Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Mauvaises volées ! EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Mauvaises volées ! EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Mauvaises volées ! EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Mauvaises volées ! EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Mauvaises volées ! EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Mauvaises volées ! EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Mauvaises volées ! EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Mauvaises volées ! EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Mauvaises volées ! EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mauvaises volées !

+3
Choubiki Jamal Eddine
jljanne
J-M
7 participants

Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Mauvaises volées !

Message par J-M Jeu 3 Mai - 11:14

Depuis que mes veufs sont au veuvage, je ne parviens pas à ce qu'ils fassent des volées convenables. Ils volent 10 minutes tout au plus, et ce le matin comme le soir ! Ils redémarrent plusieurs fois par après mais sans rester longtemps dans les airs. Que faire pour améliorer cela ?
J'ai aussi remarqué cette semaine que la plupart des pigeons avaient des plumes effilochées, rien de grave mais ils ont quasiment tous au moins une à deux plumes comme cela. Neutral est-ce une maladie, ces 2 "problèmes'' sont-ils liés ?
Merci d'avance.

J-M
Novices
Novices

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Hombourg
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par Invité Jeu 3 Mai - 16:32

Bon le message a été vu 64 fois et personne pour te répondre Evil or Very Mad Pour ce qui est du veuvage c'est claire que si ils passent leurs temps a resté sur le toît et ne pas voler, la condition ne sera pas au top malgré que cela pour moi ne veux rien dire, si pour moi ils ont la joie de volée autour du pigeonnier càd partir, revenir, partir je ne vois pas le problème bcps de cas qui confirme la règle! on déjà vu cela dans bcps de colombier(au veuvage) , pour ce qui est des plumes , est ce qu'il ne touche pas régulièrement quelque chose au colombier qui pourais en être la cause ?? Maintenant ou en sont tes résultats?? as tu déjà jouer ? Cela n'est que mon opinion. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par J-M Jeu 3 Mai - 17:07

Merci pour ta réponse. Smile j'ai déjà mis 5 fois cette année. Les résultats sont assez positifs malgré la courte durée des volées. Avec tout de même des prix de tête dont des premières places.
J'aimerai juste qu'ils fassent disparaître cette fainéantise. ;-) Pour les plumes, je t'avoue n'avoir jamais vraiment regardé, je vais y preter plus attention.

J-M
Novices
Novices

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Hombourg
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par jljanne Jeu 3 Mai - 17:21

les 10 minutes sont elles autour du pigeonnier ou partent ils au loin?
Ils ont peut être faim et c est ce qui les tiens près de chez toi . Pour moi la meilleure solution est une petite visite chez le veto afin de voir si tout est bien.
jljanne
jljanne
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2670
Age : 52
Localisation : avennes
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par Invité Jeu 3 Mai - 18:24

J-M a écrit:Merci pour ta réponse. Smile j'ai déjà mis 5 fois cette année. Les résultats sont assez positifs malgré la courte durée des volées. Avec tout de même des prix de tête dont des premières places.
J'aimerai juste qu'ils fassent disparaître cette fainéantise. ;-) Pour les plumes, je t'avoue n'avoir jamais vraiment regardé, je vais y preter plus attention.


Je ne comprends pas pourquoi tu te tracasse si tu fais 1er et des prix de têtes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par J-M Jeu 3 Mai - 18:28

Je ne dirai pas que je me tracasse mais simplement que je me questionne.
Et j'aime simplement que les pigeons volent bien, voir un athlète qui ne s'entraine pas et être bon tout de même, c'est énervant. Pour ma part, idem dans les pigeons.
Et si ils volaient bien, ils pourraient peut-être ( Question ) être meilleurs.

J-M
Novices
Novices

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Hombourg
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par J-M Jeu 3 Mai - 18:35

jljanne a écrit:les 10 minutes sont elles autour du pigeonnier ou partent ils au loin?
Ils ont peut être faim et c est ce qui les tiens près de chez toi . Pour moi la meilleure solution est une petite visite chez le veto afin de voir si tout est bien.

Ils volent relativement loin du pigeonnier au début puis reviennent vite aux alentours. Mais je ne pense pas qu'ils aient particulièrement faim. Quand je les rentre (avec les fenêtres grandes ouvertes), beaucoup rentrent puis ressortent avant que j'ai eu le temps de refermer celles-ci. Ils ne prêtent donc pas beaucoup d'importance à la nourriture. Il arrive même souvent, en fin de semaine, que tant que je suis dans le pigeonnier à les regarder, ils roucoulent sans même faire attention à la nourriture.
Quel pourrai(en)t être la/les autre(s) causes de cette situations ?

J-M
Novices
Novices

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Hombourg
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par Choubiki Jamal Eddine Jeu 3 Mai - 20:21

Je pense que tu les nourrie beaucoup, essaies de réduire un peu la nourriture, ne les laisses pas choisir, donc quand ils commencent à choir les grains retire la mangeoire, ne craints rien, tu dois voir des bons volés

autre chose, contrôles la couleur de la chair, bleu ou rose ? et réponds nous Wink
Choubiki Jamal Eddine
Choubiki Jamal Eddine
Novices
Novices

Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Tanger-Tétouan-Tiflet (50 Km de Rabat) - Maroc
Date d'inscription : 25/04/2008

http://jamal-loft.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par vertez Jeu 3 Mai - 22:15

coxi66 a écrit:Bon le message a été vu 64 fois et personne pour te répondre Evil or Very Mad Pour ce qui est du veuvage c'est claire que si ils passent leurs temps a resté sur le toît et ne pas voler, la condition ne sera pas au top malgré que cela pour moi ne veux rien dire, si pour moi ils ont la joie de volée autour du pigeonnier càd partir, revenir, partir je ne vois pas le problème bcps de cas qui confirme la règle! on déjà vu cela dans bcps de colombier(au veuvage) , pour ce qui est des plumes , est ce qu'il ne touche pas régulièrement quelque chose au colombier qui pourais en être la cause ?? Maintenant ou en sont tes résultats?? as tu déjà jouer ? Cela n'est que mon opinion. Wink
tout a fais d accord avec toi Wink voler se poser voler se poser comme si il avais peur pour moi est un signe de bonne condition ,je serais vous je changerais rien ...
vertez
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 765
Age : 45
Localisation : daussoulx
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par Invité Jeu 3 Mai - 22:33

vertez a écrit:
coxi66 a écrit:Bon le message a été vu 64 fois et personne pour te répondre Evil or Very Mad Pour ce qui est du veuvage c'est claire que si ils passent leurs temps a resté sur le toît et ne pas voler, la condition ne sera pas au top malgré que cela pour moi ne veux rien dire, si pour moi ils ont la joie de volée autour du pigeonnier càd partir, revenir, partir je ne vois pas le problème bcps de cas qui confirme la règle! on déjà vu cela dans bcps de colombier(au veuvage) , pour ce qui est des plumes , est ce qu'il ne touche pas régulièrement quelque chose au colombier qui pourais en être la cause ?? Maintenant ou en sont tes résultats?? as tu déjà jouer ? Cela n'est que mon opinion. Wink
tout a fais d accord avec toi Wink voler se poser voler se poser comme si il avais peur pour moi est un signe de bonne condition ,je serais vous je changerais rien ...

+1 ...pourquoi changer une méthode qui fonctionne !
Moi je cherche encore et ne trouve pas !... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par le sanglier Ven 4 Mai - 7:17

Ce qu'il manque pour des veufs c'est la chaleur, il ya trop de différence de température en ce moment, les miens sont dans le même état, 10 minutes , 1/4 d'heure puis posent et repartent en claquant, la joie de vivre et là je ne m'inquiète pas ..
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par lengelé philippe Ven 4 Mai - 16:22

le sanglier a écrit:Ce qu'il manque pour des veufs c'est la chaleur, il ya trop de différence de température en ce moment, les miens sont dans le même état, 10 minutes , 1/4 d'heure puis posent et repartent en claquant, la joie de vivre et là je ne m'inquiète pas ..
+100 toutà fait d'accord avec damien il faut encore bien trop froid parfois à peine 10° et pour des colombiers de jardins pas évident le principal c'est qu'il prennent du plaisir à la volée et quand le température augmentera le fée forme s'installera et les volée seront autre pour moi :ne change rien
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par BC Ven 4 Mai - 22:36

De plus,de longues volées ne sont pas toujours synonymes de bons résultats.Certains pigeons "pertent" trop de réserves en semaine.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises volées ! Empty Re: Mauvaises volées !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum