Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Marseille - Orange et programme 2013......

+16
polo
william
vesko
Crefcoeur Gérard
Fabrice Carlier
tchetbull
Michel
marcus
le sanglier
oli
jljanne
BC
thirion rené
citroen
Leflori
Gaumais
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par BC Ven 26 Oct - 22:39

thirion rené a écrit:dans un Email du CFW.... on parle de la disparitions des C.E;;; donc Jarnac

Ce serait dommage pour ce concours qui avait quand même pas mal de participants; pour les autres C.E ,nous ne pouvions plus enloger en province de Liege(sauf Waremme??) donc celà ne va pas changer grand-chose pour nous;par contre pour les namurois,luxembourgeois , limbourgeois etc celà va encore etre un fameux changement.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par Invité Ven 26 Oct - 23:09

BC a écrit:
thirion rené a écrit:dans un Email du CFW.... on parle de la disparitions des C.E;;; donc Jarnac

Ce serait dommage pour ce concours qui avait quand même pas mal de participants; pour les autres C.E ,nous ne pouvions plus enloger en province de Liege(sauf Waremme??) donc celà ne va pas changer grand-chose pour nous;par contre pour les namurois,luxembourgeois , limbourgeois etc celà va encore etre un fameux changement.
Ainsi, il y aura un peu plus de junior sur Limoges nat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par BC Ven 26 Oct - 23:12

coxi66 a écrit:
BC a écrit:
thirion rené a écrit:dans un Email du CFW.... on parle de la disparitions des C.E;;; donc Jarnac

Ce serait dommage pour ce concours qui avait quand même pas mal de participants; pour les autres C.E ,nous ne pouvions plus enloger en province de Liege(sauf Waremme??) donc celà ne va pas changer grand-chose pour nous;par contre pour les namurois,luxembourgeois , limbourgeois etc celà va encore etre un fameux changement.
Ainsi, il y aura un peu plus de junior sur Limoges nat.

le nombre sera doublé mais juste pour les miens lol!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par BC Ven 26 Oct - 23:26

marcus a écrit:
BC a écrit:
remacle robert a écrit:
marcus a écrit:enfin certaines étapes fétiches pour nous ont la dans le bas bas .Elles sont devenues NAT .C'est comme dans la politique avance ou crève PFFFF
d'accord avec toi que tu peut jouer ta région mais suivant le vent qu'il fera la masse tirera là bas fait ce que tu veux ce sera comme ça a place de regarder vers le S.O il faudra regarder O.N.O
ceci est mon avis bien sur
on se fait dominer par eux comme dans tous les domaines il n'y a plus personne qui sait mettre son poing sur la table chez nous c'est malheureux de détruire notre passion je trouve
+100 salut robert

c'est un avis que perso ,je ne partage pas et ceci pour qq raisons.Je suis un des rares à enloger mes yearlings aux nationnaux de 1/2 fond alors que je suis situé encore plus à l'est par rapport à amay ou grace-hollogne.La raison est tres simple:Je n'ai jamais eu de pigeons rentrant de ces concours avec les pattes endormies ou s'affallant sur le toit contrairement aux provinciaux et ip(meme si c'était mieux cette année).Pour moi,avant le résultat,c'est l'état du pigeon rentrant du concours qui compte!! Maintenant je comprends que les amateurs de 1/2 fond qui ne participaient pas aux Nat aient "peur" de ces concours mais il n'y a pas plus de pertes de pigeons.Seul bémol,un "crack" avec des lachers locaux ou fédéraux ne restera pas forcément toujours un crack lorsqu'il sera laché dans une masse plus importante.Au niveau résultat provincial,ceux qui devraient avoir le plus de craintes sont ceux le plus à l'est;pourtant je ne vois aucun message de nos amateurs inscrits sur ce forum.
Voilà mon avis qui ne va pas plaire à bcp mais c'est le mien lol!
CHRISTIAN d'accord que un âne ne sera jamais un cheval de course mais quand tu attrapera un 1600m/m par un vent de S.O tu verras ou tu sera avec des bon pigeons LIEGEOIS et même ceux qui reviendrons le lendemain ( car j'ai vu cela plus d'une fois)

Déjà vu celà plusieures fois aussi Marcus mais il y quand même souvent des pigeons tôt à Liege dès qu'il y a de l'ouest.Par ex,regarde certains résultats de Didier Delhez en demi-fond nat comme par ex +- 40eme sur plus de 21000 yearlings à la chatre 2011 avec une vitesse de plus de 1800m/min.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par marcus Sam 27 Oct - 12:28

REPONCE A WILLAM ;
les colombophiles que tu sites sont des très bon joueurs de GRAND FOND
mais NOUS qui jouons de 100km à 700 km ont nous supprime tous les concoures de grand demi-fond (chateauroux ,issoudun, bourges,nevers....et tant d'autres ) ou là ont trouvaient notre plaisir d'y participer mais si c'est pour jouer un NAT je préfère alors jouer BRIVE CAHORS ETC...
moi personnellement je préfère mettre mes pigeons 15 fois par ans que 4 à5 fois ceci est mon point de vue et si tu ne joue plus que le grand fond TU PEUX FERMER LES 3/4 des LOCEAUX donc encore MOINS de colombophiles Maintenant compter en terre LIEGEOISE les colombophiles qui ne jouent que ça le FOND vous jouer max à 30 !!!!!!!!LOL
Alors c'est bien ce que je dit pas de démocratie vive la dictature affraid
CAR dans notre sport tout le monde doit trouvé sont plaisir de joué aux pigeons Very Happy Very Happy Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par thirion rené Sam 27 Oct - 12:41

Very Happy
marcus a écrit:REPONCE A WILLAM ;
les colombophiles que tu sites sont des très bon joueurs de GRAND FOND
mais NOUS qui jouons de 100km à 700 km ont nous supprime tous les concoures de grand demi-fond (chateauroux ,issoudun, bourges,nevers....et tant d'autres ) ou là ont trouvaient notre plaisir d'y participer mais si c'est pour jouer un NAT je préfère alors jouer BRIVE CAHORS ETC...
moi personnellement je préfère mettre mes pigeons 15 fois par ans que 4 à5 fois ceci est mon point de vue et si tu ne joue plus que le grand fond TU PEUX FERMER LES 3/4 des LOCEAUX donc encore MOINS de colombophiles Maintenant compter en terre LIEGEOISE les colombophiles qui ne jouent que ça le FOND vous jouer max à 30 !!!!!!!!LOL
Alors c'est bien ce que je dit pas de démocratie vive la dictature affraid
CAR dans notre sport tout le monde doit trouvé sont plaisir de joué aux pigeons Very Happy Very Happy Very Happy

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par william Sam 27 Oct - 21:05

Je respecte tout à fait ton point de vue Marcus ,et tu as s'en doute raison en partie.

J'ouvre la débat : expliquez moi comment Delhez Didier fait alors , plusieurs TOP 100 NAT dans les nationaux en dessous de 550 km ????? Et AS PIGEON YERALING NATIONAL
Chez JM Caro plusieurs TOP 5 provinciaux dans le demi fond cette saison 2012 et 2011 et 2010 ...................

Donc voilà , maintenant à vous la parole .

william
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 758
Age : 51
Localisation : verviers
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par Invité Sam 27 Oct - 22:29

william a écrit:Je respecte tout à fait ton point de vue Marcus ,et tu as s'en doute raison en partie.

J'ouvre la débat : expliquez moi comment Delhez Didier fait alors , plusieurs TOP 100 NAT dans les nationaux en dessous de 550 km ????? Et AS PIGEON YERALING NATIONAL
Chez JM Caro plusieurs TOP 5 provinciaux dans le demi fond cette saison 2012 et 2011 et 2010 ...................

Donc voilà , maintenant à vous la parole .
Ceux là, non pas peur des Flandriens! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par marcus Dim 28 Oct - 1:49

william a écrit:Je respecte tout à fait ton point de vue Marcus ,et tu as s'en doute raison en partie.

J'ouvre la débat : expliquez moi comment Delhez Didier fait alors , plusieurs TOP 100 NAT dans les nationaux en dessous de 550 km ????? Et AS PIGEON YERALING NATIONAL
Chez JM Caro plusieurs TOP 5 provinciaux dans le demi fond cette saison 2012 et 2011 et 2010 ...................

Donc voilà , maintenant à vous la parole .
WILLAM ils n'y pas qu'eux qui font des résultats de la sorte et aussi faut il renvoyer ses palmarès pour voir cela .Mais T.B pour eux si vous êtes assez courageux de le faire
mais à 80/100 WILLAM si tu n'as pas le vent avec toi dans un NAT tu ne seras JAMAIS dans le TOP 100 comme tu dis ou par miracle .SI par vent calme 1200m/m ou un N.N.O et je suis persuadé que les plus belles constatations des amateurs si dessus ça été comme ca.Chez moi aussi mes plus belles prestations dans ses concoures PROV INTER- PROV NAT ont été par vent de ce genre
c'est pour cela que je défend plus les PROV que les NAT
P.S déjà quand c'était centre E.S.T les limbourgeois nous massacraient et nous avions un contingents très important à Liège sur la balance c'était 70/30 pour nous . il y avait un concoure ou liège jouait très fort c'était clermont ferrant ils ont par venu à le supprimer aussi .
maintenant marche avec eux et tu verras dans 5 ans ce qu'il en sera mais moi aussi je respecte ton avis .QUI vivra verra Very Happy
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par BC Dim 28 Oct - 10:55

Pourquoi se "braquer" sur le résultat Nat quand on enloge pour ce type de concours(que ce soit demi-fond ou plus loin) ?
Pour moi,le résultat le plus représentatif de la "performance" de mes pigeons est d'abord le résultat local et régional;ensuite je regarde le prov puis de plus en plus large.La plupart des gens ne jouent plus 1 euro au nat(chez nous),alors que l'on commence dans les 100 premiers ou après,quelle importance?
C'est la même chose au niveau sélection de pigeon,si j'en classe 5 au local et 9 au CFW(ex) ,je ne tiens pas compte des prix des 4 derniers car s'ils sont classés là-bas,c'est que ma région était favorisée pour cette étape.L'inverse est également vrai,un pigeon qui réalise le 20eme sur 200 au local mais qui se retrouve à la queue des prix dans un autre liste plus importante a pour moi bien volé;nous n'étions simplement pas dans la "bonne zone".
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par marcus Dim 28 Oct - 11:07

maintenant les amis parlons des lâchers NAT
1 qui va faire lâcher
2 combien de fois nous avons vu des lâcher remis au lendemain et qu'il faisait à lâcher (ex : mauvais temps à la cote)
3 ou totalement l'inverse du point 2
j'espère que nos responsables liégeois pourront faire certains lâcher aussi et en prendre totalement la responsabilité
4
je trouve que l'organisateur de ces concoures ne devrais pas faire cette fonction il faut une personne NEUTRE DANS CE BOULOT
marcus
marcus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2338
Age : 61
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par Crefcoeur Gérard Dim 28 Oct - 12:24

marcus a écrit:maintenant les amis parlons des lâchers NAT
1 qui va faire lâcher
2 combien de fois nous avons vu des lâcher remis au lendemain et qu'il faisait à lâcher (ex : mauvais temps à la cote)
3 ou totalement l'inverse du point 2
j'espère que nos responsables liégeois pourront faire certains lâcher aussi et en prendre totalement la responsabilité
4
je trouve que l'organisateur de ces concoures ne devrais pas faire cette fonction il faut une personne NEUTRE DANS CE BOULOT

Exemple: -------- jocolor jocolor jocolor

Crefcoeur Gérard
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par papy60 Dim 28 Oct - 13:03

BC a écrit:Pourquoi se "braquer" sur le résultat Nat quand on enloge pour ce type de concours(que ce soit demi-fond ou plus loin) ?
Pour moi,le résultat le plus représentatif de la "performance" de mes pigeons est d'abord le résultat local et régional;ensuite je regarde le prov puis de plus en plus large.La plupart des gens ne jouent plus 1 euro au nat(chez nous),alors que l'on commence dans les 100 premiers ou après,quelle importance?
C'est la même chose au niveau sélection de pigeon,si j'en classe 5 au local et 9 au CFW(ex) ,je ne tiens pas compte des prix des 4 derniers car s'ils sont classés là-bas,c'est que ma région était favorisée pour cette étape.L'inverse est également vrai,un pigeon qui réalise le 20eme sur 200 au local mais qui se retrouve à la queue des prix dans un autre liste plus importante a pour moi bien volé;nous n'étions simplement pas dans la "bonne zone".

tout a fait d'accord avec toi je tiens le meme raisonnement Very Happy
papy60
papy60
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1043
Age : 72
Localisation : 5060 velaine sur sambre
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par vertez Dim 28 Oct - 21:03

Crefcoeur Gérard a écrit:
marcus a écrit:maintenant les amis parlons des lâchers NAT
1 qui va faire lâcher
2 combien de fois nous avons vu des lâcher remis au lendemain et qu'il faisait à lâcher (ex : mauvais temps à la cote)
3 ou totalement l'inverse du point 2
j'espère que nos responsables liégeois pourront faire certains lâcher aussi et en prendre totalement la responsabilité
4
je trouve que l'organisateur de ces concoures ne devrais pas faire cette fonction il faut une personne NEUTRE DANS CE BOULOT

Exemple: -------- jocolor jocolor jocolor
mdr Very Happy
vertez
vertez
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 765
Age : 45
Localisation : daussoulx
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marseille - Orange et programme 2013...... - Page 5 Empty Re: Marseille - Orange et programme 2013......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum