Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

+45
delmotte jean-jacques
Mars
dany1
william
REMACLE
blommaerts
Michel
georges
Gaumais
pirquinne jf
michel hamente
li ptit blu
citroen
colombophile51
Crefcoeur Gérard
victor daniel
jb 59
benhos
vertez
Degeest Daniel
thirion rené
loulou
kanibalcolomb.
bawin patrice
demet eddy
Ronie
oli
Bruno M
Fabrice Carlier
RYDEL
stephane pollart
TDH
Leflori
marcus
bjm59
lengelé philippe
TINTIN
papy60
Charlet François
tochka79
patrick
sapassousakass
dbzdu59
BC
bats freddy
49 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par tochka79 Mer 31 Oct - 9:02

sinceres condoleances
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par TDH Mer 31 Oct - 10:59

Sincères condoléances Sad
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mer 31 Oct - 17:35

merci pour eux ......c'est gentil
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Leflori Mer 31 Oct - 17:45

Sincères Condoléances à la famille et aux proches.

Annonce nécrologique
Leflori
Leflori
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4253
Age : 77
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 01/12/2008

https://www.euronamur.go.yj.fr/Pigeon/

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Sam 3 Nov - 17:36



réponse

Message par bats freddy Aujourd'hui à 15:23
la période actuelle , est certainement la période la plus délicates de toutes l'année pour les pigeons ,les garder en santé optimum , et refaire des prix , dé le début de l'année suivante est assez délicat , surtout pour certains amateurs qui maitrise assez mal , la manière de nourrir leurs pigeons
délicate , d'abord , parce qu’ils muent , cela veut dire , que d'un coté ils ne dois rien manquer aux pigeons pour ce refaire un nouveau plumage , et d'un autre coté amateurs , certains hypothèque la carrière sportive de leurs voyageurs ...par des exagérations , et cela sans mémé le savoir.....
ce qui revient souvent comme problème, c'est une alimentations erroné de la part de l'amateur , on pollue le sang a outrance ,ce qui a pour effet , un sang épais et des chairs bleu , notamment une abondance de graisse , qui fait grossir anormalement les pigeons ,au point que cette graisse ce place autour des organes vitaux de l'organisme , de ce faite , pour certains amateurs colombophile , il sera presque impossible de repositionner ses pigeons en conditions optimum en vue des prochains concours de l'année suivante ...... sauf peut être pour quelques artistes colombophile qui savent rattraper leurs erreurs de manière énergique
dit toi bien , que c'est une période de compromis alimentaire , entre les entrées et les sorties des réserves accumulée ( ni trop , ni trop peu )-..... le doigté de l'amateur est importent en cette période , pour dosé exercices , et alimentations journalière
je que je pense , et je l'ai toujours pratiquer comme tel ..
c'est de cumulé des périodes très riche , suivi de période dite de simple entretient ,afin de dégorger l'organisme des surplus alimentaire erroné , en utilisant le thé , et le riz de paddy
le thé , une semaine complète sur trois durent cette période de repos , je couper mes mélanges riche avec demis riz de paddy de la ration une semaine sur deux
quand la dernière rémige de mes pigeons est arriver a demi longueur , je commence , a serrer la quantité alimentaire et a revoir en baisse la richesse de la ration journalière , et même a faire une diète total de deux jours de suite , + eau claire en tout et pour tout a toute ma colonie
un mélange pauvre , pour revenir a un état hivernale , et cela jusqu'au début de la préparation a l'accouplement hivernale
bonne journée a toi
et a ta disposition.......





bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par sapassousakass Sam 3 Nov - 19:27

Merci Freddy pour ses explications
Même si tu as abandonné la colombophilie, je trouve génial que tu continues à faire partager ta passion et surtout tes connaissances à de nouveaux amateurs comme moi et d'autres qui n'y connaisse rien dans ce domaine et qui profitent de tes conseils que tu as acquis après 30 ans de service aux pigeons voyageurs.

Continue ainsi sur le forum pour le plus grand plaisir de nous tous et surtout ne te coupe pas de ton ancienne passion de colombophile car ....qui sait.... dans quelques années peut-être..... ! ! ? ,

sapassousakass
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 418
Age : 64
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty merci , c'est aimable.... réponse a marc

Message par bats freddy Dim 4 Nov - 19:19

il n'est jamais trop bon d'accumulé des graisses en surplus....surtout au point de les accumuler sur les organes vitaux ......le pigeons est d'abord un athlète au même titre qu'un sportif de tout niveau
un peu de graisse , c'est bien , mais trop , cela peut devenir néfaste pour les pigeons de concours , que ce soient pour le jeu de vitesse , ou même les pigeons de fond ( ou on tolère en principe plus de réserves graisseuses )
je pense que l'art du colombophile , réside en grande partie , dans l'art de nourrir ses pigeons et de garder une santé optimum , la manière de donner des réserve énergétique ,juste ce qu'ils faut , et au bon moment , et sans excé , pour ce refaire un plumage est très importent
en période de concours , ou les pigeons partent presque chaque semaines en concours..+ les volées quotidiennes, . ils est assez peu probable d'engraisser anormalement un pigeon , a moins d'exagérer fortement dans sa manière de nourrir
mais en période de mue , période dite de repos, tout est possible ..,cette période dure suffisamment longtemps , que pour accumulé les exagérations , surtout si les pigeons manque d’exercices journalier , comme certains préconise de ne plus laisser volée leurs pigeons durent cette période

par expérience , d’après ce que j'ai pu observer chez certains amateurs ,,, et chaque années , certains commettent les mêmes erreurs du passé
ce qui était des bons pigeons voyageurs l'année précédente , avec résultats a la clé ,certains d'entre eux ne ferons plus que des médiocres prestations par la suite en concours ,
comme je te l'aie expliquer , si il peu y avoir plusieurs causes a cela , je retient que , souvent le problème vient d'une mauvaise conduite alimentaire administrer a ses pigeons durent la période de mue et de celle qui suis qui ( en principe)est une période de repos
,des soins inapproprié ,et exagéré sur le plan alimentaire en est la première cause , je n'oublie pas les maladies qui peuvent toujours être présente en latence .....,
aussi pour certains , un manque de soins approprié durent cette période critique , certains amateurs délaisse carrément leurs pigeons , et ce repose sur leurs lauriers
grave erreur , c'est en hiver qu'on prépare ses prix

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse a robert

Message par bats freddy Dim 4 Nov - 19:26

il est très possible que les pigeons qui ne sont que sur leurs 8 plumes mué ( actuellement), ne finisse pas leurs mue pour 2012)
mais cela ne dois pas te tracasser , le cycle de la mue continueras normalement , par la suite , même si tu élève avec ses pigeons , le cycle reprendra par la suite normalement et convenablement
l'essentiel n'est pas d'aller vite , mais de muer tout sont plumage convenablement
de toutes façons ,( normalement) même les retardataire serons mué complétement pour la reprise des concours

en tout cas , c'est ainsi qu'il en était chez moi

bonne soiré robert
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse a robert

Message par bats freddy Dim 4 Nov - 19:36

que les pigeons mangent beaucoup de grit ,c' est en principe un bon présage , c'est que leurs organisme fonctionne bien , et qu'ils ont de appétit
en principe je pratique comme suit ... car le grit ne dois pas non plus remplacé l'alimentation ( ce qui peut arriver avec certains grit auxquels le fabricant a ajouter des produit créent l’appétit)
d'abord je nourris mes pigeons après la volée ( un repas a volonté par jour , au plancher propre et régulièrement désinfecter a la flamme du chalumeau) ensuite seulement , je donne au plancher du grit mix...
après le repas , car j'ai remarquer qu'ils adorais plus ce grit mix , que la nourriture elle même ... et pour moi l'essentiel , c'est quand même la nourriture d'abord
bonne soiré robert
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Dim 4 Nov - 19:44

il me reste 7 pigeons , qui volent chez moi , pour mon plus grand plaisir , 4 mâles et 3 femelles
je compte rentré ma liste aux colombier , a amay... au plus pré de chez moi
non , je ne jouerais plus aux pigeons , la page est tournée , mais je tient a être en règle avec ce qui me reste de pigeons
mon idée n'en est que plus conforter dans ce sens , après ce que j'ai appris ses derniers jours , sur les organisations ( nos comments)

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse a florent

Message par bats freddy Dim 4 Nov - 19:49

peu importe que tu utilise la paille de pois pour tes nids ,pendant la période d'élevage
ou la paille tout cour ( traditionnelle), pourvu quelle soient bien sèche et ex-cent de moisissure ou de salissure

je n'aime pas utilisé les branches de tabac... je les trouve trop rigide et peu confortable pour des jeunes fragile aux nids
mais je dois bien avouer que certains amateurs en sont très satisfait

bien sure ceci n'est que mon appreciation
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Lun 5 Nov - 13:42

changer les nids polluer par les fientes régulièrement est souhaitable a un nettoyage superficielle , ce nid sali est un vraie nid a microbes et bactérie , en plus il dégage des odeur toxique de putréfactions pour les pigeons qui couve et pour les jeunes également ( comment alors bien grandir et ce fortifier dans de tel conditions....)........je remet a la place du nid polluer un nid propre et nickel, et de la nouvelle paille , que j'ai arranger au mieux avant de les remplacé
pour cela il faut au moins deux jeu de nids , de manière a bien laver et sécher les nids a reconditionner
pour moi c'est la meilleure solution que j'ai trouvé ..
et surtout pas de feutre......car on as tendance a les laisser pour un élevage complet , ce qui est une erreur en soie , a moins de les changer également comme les nids a nettoyer , et faire une tournante
les nids en cartons ( j'en avais déjà parler sur mon thème )
ils ont la qualité d’être plus hygiénique , pour autant qu'on les jette a temps...... mais si vu le prix assez chère, on a tendance a faire un élevage complet avec un seul nid, cela ne va pas non plus , en plus quand ils sont humide , avec les fientes cela ce fait assez rapidement , ils plient dans tout les sens et perdent leurs rigidité , au point qu'on ne sais même plus les soulever avec les jeunes dedans pour nettoyer le poste, en plus ils ont une forme conique , et les fientes s’agglomère vite sur les coté du nid , ce qui rend plus difficile le nettoyage

je penche pour le nid traditionnelle , et la paille traditionnelle , mais régulièrement permuter par un propre

bonne journée a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse ( je constate que certains ce tracasse deja pour leurs future élevave d'hiver)

Message par bats freddy Lun 5 Nov - 13:54

Pour nettoyer les nids, c’est finalement assez simple, un deuxième jeu est toujours prêt
Jeter la paille de garnissage …gratter les nids, les laver a l’eau chaude javellisé
Essuyer et bien sécher les nids propre (c’est importent)
La paille bien sèche est conservée dans un sac de plastique fermé hermétiquement ( si on l’a achetez humide , d’abord bien la sécher naturellement , et cela peut prendre du temps , pour évitez la moisissure
Je rappelle que je mets toujours un peu de gris fond de cage pour oiseaux dans mes nids, en plus de la paille, cela tien chaud, et évite que les fientes reste collante dans le nid ….les fientes deviennent des petites boulettes durcie , facile a enlever
La paille de pois est excellente, mais finalement encore assez chère
La paille achetez dans les ferme, est bien moins chère, et si on est propre dans ses nettoyages, et régulier, elle convient parfaitement


bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Lun 5 Nov - 19:42


Message par bats freddy Aujourd'hui à 17:38
une batterie de 50 a 60 amp , c'est parfait......pour la capacité du matériel dont tu m'as parler
cela devrais te laisser une autonomie de +- 5 a 6 heures en cas de panne de secteur, sans aucuns problèmes

mais ton chargeur de batterie classique ne convient pas pour être utilisé continuellement en charge , tu risque de mettre a mal , soit ta batterie , soit ton chargeur , a moin de l’arrêter quand la batterie est foul......
ce qu'il te faut c'est un petit chargeur intelligent .... qui sais faire ce travaille de charge et d’arrêt

l'idéale est de le mettre en service , déjà le jour avant le retour du concours ( vu sa faible capacité de débit ) et de le laisser en fonction durent toute la durer de l'utilisation de ton constateur électronique

bonne soirée



bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Gaumais Mar 6 Nov - 17:20

Merci pour votre reponse, mais quand on voit les salopperies de flamands ,je pense aussi arreter .

Gaumais
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 98
Age : 75
Localisation : Virton
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 6 Nov - 18:30

je suis d'accord avec vous , mais dite vous bien qu'on n'est pas bien défendu non plus en Wallonie
j'ai pratiquer et participer a plusieurs passe temps différents , et je peux vous affirmer , que dans la colombophilie , c'est le fond du panier , bref
je pense que les gents en ont ras le bol de plus en plus , et que je ne serais certainement pas le dernier a abandonner la colombophilie ( malheureusement)
mais n'entrons pas dans ce terrain marécageux.....car on n'en finirais plus , cela risquerais d'envenimer les choses davantage
comme je vous l'aie dit , c'est dure d’arrêter après 30 ans de pratique les pigeons ,il faut bien l'avouer , mais non merci ,j'ai donné , j’espère plus jamais cela
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 6 Nov - 18:35

personnellement , je n'est jamais compter faire des économie sur la nourriture classique ,je parle de graines , je prenais versele laga .....et j'en était satisfait
par contre ou j'ai certainement plus été dépensier , c'est sur les surplus alimentaire , sois disent extraordinaire de toutes marques , ce qui a été probablement une erreur de ma part , tout ce qui brille n'est pas de l'or
tout ce qui est nouveau sur le marché , n'est pas souvent mieux que nos anciens produits
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 6 Nov - 18:37

tous vos pigeons ( voyageurs) on la chaire bleu .....ou seulement un cas ou deux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 6 Nov - 18:50

ce n'est pas a cause des pigeons... mais a cause de tout ce qui croupi autour de la colombophilie sportive qui démotive les gents .... cela ne changeras pas , ce sera toujours ainsi.......malheureusement

revenons a notre petite conversations sur les pigeons svp
les pattes de ce pigeons sont telle tiède , ou froide ...............
place deux doigts sous une des ailes de ce pigeon , a l’extrémité au niveau du bras , sens tu les battements du cœur ,très fort , ou rien du tout , ou un peu

ne t'attend pas a avoir une forte chaleur corporelle , avec une ration alléger .......

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 6 Nov - 19:46

nous somme presque en hiver ......
n'oublie pas
la forme n'est donc pas d'actualité
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 7 Nov - 20:11

chaud de corps , c'est souvent signe de forme pour les concours , donc ce n'est pas le moment
tiède..... c'est bien , a mon avis .... c'est une bonne circulation de sang , au moins correcte
froid , a mon avis c'est mauvais , c'est souvent une mauvaise circulation du sang , qui ce remarque surtout aux extrémité du corps , un peu comme les pieds la mains chez nous

si tu ne donne que de l'orge , ne t'attend pas a beaucoup de chaleur corporelle non plus
en période d'hiver , ou si tu préfère un période de repos , l’alimentation dois être alléger.....mais les pigeons ne doivent pas non plus devenir froid comme du marbre , ils leurs faut quand même un minimum de calorie a bruler

je donnais en générale , quand il faisait très froid , 50/100 de riz de paddy avec 50/100 d'un mélange riche

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Mer 7 Nov - 20:36

surtout ne pas calfeutrer ton colombier sous prétexte qu'ils gèle dehors ....une petite entré d'aire au ras du sol ( ou a peu prêt) , et une sortie identique d'évacuations de l'air vicier est indispensable dans la toiture , sinon tu risque de provoquer un coryza chronique chez tes pigeons , et pour ce défaire de cette saloperie , c'est pas évident
un renouvellement d'air est obligatoire , en tout temps
toutes proportions garder bien sure , cad sans exagération
pas de courent d'air directe sur des pigeons au repos dans le colombier
au besoins faire des chicanes pour dévier les éventuelles courant d'airs
le problème , c'est qu'ils faut évitez le plus possible le pnénoméne des brusque changement de température entre le jour et la nuit..... et bien sure évitez le plus possible l'humidité ambiant
pour cela , une bonne couche de paille au sol du colombier est idéale en hiver , quitte a la changer une ou deux fois sur un hiver , pour que les installations reste un minimum salubre
bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Jeu 8 Nov - 15:34

tu sais , toutes les astuces sont bonne .. c'est avec la pratique qu'on peut ce rendre compte des qualités et des défauts d'un système , ou d'une procédure , ou d'une méthode
pour en revenir au sol du colombier
dans mes voyageurs j'ai un plancher , que je nettoyais chaque jours , et même deux fois par jours par moment quand c'etait utile
en plus je passais la flamme du chalumeau régulièrement ..... c'est le meilleur des désinfectent
jean lepage , un ancien colombophile de mon village , avais placé un balatom dans ses colombiers de jeu..... et ils lavais régulièrement a l'eau javellisé sont colombier ( un peu comme les technicienne de surface) donc gratter les fientes , les ramasser et ensuite laver , cela fait pas mal d'opération chaque jours
je n'aimais pas ce système pour plusieurs raisons.....nous avions parler ensemble du pourquoi.....
la première chose , pour ramasser les fientes , quand elles étaient collante , cela fessais des coulées disgracieuses en longueur , ce sol était trop lisse a mon avis , difficile donc pour le ramassage des fientes , quand il passais a l'eau sont balatom , l'eau et l' humiditer ce cantonais sur toutes les extrémités du balatom , et rendais visible une certaine mixture collante
en plus , j'ai remarquer en levant une partie du balatum, , qu' entre le balatum et sont sol , ils y avais des poussières ou crasses pas nette a mon gout , certainement une possibilité de nids a microbes et bactéries difficile a éliminé ......il aurais fallu bouger ce balatom au moins deux fois par année si pas plus pour y nettoyer dessous et aspirer... ce qui n’était pas évident , en plus , pas possible de passer la flamme pour désinfecter car c'est du vinil
le pour , c’était super joli , et d'un aspect propre , quand aucunes fientes ne faisait partie du décor .......
il n'y a pas de solutions a 100/100 bonne et sans problèmes ,
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 9 Nov - 20:17

tu sais , chaque jours je mettais la même veste pour aller dans mes pigeons ......car j'ai remarquer que changer de couleur d'habit peut perturber certains pigeons dans leurs habitat et leurs habitudes
j'avais pris ce automatisme .... et je pense qu'avec cette manière de faire , les pigeons en période de concours rentre plus facilement , même aux volée quotidienne d'ailleurs
j'essayais de les perturber le moins possible
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty réponse

Message par bats freddy Ven 9 Nov - 20:29

mon planning alimentaire était fait en début de semaine pour toute la semaine ,tout était inscrit sur une feuille ( libre) bien détaillé ... avec chaque jours sont planning , la nature de la ration...et de la fontaine , la quantité , la volée , la duré ect.......pareille pour les traitements éventuelle
c'est importent en période de concours ....de ce tenir a une projections de la semaine
en période de repos , et en hiver , je ne planifiait pas la manière de nourrir mes pigeons car elle était fort semblable de jours en jours , mais je notais quand même sur un agenda toutes les cures et traitements , les volée , ainsi que les remarque éventuelle d'interventions , comme désinfections des installations ect

en période d'élevage tout était aussi bien noter , date du premier œufs pondu ...date du baguage des jeunes ect........sur une feuille , et sur les postes respectif

bonne soirée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 24 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum