Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Programme des pigeonneaux de longue distance EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Programme des pigeonneaux de longue distance

3 participants

Aller en bas

Programme des pigeonneaux de longue distance Empty Programme des pigeonneaux de longue distance

Message par Régis Bustin Sam 1 Fév - 20:40

Quel sont les concours (km) et combiens de concours effectuent la première année vos pigeonneaux prévu pour les longues distances
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des pigeonneaux de longue distance Empty Re: Programme des pigeonneaux de longue distance

Message par BC Lun 3 Fév - 13:00

Chez moi,il y a 3 catégories qui dépendent uniquement de leur date de naissance.
1) la 1ere tournée est jouée au 1er tour et vole jusque des voyages comme nevers,bourges argenton donc jusque 450 à 550 km apres arret car je n'obscurcis pas.
2) les 2 et 3eme tournée vont au 2eme tour jeunes et volent jusqu'à Epernay ou Sézanne (220 à 265km)
3)les suivants ne font que le tour d'automne donc restent en Belgique ou ne partent pas du tout.

Chez nous à l'Espoir,avec le tour vieux et yearlings fusionné et l'augmentation constante du nombre de km,il faut que les jeunes soient "débloqués" ou alors autre solution:pas dégrossis comme pigeonneaux et enlogement en yearling au 1er tour jeunes.
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Programme des pigeonneaux de longue distance Empty Re: Programme des pigeonneaux de longue distance

Message par vreurick Lun 3 Fév - 14:20

Ils ne vont pas loin (vervins, Momignies, Soisson).
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des pigeonneaux de longue distance Empty Re: Programme des pigeonneaux de longue distance

Message par Régis Bustin Lun 3 Fév - 14:53

BC a écrit:Chez moi,il y a 3 catégories qui dépendent uniquement de leur date de naissance.
1) la 1ere tournée est jouée au 1er tour et vole jusque des voyages comme nevers,bourges argenton donc jusque 450 à 550 km apres arret car je n'obscurcis pas.
2) les 2 et 3eme tournée vont au 2eme tour jeunes et volent jusqu'à Epernay ou Sézanne (220 à 265km)
3)les suivants ne font que le tour d'automne donc restent en Belgique ou ne partent pas du tout.

Chez nous à l'Espoir,avec le tour vieux et yearlings fusionné et l'augmentation constante du nombre de km,il faut que les jeunes soient "débloqués" ou alors autre solution:pas dégrossis comme pigeonneaux et enlogement en yearling au 1er tour jeunes.

merci pour vos réponses

Pas dégrossi en pigeonneaux n'y a t'il pas plus de risque de perte de ne les mettre au panier qu'en yearling
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme des pigeonneaux de longue distance Empty Re: Programme des pigeonneaux de longue distance

Message par vreurick Lun 3 Fév - 16:06

un peu dégrossi, mais pas les forcer. Tout dépend aussi si il s'agit de hatifs ou de tardifs.
vreurick
vreurick
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 504
Age : 65
Localisation : ottignies
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Programme des pigeonneaux de longue distance Empty Re: Programme des pigeonneaux de longue distance

Message par BC Lun 3 Fév - 22:27

Régis Bustin a écrit:
BC a écrit:Chez moi,il y a 3 catégories qui dépendent uniquement de leur date de naissance.
1) la 1ere tournée est jouée au 1er tour et vole jusque des voyages comme nevers,bourges argenton donc jusque 450 à 550 km apres arret car je n'obscurcis pas.
2) les 2 et 3eme tournée vont au 2eme tour jeunes et volent jusqu'à Epernay ou Sézanne (220 à 265km)
3)les suivants ne font que le tour d'automne donc restent en Belgique ou ne partent pas du tout.

Chez nous à l'Espoir,avec le tour vieux et yearlings fusionné et l'augmentation constante du nombre de km,il faut que les jeunes soient "débloqués" ou alors autre solution:pas dégrossis comme pigeonneaux et enlogement en yearling au 1er tour jeunes.

merci pour vos réponses

Pas dégrossi en pigeonneaux n'y a t'il pas plus de risque de perte de ne les mettre au panier qu'en yearling

Pour moi,pas plus de risque que de les perdre comme jeunes du moins en les commençant au 1er tour des jeunes;par contre bcp plus de risque d'en perdre un paquet si il faut les commencer fin mars-début avril pour prendre "le train" des vx.
CHEZ NOUS à l'espoir ,il faut absolument les entrainer un minimum si l'on veut les jouer dans la liste y.Il y a 2 ans,j'avais 9 "tardifs" males,je les ai enlogé avec mes jeunes du 1er tour et je n'en ai perdu que 1;par contre,ils revenaient apres la majorité des jeunes!!
BC
BC
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2223
Age : 63
Localisation : battice
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Programme des pigeonneaux de longue distance Empty Re: Programme des pigeonneaux de longue distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum