Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 13 Mar - 18:42

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 P1050626
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 13 Mar - 18:55

Ouf ti…… copain
Ce n’est à moi qu’il faut demander si j’ai des secrets, mais bien à des grands champions colombophile, comme nibus , thoné , verreck, herbots , van lint , ect………
Si j’avais des secrets, ou des mixtures spéciales, je jouerais certainement mieux
Ce qui n’est pas le cas, je me borne à faire des bonnes moyennes de prix, sans plus
Je pense que tout les amateurs ont leurs petits ( truck….) a eux
Des astuces personnelles qui peuvent amener un petit plus …..Par moment, mais je pense…………. sainement
Je ne pense pas qu’on puisse droguer ses pigeons sans ce faire prendre par la fédération, ou alors il faudrait m’expliquer comment ils font, mais je suis peut être naïf
Celui qui fait un premier nationale est automatiquement contrôlé pour le doping en Belgique

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 11:50

En principe tu à droit a un prix sur trois pigeons en loger a ce concours…..
1/3 est maintenant, la tape un peu partout dans les fédérations
Donc si tu fais un prix et que tu a en loger 3 pigeons, tu a ton compte de prix, tu a pris ton prix, celui qui te revenais ……, mais tu n’en a pris aucuns a personne d’autres
Celui qui fait plus que sont compte, prend donc des prix aux autres amateurs
Celui qui a mi 4 pigeons et qui fait deux prix, a fait plus que sont compte de prix …..50/100 est une bonne moyenne de prix
Car il faut tenir compte qu’il arrivera ou tu feras du 75/100 de prix sur le même concours….. et même plus, mais que il y aura aussi des semaines, ou tu feras moins que ton compte de prix
Car même avec des bons pigeons et bien conduit , il y aura toujours les impondérable , la météo… les catastrophe dont on ne connais pas toujours les causes , comme prendre les volée d’autres lignes de pigeons et ce laisser embarquer bien loin avant de revenir en arrière , ou tes pigeons peuvent aussi être malade du jour au lendemain…..
C’est en fin d’année qu’on fait sont bilan, on a fait autant de prix sur autant de pigeons en loger ce qui fait cette moyenne de prix
Je connais des supers amateurs qui joue vraiment bien régulièrement, et qu’il arrive de raté leurs concours complètement, tu dois en connaitre aussi….
Pourquoi….il y a toujours des causes a effets , mais il faut essayer de savoir analyser les différentes situations pour les comprendre , objectivement
tu sais depuis que je joue aux pigeons , je connais quand même assez bien la musique , du moins je le pense
je connais dans la région des amateurs , qui ne font des prix que lorsque c’est des étapes catastrophique..... sinon rarement
Certains font des mauvaises moyennes de prix, mais pointe souvent très tôt aux résultats
D’autres comme moi, font souvent des bonne moyenne de prix, mais ont difficile de pointer tôt avec leurs pigeons
certains font des prix avec leurs veufs , et pas avec leurs pigeonneaux , ou le contraire
certains font des prix en début de championnat , et arriver a la mi saisons, ils ne savent plus toucher le résultats , d'autres ne commence a faire des prix que bien plus tard dans la saison
certains joue admirablement jusque 400 km ensuite plus rien
d'autres commence a 300 km a faire des prix
on peut ce posé milles questions , et ce casser la tête de savoir pourquoi
j'ai bien mes petites idées la dessus ...du moins sur la plupart de ses questions , comme vous tous , mais cela devient un terrains délicat , qui peut être sujet a discussions , et cela je n'y tiens pas
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 12:19

Tu sais celui qui tue ses pigeons en fin de saisons, parce qu’ils ne conviennent pas …soit qu’ils n’ont pas satisfait en concours, ou qu’ils en possèdent trop…peu importe finalement les raisons …..On les tues quand même , celui qui a du mal a le faire , ne devrais pas être colombophile ( malheureusement)
Ce n’est certes pas agréable, tuer un animale, ce n’est jamais agréable …et je doute que beaucoup de personnes tue pour le plaisir, a moins d’être un sadique en puissance
Manger un de ses pigeons, certains savent le faire, pas moi…je les enterres , je ne saurais pas le faire
Et quand je suis obliger d’en venir la, CAD a les éliminées, tu ne me croiras peut être pas, mais cela me rend malade toute la journée , cela pour te dire que ce n'est pas de quetter de cœurs que je le fait , si je peut les donner , gratuitement , je le fait , si les pigeons en valent la peine
Les animaux qu’on tue tout les jours pour nos assiettes, ce n’est pas agréable pour moi de le savoir, c’est bêtes ne m’ont rien fait, mais je les mange quand mêmes, sauf du cheval…..ou des animaux familier, j’en fais un point d’honneur
Finalement, je te demande ou est la morale la dedans ... ne pas tuer inutilement , et bien je suis entièrement d'accord avec cela ......il peut arriver qu'on tue des pigeons trop vite ......
En fin d’année, et mêmes avant, je dois bien l’avouer, j’élimine assez facilement les pigeons qui ne me conviennent pas, je ne vais quand mêmes pas les donner a des amateurs pour tirer dehors, si ils ne sont pas bons pour moi, j’estime qu’ils sont à déclasser aussi pour les autres….
Et dans ceux que j’estime valable et que je ne tue pas ….
Je fais un tri, surtout d’âpres les lignées doublant que je possède, et je fais plaisir à des amateurs, la plupart du temps gratuitement
c’est pigeons possède le sang, et sont aussi de bonne qualité , sinon je ne les donnerais pas
Ce n’est pas possible de garde tout …a moins de posséder une énorme volière extérieure et de les y garder jusque leurs mort naturelle
Mais qui fait cela
si je gagne au lotto une somme importante , je ferais ce genre de chose , une énorme volière , et je n'éliminerais plus physiquement un pigeon

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 21:30

Le phénomène que je redoute le plus en période de concours….., c’est la baisse de régime dans la qualité de la volée quotidienne
Ce n’est pas toujours facile de maintenir les pigeons en conditions optimum , qui font des bonnes volée quotidienne , quoi qu’en disent certains,
suivant que cela arrive en début de saisons ou en fin de saisons les causes sont probablement différente …, les pigeons sont peut être fatiguer en fin de saisons , mais en début de championnat je pense plutôt que les pigeons sont surtout polluer par une alimentation trop riche, et mal choisie, par l’amateur , sans oubliez les supplément qu’on leurs donne en plus, vous savez pour jouez la vitesse , il n’y a pas besoins de bourrer les pigeons de vitamines et d’acides aminées ……ou de graisse pour faire 100 ou 200 km
Quand mes pigeons commence à prendre trop de feu, cela ce répercute aussi sur le rendement de la volée, et 9/10 cela fait chuter la forme des veufs ……
leurs comportement change visiblement ......au point qu’il pense plus a allé cherchez après des femelles partout pour s’accoupler, plutôt que de faire de l’exercice, et cela n’est pas bon signe
Quand il tarde a rentré, et s’en vont je ne sais ou, pour revenir plic ploc un a la fois, des longues minutes , des fois même une heure après les autre pigeons …..Je n’aime pas cela ….

Quand ils volent en planent plus que de tirer sur leurs ailes…comme des parapluies retournée, c’est un mauvais signe pour moi , c'est un signe qui me dit que je dois intervenir directement , pour calmer ce feu .....
certains vous dirons que c'est le signe de la forme ....., je n’et jamais bien jouez avec des pigeons qui volais comme des planeurs en semaine autour du colombier , ou qui ne volais plus

Alors ce que je fais pour essayer de remettre bon ordre a cela …et avec satisfaction en générale ( mais pas toujours d’où mes craintes devant cette situation)

j'ai remarquer que cette surexcitations…., est surtout du a une alimentations exagérer , trop échauffante , ou trop riche , en tout cas mal conçue ou inapproprié,
je passe directement a ce changement radicale dans ma façons de nourrir
C’est un jour sans manger une seule graine… ensuite du léger une semaine entière, et très peu de nourriture, avec du thé préparé tout les jours….
Si c’est une étape de vitesse, je les en loge en concours malgré ce régime pauvre, attention, pour la mise minimum, si c’est une étape de plus de 200 km, ils restent au repos une semaine

et pour la semaine suivante je recommence progressivement plus riche , avec la monté en km des étapes , en essayent de ne plus exagérer la richesse de mon mélange , ou je freine les supplémentaires
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty avec l'accord de mon voisin , j'ai pu retailler les sapins entour de mon colombier , qui avais fissurer mes corniches avec le battements causé par le vent

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 21:35

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 P1050724
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty si j'ai un probléme , je passe le pigeons douteux sur cette antenne a deux champs situer en dehor des colombiers ,

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 21:41

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 P1050725
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 21:51

La coccidiose est un traitement qu’on n’aime pas faire en période de concours… c’est mieux de le faire (si c’est utile) avant les concours ou âpres la saison sportive, un examen microscopique s’impose, comme pour les vers
Personnellement, je trouve qu’il n’est pas bon de faire des traitements anti coccidiose préventivement,( au cas ou....) comme on le fait régulièrement pour le trichomonas
Les rappelle antitricho , ne sont pas des traitement aussi lourd de conséquence pour l'organisme des pigeons , c'est en tout cas ce qui ce dit par le vétérinaire
Si tu consulte le vétérinaire , il te conseilleras , et t’expliqueras cela mieux que moi
si ils on un seuil de coccidiose anormalement élever , tu devras soigner , mais sache que tous nos pigeons en ont , au moins un peu en latence, sans pour autant en être malade

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 22:09

Ce que je trouve le plus naturelle et qui est certainement très bon pour nos pigeons, c’est la levure de bière, et l’ail, j'en donne toutes l'année
Le grit joue un rôle importent dans la digestion, les pigeons en ont besoin , mais renouveler a dose journalière et propre
Le sel, en poudre fin , avec parcimonie
Les électrolytes ……au moins une fois par semaine toutes l'année
Le thé préparé joue un rôle régulateur, et dépuratif générale de l’organisme ......pour éliminer tout les accumulations de toxines diverses
Le sucre est un assimilateur facilitent l’absorption des aliments, un digestif par excellence, le miel est un sucre considéré comme pré digérer excellent aussi ( attention a l’hygiène car ses sucre , quand ils sont polluer , peuvent jouez un double rôle , celui de contaminant et facilitent , la progression des germes négatif )
Les acides, comme le vinaigre de pomme, ou certains élixirs, sont des léger régulateurs bactéricides naturelle (qui protège +-dans la prolifération des germes) comme certains jus de légumes ou de plantes diverses ,( mais ne pas ce faire trop d'idées sur leurs effets )
Voila ce qui me vient a l’esprit, mais il doit encore y en avoir d’autres
Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Mar - 22:18

Tu sais avoir un spoutnik complètement fermer de plexiglas, cela ne serre pas a grand-chose, car le repérage des pigeonneaux est quasi nul.....
Le but de ses spoutniks est quand même de laisser au pigeons le loisir de bien voir les alentours du pigeonnier, en restent en sécurité dans une partie du colombier
Je trouve que la mini volière a posé sur la planche d’envol est une superbe idée, pas parce que je le fait…..mais parce que cela évite la perte de pigeonneaux a l’adduction , et c'est bien pratique
Alors le Poutnik c’est super aussi, à condition d’être bien dégager, sinon il ne serre qu’à prolonger le colombier de 50 cm , sans quoi.....pour moi il perd de tout sont intérêt
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty bonjour a tous

Message par bats freddy Jeu 15 Mar - 19:29

Belle journée ensoleiller, idéal pour aller lâcher ses veufs et les entrainer, du moins, pour ceux qui vont commencer bientôt le jeu…..des journées comme aujourd’hui, on n’en aura pas beaucoup…. En ce mois de mars
C’est ce que j’ai fait cet âpre midi, car le matin il faisait encore assez brumeux ….pour la première fois j’ai été a +- 30 km du colombier, il leurs a fallu +- 24 minutes pour revenir
J’en avais profité pour mettre en fonction mon constateur électronique, afin de savoir si tout était en ordre de marche, ce qui était bien le cas, serge est un champion en la matière, merci serge
Les pigeonneaux de ma première tournée ont volé une grosse heure sans arrêt aujourd’hui, et les 25 premières minutes, ils sont parti volé assez loin du colombier, d’ailleurs hors porter de vue
Mes pigeonneaux de deuxièmes tournées s’enhardissent, ils commencent aussi à prendre leurs envols, désordonnés…..pas encore en groupe, mais je n’en aie pas encore perdu un seul cette année, je croise les doigts pour que la chance continue a me sourire
Ils rentrent super bien, et sont assez familier avec moi, trop même a mon gout , je n’est jamais eux des pigeons aussi familier que cette année , c’est probablement parce que, il n’y a plus que moi qui m’en occupe maintenant depuis que je suis pensionné
Les rapaces tourne dans les alentours, car par moment je ne voie plus un seul volatiles dans les parages … ni oiseaux, ni tourterelle, ni pigeons ……c’est le calme plat, et je voie bien a mes pigeons qui ce trouve dans la volière que le danger n’est pas loin…..même mes poules ce planque sous le petit toit
C’est une journée bien chargé pour moi….
Arracher la mousse dans la pelouse, et dieu sais si il y en a….a cause de l’humidité causé par l’ombre des sapins….en somme , ou le soleil ne va jamais …..
Semer de la pelouse, mettre du terreau, roulé, Arroser

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Jeu 15 Mar - 19:36

J’ai vu des camions a cabine express hollandais , sur l’autoroute en direction de la hollande, ils retournais probablement , ce début d’âpres midi, probablement déjà des lâcher de pigeons pour l’entrainement en vue des concours qui ne saurais tarder maintenant
Ils n’y avaient plus de pigeons dans les paniers, et tout était ouvert…..en grand
J’ai l’impression qu’on peut déjà bien ce méfier quand on lâche nos pigeonneaux, chez nous …… qu’il ne ce fasse ramasser par un passage de masse de pigeons…étranger , ou flamand
Nos pigeonneaux ce laisseraient embarquer avec eux… et fini .......cela m’est déjà arriver

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 15 Mar - 19:41

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 P1050627
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Jeu 15 Mar - 19:49

Il ne s’agit pas d’aller tout les jours lâcher mes veufs avant de commencer le premier concours mais deux ou trois fois me semble bien……cela les remet dans le bain….
A part le risque des rapaces, toujours possible, ou les accidents, je pense que ses petits entrainements ne sauraient pas leur faire du tort……au contraire
Je vous avouerais quand même que temps qu’ils ne sont pas tous revenu, j’ai les choquottes , car j’ai souvent perdu des excellent voyageurs avec ce genre de remise en ailes, avant de recommencer a jouez les premiers concours
vous vous souvenez certainement de mes mésaventures ......passez
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TDH Jeu 15 Mar - 20:38

Bonne mise en route Freddy !!
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par TINTIN Jeu 15 Mar - 22:47

Bonne saison à toi Freddy
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par RYDEL Jeu 15 Mar - 23:50

Que tes pigeons t'apportent la joie en 2012 , bonne saison freddy . Very Happy

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Mar - 18:12

merci les amis ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Mar - 18:20

Aujourd’hui, il me manque un vieux pigeon…disons de qualité moyenne , il a fait des prix , sinon je ne l'aurais certainement pas garder ... mais il était très peureux et irrégulier
Il n’est pas rentrer de la volée, autour du colombier, un accident ou les rapaces, je ne sais pas .... a l'heure ou il est , je suppose qu'il ne faut plus compter sur sont retour
Il manquait également un yearling, mais il est revenu une heure âpres le groupe, ce pigeons avais été garder pour faire un nombre minimum de yearlings …..il n’était déjà pas régulier pigeonneaux

Les pigeonneaux hâtifs…ont volée une heure entière …

Ceux de la deuxième tournée commence aussi a volé plus, les volée en groupe ne devrais plus tarder maintenant, a voir leurs mimiques

On annonce déjà le retour de la brume et de la pluie pour ce week end…..
Et de nouveau en début de semaine prochaine, du meilleure temps …..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Mar - 18:28

Quand je perds un pigeon, quel qu’ils soient….. Je suis toujours assez dépiter la journée, mon morale en prend toujours un coup…….mais il faut bien ce résonner, cela arrive a tout le monde, et je ne saurais pas contrôler les imprévus , quand un pigeon est lâcher , on ne sais plus rien faire , il est hors contrôle
Toutes ma colonie sans exception est vacciné contre paramixo , aujourd’hui
Je suis donc déjà tranquille de ce coté
Reste pour certains d’entre eux la paratyphose et les poquette , pour mes pigeonneaux de deuxième tournée
Tous le reste est fait…..
Voila, plus de questions en ce moment, et je n’et plus rien a dire non plus
Je vous souhaite une bonne âpres midi

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 Empty aujourd'hui j'ai donner un bain libre a mes pigeonneaux de deuxiéme tournée

Message par bats freddy Ven 16 Mar - 18:30

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 7 P1050628
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par lengelé philippe Ven 16 Mar - 20:12

excellente saison 2012 freddy
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par papy60 Ven 16 Mar - 20:21

lengelé philippe a écrit:excellente saison 2012 freddy
+100 Very Happy
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par tochka79 Ven 16 Mar - 20:28

papy60 a écrit:
lengelé philippe a écrit:excellente saison 2012 freddy
+100 Very Happy
je surenchere +101 Wink Very Happy
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Fabrice Carlier Ven 16 Mar - 21:32

TINTIN a écrit:Bonne saison à toi Freddy
+10
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant