Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pendant l'abscence des veufs EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pendant l'abscence des veufs EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pendant l'abscence des veufs EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pendant l'abscence des veufs EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pendant l'abscence des veufs EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pendant l'abscence des veufs EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pendant l'abscence des veufs EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pendant l'abscence des veufs EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pendant l'abscence des veufs EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pendant l'abscence des veufs

+3
Mars
pirard leon {vi colon}
Régis Bustin
7 participants

Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Pendant l'abscence des veufs

Message par Régis Bustin Ven 27 Juin - 12:08

Pour la première fois j'ai séparer mes 11 veufs en deux équipes j'ai donc enloger 6 mâles pour Argenton et les 5 restant participeront à Limoges la semaine prochaine comme cela je fait un concours de demi-fond chaque semaine mais voilà pendant l'abscence des 6 autres mâles dois-je fermer les casiers des veufs abscent car je remarque que les autres ne reste pas dans leur casier respectifs
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par pirard leon {vi colon} Ven 27 Juin - 12:22

le plus vite possible si un veuf prend deux cassier bagarre au retour
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Mars Ven 27 Juin - 12:28

Régis, tu ne peux pas mettre tes yearlings à Limoges. C'est le Limoges deux ans. Limoges yearlings c'est le 12/07.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par bjm59 Ven 27 Juin - 12:32

pirard leon a écrit:le plus vite possible si un veuf prend deux cassier bagarre au retour

idem, casier libre à fermer dés le départ du locataire si non........la galére !!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Parpalaid Ven 27 Juin - 14:12

Et c’est là que le petit rebord devant les grilles risque de poser problème car même fermés, tes casiers restent accessibles…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Régis Bustin Ven 27 Juin - 15:30

Mars a écrit:Régis, tu ne peux pas mettre tes yearlings à Limoges. C'est le Limoges deux ans. Limoges yearlings c'est le 12/07.

Alors ils iront à Argenton centre est et ceux de cette semaine au limoges du 12/07 mais il était juste marquer limoges debry N peut-être que tout le monde le sait que c'est pour les deux ans mais pas les débutants pourrait détailler enfin c'est pas grave il y a encore un autre Argenton
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par chanetjm Ven 27 Juin - 15:35

même au retour quand il y a des retardataires , il faut prendre attention car quand les femelles sont enlevées,certains ont vite sqatté les autres postes vides et alors c'est la galère

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par chanetjm Ven 27 Juin - 16:09

je suis d'ailleurs certain que le bon colombophile est attentif à ce probléme. En effet quand un veuf rentre en retard soit il risque de trouver un casier sqatté et comme il est plus fatigué il se fait battre, soit il trouve un casier fermé et cela n'est pas bon pour son moral non plus; l'idéal c'est d'être sur place mais ce n'est pas possible tout le temps.Encore une fois faites ce que je dis ,pas ce que je fais car j'ai tendance à rester au local plus que la normale , mais je suis sur que je ferai mieux de m'occuper des retardataires

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Invité Ven 27 Juin - 16:21

Les casiers des retadataires restent ouvert , ce sont les rentrés que je renferme, c'est encore plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Fabrice Carlier Ven 27 Juin - 16:23

vibleu a écrit:Les casiers des retadataires restent ouvert , ce sont les rentrés que je renferme, c'est encore plus simple.
Pareil pour moi
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par chanetjm Ven 27 Juin - 16:27

vibleu a écrit:Les casiers des retadataires restent ouvert , ce sont les rentrés que je renferme, c'est encore plus simple.

c'est comme cela aussi que je procède , mais je ne suis pas sur que c'est trés bon pour le moral du veuf, mais quand tu es seul il n'y a pas moyen de faire autrement

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Invité Ven 27 Juin - 16:32

chanetjm a écrit:
vibleu a écrit:Les casiers des retadataires restent ouvert , ce sont les rentrés que je renferme, c'est encore plus simple.

c'est comme cela aussi que je procède , mais je ne suis pas sur que c'est trés bon pour le moral du veuf, mais quand tu es seul il n'y a pas moyen de faire autrement
Pour le moral , leur casier est leur maison, il ne cherchent pas à sortir, ils s'y sentent bien et se reposent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Régis Bustin Ven 27 Juin - 16:37

Et maintenant au retour je montre juste les femelles des pigeons parti au concours ou à tout le monde
quoique cette semaine je n'aurai pas le problème comme le reste des male va faire un vole de vitesse de 170 km ils seront parti samedi matin comme il n'ont pas encore vraiment fait de concours de demi-fond juste orléans 384 km et le reste des concours de vitesse ils peuvent encore faire une dernière vitesse avant d'allez au demi-fond
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par chanetjm Ven 27 Juin - 17:06

encore une question ou tu vas avoir des réponses différentes, certains montrent les femellles aux males qui restent ,certains enferment les males dans les casiers sans montrer les femelles ,certains mettent les males dans des paniers pendant le retour des autres. Un de mes amis ,bon vitessier, allait lacher ceux qui restaient a 1/2km et ils retombaient sur les femelles; Aucune idée du meilleur système je fais le plus simple les males qui restent ne voient pas leur femelle . Mais je ne sais pas si c'est le bon systéme En fait en pigeons on n'est jamais certain de rien

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par bjm59 Ven 27 Juin - 19:43

Parpalaid a écrit:Et c’est là que le petit rebord devant les grilles risque de poser problème car même fermés, tes casiers restent accessibles…

pour cela rien de tel que les miens......tu me diras quand ils veulent s'agripper quelque part !!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Fabrice Carlier Ven 27 Juin - 20:24

Les Toury qui reviennent demain, dimanche seront mis au panier pour le retour des vitesses et remis quand le pigeonnier aura reprit l'apparence d'un jour normale de semaine.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par bjm59 Ven 27 Juin - 20:36

vibleu a écrit:Les casiers des retadataires restent ouvert , ce sont les rentrés que je renferme, c'est encore plus simple.

bonsoir Louis,
tu veux dire que tu laisses enfermer ceux qui restent....
aprés la volée, tu nourris et abreuves au casier les non partants ?
si non tu les enfermes combien de temps aprés leur avoir donné à manger ?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Invité Sam 28 Juin - 0:30

bjm59 a écrit:
vibleu a écrit:Les casiers des retadataires restent ouvert , ce sont les rentrés que je renferme, c'est encore plus simple.

bonsoir Louis,
tu veux dire que tu laisses enfermer ceux qui restent....
aprés la volée, tu nourris et abreuves au casier les non partants ?
si non tu les enfermes combien de temps aprés leur avoir donné à manger ?
J.M. je prend un exemple 12veufs ds.un pigeonnier j'en enloge 4 le jeudi ,je ferme leur casier, les 6 autres restent libres j'usqu'a leur départ le vendredi par exemple ,fermeture de 6 casiers, et 2 qui restent pour le w.e. suivant,libres ds.le pig..Au retour, j'enferme les 2 qui sont en congé ds.leurcasier .j'ouvre les casiers de ceux qui doivent rentrer du concours et place la femelle ds.le demi.casier,dès qu'ils sont de retour je les enferme avec leur moitié après qu' ils aient bu à l'abreuvoir commun.Il m'arrive aussi de placer la femelle quand le mâle est rentré surtout pour les concours de longue durée. Si certains ne sont pas rentrés quand j'enlève les femelles,tant pis pour eux, je les libère tous au pig. pour boire et prendre qques. graines,ensuite, retour au casier, fermeture et repos, les retardataires ont leur casier ouvert. C'est simple et facile,sans chichis, si les veufs qui ne sont pas en partance voient les fem. des autres ,c'est pas grave. Quand j'avais les outils, (les bons) ceux qui me connaissent savent de quelle façon je me défendait même une année avec un veuf dans le compartiment des pig. au naturel (pas de place ailleurs) ,il ne faut pas lui demander s'il en voyait des femelles celui-la. pourtant il pointait tous les dimanches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par bjm59 Sam 28 Juin - 7:46

vibleu a écrit:
bjm59 a écrit:
vibleu a écrit:Les casiers des retadataires restent ouvert , ce sont les rentrés que je renferme, c'est encore plus simple.

bonsoir Louis,
tu veux dire que tu laisses enfermer ceux qui restent....
aprés la volée, tu nourris et abreuves au casier les non partants ?
si non tu les enfermes combien de temps aprés leur avoir donné à manger ?
J.M. je prend un exemple 12veufs ds.un pigeonnier j'en enloge 4 le jeudi ,je ferme leur casier, les 6 autres restent libres j'usqu'a leur départ le vendredi par exemple ,fermeture de 6 casiers, et 2 qui restent pour le w.e. suivant,libres ds.le pig..Au retour, j'enferme les 2 qui sont en congé ds.leurcasier .j'ouvre les casiers de ceux qui doivent rentrer du concours et place la femelle ds.le demi.casier,dès qu'ils sont de retour je les enferme avec leur moitié après qu' ils aient bu à l'abreuvoir commun.Il m'arrive aussi de placer la femelle quand le mâle est rentré surtout pour les concours de longue durée. Si certains ne sont pas rentrés quand j'enlève les femelles,tant pis pour eux, je les libère tous au pig. pour boire et prendre qques. graines,ensuite, retour au casier, fermeture et repos, les retardataires ont leur casier ouvert. C'est simple et facile,sans chichis, si les veufs qui ne sont pas en partance voient les fem. des autres ,c'est pas grave. Quand j'avais les outils, (les bons) ceux qui me connaissent savent de quelle façon je me défendait même une année avec un veuf dans le compartiment des pig. au naturel (pas de place ailleurs) ,il ne faut pas lui demander s'il en voyait des femelles celui-la. pourtant il pointait tous les dimanches.

j'avais pas tout saisi!!!! je suis français! et la c'était dit en belge.. geek geek lol!
la cette fois, c'est plus clair(pour moi) Louis....c'était la même façon pour moi...la premiére fois j'avais compris que tu laissais enfermer les non partant jusqu'au retour des autres......comprenait plus !!!!
chez moi le retardataire pouvait se poser sur sa trappe, un carton empéchant l'entrée de la case et ainsi pas de risque de bagarre ......si n'était pas rentré le soir tout était fermé et inaccéssible aux autres Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Invité Sam 28 Juin - 11:00

O.K.Jean-Marc, attention,il est prouvé que les belges sont plus forts en langue française que les Français. Enfin ,chacun son patois ,le principal c'est de se comprendre . La prochaine fois ce sera en wallon liègeois!!!. Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendant l'abscence des veufs Empty Re: Pendant l'abscence des veufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum