Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

3 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 6 Empty réponse

Message par bats freddy Mar 13 Nov - 16:57

aseptiser tout a 100/100 est impossible dans la duré...car il y a vite réinfection par l'air vicier , par l'humidité , par contacte directe entre pigeons...ou par les abreuvoir, les mangeoires ..disons qu'ils faut limiter les dégâts , par une conception des installations optimale , et la désinfection systématique et régulière

je ne te dit pas quand on élève des jeunes , c'est encore plus délicat de garder la santé , vu les communication directe entre parents et jeunes
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 6 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par bats freddy Mar 13 Nov - 17:00

excuse , pour mes fautes d’orthographe , je vient de relire mes écrits..... c'est criblé de fautes ... enfin le principale c'est que tu me comprenne
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Nov - 21:36

alors pour la tricho , pas d'hésitation , traité toutes la colonie d'office avant un élevage , toutefois bien avoir en tête que la fin du traitement est conseiller au moins 7 a 10 jours avant l'accouplement , pour évitez des œufs non fécondé

le traitement suivant ce fait sur les œufs de la deuxième tournée , en principe si les pigeons ont été bien préparer il ne devrais pas y avoir de gros décalage de positions entre les couples

je sais comme tu me le dit , que certains ne traite que si il constate de la tricho , ce qui semble logique
le probléme , c'est que même quand tu va chez le veto...ou que tu fait toi même ton analyse microscopique , .rien dit que tu as pris ceux qui étaient contaminée , ils y as des latent dans le tas
en plus ce flagellé est très contagieux et volatile et peu ce mettre partout
comme le traitement n'est pas lourd.... je trouve que c'est mieux de traité avant d'accoupler , et cela est bon pour toutes la colonie , même ceux situer dans le colombier a coté , ou dans une volière éloigné

bonne chance a toi
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mer 14 Nov - 21:42

dit toi bien que ce n'est pas normale d’élever des jeunes en hiver , observe la nature
donc ....
ils est souhaitable d'agir en fonction , de ce rapprocher le plus possible de cette logique en recréent le moins de souffrance possible pour un élevage d'hiver dans de bonne conditions
le froid , l'humidité , le manque d'éclairement sur la journée ( plus importent qu'on ne le croie )

mais le facteur numéro un , c'est une santé optimale des conjoints , et cela même en été d’ailleurs
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Nov - 20:27

le taux de réussite de ses pigeons , je pense aux résultats suivant les jeunes vendu chaque années sons infime , même si ils sont issu de grands nom colombophile , et finalement vendu a des pris démocratique ...et souvent ses pigeons sont beau , malgré qu'ils ont été élever en volière ouverte pendant l'hiver , d’ailleurs cela va a l'encontre de ma logique
une année j'en avais achetez 15 ou 16 hâtif , sincèrement , en fin d'année j'en aie garder un seul....pas parce qu’il était bon voyageurs , mais parce qu’il était particulièrement beau de corps
et cette année la Alphonse alaerts d'amay qui était champion ...un excellent amateurs .... en avais perdu la moitié et retenu aucuns pour être yearlings l'année suivante
et on n'est pas des cas isolé
maintenant ils y as peut être des exceptions , sur le nombres vendu...et ont as même connu des as pigeons venant de cette firme
on as aussi renouveler l’expérience avec les jeunes issu du marché de lierre cette fois ...cela n'as pas été mieux , a la différence que la, l’amateur est aussi responsable puisqu'il peut choisir ses acquisitions directement , il y as certainement des bons pigeons dans le tas , mais ils faut les trouver .....on as renouveler l’expérience plusieurs fois sans sucé je dois bien l'avouer
certe les jeunes peuvent être beau en mains....ce qu'ils ont dans la tête , personne ne peut le dire
mais le taux de réussite des jeunes élever chez des bons amateurs sont bien supérieure , la ligné de plusieurs générations , le sang , la sélections joue un rôle fondamentale a mon avis
c'est chez moi des meilleures pigeons en générale que j'ai retirer les descendants les plus valable pour les concours , surtout en régularité
cela j'en suis convaincu par expérience
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Nov - 20:34

je te dirais ceci.....personne n'as la science inculte , et un cas n'est pas un autre , mais a mon avis , il faut tenir compte des statistiques
si c'est ton idée , fait ce que tu as décidé et n'écoute personne , fonce , tu ne saurais finalement pas perdre grand choses si ce n'est un peu d'argent ,
tu apprendras par toi même ce qui est bon pour toi , l’expérience personnelle vaut de l'or , si on retient les leçons du passez

en tout cas je te souhaite un super élevage pour 2019
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Nov - 20:47

manu

les couleurs ne veulent pas dire grand choses , tu sais qu'ils y as des super pigeons de toutes les couleurs connue.....pour le jeu...
dans le temps je me souvient que les anciens disait volontiers que les écaillé était plus résistent que les autres , et qu'ils les réservais pour les longues étapes , personnellement je n'y aie jamais cru...car il n'y as aucunes preuve de cela , d'ailleurs regarde les journaux de vente de pigeons....ils y en souvent des bleu , ect.... et même des blanc , alors ..............
par contre
pour l'accouplement , je pense quand même que beaucoup de pigeons s'accouple plus facilement entre même couleur , et ce recherche plus souvent
mais il y as des exceptions fréquente , donc on ne peu pas en faire une règle

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Nov - 20:59

parfaitement , quand on accouple , un parfum peut aidé quand il est vaporiser sur un couple de pigeons , ou dans sont poste , cela peut aidé a ce faire rendre compte a un pigeons intrus , qu'il c'est trompé de poste , que quelques choses n'est pas normale
comme un carton colorier accrocher au poste ou a la devanture ,ou un chiffon..... ect......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Ven 16 Nov - 21:07

quand un veufs as été accoupler dans un poste l'année précédente , du même pigeonnier , il faut le laisser les années suivante dans le même poste , même si tu lui change sa femelle
sinon ils risque fortement d'y retourner pour en reprendre possession , bagarre et casse d’œufs sont assurer
en plus l'amour de sont poste est importent pour la suite , je pense aux jeu en concours pour sa propre motivation
le changer de poste n’amènera que des ennuis
par contre si tu le change de colombier , et qu'il n'est pas identique , pas de problèmes , tu peut le placer n'importe ou
si le nouveau colombier est identique dans la disposition des postes , un conseille replace le au même endroit qu'avant

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 18 Nov - 18:36

deux tournée avec les producteurs et une seul avec les voyageur
d'abord pour avoir des pigeons pouvant être jouez sur motivation sexuelle , la première tournée est impeccable mais déjà dans la seconde tournée la motivation sexuelle ne sera déjà plus aussi intensive que la première , la mue sera aussi bloquer , ou retarder si tu préfère , pour l'amateur qui sais conduire sa colonie
celui qui va jouer avec des plus tardif , est déjà perdant pour la force des pigeons hâtif et leurs motivation quand ils sont bien conduit.....

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 18 Nov - 18:40

selon moi , c'est pareille , pour les longues ( on devrais dire les plus longues étapes , car ils faut évitez d'épuiser des jeunes en formation la première année de vie ou les courtes , les avantages des hâtif reste pareille
les tardifs sont valable comme réserve... pour l'année suivante , on les entraines , pour ne pas qu'ils reste idiot.....mais cela devrais s’arrêter a cela , dégrossir

a plus jean marc
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 18 Nov - 18:43

si tu veux savoir j marc , va revoir sur mes anciens thème , j'y décrit toute ma méthode , tu en prend ce que tu veut et tu oublie le reste
ce serait trop long a réinscrire
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 18 Nov - 18:58

voila déjà 6 ans que j'ai arrêter les concours....
j'ai toujours 13 pigeons que je laisse voler chaque jours , pour le plaisir
ils couvent sur des œufs postiche chaque fois
a part deux fois que j'ai donner les œufs a repasser , a un excellent amateurs qui insistait
une seule tournée que j'ai élever et donner a un amis
et une tournée que j'avais garder pour moi
je regarde souvent les résultats sportif des pigeons , dommage que cela ce réduit a une peau de chagrin... c'est le déclin en Wallonie

je ne pense pas que ce soient plus facile de faire des prix maintenant...même avec moins d'amateurs , il y as temps de choses qui entre en compte , pour avantager ou désavantager les amateurs
surtout pour la vitesse
moins de pigeons , égale aussi moins de prix possible
est ce que la masse de pigeons tire t'elle encore autant les pigeons d'un coté comme de l'autre , je n'en sais rien
ce qui est de certains il y as belle lurette qu'on ne voient plus passez de groupes de pigeons dans la vallée ou j'habite , c'est pire qu'avant , comme ancien colombophile , je regarde en l'air toutes les semaines , c'est un réflexe
tu sais jouez 30 ans aux pigeons , cela laisse des manies ,des réflexes , et même des pincements aux cœur par moment

j'avais eux deux demande de grands colombophile a l'époque , pour être soigneur , un wallon et un flamand ( parfaitement bilingue ), mais j'ai refuser a l'époque car j'etait dégouter
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 18 Nov - 19:23

faire quelques choses a moitié , ou par dépit , je ne le fait pas
et pour bien jouez aux pigeons , régulièrement , ils faut ce donner corps et âme
avec mon caractère je ne me suis jamais contenter du peu , suis je n'arrive pas a mes fins , alors j'abandonne
suivant comme on le percoie, cela peut être une qualité ou un défaut

pour les colombophiles en générale , c'est certains voisins qui sont la cause des abandons sportif colombophile
c'est l’intolérance, et la méchanceté des gents qui tue tout
d'ailleurs cette intolérance ce fait aussi pour les chats , les chiens , les tourterelles , les oiseaux , tout gène les gents maintenant surtout les citadins

tu m'écrit .... la police
a amay on passe sont temps a empoisonner les chats , et cela dure depuis longtemps , certains propriétaire ont été porter plaintes , tu pense qu'ils bouge....a la police
tu rêve ....
j'ai des voisins qui ont placer des appareilles électronique anti animaux , ( a ultra sons ) dans des pots de fleurs qu'ils promène dans leurs propriété au gré de leurs humeur , pour chasser les éventuelle chats qui aurais le malheur de passer dans leurs propriété , ( il est prouvé que cela peut occasionner des problèmes de santé , comme des maux de tête , ect......les ultra sons surtout pour les petits enfants ...certains les perçoive d'autres pas ....
je ne sais plus dormir la fenêtre ouverte la nuit... car je suis réveiller ,et mon épouse également je suis obliger de fermer mes fenêtres en été ... pour dormir tranquile
je me suis renseigner a la police , même au bourgmestre , pour voir si il y avais de règles ....rien...
ses voisins , cela ne les dérange pas , ils sont sourd comme un pot.....
cette voisine , utilise une grandes canne a pèches ,auxquels elle as fixer des plastiques de balisage sur le bout....et elle passe sont temps a chasser les tourterelles ou les oiseaux ou éventuelle pigeons qui mettent une pattes sur sa toiture
si un volatile a le malheur de faire une halte sur sont toit elle vocifére des injures , elle jette un seau a terre ou sa manne a linge
enfin .....

ils ne savent rien faire me disent 'ils........
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 18 Nov - 19:32

tu va peut être trouver cela ridicule ....
ce que j'ai trouver de mieux pour désinfecter et laver mes ustensiles , de boissons ou mangeoire , c'est un godet de poudre a lessiver avec un peu d'eau , et du détol , +- 1 cc
je passe tout avec le pinceau , et je rince abondamment
essaye tu verra c'est nickel
tu le remarquera surtout sur le plastique des bouteilles transparent , ou les pvc , cela dégraisse tout et cela redevient comme nouveau , bien rincez , retourner , et laisser sécher

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Dim 18 Nov - 19:40

tu sais mois je laisserais tes poste dans leurs état actuelle
sans les blanchir , parce que si tu les blanchis une fois , tu est reparti pour les reblanchir tout les x temps , c'est du boulots et finalement cela ne serre a rien , sauf si le colombier est trop sombre
pour désinfecter le mieux c'est encore le plus radicale , la flamme du chalumeau, c'est vite fait , et finalement quand tu est équipé , cela ne te coutera que le gaz
si tu n'insiste pas trop sur place , tu ne brulera rien....il faut s'habituer , c'est tout
mais prend un chalumeau a gâchette , c'est plus sécurisent a l'utilisation

robert , j’espère que ta santé va mieux , j'ai appris que tu n’était pas des mieux
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 19 Nov - 19:18

désinfecter les pattes est aussi importent , surtout dans les plis.....et les recoins , le sol et les pattes
ou ils marche au chalumeaux , et les patte au detol ou un autre produits du même genre
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 19 Nov - 19:23

avec un pinceaux rugueux (cad ... plus dure) genre pinceaux pour peinture acrylique
tu trempe les pattes , d'abord , pour ramollir les crasses , ensuite cela s’enlève plus facilement
de cette mixture, avec tes doigts , tu peut aussi faire le bec , mais pas les morilles , sans exagérer quoi , c'est pas un bain
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 19 Nov - 19:27

mes nids étaient en terre cuite , d'abord ils trempais plusieurs heures dans de l'eau javellisé a forte concentration
ensuite retourner pour sécher naturellement après rinçage a l'eau et détol.........
et bien sécher avec la flamme du chalumeau ensuite , prêt a l'utilisation
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 19 Nov - 19:38

jean...

si les morilles de ses pigeons sont humide et sale , c'est qu'il y a au moins un probléme avec ses pigeons ......et cela peut être contagieux
c'est signe , du moins souvent en tout cas d'un coryza humide , si c'est purulent et sec si ce n'est que sale , ou semble noirci
soit tu les retire des autres pigeons pour les traités, soit tu traite tout le pigeonnier avec un antibiotique adéquoit....

je te conseillerais la visite chez le vétérinaire , et ne pas accoupler , avant de savoir résoudre ton probléme

bonne soiré
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 6 Empty répondre

Message par bats freddy Lun 19 Nov - 19:40

j'ai encore des problèmes de boite hot mail..... j’attends le spécialiste
on reprendra par la suite comme avant
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 19 Nov - 19:47

l'eurozol tonic , n'est plus vendu en Belgique , par contre en France il est en vente libre , c'est bon aussi pour les poules , les chiens , chats ect

je l'aie utiliser des années , a certaines periode bien précise

d’après mes souvenir , tu préparais 1 litre d'eau bouillie , que tu laissais tiédir , tu versais le petit sachet a diluer , dans une bouteille en verre , sombre , ou garder dans l’obscurité , bien agiter..

en utilisation

1 cuillère a soupe de cette préparation, pour 1 litres d'eau , pendant 10 jours , pour la mue , ou revitaliser un organisme fatiguer , ou en surcharge de toxines

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Lun 19 Nov - 19:52

l'aviol n'est plus le mème qu'autrefois

la loi belge l'a fait modifier

bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 20 Nov - 18:52

pas père et fille ensemble je suppose , c'est encore trop proche .......mais cela ce fait... avec les risques de tare que cela produit
frère et sœur , c'est encore pire , c'est ce qu'il y as de plus proche en consanguinité , a proscrire
des frère et sœurs ce rapproche encore plus entre eux que mère et fils ou père et fille
petit enfants avec leurs grands parents est a mon avis ce qu'il y as de mieux , ou des demi sang
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Message par bats freddy Mar 20 Nov - 18:59

un bon couple de producteurs restais chez moi plusieurs années sans être changer
après +- 4 ou 5 ans je rajeuni le couple avec un partenaire plus jeunes mais de même souche éloigné , ( essai)
partir avec deux souches différente , et les mélanger entre eux
pas plus
quand cela commençais a ce rapprocher de trop a mon gout ..... , je réintroduisais un nouveau sang
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

bats freddy , ma colonie , et résultats sportif - Page 6 Empty Re: bats freddy , ma colonie , et résultats sportif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant