Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Constatation EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Constatation EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Constatation EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Constatation EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Constatation EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Constatation EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Constatation EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Constatation EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Constatation EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Constatation

+8
stephane defoort
Mars
JORDAN Daniel
mira
bjm59
bats freddy
Dimitri Fossé
olivier ancion
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Constatation Empty Constatation

Message par olivier ancion Mar 19 Aoû - 1:16

Ce week end, je suis invité (par probablement mon fututr parrain) à aller lui donner un coup de main pour constater ses pigeons (rentrées dans 4 pigeonniers différents) car la personne qui l' aide dans ces cas là prolonge ses vacances de quelques jours je n' ai jamais constaté de pigeon ni pris en main à la rentrée d' un concours, pourriez vous me dire les gestes à ne pas faire ou ceux à faire quand on a jamais pratiqué pour ne pas lui foirer son dernier concours et ne pas non plus l' emmerd... pendant ses constatations celà va maintenant un peu vite pour moi et j' apprends beaucoup sur peu de temps grâce au forum et à mon futur parrain mais surtout en théorie la pratique arrive un peu vite, pour une première, il enloge si mes souvenirs son exacts environ 60 jeunes
Pensez vous que me mettre dans le bain d' une manière si rapide est une bonne chose?
Je ne cache pas qu' il y a un peu (beaucoup pour les intimes) de stress pour ce dimanche
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par Dimitri Fossé Mar 19 Aoû - 9:38

Rester zen et dés qu'un pigeon rentre, tu rentre dans le pigeonnier le plus calmement possible pour ne pas éffrayer les pigeons et sans perdre de temps, tu lui retire sa bague, tu la met dans un godet et tu le constate. Si c'est à l'electronique, suffit de les regarder rentrer. Il joue quel concours ce week-end ? Si c'est la souterraine, faut les annoncer par telephone et les contremarquer. Te bille pas, ton parrain est certainement bien organisé, il t'expliquera Wink
Dimitri Fossé
Dimitri Fossé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Maubray
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.dimitrifosse.be

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty tracasse pas ,,,, pas t'énerver surtout...

Message par bats freddy Mar 19 Aoû - 13:11

si ton parrain as fait ce qui doit etre fait ils vont bien rentrer.... ne te montre pas trop pour les premiers ensuite les suivant entende le bruirt des rentrer et c'est souvant plus facile
pas de gestes brusques surtout ....
courage ...
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par bjm59 Mar 19 Aoû - 13:32

Dimitri Fossé a écrit:Rester zen et dés qu'un pigeon rentre, tu rentre dans le pigeonnier le plus calmement possible pour ne pas éffrayer les pigeons et sans perdre de temps, tu lui retire sa bague, tu la met dans un godet et tu le constate. Si c'est à l'electronique, suffit de les regarder rentrer. Il joue quel concours ce week-end ? Si c'est la souterraine, faut les annoncer par telephone et les contremarquer. Te bille pas, ton parrain est certainement bien organisé, il t'expliquera Wink

mettre un godet par rapport à l'électronique c'est pas trés équitable.....heureusement chez nous plus besoin de godet, grace au barillet muni d'un clapet !!
par contre pour constater les jeunes, ne pas se jetter dessus comme un mort de faim, les prendre avec douceur les secondes perdues se regagneront au prochain concours !!! geek geek
"un expert qui n'avait pas la patience d'attendre et s'en mordait les doigts le concours suivant " Wink Wink
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par mira Mar 19 Aoû - 15:16

bjm59 a écrit:

par contre pour constater les jeunes, ne pas se jetter dessus comme un mort de faim, les prendre avec douceur les secondes perdues se regagneront au prochain concours !!! geek geek

voila mon probleme Smile
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Mar 19 Aoû - 15:17

Dimitri Fossé a écrit:Rester zen et dés qu'un pigeon rentre, tu rentre dans le pigeonnier le plus calmement possible pour ne pas éffrayer les pigeons et sans perdre de temps, tu lui retire sa bague, tu la met dans un godet et tu le constate. Si c'est à l'electronique, suffit de les regarder rentrer. Il joue quel concours ce week-end ? Si c'est la souterraine, faut les annoncer par telephone et les contremarquer. Te bille pas, ton parrain est certainement bien organisé, il t'expliquera Wink

Il joue auxerres
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par JORDAN Daniel Mar 19 Aoû - 18:03

Olivier, tu avales 2 tranxènes avant l'arrivée des coulons !!!!!!!!!! non bien sur Very Happy
Restez calme (pas comme moi), laisses-les faire; dès qu'ils sont au spoutnik, tu restes plus ou moins caché et tu peux les appeler en cliquotant une boite avec des grains, ou tu siffles (ça dépend evidemment de la façon dont ton parrain pratique habituellement), surtout lorsqu'ils ont franchi le spoutnik, pas s'enerver, attraper le pigeon calmement, lui enlever la bague (tu coinces sa patte entre 2 doigts pour ne pas lui arracher celle-ci) tu places la bague dans le godet, puis celui-ci dans l'appareil, et tu pointes (pas tirer)
Tout ira bien, tout le monde a bien du un jour passer par là !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par bjm59 Mar 19 Aoû - 19:47

mira a écrit:
bjm59 a écrit:

par contre pour constater les jeunes, ne pas se jetter dessus comme un mort de faim, les prendre avec douceur les secondes perdues se regagneront au prochain concours !!! geek geek

voila mon probleme Smile
pour des gens comme nous......vaudrai mieux installer un spoutnik ou tu peux débaguer sans prendre le pigeon en main....uniquement pour pigeonnier de jardin .....
moi à 5 m de haut, il aurait fallu sauter pour débaguer geek geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par Mars Mar 19 Aoû - 19:56

Electronique les amis...
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par mira Mar 19 Aoû - 19:59

électronique chez nous l'an prochain... avec les jeunes y'a pas photo...
la 1ere x ca rentre, la 2e ca va encore, la 3e ca commence à tarder et puis ca continues...
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty oui l'électronique ... mais

Message par bats freddy Jeu 21 Aoû - 8:33

pour des étapes importante , faite quand meme baguer vos pigeons avec l'ancien systéme et prenez un constateur manuelle comme controle , car il y as des studs , et chaques années j'en aie au moins deux qui me tombe dessus , je parle de pannes bien sure..
si l'électronique , c'est fabuleux , il faut bien admettre qu'on en retire des satisfactions , il y as quand meme des imprevus...
en 2007 je perd le championnat de demi fond et fond pour deux points , alors que deux étapes defectueuses m'on couté . 5 points d'avance sur le deuxieme ....
en 2008 , une étape a 6 points de vitesse , encore une panne .... alors que tout mes pigeons etait sur la planche pour etre prix haut la mains
et je vais d'ailleur perdre ce championnat , ou on joue au coude a coude , et 6 points ne ce rattrappe pas facilement
alors soyez prudent , quand meme
et heureusement que serge mathonnet , est tres correcte , et disponible a 100 pourcent, et en dépanne plus d'un chaques semaine , que ce soit des particuliers ou des societés en difficulté
mais je suis tres content de compter sur l'électronnique en generale .et surtout du systéme bricon .car je connais d'autres amateurs qui ont bien plus de problémes que moi avec une autre marque en particulier..... quelle facilité.... mais...mais ...prudence et prévoyance
bonne journée a tous
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par bjm59 Jeu 21 Aoû - 10:11

Mars a écrit:Electronique les amis...

pour des petits amateurs comme nous ça vaut pas le coup.....
je vois pour mon pére, fait rentrer et sortir à la fenetre qui fait +-60cm de large et +-1.20 de haut le tout situé à 10m de haut (grenier) et 3 fenetres pour les vieux + 1 pour les jeunes...faudrait tout modifier et pour quel cout !!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty les meuilleures spoutnik sont ....

Message par bats freddy Jeu 21 Aoû - 13:08

ceux que tu fait toi meme , et bien moins chére d'ailleur pour les constatations électronique en tout cas.. j'ai pu en voir des tout fait , de beaucoup de sortes differentes , beaucoup sont bien mal adapter ..... aux entennes , beaucoup de rater.. et de deceptions
ceux que j'ai fait sont bien plus adapter aux systémes , pour en rater le moins possible ............. plusieures personnes sont venu chez moi les copiers , et je pense qu'ils ne le regrette pas ...... le systéme a fait ses preuves , cela c'est importent
l'électronique a un prix bien sure , mais quelle facilité..... quand cela marche bien
tu dit que cela ne vaut pas le coup pour le petit amateur , cela est tres discutable , tu sais
finalement cela revient a une petite vingtaines de milliers de nos anciens franc...avec une antenne .. un constateur ancien systémes coute deja +- 14.000 franc , cela depend de chacuns et de la somme que l'ont veut bien mettre pour sont passe temps..
les bagues , sont chére je trouve . 75 franc , par pigeons , qu'on peut perdre a tous moment.... c'est surtout la que le bas blesse
et puis les sociétés peuvent avoir des facilités pour leurs amateurs , les achetez eux meme , et les loué , comme cela ce fait dans certaines societé aux amateurs qui n'ont pas les moyens , ou ne veulent pas investir dans des appareilles , pour mettre tout le monde au meme parfum..
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par Invité Ven 22 Aoû - 0:16

JORDAN Daniel a écrit:Olivier, tu avales 2 tranxènes avant l'arrivée des coulons !!!!!!!!!! non bien sur Very Happy
Restez calme (pas comme moi), laisses-les faire; dès qu'ils sont au spoutnik, tu restes plus ou moins caché et tu peux les appeler en cliquotant une boite avec des grains, ou tu siffles (ça dépend evidemment de la façon dont ton parrain pratique habituellement), surtout lorsqu'ils ont franchi le spoutnik, pas s'enerver, attraper le pigeon calmement, lui enlever la bague (tu coinces sa patte entre 2 doigts pour ne pas lui arracher celle-ci) tu places la bague dans le godet, puis celui-ci dans l'appareil, et tu pointes (pas tirer)
Tout ira bien, tout le monde a bien du un jour passer par là !!!
Et je rajouterais surtout ne pas enlever la bague métallique seulement celle en caoutchou !!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Sam 23 Aoû - 13:38

Eh bien nous y voilà presque pour une première, il y aura à faire; 43J et31Y enlogés à Rochefort ce matin pour Auxerres qui doivent rentrer dans 4 pigeonniers différents
Bonne mdr à tous pour ce week end
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Dim 24 Aoû - 9:05

Lâchés à 8h, plus qu' à attendre maintenant
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par stephane defoort Dim 24 Aoû - 9:26

cool relax çà va aller , bonne merde
stephane defoort
stephane defoort
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 769
Age : 56
Localisation : maubray
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.stephanedefoort.com

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Dim 24 Aoû - 15:52

Un petit peu de stress pour le premier mais dans l' ensemble très bien
La constatation c' est très bien passée premier arrivé à 11h13 mais pas assez fatigué, il est seulement rentré à 11h55 il lui a déjà fait le coup sur argenton (1h10 de toit) sinon premier constaté à 11h18 et les autres se sont bien suivis arrivées par groupes de 3-4 et même 8, tous rentrés avec quelques étrangers pour un bâptème, il est réussi et me donne un peu plus encore l' envie de me lancer
PS: pour des pigeonneaux, même pas eu peur de moi ils ont déjà étés constatés quelques fois avant et on me dit souvent que pour les pigeonneaux, après 2 ou 3 fois ça pose problèmes???
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par bjm59 Dim 24 Aoû - 16:04

olivier ancion a écrit:Un petit peu de stress pour le premier mais dans l' ensemble très bien
La constatation c' est très bien passée premier arrivé à 11h13 mais pas assez fatigué, il est seulement rentré à 11h55 il lui a déjà fait le coup sur argenton (1h10 de toit) sinon premier constaté à 11h18 et les autres se sont bien suivis arrivées par groupes de 3-4 et même 8, tous rentrés avec quelques étrangers pour un bâptème, il est réussi et me donne un peu plus encore l' envie de me lancer
PS: pour des pigeonneaux, même pas eu peur de moi ils ont déjà étés constatés quelques fois avant et on me dit souvent que pour les pigeonneaux, après 2 ou 3 fois ça pose problèmes???

ou trop fatigué pour descendre !!!!! geek geek
lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Lun 25 Aoû - 23:08

bjm59 a écrit:
olivier ancion a écrit:Un petit peu de stress pour le premier mais dans l' ensemble très bien
La constatation c' est très bien passée premier arrivé à 11h13 mais pas assez fatigué, il est seulement rentré à 11h55 il lui a déjà fait le coup sur argenton (1h10 de toit) sinon premier constaté à 11h18 et les autres se sont bien suivis arrivées par groupes de 3-4 et même 8, tous rentrés avec quelques étrangers pour un bâptème, il est réussi et me donne un peu plus encore l' envie de me lancer
PS: pour des pigeonneaux, même pas eu peur de moi ils ont déjà étés constatés quelques fois avant et on me dit souvent que pour les pigeonneaux, après 2 ou 3 fois ça pose problèmes???

ou trop fatigué pour descendre !!!!! geek geek
lol!

En fait, c' est un pigeon qui a des origines de fond et il ne rentre bien qu' après des St vincent, Barcelone, Pau, etc moins de 600km, il chipote avant de rentrer n' est ce pas une erreur de le mettre sur des petites distances?
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Lun 25 Aoû - 23:15

Voici les résultats du local;

Vieux sur 61 pigeons,
3e à 11h24 1430.06m/min ensuite 4e, 5e, 7e, 8e, 14e, 15e, 16e, 17e, 20e, et 21e à 11h38 1335.68m/min

Jeunes sur 85 pigeons,
1e à 11h19 51s 1463.34m/min, ensuite 2e, 7e, 8e, 9e, 10e, 12e, 13e, 14e, 20e, 21e, 22e, 23e, 24e, 28e à 11h33 1367.01m/min

Résultats du groupement mercredi ou jeudi
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par JORDAN Daniel Lun 25 Aoû - 23:44

Je vois que tout a bien marché, bonne constatation, pigeons qui n'ont pas peur..........alors Olivier il ne faut pas hésiter et rapidement prendre des coulons chez toi Twisted Evil
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Lun 25 Aoû - 23:49

JORDAN Daniel a écrit:Je vois que tout a bien marché, bonne constatation, pigeons qui n'ont pas peur..........alors Olivier il ne faut pas hésiter et rapidement prendre des coulons chez toi Twisted Evil

Vivant en appartement encore pour 2 ans ça risque d' être difficile ...à part le tandem
Petite question, je passe des actes pour un terrain vers septembre octobre dans une autre commune que la mienne puis je y mettre un pigeonnier et jouer ou bien faut il habiter la même commune que son pigeonnier? scratch
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par mira Mar 26 Aoû - 3:18

aux pays bas, il existe des parcelles de terrain hors des villes pour permettre aux amateurs de jouer à pigeon
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par olivier ancion Mar 26 Aoû - 20:02

mira a écrit:aux pays bas, il existe des parcelles de terrain hors des villes pour permettre aux amateurs de jouer à pigeon
Malheureusement en wallonie (en flandre oui) on ne fait pas grand chose pour les colombophiles Mad
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Constatation Empty Re: Constatation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum