Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Le vol obligatoire EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Le vol obligatoire EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Le vol obligatoire EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Le vol obligatoire EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Le vol obligatoire EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Le vol obligatoire EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Le vol obligatoire EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Le vol obligatoire EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Le vol obligatoire EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le vol obligatoire

+4
Parpalaid
Contador
JORDAN Daniel
Régis Bustin
8 participants

Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Le vol obligatoire

Message par Régis Bustin Mer 12 Déc - 14:50

J'ai un amateur inscrit sur notre forum qui lors de sa visite chez moi me dit obliger ces pigeons à voler avec un avion télécommander lorsque'il vont sur les toit éloigner et qu'il ne peut les effrayer avec le drapeau.
Ingénieux non?
Cett amateur se reconnaitra et je le remercie de nous faire partager son expérience.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par JORDAN Daniel Mer 12 Déc - 19:07

Le toit, surtout celui de ses voisins est un réel problème. L'an passé (2006) pour ma 1ère année à Lincent, mes pigeons surtout pigeonneaux et vieilles femelles allaient se poster sur le toit de mon voisin de droite (un toit nettement plus haut que celui de ma maison). Nous sommes entrés en différend pour cela, et il est même allé se plaindre au commissariat de Police, "on s'est tiré la gueule" pendant de nombreux mois.
J'ai fait tout, lancer une balle, secouer une longue latte en bois, agiter des loques, crier...mais les pigeons surtout plus âgés et surtout lorsq'ils sont en bande, gardent encore mais en moindre mesure cette vilaine habitude.
Quand aux jeunes 2007, je tenté de mieux led dresser, notamment en réduisant le laps de temps où ils restaient dehors:lorsqu'ils faisaient mine de terminer la volée, je criais, ou encore mieux ma femme criait après, ils descendaient et rentraient, souvent sans se poser au toit, spoutniks et autres planches alors remplies de jeunes. Il est aussi intéressant d'augmenter la surface d'atterrissage, plus c'est grands, plus facile c'est pour eux, une simple logique en fait.
Je les ai habitués aussi à manger très très peu, sinon pas le matin et avoir un repas bien garni le soir (quelques cacaouettes font souvent la différence).
S' ils faisaient mine de moins voler, j'allais les lacher à quelques kilomètres de chez moi, puis au retour, au cris souvent ils rentraient.
Les retardataires n'ont souvent plus rien à manger, ils sont souvent les premiers rentrés le lendemain.
Je crois que tout est une question de dressage, d'habitude. Je pense aussi qu'il faut rester simple, pas les effryer et pouvoir suivre les volées des pigeons. Tout est bien sur de savoir le temps que l'on peut consacrer à sa passion.
Maintenant pour ce qui est d'un avion déléguidé, je ne connais pas, cela est sans doute une question d'ondes !!! C'est la première fois que j'en entend parler.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Régis Bustin Mer 12 Déc - 19:17

non ce n'est pas une question d'onde dès que le petit avion passe près d'eux il s'envole du toît avec le bruit du moteur sûrement je ne pense pas qu'ils perçoivent les ondes de la télécommande de l'avion.
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par JORDAN Daniel Mer 12 Déc - 19:27

Alors s'ils s'envolent à cause du bruit, ouille... Moi, je lache souvent mes pigeons lorsque mes voisins font du bruit, par exemple travaillent dans le jardin avec une machine, ou même quand je tond ma pelouse, ceci, pour les habituer au bruit, car rentrés d'un concours si il y a du bruit (évenements dans la rue ou autres), tu risques de les voir voler ou rester au toit. Il faut les dresser, un peu comme les chiens au dressage (voir tes "rotweillers" par exemple).
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Contador Mer 12 Déc - 21:55

Excusez moi, mais on aura tout vu..... un avion télécommandé????? et puis encore quoi.... un B-52 avec une station radar pour les surveiller quand ils sont hors de portée.... enfin, je ne veux pas faire le carré mais là il me semble que l'on va un peu loing dans l'histoire....
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Parpalaid Mer 12 Déc - 22:51

Moi je connais un colombophile qui les tiraient à la 22 long. Mais après deux semaines, il n'avait plus de pigeons Laughing
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Decamps Fabien Mer 12 Déc - 23:50

Admin a écrit:J'ai un amateur inscrit sur notre forum qui lors de sa visite chez moi me dit obliger ces pigeons à voler avec un avion télécommander lorsque'il vont sur les toit éloigner et qu'il ne peut les effrayer avec le drapeau.
Ingénieux non?
Cet amateur se reconnaitra et je le remercie de nous faire partager son expérience.
cet amateur ne connait rien aux pigeons si les pigeons ne volent pas ces qu il y a un probleme et celui ci peut venir de plusieurs choses pour etre colombophile il faut etre en premier un bonne observateur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Régis Bustin Mer 12 Déc - 23:58

cet amatur est freddy coppens vu les résultats je ne pense pas qu'il n'y connaisse rien à pigeons
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Contador Jeu 13 Déc - 0:00

Je n'ai pas dit cela, j'ai simplement dit que je trouvais ça simplement un peu exagéré.... mais au fait, chacun sa technique....
Je ne lui arrive certainement pas encore à la cheville....
Contador
Contador
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 370
Age : 45
Localisation : Sorinne-la-Longue
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Decamps Fabien Jeu 13 Déc - 0:06

si ces lui je vais acheter un helicoptere lol! lol! lol! lol!
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Mars Jeu 13 Déc - 0:42

Freddy, pourrais-tu expliquer ta technique? Faut être doué dans le pilotage d'avion miniature???
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par monrite62 Jeu 13 Déc - 18:27

moi j'en n'est deja eu ya pas si longtemps que sa d'avion miniature et je peut vous dire que c'est pas si facile que sa de piloter surtout quand il y a des maison au tour et rien que un ptit vent et il sembale moi j'en n'est deja perdu plusieur a cause des maisons lol mais c'est sur que a force on si habitue a piloter.

monrite62
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : bremes les ardres(calais)
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Coppens Freddy Ven 14 Déc - 0:17

Bonjour tous le monde,
j'emploie ca surtout pour le vol oubligatoire des femelles veuves.Elles doivent voler pendant une heure minimum 3 fois par semaine.Je joue la veuvage total,mais comme j'ai pas de place pour ce femelles au pigeonier elles sont nuit et jour dans une volière,de la je le laisse voler et après une heure je le laisse rentrer au pigeonier de veufs.Avant qu'elles rentrent je chasse tous les males à une partie du pigeonier et je ferme la porte coulisante,alors les femelles rentrent de l'autre coté,je les prend et les met dans un panier pour les porter de nouveau dans leurs volière.Et ca est la cause pourquoi les femelles sont dificilles de tenir dans l'air,elles savent que les males sont la et surtout quand l'enlogement se raproche ca peut que j'emploi la petit avion teleguidé pour les fair peur.Ce jouait ne va pas loin et haut mes c'est surtout la surprise qui fait que elles volent directement quand je l'emploi.Puorquoi je veut que mes pigeons volent minimum 1 heure obligatoir?J'enlogent mes pigeons tous les semaines sur des concours de 450 à 600 km,ca veut dir qu'ils doivent récuperer très vite,ca veut dir qu'ils doivent manger le plus possible,un pigeon qui vole mange bien et revient très vite en bonne condition.J'espère d'avoir repondu à vos questions.
Bav.,Freddy.
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Decamps Fabien Ven 14 Déc - 0:48

Freddy excuse moi pour la reponce avant.
je ne savais pas que tu faisais voler tes pigeons avec un avion tele comande Embarassed Wink Wink Wink Wink Wink
Decamps Fabien
Decamps Fabien
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4738
Age : 62
Localisation : Chapeauveau,Opheylissem
Date d'inscription : 21/11/2007

http://decamps-fabien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Régis Bustin Ven 14 Déc - 0:52

En tout cas maintenant je sais ce que je vais acheter à mes enfants pour la prochaine fête
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par JORDAN Daniel Ven 14 Déc - 13:01

Bonjour, merci à Freddy pour ses explications. J'ai un ami qui joue aussi le veuvage total avec ses femelles de veufs. Ils les lachent fin d'après-midi. Comme elles ne volent pas beaucoup, lorsqu'elles se posent au toit, ils lachent une tournée de pigeonneaux, elles reparent avec et volent un peu plus de cette façon.
Il faut dire que ces femelles ont un petit colombier pour elles. Je crois qu'il faut du temps pour réussir à jouer les femelles de veufs au veuvage, pourtant je vais tenter le coup avec 5 ou 6, qui seront comme chez Freddy toute la semaine en volière, mais sans avion téléguidé. Je vais peut-être employer une trompette, pour faire du bruit quand elles veulent se poser au toit, au mettre ma tondeuse en route. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Le vol obligatoire Empty Re: Le vol obligatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum