Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

4 participants

Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par jonathan85000 Lun 11 Aoû - 0:53

comme je les marquer dans le titre des prix raisonnable car quand je vois des pigeons a 100 000e non merci c'est plus du loisir a se prix la:)

donc je recherche des couple pour débuté ma colonie de préférence jeune et si possible du secteur Vendée, si vous avez des contact pour moi je suis preneur,

je recherche également des case et spoutnik d'occasion (de quoi bien débuté) sens perdre un bras Wink cordialement Jonathan.
jonathan85000
jonathan85000
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par TDH Lun 11 Aoû - 9:52

Re salut.
Le mieux est de te plonger dans les tableaux de résultats de ton coin et d'apprendre à trouver les vrais bons amateurs .

Rien ne sert de débuter avec des pigeons de tout le monde .
A la limite une année pour se faire la main , mais ensuite mieux veut cibler 2 couples chez un même amateur qui joue très fort et ne pas sortir des combinaisons possibles de cet elevage (avec inversement des femelles) avant d'avoir pu tester serieusement les jeunes de ces combinaisons sur la distance voulue et à l'age où ils doivent faire leur quotas de prix ...
2 couples de nourriciers par couple à tester (repasser les oeufs des "bons" couples") peuvent rendre un très grand service et accelerer les tests à effectuer , car rien ne sert d'avoir un couple de repro potentiel non confirmé à tester si on ne peut aligner un minimum de 6à12 jeunes (frères ou demi frère) par saison ...

L'autre manière est d'acquerir chez ce même bon amateur ciblé, 10 ou 20  jeunes chaque année (selon les possibilités du joueur: par exemple sa 1ère tournée ou sa 4ème sont souvent disponible selon les cas) pour tenter en 3ans d'achat de monter rapidement une équipe de voyageurs qui tiennent la route.
Pas d'elevage avec les voyageurs et pas de reproducteur à s'encombrer.
Le voyageur qui atteint en selection la 4ème ou mieux la 5ème année, peut passer à l' élevage alors et reçoit une jeune femelle de sa lignée ou une soeur  de la lignée d'un voyageur en 3ème année ... etc ..
(dans tous les cas, il faudra le tester avec 3 femelles differentes pendant 3 ans minimum, la première année après le veuvage n'est pas la meilleure visiblement en terme de repro)

Le 3ème manière de proceder.
Acheter chez ce bon amateur choisi , 6-10 couples de nourriciers en fin de saison (par exemple des voyageurs de 2 ans ou 3 maxi qui ne passent pas la selection,mais pas de trop vieux pigeons) ,
les accoupler chez toi et acheter une tournée d'oeufs entiers des reproducteur du même amateur , que tu repassera à tes couples.
Tu auras une equipe de 12 /20 tardifs d'aout/septembre et c'est ceux ci que tu mettra à l' élevage à partir du mois de mai suivant (pas avant !!). Entre temps, tu auras supprimé tes nourriciers
Au printemps, tu auras une equipe de jeunes bien nés (à la bonne saison et de parents tardifs issus des meilleurs repro de la colonie ciblée) qui pourront etre dégrossi l'année de naissance et mis en route serieuement à un an.  

Voilà , c'est juste quelques idées pour eviter de perdre son temps, et son energie et entrer directement dans le vif du sujet .
Mais avant ça , il faut un pigeonnier operationnel !!
bon courage dans ta recherche .
aplus
TDH
TDH
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1655
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par jonathan85000 Lun 11 Aoû - 14:07

TDH a écrit:Re salut.
Le mieux est de te plonger dans les tableaux de résultats de ton coin et d'apprendre à trouver les vrais bons amateurs .

Rien ne sert de débuter avec des pigeons de tout le monde .
A la limite une année pour se faire la main , mais ensuite mieux veut cibler 2 couples chez un même amateur qui joue très fort et ne pas sortir des combinaisons possibles de cet elevage (avec inversement des femelles) avant d'avoir pu tester serieusement les jeunes de ces combinaisons sur la distance voulue et à l'age où ils doivent faire leur quotas de prix ...
2 couples de nourriciers par couple à tester (repasser les oeufs des "bons" couples") peuvent rendre un très grand service et accelerer les tests à effectuer , car rien ne sert d'avoir un couple de repro potentiel non confirmé à tester si on ne peut aligner un minimum de 6à12 jeunes (frères ou demi frère) par saison ...

L'autre manière est d'acquerir chez ce même bon amateur ciblé, 10 ou 20  jeunes chaque année (selon les possibilités du joueur: par exemple sa 1ère tournée ou sa 4ème sont souvent disponible selon les cas) pour tenter en 3ans d'achat de monter rapidement une équipe de voyageurs qui tiennent la route.
Pas d'elevage avec les voyageurs et pas de reproducteur à s'encombrer.
Le voyageur qui atteint en selection la 4ème ou mieux la 5ème année, peut passer à l' élevage alors et reçoit une jeune femelle de sa lignée ou une soeur  de la lignée d'un voyageur en 3ème année ... etc ..
(dans tous les cas, il faudra le tester avec 3 femelles differentes pendant 3 ans minimum, la première année après le veuvage n'est pas la meilleure visiblement en terme de repro)

Le 3ème manière de proceder.
Acheter chez ce bon amateur choisi , 6-10 couples de nourriciers en fin de saison (par exemple des voyageurs de 2 ans ou 3 maxi qui ne passent pas la selection,mais pas de trop vieux pigeons) ,
les accoupler chez toi et acheter une tournée d'oeufs entiers des reproducteur du même amateur , que tu repassera à tes couples.
Tu auras une equipe de 12 /20 tardifs d'aout/septembre et c'est ceux ci que tu mettra à l' élevage à partir du mois de mai suivant (pas avant !!). Entre temps, tu auras supprimé tes nourriciers
Au printemps, tu auras une equipe de jeunes bien nés (à la bonne saison et de parents tardifs issus des meilleurs repro de la colonie ciblée) qui pourront etre dégrossi l'année de naissance et mis en route serieuement à un an.  

Voilà , c'est juste quelques idées pour eviter de perdre son temps, et son energie et entrer directement dans le vif du sujet .
Mais avant ça , il faut un pigeonnier operationnel !!
bon courage dans ta recherche .
aplus


merci pour ta réponse, je pense pas avoir tout compris mes dans l'ensemble je comprend se que tu veut dire si besoin je reposterai un msg cordialement.
jonathan85000
jonathan85000
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par le sanglier Lun 11 Aoû - 20:49

Tu peus aller chez chaventré/Moriceau des Sables
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par jonathan85000 Mar 12 Aoû - 2:16

le sanglier a écrit:Tu peus aller chez chaventré/Moriceau des Sables

merci du renseignement je ves voir pour trouvé leur coordonner cordialement.
jonathan85000
jonathan85000
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par tof Mar 12 Aoû - 19:29

en fin de saison si j'ai des pigeons de trop je te les offrent mais j'habite loin de chez toi
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par jonathan85000 Mer 13 Aoû - 2:30

tof a écrit:en fin de saison si j'ai des pigeons de trop je te les offrent mais j'habite loin de chez toi

sympathique de ta par tu est d'ou?
jonathan85000
jonathan85000
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par jonathan85000 Mer 13 Aoû - 2:31

jonathan85000 a écrit:
tof a écrit:en fin de saison si j'ai des pigeons de trop je te les offrent mais j'habite loin de chez toi

sympathique de ta par tu est d'ou?

oups c'est marquer sur ton étiquette de profil dsl je vois pas ou c'est.
jonathan85000
jonathan85000
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par tof Mer 13 Aoû - 8:32

jonathan85000 a écrit:
jonathan85000 a écrit:
tof a écrit:en fin de saison si j'ai des pigeons de trop je te les offrent mais j'habite loin de chez toi

sympathique de ta par tu est d'ou?

oups c'est marquer sur ton étiquette de profil  dsl je vois pas ou c'est.

Pres de tournai en belgique
tof
tof
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 491
Age : 50
Localisation : ellezelles
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par jonathan85000 Jeu 14 Aoû - 0:18

tof a écrit:
jonathan85000 a écrit:
jonathan85000 a écrit:
tof a écrit:en fin de saison si j'ai des pigeons de trop je te les offrent mais j'habite loin de chez toi

sympathique de ta par tu est d'ou?

oups c'est marquer sur ton étiquette de profil  dsl je vois pas ou c'est.

Pres de tournai en belgique

avec plaisir je passerai te voir pour en apprendre un peut plus ont se tient au courant si tu souhaite échanger nos coordonner en privé sa serait avec plaisir.
jonathan85000
jonathan85000
Novices
Novices

Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 10/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable. Empty Re: jeune debutent recherche plusieur couple a des prix raisonnable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum