Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Pertes de pigeons cette année EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Pertes de pigeons cette année EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Pertes de pigeons cette année EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Pertes de pigeons cette année EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Pertes de pigeons cette année EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Pertes de pigeons cette année EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Pertes de pigeons cette année EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Pertes de pigeons cette année EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Pertes de pigeons cette année EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pertes de pigeons cette année

+7
Fabrice Carlier
roger
le sanglier
senko
mira
Michel
Régis Bustin
11 participants

Aller en bas

Combiens de pigeons avez-vous perdu cette année

Pertes de pigeons cette année Vote_lcap47%Pertes de pigeons cette année Vote_rcap 47% 
[ 14 ]
Pertes de pigeons cette année Vote_lcap40%Pertes de pigeons cette année Vote_rcap 40% 
[ 12 ]
Pertes de pigeons cette année Vote_lcap10%Pertes de pigeons cette année Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Pertes de pigeons cette année Vote_lcap0%Pertes de pigeons cette année Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pertes de pigeons cette année Vote_lcap0%Pertes de pigeons cette année Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pertes de pigeons cette année Vote_lcap3%Pertes de pigeons cette année Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Pertes de pigeons cette année Empty Pertes de pigeons cette année

Message par Régis Bustin Ven 15 Aoû - 15:05

Pouvez-vous nous dire exactement combien de pigeons ont été perdu cette année
A entendre tout le monde de grosses pertes sont à déplorer et avez-vous une explication à ces pertes?

Pour ma part cette année 149 pigeons Yearling et pigeonneaux sont perdu
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par Michel Ven 15 Aoû - 15:11

Pour ma part je perds un vieux à Montélimar 2 yearlings sur 19 donc la tout va bien mais sur 65 jeunes j' en perds la moitié affraid jamais eu ça espérons mieux pour 2009 car je n'ai joué aucun nationaux dans les jeunes cette année Sad
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par Régis Bustin Ven 15 Aoû - 15:15

Michel a écrit:Pour ma part je perds un vieux à Montélimar 2 yearlings sur 19 donc la tout va bien mais sur 65 jeunes j' en perds la moitié affraid jamais eu ça espérons mieux pour 2009 car je n'ai joué aucun nationaux dans les jeunes cette année Sad

Comment expliquez ces pertes cette années champ magnétiques antenne gsm en prolifération constante????????
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par Michel Ven 15 Aoû - 15:21

Admin a écrit:
Michel a écrit:Pour ma part je perds un vieux à Montélimar 2 yearlings sur 19 donc la tout va bien mais sur 65 jeunes j' en perds la moitié affraid jamais eu ça espérons mieux pour 2009 car je n'ai joué aucun nationaux dans les jeunes cette année Sad

Comment expliquez ces pertes cette années champ magnétiques antenne gsm en prolifération constante????????

Aucune idée.......... Il paraît que beaucoup d'amateurs en ont perdus mais quand on voit le nombre de pigeons à Bourges scratch
Michel
Michel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1735
Age : 44
Localisation : AUBEL
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par mira Ven 15 Aoû - 15:53

Plus de 100 c'est quand meme...hard !
Rien avoir avec des champs magnétiques ou des antennes, y'en a pas plus que l'an passé... année difficile je dirais
l'année prochaine ca sera autre chose
On a eu cette année-ci des choses qu'on a pas chaque année, je veux surtt parler de l'adéno qui a touché pas mal de colombophiles, pour moi c'était la 1ere x en 10ans alors p-e une baisse de resistance immunitaire du à quelque chose ? aucune idée
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par senko Ven 15 Aoû - 16:03

Pour ma part perdu 7 vieux tous sur etape de fond
yaerling 3 perdu au voyages d'entrainement
tres peu de pigeonneaux 7 ou 8 max.(attention ne parte qu'a partir du mois de juillet) et depuis que je fais comme sa en perd peu
L'explication au perte je pense qu'on chercheras encore longtemp la cause
Mais tous les orages que nous avons eu y sont pour quelque chose sa j'en suis sur
un orage aujourd'hui le champ magnetique se declare avant et apres donc plusieurs jours de trouble dans les airs . les gsm bin oui mais il y a quelque jour RTL TVI nous a montrer un emmision sur les pigeons heros de la guerre il y eu plus de 60000
pigeons tué . Il ont fait des essaies pour voir si les ondes des communiquations serais un probleme pour les pigeons il s'est avere que le pigeon n'eprouve pas de difficulter a se reperer et trouver sont chemin malgrer les communication intence pendant les essais. evidemment cela remonte a plus de 60 ans . Se qui m'echappe
ses que les veterinaires ne parle jamais des effets de certain medicament sur le pigeons question sens d'orientation il ni en n'a peut etre pas mais ne le dise pas
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par le sanglier Ven 15 Aoû - 16:22

Je ne crois rien a tout çà ils faut qu'ils s'habituent Exclamation Pour les pertes, çà encore été pour moi j'en perd 1 sur Perpignan,1 surMarseille, 3 sur Barcelone, 1 à "mon entrainement nocturne".. et 2 en début de saison au étapes préparatoires Suspect 8 pigeons sur mes 24 du départ de ma saison tout est relatif, je pense que j'ai autant de mauvais pigeons que Pierre , Paul ou Jacques, qui joue avec 20 ou 200 pigeons Laughing
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par roger Ven 15 Aoû - 16:30

pour ma part 20pigeonneaux perdu sur 70 au concours et avec les rapaces
3vieux sur20
8yearling sur 23

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par mira Ven 15 Aoû - 18:17

senko les orages datent de juin juillet, le pic des pertes vers février mars avril, c-a-d au toit ou aux 1er entrainements
je me souviens de freddy qui nous raconté ses mésaventures a l'entrainement de ses pigeoneaux...lachés sauvage aussi p-e?

chez nous beaucoup au toit je dirais une grosse quarantaine, et aux concours si je réfléchis bien slmt 5
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par Fabrice Carlier Ven 15 Aoû - 20:12

Pour ma part 2 juniors revenus accidentés et mort le jour même ou le lendemain & un juniors pas rentré d'un concours, ce qui fait 3 veufs de 16 C tout à fait acceptable, chez les jeunes une dizaine revenus accidentés des différentes volées 5 ont du être supprimés & une dizaine de pigeons ne sont pas rentrés lors de ces maudites volées, pour les entrainement ils étaient encore 23 de 40, malheureusement les entrainements n'ont pas étaient vraiment bénéfique même si je n'aie perdu qu'1 jeune. Lors des 3 premiers concours une dizaine sur le carreau. Mis à part les accidentés qui ont touché des jeunes provenant des couples qui habituellement me fournissent de bons voiliers, pour les autres je crois que le problème venait principalement d'un manque de qualité du pigeon. Pour l'heure reste 8 jeunes des 40 initiales Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne me souviens pas d'une cata pareille affraid

Mais pour les pertes de pigeonneaux je suis assez de l'avis d'Adrien, les lachers sauvage participent aux a celles-ci, Il y a des lachers régulièrs à 1km de la maison, il passe des volées de 50, 100 pigeons et de plus grosse toute la journée. Pour les jeunes inexpérimentés bonjour le nettoyage!!!!!!!!!!!!!
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par senko Ven 15 Aoû - 20:50

mira a écrit:senko les orages datent de juin juillet, le pic des pertes vers février mars avril, c-a-d au toit ou aux 1er entrainements
je me souviens de freddy qui nous raconté ses mésaventures a l'entrainement de ses pigeoneaux...lachés sauvage aussi p-e?

chez nous beaucoup au toit je dirais une grosse quarantaine, et aux concours si je réfléchis bien slmt 5

ok d'accord avec toi donc si je comprend bien les lachers sauvage sont en grande partie responsable je dis bien en partie , donc si les societe ferais plus d'entrainement en concertation avec leur fderation et la province beaucoup d'amateur ne serais plus tenus d'aller lacher leur pigeons eu meme. Qui entre paranthese est interdit sans autorisation voir reglement . mais enfin les reglements et la realiter il y a un monde a ne pas toujour franchir . Les vent est et ouest ni sont pas etranger a mon avis . A au fait moi ses Jean ses plus convivial @+Adrien
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:03

Il vaut mieux les entrainer tard l'après-midi entre 15 et 17 h, j'ai toujours eu de bonne rentrées, aujourd'hui j'en ai laché 17 à 30 km pour la 1ère fois, à 16.50h ,à mon retour, ils étaient tous rentrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par lengelé philippe Ven 15 Aoû - 23:18

pour ma part 2 jeunes de un an et 5 à 6 jeunes sur 40.Mais le problème ne se situe t il pas sur le faiye qu'on éleve de plus en plus de pigeon pensant faire plus de prix mais que neni le poucentage de déchetet d'autant plus important et donc perte plus importante ,c'est vrai que nous avons eu une saison plus que bizarre avec des durée de concours en vitesse et demi fond anormalement longue et ce presque chaque semaine à la limite les concours de fond se sont mieux déroulés
soyons plus sévère dans notre selection ,n'élevons qu'avec le meilleur et je crois que le pourcentage de perte diminuera
a+
colombus
je trouve aussi qu'il y trop de concours .
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par sauvage julien Sam 16 Aoû - 0:05

bj a tous moi j ai commencé avec 9juniors et j en ai pas perdu ils ont été jusque limoges question jeunes j ai commence avec84 j ai du en tué 4 commencer avec 80entrainement perdu 9 premier concours 71 maintenant il men reste 42 et tous on ete a bourges et 20 femellles font tous les nationaux voila on vera la suite

sauvage julien
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : bornival
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par mira Sam 16 Aoû - 1:33

senko a écrit:
mira a écrit:senko les orages datent de juin juillet, le pic des pertes vers février mars avril, c-a-d au toit ou aux 1er entrainements
je me souviens de freddy qui nous raconté ses mésaventures a l'entrainement de ses pigeoneaux...lachés sauvage aussi p-e?

chez nous beaucoup au toit je dirais une grosse quarantaine, et aux concours si je réfléchis bien slmt 5

ok d'accord avec toi donc si je comprend bien les lachers sauvage sont en grande partie responsable je dis bien en partie , donc si les societe ferais plus d'entrainement en concertation avec leur fderation et la province beaucoup d'amateur ne serais plus tenus d'aller lacher leur pigeons eu meme. Qui entre paranthese est interdit sans autorisation voir reglement . mais enfin les reglements et la realiter il y a un monde a ne pas toujour franchir . Les vent est et ouest ni sont pas etranger a mon avis . A au fait moi ses Jean ses plus convivial @+Adrien
Tu sais les hollandais qui viennent lacher avec les camions cabines à pommeroeul,quiévrain et j'en passe tout ca fait des dégats..
Moi je suis en plein dans cette région... je me souviens d'ailleurs mi mai on laché les 2e tour pour volée quotidienne et il y'avait un entrainement à quiévrain ce jour la, on en avait pas pris conaissance... 7/36 de partis...
Les rapaces en l'air avec les jeunes au toit pour la 1ere fois ca fait du dégat aussi...
j'ajouterais les conditions atmosphériques, on passe d'un extrême à l'autre, un jour forte canicule le lendemain orage avec des trompes d'eau, tout ca joue aussi bcp.. c'est ce qu'on se disait avec jicé, c'est comme si on devait passer 15x /jour au pigeonnier pour ouvrir,fermer,ouvrir,fermer les chassis...un temps instable qui n'est pas top pour avoir tes pigeons en condition alors que toi tu penses qu'ils l'ont...et patatra
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par citroen Dim 17 Aoû - 23:42

pour ma part 3vieux -7yearlings males et femelles-et 18 pigeonneaux pour ainsi dire les pigeonneaux a la volée a la maison
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par Mars Lun 18 Aoû - 0:35

20 jeunes, 1 yearling et 3 vieux
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par lengelé philippe Lun 18 Aoû - 1:17

pour moi une moitié en mois ce w-e ,moi qui me faisais un plaisir de dire à daniel que je n'avais pratiquement perdu de ses pigeons et bien c'est foutu ,mais c'est la vie du colombophile des hauts des bas ,ça ira mieux la semaine prochaine de tout échec il faut en tiré du positif e,j'ai sans doute commis une erreur mais ...
a+
colombus
lengelé philippe
lengelé philippe
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6813
Age : 62
Localisation : haine saint paul
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pertes de pigeons cette année Empty Re: Pertes de pigeons cette année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum