Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 31 Mar - 18:03

merci pour le renseignement , c'est très intéressent
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 31 Mar - 18:04

concour remi a demain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty j'ai fait ce petit support de vaccinations , afin de ne plus renverser la bouteille , comme cela m'est déja arriver pour le vaccins par frottis des poquettes

Message par bats freddy Sam 31 Mar - 18:07

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 P1050810
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty une coulé de bougie sur la capsule , pour maintenir le flacon en bon état dans le frigot

Message par bats freddy Sam 31 Mar - 18:10

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 P1050811
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par sapassousakass Sam 31 Mar - 18:11

Félicitation !

Tu regorges d'idées géniales Freddy cheers

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty veuf que je viens de raccoupler

Message par bats freddy Sam 31 Mar - 18:13

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 P1050812
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Sam 31 Mar - 18:18

, maladroitement j'ai déjà renverser la bouteille de vaccins contre les poquettes
je me suis jurer que cela ne m'arriverais plus ..............
surtout qu'on dois replonger le pinceau dans la bouteille après chaque vaccinations ,bouger quelques petites plumes de duvet , a force de manipulations... on devient des fois maladroit , avec ce système , je te garanti que c'est stable et bien facile , et je peut vacciner seul mes pigeons , je n'est pas besoins d'aide
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Sam 31 Mar - 21:14

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 P1050812

C'est le père du jeune que j'ai eu année dernière...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par marcus Sam 31 Mar - 21:24

bats freddy a écrit:bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 P1050810
surprenent freddy dans les pigeons comme pseudo j'ai trouvé ton nom Very Happy mike gaiver
tb
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par loulou Sam 31 Mar - 22:10

oui c'est vrai le MacGyver de la colombophilie study Very Happy franchement bravo
loulou
loulou
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty 2 iéme concours ,

Message par bats freddy Dim 1 Avr - 19:15

Chimay 88 km
Je n’et pas encore reçu de résultats, c’est normale …………on le recevra certainement plus tard cette semaine
Ce que je peux dire …de ce retour de mes pigeons , sans connaitre les heures des autres amateurs , a part de un ou deux amateurs qui m'ont contacter , je suis après eux ... qui sont eux vers la minute de 6, donc déjà 3 minutes déjà avant mon premier pigeon et 6 minutes sur les suivant , en vitesse 6 minutes de retard , cela veut dire beaucoup de choses
si vous vous souvenez , J’avais laissez accoupler mes veufs 5 heures avant de les en loger pour ce concours, ce qui n’aurais pas du être une mauvaise situation pour 1 jour de panier,a une courte étape , avec ce report obligatoire, météo oblige , je pense que cela a été défavorable ,
Il faut bien dire qu’ils faisaient tellement mauvais hier que le lâcher a été reporter a ce dimanche matin, je pense que c’était une excellente initiative pour les pigeons
Ce matin ils faisaient froid, mais un beau soleil et claire
Mes pigeons sont revenus de la bonne ligne …..tous sans exceptions , même les retardataires
A part mon premier pigeons les autres chipotte encore trop pour rentré ……malgré qu’ils ont été accoupler avant de partir de mon colombier , j'aurais pensez que arriver , ils aurais compris que leurs femelles était la ....a les attendre
J’ai remarqué sur assez bien de veufs, des coups de bec dans leurs morilles, des petites blessures ouvertes, et des petites plumes ébouriffé sur leurs têtes
J’en déduis qu’ils ce sont certainement énervé et battu dans les paniers avec leurs congénères, samedi, …jours de panier supplémentaire
Un accouplement de plusieurs heures , avec deux jours de paniers n’est donc pas idéal, a mon avis
J’ai fait un mauvais calcul …..et le sort était probablement aussi de la partie ... bien que je savais pertinemment bien qu'il ferais mauvais , samedi
Je pense avoir fait une laide étape, car j’en ai un seul a 8 et quelques autres a 11 et j’ai du attendre quelques minutes pour voir revenir le gros des pigeons que j’avais en loger , trois minutes entre mon premier pigeons et les suivant , c’est énorme pour une étape de 88 km
Mes pigeons ne sont pas revenu bien groupé, mais plic ploc , par petits groupes , avec malgré tout des assez gros écart de minutes , ce qui n’est pas bon…..signe
Mes yearlings ont particulièrement été a la traine, par rapport a mes vieux pigeons
ma seule consolation est qu'ils sont tous rentré sain et sauf du concour
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 1 Avr - 19:16

merci loulou
on fait ce qu'on peut pour ce facilité la tache
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bjm59 Dim 1 Avr - 19:38

bats freddy a écrit:Chimay 88 km

si vous vous souvenez , J’avais laissez accoupler mes veufs 5 heures avant de les en loger pour ce concours, ce qui n’aurais pas du être une mauvaise situation pour 1 jour de panier,a une courte étape , avec ce report obligatoire, météo oblige , je pense que cela a été défavorable ,
Un accouplement de plusieurs heures , avec deux jours de paniers n’est donc pas idéal, a mon avis
J’ai fait un mauvais calcul …..et le sort était probablement aussi de la partie ... bien que je savais pertinemment bien qu'il ferais mauvais , samedi

je pense qu'il n'aurait pas fallu les laisser ensemble,(au vu de la photo plus haut) mais les séparer au casier pour qu'ils ne cochent pas leur femelle ..... et enlever la séparation au moment de les mettre en panier!!
ce n'est qu'un avis .. Very Happy
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

http://bjm59494.skyrock.com/

Message par bats freddy Lun 2 Avr - 11:37

avec le recul , probablement bjm.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 2 Avr - 19:20

Les années passe et ne ce ressemble pas forcément, J’ai rarement, fait deux super saisons sportive de suite , ou pareille, deux saisons de suite mauvaise … j’ai toujours eux des fluctuations……sans savoir vraiment pourquoi
Je pense que c’est assez normal, car on n’élève pas toujours la même qualité de pigeons d’une année à l’autre, même si les parents sont les même, les couples eux même ont des années ou ils sont plus prolifique que d’autres
Il y a des années ou on a plus de chances que d’autres aussi …. Il suffit de perdre ses pigeonneaux avec des catastrophe, l’année suivante on ce retrouve avec des yearlings qui sont ce qu’ils sont sans avoir pu sélectionner par le panier, et pareille l’année suivante en vieux ……
Bien sure les meilleures amateurs joue en générale bien, , mais si ils perdent leurs pigeons, il ce retrouverons aussi a la case départ, pour l’année d’âpres
Noter bien que les artistes ont vite fait de revenir a leurs meilleures niveau

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 2 Avr - 19:21

dé que je sais quoi je le dirais ........
je le dit toujours , bien jouez ou mal jouez.....
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 2 Avr - 19:40

Je me souvient d’une année , avec mes pigeonneaux , la semaine ou j’allais commencer a les mettre pour prix , apres les avoir consciencieusement entrainer durant un mois ...., et déjà fait une ( pré ) sélections …ils me restais 17 mâles , et 15 femelles , je leurs avais placer la puces électronique cette semaine la …..
Je lâche un samedi a 12 h , la poisse ……
Je les avais à peine lâché qu’une énorme volé de pigeons est passez …ils ont pris dedans… je l’ai bien vu , et j’ai su que c’était terminer pour eux ,sont bien revenu dans un état pitoyable 5 femelles et un mâle ( si mes souvenir sont bon )
J’ai eux des lettres de dusseldorf ,et des alentours ( allemagne)….. Pour me signaler des pigeons a moi la bas …..Pour allez les rechercher, ou leurs envoyez le carton…
Ce que je n’est pas fait bien sure , c'est trop loin...., j’ai envoyez les cartons par correction
Donc, c’était une volée de pigeons allemands
que faire .... devant un tel désarrois
J’avais été racheté directement quelques pigeonneaux a rejouez au 4iéme tours pigeonneaux …a 50 e pièces ..Une douzaine de pigeonneaux , car ils était trop tard pour élever moi même,mes producteurs était découpler , et je trouvais que des tardifs n’était pas intéressent
au final , J’en avais gardé bien peu, 3 ou 4 de potable en fin d’année, et comme yearlings, un seul a passer le cap sur les 4 pigeons montant comme vieux

En ce moment je lâche plus mes pigeonneaux le week end ……
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 2 Avr - 20:00

Du collodion……cela ce vend en pharmacie
Tu recouds le pigeon et avec un pinceau tu verse du colodio sur la plaie recousue….. Cela empêchera un suintement de liquide qui pourrait retarder la cicatrisation de la plaie
Apres trois semaine tu pourras aidé a décoller le colodio , mais tu verras cela ce désagrège déjà pas mal naturellement
Je prends du fil a coudre normal, que je trempe dans du detol allonger d’eau
Bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 14 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 2 Avr - 20:11

Les veufs sont accoupler en ce moment, je les laisse deux ou trois heures circuler dans le pigeonnier à chasser âpres leurs femelles, mais comme je sais que cela les fatigue assez bien … le reste du temps je les enferme dans leurs postes respectif la plupart du temps
Aujourd’hui je ne les aie pas lâché a la volée … c’est l’accouplement qui est importent, afin d’avoir le plus d’œufs pondu en même temps….pour cela ils doivent féconder, pour mettre le plus tôt possible le processus en marche de la ponte …..
Ils ne voleront pas beaucoup cette semaine …..Qui est une semaine fatigante pour des pigeons qui chasse a nid
Tu sais ils ne perdront pas leurs bonne endurances qu’ils avaient avant d’être accoupler, sur une semaine de temps

Réponse
Je sais que Michèle hamente de amay a particulièrement bien jouez, et bawin patrice de ampsin comme la semaine passer …..et hubert crevesse de ampsin qui eloge a statte
Pour le reste je ne sais rien ,

Bonne soirée

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par marcus Lun 2 Avr - 20:30

Freddy avec tout le respect que je te dois ce n'est pas parce que tu tries tes jeunes au panier que tu auras des bons yearlings .LA copain pas d'accord
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Charlet François Lun 2 Avr - 21:09

marcus a écrit:Freddy avec tout le respect que je te dois ce n'est pas parce que tu tries tes jeunes au panier que tu auras des bons yearlings .LA copain pas d'accord

Vous ne pensez pas que les jeunes qui se montrent les meilleurs ont plus de chance de devenir de bons yealings ? Ce n'est pas une généralité mais je pense qu'on a plus de chance d'avoir de bon yearlings à partir de bons jeunes lors de leurs années de naissance...
Charlet François
Charlet François
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Invité Lun 2 Avr - 21:17

François, tu as surement raison mais des jeunes qui ne font rien la première année ne veux surtout pas dire que cela sera des mauvais yearling surtout quand tu joues les longue distances. Wink moi perso, je ne tiens pas compte des résultats a jeune (peut être une erreur) mais comme junior ils doivent ce montré !! Wink

Invité
Invité

Message par marcus Lun 2 Avr - 21:33

coxi66 a écrit:François, tu as surement raison mais des jeunes qui ne font rien la première année ne veux surtout pas dire que cela sera des mauvais yearling surtout quand tu joues les longue distances. Wink moi perso, je ne tiens pas compte des résultats a jeune (peut être une erreur) mais comme junior ils doivent ce montré !! Wink
+100 comme yearling
mais a l'époque actuel beaucoup de colombophiles font des élevages d'hivers et tire hors de tous pour moi ce n'est vraiment pas une solution car on me fait bien rire quand je visite des volières avec 30 ou + de PRODUCTEURS si ils diraient des ELEVEURS là je dirais ok mais PRODUCTEUR ils sont rare
alors je comprends que le jeux des jeunes est presque obligatoire pour trier mais aussi a l'époque actuel votre situation GEOGRPHIQUE joue un très grand rôle pour jouer les jeunes et pour faire des prix .Combien de champions (jeunes) ne touche plus le résultat quand il sont yearlings
mais maintenant c'est vrais que les 2 premiers voyages ceux qui ont voyagé jeunes se débrouille un peut mieux mais après les autres sorte du lot expérience vécue ça je vous le dit et vous garderez des pigeons de 5 -6 ans en tete des resultats
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par sapassousakass Lun 2 Avr - 23:19

coxi66 a écrit:François, tu as surement raison mais des jeunes qui ne font rien la première année ne veux surtout pas dire que cela sera des mauvais yearling surtout quand tu joues les longue distances. Wink moi perso, je ne tiens pas compte des résultats a jeune (peut être une erreur) mais comme junior ils doivent ce montré !! Wink

Cela veut-il dire qu'il ne faut pas sélectionner les pigeonneaux au panier ?

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par RYDEL Lun 2 Avr - 23:36

Je suis d'une grande patience avec mes pigeonneaux , le résultat est une base de départ , mais si le pigeon arrive à retrouver le chemin plus ou moins rapidement , s'est importent pour moi , il montrera ses qualités si il en possèdes la deuxième année dans les yearlings , pour moi le triage commencera seulement avec sévérité à l'occasion des résultats des concours . Smile

RYDEL
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant