Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
obligations EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
obligations EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
obligations EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
obligations EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
obligations EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
obligations EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
obligations EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
obligations EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
obligations EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

obligations

3 participants

Aller en bas

obligations Empty obligations

Message par pirard leon {vi colon} Mer 5 Nov - 20:25

quand va t'on appliquer le point du reglement que seul est obligatoire la premiere mises de l'organisateur
si je crois le reglement lors d'un concours seul la mises de organisateur est obligatoire si
en2009 j'ai joue a la paix hesbignogne sans passer par le local
les quelques fois que j'ai jouer local ca na j'amais ete une obligation mais une lubie de ma part
naturellement les vendeurs de pigeons et les joueurs de championnat joue tous
local -federal -provincial -liege hesbaye et j'en passe
tout ceci bien sur jeux dans la province de liege
je ne connais pas ce qui ce passe dans les autres province
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

obligations Empty Re: obligations

Message par Invité Mer 5 Nov - 23:58

Léon, je ne vois pas où le règlement n'est pas appliqué ? Le Provincial, L'interprov., Liège hesb. etc ...sont gratuits, t'es pas obligé de jouer et tu est classé automatiquement ,pourtant c'est le jeu principal. J'oubliais, à l'AL6 à Melun, tu dois jouer pour Liège mais t'es pas obligé de jouer l'Al6 etc...Alors je ne vois pas où est le problème Léon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obligations Empty Re: obligations

Message par pirard leon {vi colon} Jeu 6 Nov - 16:18

le probleme louis c'est que beaucoup ne savent pas que ce n'est pas obligatoire et que certain rechine a jouer devant la multitude de bulletin que l'on leur propose a l'enlogement
il y a malheureusemenet encore des amateurs qui sont incapables de remplir un bordereaux de mises des illetres il y en a beaucoup plus que tu ne crois par contre ce sont bien souvent de bon colombophiles
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

obligations Empty beaucoup d'obligations .....

Message par bats freddy Jeu 6 Nov - 20:00

surtout moral , le local est souvent facultatif,,,dit'on , pourtant , pour être bien avec tout le monde on le joue ... pour payez les personnes qui travaille, on joue un local..c'est en tout cas ce qui revient chaque fois sur la table, si vous allez jouez aux pigeons et que vous en logerer on vous impose le local d'office , vous savez cela, même si ce n'est pas une obligation , le problèmes, c'est toutes les obligations en même temps.chacuns a une bonne excuse pour obliger...a payez
on ce retrouve alors avec trois enjeu sur le même concours , quand ce n'est pas quartes obligations
local , fédéral, liège , et provinciale ou national dans certains cas..
cela fait pour un seul pigeon , un prix du port et au moins trois enjeu minimum , a perte d'office .... sur la mise minimum , il faut le savoir
c'est aussi pour cela que l'on tue l'avenir de la colombophilie ,
on ce pleins , régulièrement sur ce problème
demandez donc a tous vos dirigeant pourquoi temps d'obligations ..... puisque vous les trouvez si exceptionnel , et que beaucoup d'entre vous les défendes bec et ongles sur ce forum...dé qu'on critiques des décisions...pour le moins discutable
je sais ce que vous allez me répondre a ce sujet.... ils sont dévoué , honnête , correcte ect,,, ect , ET JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS
mais alors , pourquoi ses problèmes , vieux depuis toujours , ne sont pas régler , TROP CHÉRE......TROP CHÉRE
c'est comme en politique , exactement pareille
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

obligations Empty Re: obligations

Message par primus Jeu 6 Nov - 20:37

bats freddy a écrit:surtout moral , le local est souvent facultatif,,,dit'on , pourtant , pour être bien avec tout le monde on le joue ... pour payez les personnes qui travaille, on joue un local..c'est en tout cas ce qui revient chaque fois sur la table, si vous allez jouez aux pigeons et que vous en logerer on vous impose le local d'office , vous savez cela, même si ce n'est pas une obligation , le problèmes, c'est toutes les obligations en même temps.chacuns a une bonne excuse pour obliger...a payez
on ce retrouve alors avec trois enjeu sur le même concours , quand ce n'est pas quartes obligations
local , fédéral, liège , et provinciale ou national dans certains cas..
cela fait pour un seul pigeon , un prix du port et au moins trois enjeu minimum , a perte d'office .... sur la mise minimum , il faut le savoir
c'est aussi pour cela que l'on tue l'avenir de la colombophilie ,
on ce pleins , régulièrement sur ce problème
demandez donc a tous vos dirigeant pourquoi temps d'obligations ..... puisque vous les trouvez si exceptionnel , et que beaucoup d'entre vous les défendes bec et ongles sur ce forum...dé qu'on critiques des décisions...pour le moins discutable
je sais ce que vous allez me répondre a ce sujet.... ils sont dévoué , honnête , correcte ect,,, ect , ET JE SUIS D ACCORD AVEC VOUS
mais alors , pourquoi ses problèmes , vieux depuis toujours , ne sont pas régler , TROP CHÉRE......TROP CHÉRE
c'est comme en politique , exactement pareille

Freddy, d'accord que la colombophilie a un coût mais ce ne sont pas les enjeux qui vont gonfler la caisse de la société. La plupart des sociétés ont un club privé donc un bar. Seul le jeu général est obligatoire mais le jeu local est pour nous indispensable pour le bien de ta société et aussi pour le moral quand on se fait descendre au général! Bien sûr qu'il faut rétribuer les gens qui travaillent mais en tenant compte des rentrées et recettes. De notre temps, le tenancier recevait 20°/° de la recette brute pour le service au bar et l'entretien. Le bénéfice pour la société n'était pas des moindres. La secrétaire: 30.000 frs pas d'ordi à l'époque. Le règleur: 25 frs par appareil. Les enlogeurs étaient payés au pigeon (1,50), le classificateur au pigeon (3 frs) et 25 frs pour le résultat et l'expédition.On ristournait en fin d'année environ 5 frs par pigeon et cette enveloppe leur permettait de venir au banquet avec Madame . N'oublions pas le championnat d'environ 100.000 frs. Bien certain que les temps ont changé mais si vous créez une ambiance conviviale et qu'on se plaît ensemble le commerce sera très rentable au profit de tous. Bon courage aux bons dirigeants (J'ai dit BONS!!!!) Laughing

primus
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1641
Age : 85
Localisation : WIERDE
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

obligations Empty trois enjeu au lieu d'un....

Message par bats freddy Jeu 6 Nov - 21:03

c'est quand même plus chére , ils faut l'admettre , pour l'amateur , ne pense tu pas qu'avant d'en loger ils ne réfléchis pas a combien cela va lui couté de mettre 2 pigeons et les jouez pour récupérer ses mises ou 10 pigeons a perte sur la mise obligatoire
surtout quand ont enloge beaucoup de pigeons sur sont année , cela fait chére quand même
pour le morale tu as raison, quand cela va mal au fédéral on s'encourage avec le local , et pour l'ambiance aussi...
mais tu sais comme moi , que si tu joue le minimum sur ton pigeon tu perd d'office , alors jouez pour ne pas perdre trop cela t'amène a jouez beaucoup plus au total , résultât..... tu le connais , on trouve plus facilement dans sont colombier deux bons pigeons que 6 ou plus
j'en connais qui aimerais que je ne joue pas local , car je prend trop de prix au local .mais le comité aime mieux que je joue le local... alors je tue aussi leurs morale , sans le vouloir
combien de fois n'ai je pas entendu dire ,a mon local ,ell bats mette 20 pigeons , alors on va courir pour le résultat -15....prix
ou je ne joue pas les honneurs , c'est pour le bats ..... ect...
moi c'est le fédéral qui m'interresse, et ce serait bien plus avantageux pour moi....de ne jouez que le fédéral , étant donné que souvant ils n'as pas assez de prix local pour récupérer ses mises
une saisson j'ai refusé de jouez le local...je ne jouais que le fédéral , et croix moi au finale je m'y suis retrouver en fin d'année
le problème c'est que cela devenait contagieux , et comme tu dit l'ambiance en as pris un coup
comme on as insisté l'année suivante j'ai rejoué le local
MAIS JE N EN AIE PAS CONTRE LE JEUX LOCAL??JE PEUT COMPRENDRE LA POSITION DU LOCAL ?? MAIS J EN AIE CONTRE TOUTES LES AUTRES OBLIGATIONS QUI CE CUMULES , comme beaucoup sur ce forum et a mon local
les gents qui rames ......
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

obligations Empty Re: obligations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum