C’est souvent sur commande …..chez les marchands de graines
Mais elles ne fonctionnent pas en continu bien sure, en plus de ce réguler , je les arrête quand il fait +- 8 degré dans mon colombier


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 12:18

Et bien ce qui me semble déjà très utile, c’est déjà de mettre un plateau chauffant sous l’abreuvoir, des éleveurs, pour ne pas que l’eau gèle … boire c’est quand même importent me semble t’il avec des jeunes à nourrir
Chez thielen romain , cela ce vent 6 e si mes souvenir sont bon…….. C’est une pastille électrifié, avec une petite résistance , auxquelles on place l’abreuvoir , par temps froid et gelée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Régis Bustin Mer 1 Fév - 12:38

bats freddy a écrit:régis , voici trois messages que je t'envoie ....sans réponse
peut tu svp , me rappeler mon numéro secret de code , en mp .... ou sur ma boite privé , en vue de surenchérir sur le forum sur les pigeons
j'ai chercher chez moi apres ce code , sans pouvoir le retrouver ......
je te remercie regis

Bonjour freddy,

tu dois vider ta boite mp car si elle est trop remplie tu ne sais pas envoyer de mp en tout cas je n'ai rien reçu de ta part

Régis
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 16:06

ce n'est rien regis gilbert m'a dépanner
je te remercie
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 16:08

Et bien ce qui me semble déjà très utile, c’est déjà de mettre un plateau chauffant sous l’abreuvoir, des éleveurs, pour ne pas que l’eau gèle … boire c’est quand même importent me semble t’il avec des jeunes à nourrir
Chez thielen romain , cela ce vent 6 e si mes souvenir sont bon…….. C’est une pastille électrifié, munie d'une petite résistance , auxquelles on place l’abreuvoir dessus , quand ils gèle
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 16:13

Je ne joue les femelles que jeunes de l’année ……pas par la suite …elles passe en volière comme veuve et productrice
Je suis limité dans mes installations…et dans les possibilités
Si tu veux jouez tes veufs, tes pigeonneaux, mâles et femelles, et en plus tes vielles femelles, il te faudra des pigeonniers en suffisances , ce dont je ne dispose pas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 1 Fév - 16:20

Oui, je sais joseph nibus joue toutes les distances avec ses pigeons …mais j’ai parler avec lui a herve lors de la vente a serge, la semaine passer , il m’a aussi dit que les pigeons sont différent suivant qu’ils joue la vitesse ou le fond …par contre la manière de les préparées est assez semblable , parait ‘il , cela m’a étonné , mais bon , c’est un grand champion colombophile alors je veut bien croire sont point de vue .....en plus ce homme joue tout....les longues comme les courtes , et superbement bien
mais c'est assez déroutent , il faut bien l'admettre , car d'autres qui joue le fond .....m'ont certifier que ce n’était pas du tout la même manière de préparer les pigeons ....de vitesse ou le fond

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mer 1 Fév - 19:06

bats freddy a écrit:
Espérons que cette neige disparaisse au moins pour la semaine prochaine, sans quoi ont risque de perdre des pigeonneaux dé leurs première sortie , car ils certains deviendrais trop puissent
Il est vrai qu’on a été gâté jusque cette semaine avec un hiver très clément …mais cela nous rappelle a l'ordre


Les jeunes ne peuvent pas aller sous la grande cage dehors ?
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par jljanne Mer 1 Fév - 21:59

bats freddy a écrit: Oui, je sais joseph nibus joue toutes les distances avec ses pigeons …mais j’ai parler avec lui a herve lors de la vente a serge, la semaine passer , il m’a aussi dit que les pigeons sont différent suivant qu’ils joue la vitesse ou le fond …par contre la manière de les préparées est assez semblable , parait ‘il , cela m’a étonné , mais bon , c’est un grand champion colombophile alors je veut bien croire sont point de vue .....en plus ce homme joue tout....les longues comme les courtes , et superbement bien
mais c'est assez déroutent , il faut bien l'admettre , car d'autres qui joue le fond .....m'ont certifier que ce n’était pas du tout la même manière de préparer les pigeons ....de vitesse ou le fond

les vrais pigeons all round sont aussi rares que les merles blancs. Si tu veux jouer le fond, tu dois te procurer des lignées pour ces concours.
PS Tu n as pas parlé avec Joseph mais bien Julien Nibus.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Charlet François Jeu 2 Fév - 10:58

TDH a écrit:
bats freddy a écrit:
Espérons que cette neige disparaisse au moins pour la semaine prochaine, sans quoi ont risque de perdre des pigeonneaux dé leurs première sortie , car ils certains deviendrais trop puissent
Il est vrai qu’on a été gâté jusque cette semaine avec un hiver très clément …mais cela nous rappelle a l'ordre


Les jeunes ne peuvent pas aller sous la grande cage dehors ?

Je pense qu'il parlait plus de la neige qui permet plus difficilement aux jeunes de se repérer (car tout est blanc). Sinon, je ne pense pas que mettre un peu les jeunes dehors (au soleil) pour un repérage pose problème, même si il fait très froid.
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1399
Age : 40
Localisation : Pecq (Tournaisis)
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 2 Fév - 11:22

Joseph ou julien, enfin celui qui vie toujours ……et qui était a la vente de Herve
Non avec ce vent de face qui fouette ma mini volière, j’essaye de ne les y mettre que quelques heurs, car ils pourraient attraper quelques choses…
Quand je suis dehors 15 minutes, je ne sais plus bouger les doigts…et gratter est impossible chez mes veufs …..L’eau de l’abreuvoir gèle malgré qu’il est placé sur la plaque chauffante, il y a de quoi être frigorifier et pourtant même quand je suis en mouvement,
Hier j’ai vu qu’un chat savais monter sur ma planche d’envol, des pigeonneaux, j’ai donc ajouté des treillis qui déborde de la volière, pour essayer de l’empêcher de savoir monter, j’ai du m’y reprendre a trois fois et d’aller me réchauffer les mains malgré mes gants
Alors ne pas demander des pigeonneaux qui seraient inactif dans un espace fermer face à ce vent glacial
De toute façons que veut tu qu’ils repèrent, tout est recouvert de neige partout ……

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 2 Fév - 11:31

Froid est une chose, mais en plus , si il y a un vent froid, croyez moi, ce n’est certainement plus la même chose, en plus un sol a moins 10 degré .....
Pour ce rendre compte il faut aller marcher une demi heure…..même bien habillé, et je pense que ceux qui reste au pied du feu, ou dans des pièces chauffé, reverrons certainement leurs manière de réfléchir sur le sujet
Et celui qui a des gros jeunes de plus de 6 jours, a de quoi ce tracasser … car les parents ne savent plus les recouvrir tout les deux dans le nids pour les aidé a supporter ce froid glacial, a moins d’en prendre un chacun un jeune dans le même nid…mais c’est plutôt rare

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 30 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum