Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Barcelone 2012 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Barcelone 2012 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Barcelone 2012 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Barcelone 2012 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Barcelone 2012 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Barcelone 2012 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Barcelone 2012 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Barcelone 2012 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Barcelone 2012 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Barcelone 2012

+6
antoine willy
BC
le sanglier
fumay,le bélair
raviol
aurelien
10 participants

Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Barcelone 2012

Message par aurelien Mar 29 Nov - 10:31

Dans son discourt de remise des prix dimanche, le président de Cureghem centre aurait annoncé que si le vent était favorable pour barcelone 2012, le laché aurait lieu à la première heure.
Quelqu'un est-il allé à la remise des prix de Cureghem ?
Peut-il confirmer que le président ai annoncé cela ?

Merci
aurelien
aurelien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 293
Age : 41
Localisation : CHAUNY- France
Date d'inscription : 20/01/2009

http://aureliengall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par raviol Mar 29 Nov - 17:56

aurelien a écrit:Dans son discourt de remise des prix dimanche, le président de Cureghem centre aurait annoncé que si le vent était favorable pour barcelone 2012, le laché aurait lieu à la première heure.
Quelqu'un est-il allé à la remise des prix de Cureghem ?
Peut-il confirmer que le président ai annoncé cela ?

Merci

le vent favorable pour qui?

Cette année, le vent était favorable à un déroulement rapide et on a eu droit à un lâcher "pseudo retardé".
Un lâcher à la première heure signifie qu'il y aura des pigeons le soir aux courts points. Il y aura peut être moins de nocturnes.
Si CC opte pour ce changement, c'est offrir la victoire à un court point.

Wait and see...

raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par fumay,le bélair Mar 29 Nov - 20:09

de toute façon même sur barcelone c'est le vent qui distribue les prix et comme les intêrets priment sur le côté sportif c'est l'organisateur qui décide qui va se gaver des prix de tête.la réputation d'une colonie grimpe tellement après un prix de tête sur barcelone que l'on comprend vraiment à qui profite le concours.
moi je pense que comme il y a toujours des problémes avec la neutralisation et que l'onvoit aussi des pigeons se faire constater en pleine nuit ,pour régulariser le déroulement du concours il faut une solution qui soit égalitaire pour la majorité des participants.et pour moi cette solution est de lacher les pigeons l'après -midi pour être sur qu'aucun ne rentre le jour même.C'est ce qui se faisait dans le temps à pau ou les pigeons étaient lachés pendant midi ou en début d'après-midi et au moins tous les pigeons découchaient ,pas de jaloux.Je pense que je ne vais pas me faire que des amis ,mais c'est le but d'un forum de discussion il faut s'exprimer!!!

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par le sanglier Mar 29 Nov - 21:38

Tôt ou tard çà ne me dérange pas je suis, par contre je trouve que Barcelone cette année à manqué d'égalité quand on on voit qu'il n y'a que 297 pigeons Français qui arrive à se classer c'est pas logique que le vainqueur vol a 1600m/m , il vole pendant la neutralisation c'est évident car il aurait du y aurais eut beaucoup plus de pigeons que çà en France le soir..Barcelone reste Barcelone enfin j'aime autant que se soit dur...
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par BC Mar 29 Nov - 21:59

Pour moi,il faut lâcher les pigeons pour qu'aucun ne puisse rentrer le jour même,donc décider l'heure du lâcher selon les conditions de vol du jour.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par antoine willy Mar 29 Nov - 23:04

fumay,le bélair a écrit:de toute façon même sur barcelone c'est le vent qui distribue les prix et comme les intêrets priment sur le côté sportif c'est l'organisateur qui décide qui va se gaver des prix de tête.la réputation d'une colonie grimpe tellement après un prix de tête sur barcelone que l'on comprend vraiment à qui profite le concours.
moi je pense que comme il y a toujours des problémes avec la neutralisation et que l'onvoit aussi des pigeons se faire constater en pleine nuit ,pour régulariser le déroulement du concours il faut une solution qui soit égalitaire pour la majorité des participants.et pour moi cette solution est de lacher les pigeons l'après -midi pour être sur qu'aucun ne rentre le jour même.C'est ce qui se faisait dans le temps à pau ou les pigeons étaient lachés pendant midi ou en début d'après-midi et au moins tous les pigeons découchaient ,pas de jaloux.Je pense que je ne vais pas me faire que des amis ,mais c'est le but d'un forum de discussion il faut s'exprimer!!!

Salut Dominique , il faut bien dire aussi que l'ont a jamais interdit a personne d’habituer ces pigeons sur des concours de nuit et de ce fait si les Hollandais sont aussi fort a l'heure actuelle c'est justement qu'ils récoltent les fruits de ce qu'ils ont semé , il ne faut surtout pas croire que cela a été si simple de faire volé leurs pigeons de nuit et je suis certain que dans les premier temps ils auront bien du laissé des bons pigeons sur le carreau , tu peu regarder les résultats même lorsqu'il fait très dur ....il nous nique quand même et ce n'est pas pour rien , moi en tout cas je leurs tire mon chapeau et tu verras ont en a pas fini avec eus , a plus Dominique

antoine willy
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 67
Age : 69
Localisation : 07220 viviers france
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par fumay,le bélair Mar 29 Nov - 23:26

salut willy ,tu sais on peut en parler des heures de barcelone ,mais je pense que dans la région ou on est il est impossible à un pigeon de voler la nuit ,des la tombee du jour il fait nuit et on a pas d'autoroute et des villes fortement éclairées pour leur permettre de continuer à voler.pour les hollandais je pense que ce sont eux qui ont la plus grande qualité de pigeons et c'est simplement du à leur façon de jouer .Ils n'hésitent pas à forcer leurs yearlings et ceux qui passent les obstacles sont des tous bons à 2 ans.En belgique et en france on est trop frileux.

fumay,le bélair
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : reims
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par BC Mer 30 Nov - 10:00

fumay,le bélair a écrit:salut willy ,tu sais on peut en parler des heures de barcelone ,mais je pense que dans la région ou on est il est impossible à un pigeon de voler la nuit ,des la tombee du jour il fait nuit et on a pas d'autoroute et des villes fortement éclairées pour leur permettre de continuer à voler.pour les hollandais je pense que ce sont eux qui ont la plus grande qualité de pigeons et c'est simplement du à leur façon de jouer .Ils n'hésitent pas à forcer leurs yearlings et ceux qui passent les obstacles sont des tous bons à 2 ans.En belgique et en france on est trop frileux.

surtout en Belgique FRANCOPHONE!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par raviol Mer 30 Nov - 10:09

fumay,le bélair a écrit:salut willy ,tu sais on peut en parler des heures de barcelone ,mais je pense que dans la région ou on est il est impossible à un pigeon de voler la nuit ,des la tombee du jour il fait nuit et on a pas d'autoroute et des villes fortement éclairées pour leur permettre de continuer à voler.pour les hollandais je pense que ce sont eux qui ont la plus grande qualité de pigeons et c'est simplement du à leur façon de jouer .Ils n'hésitent pas à forcer leurs yearlings et ceux qui passent les obstacles sont des tous bons à 2 ans.En belgique et en france on est trop frileux.

Les hollandais ont sélectionnés leurs pigeons là dessus. Vol de nuit et une distance de 1100 kms. Il y a une lumière naturelle plus importante par les masses d'eau en général et la lumière artificielle des grandes villes.


raviol
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 88
Age : 54
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par Fabrice Carlier Lun 27 Aoû - 0:00

Résultats international & international femelles Barcelone

http://www.lacolombophilieho.be/pages/nationaux-2012/resultats-des-nationaux-1.html
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par polo Mar 28 Aoû - 7:17

Je ne pensais pas faire autant de prix. 5/10 à l'inter, c'est un bon score.
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par bjm59 Mar 28 Aoû - 12:18

polo a écrit:Je ne pensais pas faire autant de prix. 5/10 à l'inter, c'est un bon score.

Félicitations Polo cheers
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par JORDAN Daniel Ven 7 Sep - 21:23

Bonsoir Polo,
TB pour Barcelone. As-tu reçu mon courrier ?
Bonne soirée
Daniel
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par polo Ven 7 Sep - 22:41

Merci pour l'article, c'est gentil. Tu me l'aurais dis je t'aurais envoyer une photo du "petit ben" avec mon père.
polo
polo
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 284
Age : 49
Localisation : heutregiville
Date d'inscription : 18/08/2008

http://heutregiville.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par JORDAN Daniel Sam 8 Sep - 0:06

Désolé, ce sera pour la prochaine fois, quoique, tu peux toujours l'envoyer sur ma boite email jordandaniel@skynet.be
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 Empty Re: Barcelone 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum