Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bienvenue sur MondialPigeons, votre communauté dédiée aux amoureux des pigeons.

Rejoignez-nous gratuitement et bénéficiez de nombreux avantages :

Conseils d'experts pour optimiser l'élevage de vos volatiles
Échanges avec d'autres colombophiles passionnés
Accès exclusif à des offres spéciales sur https://loufdingue.com/

Prêt à vous envoler avec nous ? Inscrivez-vous en quelques clics !

Amicalement,
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

gueret

+24
senko
jljanne
beukenne frederic
JM
bjm59
Fabrice Carlier
chanetjm
Spinman
Sibille Thomas
hervé
Régis Bustin
LAURENT
delcroixjeanluc@yahoo.fr
Parpalaid
stephane defoort
Mars
Vincent Kockelmans
alain henry
mira
Decamps Fabien
olivier ancion
Coppens Freddy
JORDAN Daniel
sauvage julien
28 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par LAURENT Jeu 4 Sep - 21:08

delcroixjeanluc@yahoo.fr a écrit:
alain henry a écrit:fabien je n ai pas l honneur de te connaitre alors excuse moi pour le nom.pour guret j enloge encore tous(79) meme les dernier jeunes bagués(15juin) ils ont déja fait la souterainne avec 16 enlogés j ai le premier constaté de 92 enlogés et imaginé ma surprise(10èm au noyau mille dans +-2200)il y en a 9 de rentrés et 4 qui font prix

Je veux bien avaler des trucs mais une couleuvre de ce genre, j'ai du mal...

Faut nous expliquer comment vous faites pour mettre des jeunes bagués le 15 juin à l'âge de deux mois sur la Souterraine !!!

Quelles étapes préparatoires ont-ils faits ? un Laon, le 21 juillet ? lol

Comment peut-on croire à ce genre de trucs ??? que vous les ayez mis, je veux bien le croire, visiblement un de plus ou un de moins dans le colombier, ne vous pose aucun problème...

Vous jouez au petit bonheur la chance ! Et après on aura encore l'afsca sur le dos avec des gens comme vous !

Je vous souhaite tout de même bonne chance sur Guéret !


si le vent les pousse encore ce ne sera pas difficile, meme si ils se laissent embarquer la belgique c'est tellement grand qu'ils ne seront plus tres loin de chez eux.....bon 50% de perte au 1er jet, il va pas en rester lourd apres ce concours là si le temps prévu est confirmé!!!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Régis Bustin Jeu 4 Sep - 21:12

Je n'intervient rarement quand vous douter des dire de certain mais là alain ne raconte pas de carabistouille ça peut vous surprendre mais c'est la vériter et je peut le dire les pigeonneaux ont fait deux étapes préparatoir mariembourg et rethel je pense sans être sur et direct à la souterraine et c'est un jeune de cette date là constater le premier et encore d'autre ça nous surprend mais c'est comme ça, mais alain n'est pas un novice et a de bons pigeons c'est sur que sur les 16 envoyer à la souterraine certain sont rester sur le carreau mais pour le reste chapeau
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6826
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2007

https://loufdingue.com/

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par hervé Jeu 4 Sep - 22:03

Bonne chance a ceux qui on joué gueret !!! Wink
hervé
hervé
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : bully-les-mines Pas de calais France
Date d'inscription : 28/12/2007

http://herve173.skyrock.com/.

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Mars Jeu 4 Sep - 22:27

Les Henry de Nandrin ne sont vraiment pas n'importe qui. C'est une des meilleures colonies de Grand-fond de Belgique. Je pense qu'ils s'intéressent peu aux résultats de la catégorie jeunes. C'est un type de sélection. Ils font partie des rares liégeois classés souvent au Championnat National Grand-fond.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par mira Jeu 4 Sep - 22:39

je suis bien d'accord avec tout ca, et vainqueur d'un 1er inter perpignan...la n'est pas la question
mettre des jeunes qui font encore 'pi pi pi' a 550km c'est qd meme fort
enfin chacun son truc
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Invité Jeu 4 Sep - 23:13

[quote="mira"]je suis bien d'accord avec tout ca, et vainqueur d'un 1er inter perpignan...la n'est pas la question
mettre des jeunes qui font encore 'pi pi pi' a 550km c'est qd meme fort


enfin chacun son truc[/quote

Et pipi au lit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Sibille Thomas Jeu 4 Sep - 23:20

la carte + infos pour le concours de gueret sont en ligne sur www.sibillelofts.be

Les cartes météo seront en ligne vendredi soir


Bonne chance à tous

Sibille Thomas

Sibille Thomas
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 10/05/2008

http://www.sibillelofts.be

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par JORDAN Daniel Jeu 4 Sep - 23:26

Impeccable comme toujours, merci Thomas
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Spinman Jeu 4 Sep - 23:33

Personnellement, ce qui m'interpelle, c'est que je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus mettre des pigeons yearlings c'est à dire en moyenne d'un âge de 18 mois (si ils sont nés en janvier) à des concours comme Narbonne ou Perpignan, mais que l'on peut mettre des pigeonneaux de 2 mois 1/2 à Guéret!!!

Qu'est-ce qui est le plus dur pour les pigeons?

Pour moi, la réponse coule de source, mais cela ne semble pas être clair pour tout le monde...

Bonne chance toutefois à Alain et à ses "gamins"

Christophe

Spinman
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 650
Age : 56
Localisation : 4400 Flémalle
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par mira Ven 5 Sep - 0:59

christophe, lu sur un autre forum que les allemands,hollandais & francais peuvent mettre des juniors aux inter...
le 1er nat marseilel allemagne est un yls apparement...
mira
mira
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1708
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Invité Ven 5 Sep - 10:36

Spinman a écrit:Personnellement, ce qui m'interpelle, c'est que je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus mettre des pigeons yearlings c'est à dire en moyenne d'un âge de 18 mois (si ils sont nés en janvier) à des concours comme Narbonne ou Perpignan, mais que l'on peut mettre des pigeonneaux de 2 mois 1/2 à Guéret!!!

Qu'est-ce qui est le plus dur pour les pigeons?

Pour moi, la réponse coule de source, mais cela ne semble pas être clair pour tout le monde...

Bonne chance toutefois à Alain et à ses "gamins"

Christophe

Parce que c'est un jeu de massacre. Quand aux pigeonneaux, comment voulez-vous que l'enlogeur distingue un pigeonneau de 2,5 mois d'un de 8 mois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Mars Ven 5 Sep - 10:39

Mira, je ne pense pas que les hollandais participent aux internationaux avec leurs yearlings. Les allemands certainement sur Marseille à condition de respecter une distance maximale. certains volent moins de 700 km.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Parpalaid Ven 5 Sep - 11:19

mira a écrit:je suis bien d'accord avec tout ca, et vainqueur d'un 1er inter perpignan...la n'est pas la question
mettre des jeunes qui font encore 'pi pi pi' a 550km c'est qd meme fort
enfin chacun son truc

Me demande quand même ce que ça aurait donné avec un temps de 1000 m/min comme à Bourges II ?? scratch
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par chanetjm Ven 5 Sep - 11:21

Spinman a écrit:Personnellement, ce qui m'interpelle, c'est que je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus mettre des pigeons yearlings c'est à dire en moyenne d'un âge de 18 mois (si ils sont nés en janvier) à des concours comme Narbonne ou Perpignan, mais que l'on peut mettre des pigeonneaux de 2 mois 1/2 à Guéret!!!

Qu'est-ce qui est le plus dur pour les pigeons?

Pour moi, la réponse coule de source, mais cela ne semble pas être clair pour tout le monde...

Bonne chance toutefois à Alain et à ses "gamins"

Christophe

d'accord avec toi, mais il fallait bien 'donner' quelque chose aux defenseurs des animaux C'est tombé sur les joueurs de fond cette fois
les autre fois c'etait tombé sur les vitessiers ,on a stoppé les concours mi octobre sous des pretextes ridicules(ex pour supprimer le dopage, pour épargner les pigeons etc ..;)Qui a deja perdu un pigeon en octobre?
les concours duraient 2 min !

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par alain henry Ven 5 Sep - 11:27

comme je vois j ai lancé un gros poisson sur le forum mais il en valait la peine je vous dois des explications .ce sont de belles expériences pour moi . les 22 derniers jeunes ont ete bagués entre le 1/06 et le 15/06/2008 date marquee ds le livre.
les pigeons ont commencé a sortire du pigeonnier débus juillet et en 3 jour il ont fais vollées sur 8 jours ils fesaient des vollées de plus une heure et la semaine qui suivait j ai coimmencé a les entrainés avec les hatifs (3x à 25km sur 2 jour). Le 3 ieme jour ils y ont été seul et ils leurs a fallu 3 h pour rentré tous ensemble (22) ceci le mercredi , alors le jeudi a seraing donc dans le sens inverse 15 km ils leurs a fallu 2 h , le vendredi a havelange 20 km et encore 2 h .
Alors comme nous avions estimer qu ils étaient capable de voler plusieurs heure , le samedi de la meme semaine nous les avons enlogé pour Rethel . A Rethel , le premier pigeons tombe 30 min apres les prix par 3 sur 19 enlogé , ils en revient 18 .
La semaine suivante 3x 25 km seul ( les 18 ) . Reims 1 prix de 18 et c est le premier constaté a La Souterraine. Semaine suivante , 3 x 25 km et puis Epernay 3/18 dont le premier de la Souterraine et 16 /18 rentrés . La semaine suivante 2x 25 km et puis La Souterraine et vous connaissez la suite de l' histoire .
Merci et bonne journée a tout le monde , bonne chance a tous les membres qui ont enlogé pour Gueret

alain henry
Novices
Novices

Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : nandrin
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Parpalaid Ven 5 Sep - 11:38

Donc si j’ai bien suivi, vous les avez enlogés 4 fois, vous avez en tout fait 8 prix de 71 engagements et vous êtes contents.

Tant mieux…
Parpalaid
Parpalaid
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6787
Localisation : HANNUT
Date d'inscription : 02/12/2007

http://users.compaqnet.be/colombiermiseur/principale.htm

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par chanetjm Ven 5 Sep - 11:40

Parpalaid a écrit:
mira a écrit:je suis bien d'accord avec tout ca, et vainqueur d'un 1er inter perpignan...la n'est pas la question
mettre des jeunes qui font encore 'pi pi pi' a 550km c'est qd meme fort
enfin chacun son truc

Me demande quand même ce que ça aurait donné avec un temps de 1000 m/min comme à Bourges II ?? scratch

mon avis 0 rentré ou trés peu

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par LAURENT Ven 5 Sep - 11:42

alain henry a écrit:comme je vois j ai lancé un gros poisson sur le forum mais il en valait la peine je vous dois des explications .ce sont de belles expériences pour moi . les 22 derniers jeunes ont ete bagués entre le 1/06 et le 15/06/2008 date marquee ds le livre.
les pigeons ont commencé a sortire du pigeonnier débus juillet et en 3 jour il ont fais vollées sur 8 jours ils fesaient des vollées de plus une heure et la semaine qui suivait j ai coimmencé a les entrainés avec les hatifs (3x à 25km sur 2 jour). Le 3 ieme jour ils y ont été seul et ils leurs a fallu 3 h pour rentré tous ensemble (22) ceci le mercredi , alors le jeudi a seraing donc dans le sens inverse 15 km ils leurs a fallu 2 h , le vendredi a havelange 20 km et encore 2 h .
Alors comme nous avions estimer qu ils étaient capable de voler plusieurs heure , le samedi de la meme semaine nous les avons enlogé pour Rethel . A Rethel , le premier pigeons tombe 30 min apres les prix par 3 sur 19 enlogé , ils en revient 18 .
La semaine suivante 3x 25 km seul ( les 18 ) . Reims 1 prix de 18 et c est le premier constaté a La Souterraine. Semaine suivante , 3 x 25 km et puis Epernay 3/18 dont le premier de la Souterraine et 16 /18 rentrés . La semaine suivante 2x 25 km et puis La Souterraine et vous connaissez la suite de l' histoire .
Merci et bonne journée a tout le monde , bonne chance a tous les membres qui ont enlogé pour Gueret

pour moi rien de choquant là dedans, je prefere lire cela plutot que des amateurs qui enlogent des pigeons au mois de mars avec des T° proches du 0 et aucune chance pour les egarés de trouver à manger dehors..............
en cette periode de l'année, les pertes sont quand même moindres qu'en debut de saison.
cette année j'ai encore été plus à la dure avec 8 jeunes nés egalement entre le 1 et le 12 juin, une semaine apres sevrage volée forcéé avec le reste de l'equipe, debut aout un entrainement direct à 20 kms et concours dimanche,mercredi,dimanche (100+130+160 kms) il en reste 7/8 et si il y avait un concours comme le votre à 500 kms ils y seraient allé

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par chanetjm Ven 5 Sep - 11:51

je ne trouve rien de choquant non plus . Tout le monde fait ce qu'il veut mais ,Laurent ,on ne sera jamais daccord (on ne peut être d'accord sur tout) avec ta comparaison . Monsieur Henri perd 7 jeunes sur la souterraine . C'est plus que j'en ai perdu sur toute l'année( et je suis persuadé que parpalaid n'en a pas perdu plus) Pourtant si on peut jouer en mars , on jouera

chanetjm
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 796
Localisation : hannut
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par LAURENT Ven 5 Sep - 12:12

chanetjm a écrit:je ne trouve rien de choquant non plus . Tout le monde fait ce qu'il veut mais ,Laurent ,on ne sera jamais daccord (on ne peut être d'accord sur tout) avec ta comparaison . Monsieur Henri perd 7 jeunes sur la souterraine . C'est plus que j'en ai perdu sur toute l'année( et je suis persuadé que parpalaid n'en a pas perdu plus) Pourtant si on peut jouer en mars , on jouera

evidemment JM il faut de tout pour faire un monde(on se ferai bien chier si on etait d'accord sur tout!!) et si chacun y trouve son compte et son plaisir.......pour ma part concilier famille et concours c'est dejà pas facile de fin avril à fin aout, si il fallait faire de mars à fin octobre...............

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Mars Ven 5 Sep - 12:29

Je ne pense pas que pour la Famille Henry il soit important de faire des prix avec des pigeonneaux. Qu'Alain me corrige si je me trompe.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Invité Ven 5 Sep - 12:38

C'est bien mes amis d'expliquer toutes ces méthodes mais il est dangereux quelles ne viennent aux oreilles de certains(protec des animaux, ministres etc...) alors d'autres restrictions pourraient encore être prises à notre égard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par alain henry Ven 5 Sep - 13:10

ma réponce est celle ci ce sont les plus forts qui restent et l hivers ce passe avec le minimum de pigeons mais je reconnais que je ne devais pas bagué ses pigeons je me suis encore enrichi d une expérience .il ne faut pas oublier que je ne tue aucun pigeon la selection ce fais avec le panier et tout ce qui REVIENT est gardé, peu importe le resultat. dite ce que vous voulez c est la meilleur. je voulais juste vous en informé

alain henry
Novices
Novices

Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : nandrin
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Météo de ce Week-End

Message par Fabrice Carlier Ven 5 Sep - 13:32

http://france.meteofrance.com/france/meteo?18046.path=previsionsdept%252FDEPT23

Pas bon avant dimanche Sad

PS:Il suffit de cliquer dans la carte pour trouver Gueret
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 55
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par JORDAN Daniel Ven 5 Sep - 15:29

Pour le vent OK, faudra juste les freiner un peu, mais pour le temps lui-même pas bon du tout !!!!!!!!!!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

gueret - Page 2 Empty Re: gueret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum