Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
lune montante EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
lune montante EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
lune montante EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
lune montante EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
lune montante EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
lune montante EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
lune montante EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
lune montante EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
lune montante EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

lune montante

+8
olivier ancion
fafa
senko
LAURENT
bjm59
william guchet
stephane pollart
tochka79
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lune montante Empty lune montante

Message par tochka79 Lun 10 Nov - 12:09

est ce que quelqu'un a deja entendu parle de l'accouplement a la lune montante ????? Rolling Eyes Rolling Eyes
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par stephane pollart Lun 10 Nov - 12:27

tochka79 a écrit:est ce que quelqu'un a deja entendu parle de l'accouplement a la lune montante ????? Rolling Eyes Rolling Eyes

oui deja entendu et essayé il y a une dizaine d'années. on avait accouplé le 1er jour de pleine lune. on avait eu si mes souvenirs sont bons une majorité de males. hasard ou theorie lunaire ????
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par tochka79 Lun 10 Nov - 12:39

je pencherait plus pour la theorie lunaire car vous etes le 3e amateurs qui declare avoir eleve beaucoup plus de male que de femelle
chez moi pour +-30 px seulement 5 femelles
pour qui joue le veuvage classique bon moyen d'avoir beaucoup de male pour une meilleur selection
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par Invité Lun 10 Nov - 13:24

stephane pollart a écrit:
tochka79 a écrit:est ce que quelqu'un a deja entendu parle de l'accouplement a la lune montante ????? Rolling Eyes Rolling Eyes

oui deja entendu et essayé il y a une dizaine d'années. on avait accouplé le 1er jour de pleine lune. on avait eu si mes souvenirs sont bons une majorité de males. hasard ou theorie lunaire ????

Après la pleine lune, c'est la décroissance donc vous avez fait l'inverse !!!.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par william guchet Lun 10 Nov - 13:32

tochka79 a écrit:je pencherait plus pour la theorie lunaire car vous etes le 3e amateurs qui declare avoir eleve beaucoup plus de male que de femelle
chez moi pour +-30 px seulement 5 femelles
pour qui joue le veuvage classique bon moyen d'avoir beaucoup de male pour une meilleur selection

bonjour je vai normalement accouplé en décembre a quel date pensé vous que je doit accoupler
j ai trouvé ce calendrier sur le net je préfaire fin déc quand pensé vous !!!je doit accoupler a quel date
je connais un très bon amateur qui regarde a cella et il élève une majorité de mâles merci de votre réponse
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par stephane pollart Lun 10 Nov - 13:50

Louis L. a écrit:
stephane pollart a écrit:
tochka79 a écrit:est ce que quelqu'un a deja entendu parle de l'accouplement a la lune montante ????? Rolling Eyes Rolling Eyes

oui deja entendu et essayé il y a une dizaine d'années. on avait accouplé le 1er jour de pleine lune. on avait eu si mes souvenirs sont bons une majorité de males. hasard ou theorie lunaire ????

Après la pleine lune, c'est la décroissance donc vous avez fait l'inverse !!!.

je suis comme la lune , je mens toujours !!!!
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par tochka79 Lun 10 Nov - 13:56

honnetement c'est un colombophile de wandre (francois hellin) qui pratique cette theorie
et je lui telephonait pour connaitre la date pour accoupler
si vous voulez je peux lui sonner et je vous dit quoi
quant a la lune descendante pour les femelles ??????????????
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par stephane pollart Lun 10 Nov - 14:09

tochka79 a écrit:honnetement c'est un colombophile de wandre (francois hellin) qui pratique cette theorie
et je lui telephonait pour connaitre la date pour accoupler
si vous voulez je peux lui sonner et je vous dit quoi
quant a la lune descendante pour les femelles ??????????????

oui toute expérience est bonne a partager .je vous ai relaté mon expérience personnelle concernant la pleine lune et j'ai eu une majorité de males. Peu importe a ce que Mr louis dit, il a l'habitude de jouer sur les mots et de lancer une petite pique au lieu de faire evoluer le post.
stephane pollart
stephane pollart
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 782
Age : 56
Localisation : walshoutem
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par Invité Lun 10 Nov - 16:18

stephane pollart a écrit:
tochka79 a écrit:honnetement c'est un colombophile de wandre (francois hellin) qui pratique cette theorie
et je lui telephonait pour connaitre la date pour accoupler
si vous voulez je peux lui sonner et je vous dit quoi
quant a la lune descendante pour les femelles ??????????????

oui toute expérience est bonne a partager .je vous ai relaté mon expérience personnelle concernant la pleine lune et j'ai eu une majorité de males. Peu importe a ce que Mr louis dit, il a l'habitude de jouer sur les mots et de lancer une petite pique au lieu de faire evoluer le post.

Je ne lance aucune pique, vous parlez de lune montante ,je n'ai jamais insinué que vous étiez un menteur et je ne joue pas sur les mots , pleine lune ensuite lune descendante, nouvelle lune puis lune montante tous le monde peut se tromper.Cela peut aussi vous arriver !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par bjm59 Lun 10 Nov - 16:41

stephane pollart a écrit:
tochka79 a écrit:honnetement c'est un colombophile de wandre (francois hellin) qui pratique cette theorie
et je lui telephonait pour connaitre la date pour accoupler
si vous voulez je peux lui sonner et je vous dit quoi
quant a la lune descendante pour les femelles ??????????????

oui toute expérience est bonne a partager .je vous ai relaté mon expérience personnelle concernant la pleine lune et j'ai eu une majorité de males. Peu importe a ce que Mr louis dit, il a l'habitude de jouer sur les mots et de lancer une petite pique au lieu de faire evoluer le post.

scratch scratch scratch
ça monte, ça descend...c'est comme pour le jardin !!jamais fait attention à ça !
j'ai aussi entendu dire, qu'une majorité de femelle annonçait une dégénérécence et qu'il était temps de changer les accouplements...
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par william guchet Lun 10 Nov - 17:33

Louis L. a écrit:
stephane pollart a écrit:
tochka79 a écrit:honnetement c'est un colombophile de wandre (francois hellin) qui pratique cette theorie
et je lui telephonait pour connaitre la date pour accoupler
si vous voulez je peux lui sonner et je vous dit quoi
quant a la lune descendante pour les femelles ??????????????

oui toute expérience est bonne a partager .je vous ai relaté mon expérience personnelle concernant la pleine lune et j'ai eu une majorité de males. Peu importe a ce que Mr louis dit, il a l'habitude de jouer sur les mots et de lancer une petite pique au lieu de faire evoluer le post.

Je ne lance aucune pique, vous parlez de lune montante ,je n'ai jamais insinué que vous étiez un menteur et je ne joue pas sur les mots , pleine lune ensuite lune descendante, nouvelle lune puis lune montante tous le monde peut se tromper.Cela peut aussi vous arriver !!
BONJOUR louis vous avez l air de vous y conaitre sauriez vous me donner ce conseil
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par Invité Lun 10 Nov - 18:20

William, l'année oû je veux des hâtifs, j,accouple le 25/11 ,Qu'"il pleuve,qu'il neige , qu'il gèle ou qu'il vente pas d'importance et je ne vois aucune différence dans la réussite,chacun fait comme il l'entend ,au père Noêl il y a longtemps que je n'y crois plus, quand aux phases de la lune se référer au dictionnaire(très bien expliqué) et peut être sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par tochka79 Lun 10 Nov - 19:10

comme on dit qui ne tente rien n'a rien
le pere noel je n'y crois plus Mad
st nicolas encore un peu lol
sincerement avec les memes reproducteurs sans prendre attention a cette lune 50% male 50% femelles
l'année suivante 80 % male
ils n'étaient certe pas plus malins que leur ainés mais la selection est plus facile vu le nombre
comme vous j'etais un peu septique mais ça a marcher a deux reprises et chez d'autre amateur aussi apparament
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par LAURENT Lun 10 Nov - 20:49

la seule explication valable que j'ai eu a entendre sur cette theorie lunaire, c'est qu'en accouplant juste avant la pleine lune, les couples profitent de la clareté nocturne pour ''cocher'' ce qui augmente les chances de réussite, le reste ........suffit d'y croire!!

LAURENT
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : terre
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par william guchet Lun 10 Nov - 20:53

Louis L. a écrit:William, l'année oû je veux des hâtifs, j,accouple le 25/11 ,Qu'"il pleuve,qu'il neige , qu'il gèle ou qu'il vente pas d'importance et je ne vois aucune différence dans la réussite,chacun fait comme il l'entend ,au père Noêl il y a longtemps que je n'y crois plus, quand aux phases de la lune se référer au dictionnaire(très bien expliqué) et peut être sur le net.

sérieusement c est ce que je fait depuis des années j ai mon anif le 23 novembre j accouple ausssi a cette date ici j ai un ami qui accouple d aprés la lune je ne sais pas si montante ou tout ce que vous voulez merci pour le père noêl
mais il me dit q uil a touj plus de jeunes mâles bé j attendrais q uil me le dise merci quand même
william
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par senko Lun 10 Nov - 20:58

J'en ai entendu aussi et je pense que ses vrais je n'ai j'amais essayer 20 males 20 femelles et ses tres bien ainsi
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par fafa Lun 10 Nov - 21:30

guchetwilliam a écrit:
Louis L. a écrit:William, l'année oû je veux des hâtifs, j,accouple le 25/11 ,Qu'"il pleuve,qu'il neige , qu'il gèle ou qu'il vente pas d'importance et je ne vois aucune différence dans la réussite,chacun fait comme il l'entend ,au père Noêl il y a longtemps que je n'y crois plus, quand aux phases de la lune se référer au dictionnaire(très bien expliqué) et peut être sur le net.

sérieusement c est ce que je fait depuis des années j ai mon anif le 23 novembre j accouple ausssi a cette date ici j ai un ami qui accouple d aprés la lune je ne sais pas si montante ou tout ce que vous voulez merci pour le père noêl
mais il me dit q uil a touj plus de jeunes mâles bé j attendrais q uil me le dise merci quand même
william

Faites quand même attention les gars à vos lunes, on a les bagues le 31/12, si vous avez une femelle au trou d c.. souple elle pourrait pondre vite et là faudra savonner un max pour faire passer la bague... lol! J dis ça car ça nous est arrivé qu'une femelle ponde 4 jours après soit le 29 et les oeufs étaient bons... cyclops
fafa
fafa
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : Roucourt
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par bjm59 Lun 10 Nov - 22:05

Louis L. a écrit:
stephane pollart a écrit:
tochka79 a écrit:est ce que quelqu'un a deja entendu parle de l'accouplement a la lune montante ????? Rolling Eyes Rolling Eyes

oui deja entendu et essayé il y a une dizaine d'années. on avait accouplé le 1er jour de pleine lune. on avait eu si mes souvenirs sont bons une majorité de males. hasard ou theorie lunaire ????

Après la pleine lune, c'est la décroissance donc vous avez fait l'inverse !!!.

Remarques importantes concernant la notion de Lune montante et descendante

La notion de Lune montante et descendante n'est pas une notion astronomique, elle est utilisée par certains jardiniers!
Suivant les publications on trouve deux définitions (parfois trois) de cette notion.
La première définition est identique à la définition astronomique de la Lune croissante et de la Lune décroissante: la Lune est croissante (montante) entre la nouvelle Lune et la pleine Lune et la Lune est décroissante (descendante) entre la pleine Lune et la nouvelle Lune.
La deuxième définition est liée à la déclinaison de la Lune, la Lune est dite montante lorsque sa déclinaison croît et la Lune est dite descendante lorsque sa déclinaison décroît. On remarquera qu'avec cette définition il est quasi impossible d'observer le phénomène ce qui discrédite complètement l'hypothèse de l'observation de la Lune pour choisir l'instant des plantations.
On remarquera que ces deux définitions sont parfois en phase et parfois en contradiction, ainsi la Lune montante de la définition 2 correspond parfois à la Lune descendante (décroissante) de la définition 1.
De plus avec la définition numéro deux, on peut facilement trouver des époques où la Lune est montante en passant par le noeud descendant de son orbite!
D'autres enfin disent que la Lune est montante lorsque sa latitude croît et qu'elle est descendante lorsque sa latitude décroît. De nouveau suite au mouvement de la ligne des noeuds lunaires on peut trouver des périodes où la latitude de la Lune passe par son noeud ascendant (dernière définition de la Lune montante) alors que sa déclinaison décroît (Lune décroissante de la deuxième définition) alors que sa phase peut être croissante ou décroissante.
La notion de Lune montante et descendante ne présente donc aucun intérêt, que ce soit pour le jardinage ou la coupe des cheveux. C'est manifestement le reste de vieilles pratiques moyenâgeuses qui existaient encore au XVIe siècle, où les médecins, et les barbiers soignaient avec la Lune et pratiquaient entre autres les saignées en fonction de l'âge de la Lune! Par exemple on trouve dans l'almanach du docteur en médecine Jean de Lespine, publié au Mans en 1534 des recommandations explicites sur les instants où il est conseillé de planter où de fumer la Terre en fonction de la Lune croissante ou décroissante. Un proverbe commun de cette époque conseillait d'ailleurs de semer à la Lune décroissante (Histoire du Calendrier, Francesco Maiello, 1996, Seuil).
Jean-Baptiste La Quintinie (1626 1688), jardinier de Louis XIV et directeur de tous les jardins fruitiers et potagers royaux, met en évidence l'absence d'influence de la Lune sur la croissance des végétaux (Instructions pour les jardins fruitiers et potagers, 1690). Il est également un des premiers à avoir mis en évidence le rôle de la sève dans la croissance et la fructification des arbres fruitiers, ainsi que le système racinaire des arbres, et les précautions à prendre lors de leur transplantation.
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par olivier ancion Lun 10 Nov - 22:12

bjm59 a écrit:
Louis L. a écrit:
stephane pollart a écrit:
tochka79 a écrit:est ce que quelqu'un a deja entendu parle de l'accouplement a la lune montante ????? Rolling Eyes Rolling Eyes

oui deja entendu et essayé il y a une dizaine d'années. on avait accouplé le 1er jour de pleine lune. on avait eu si mes souvenirs sont bons une majorité de males. hasard ou theorie lunaire ????

Après la pleine lune, c'est la décroissance donc vous avez fait l'inverse !!!.

Remarques importantes concernant la notion de Lune montante et descendante

La notion de Lune montante et descendante n'est pas une notion astronomique, elle est utilisée par certains jardiniers!
Suivant les publications on trouve deux définitions (parfois trois) de cette notion.
La première définition est identique à la définition astronomique de la Lune croissante et de la Lune décroissante: la Lune est croissante (montante) entre la nouvelle Lune et la pleine Lune et la Lune est décroissante (descendante) entre la pleine Lune et la nouvelle Lune.
La deuxième définition est liée à la déclinaison de la Lune, la Lune est dite montante lorsque sa déclinaison croît et la Lune est dite descendante lorsque sa déclinaison décroît. On remarquera qu'avec cette définition il est quasi impossible d'observer le phénomène ce qui discrédite complètement l'hypothèse de l'observation de la Lune pour choisir l'instant des plantations.
On remarquera que ces deux définitions sont parfois en phase et parfois en contradiction, ainsi la Lune montante de la définition 2 correspond parfois à la Lune descendante (décroissante) de la définition 1.
De plus avec la définition numéro deux, on peut facilement trouver des époques où la Lune est montante en passant par le noeud descendant de son orbite!
D'autres enfin disent que la Lune est montante lorsque sa latitude croît et qu'elle est descendante lorsque sa latitude décroît. De nouveau suite au mouvement de la ligne des noeuds lunaires on peut trouver des périodes où la latitude de la Lune passe par son noeud ascendant (dernière définition de la Lune montante) alors que sa déclinaison décroît (Lune décroissante de la deuxième définition) alors que sa phase peut être croissante ou décroissante.
La notion de Lune montante et descendante ne présente donc aucun intérêt, que ce soit pour le jardinage ou la coupe des cheveux. C'est manifestement le reste de vieilles pratiques moyenâgeuses qui existaient encore au XVIe siècle, où les médecins, et les barbiers soignaient avec la Lune et pratiquaient entre autres les saignées en fonction de l'âge de la Lune! Par exemple on trouve dans l'almanach du docteur en médecine Jean de Lespine, publié au Mans en 1534 des recommandations explicites sur les instants où il est conseillé de planter où de fumer la Terre en fonction de la Lune croissante ou décroissante. Un proverbe commun de cette époque conseillait d'ailleurs de semer à la Lune décroissante (Histoire du Calendrier, Francesco Maiello, 1996, Seuil).
Jean-Baptiste La Quintinie (1626 1688), jardinier de Louis XIV et directeur de tous les jardins fruitiers et potagers royaux, met en évidence l'absence d'influence de la Lune sur la croissance des végétaux (Instructions pour les jardins fruitiers et potagers, 1690). Il est également un des premiers à avoir mis en évidence le rôle de la sève dans la croissance et la fructification des arbres fruitiers, ainsi que le système racinaire des arbres, et les précautions à prendre lors de leur transplantation.


Ho là Jm

lune montante Jardin10

Astronome ou jardinier? scratch scratch



lune montante Lune410

lol!
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par bjm59 Lun 10 Nov - 22:21

c'est la "pulmonaire officinale " que tu arroses Olivier...... scratch
vont bientôt en trouver au magasin.... geek lol!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par Invité Mar 11 Nov - 1:33

La lune est croissante quand la partie éclairée augmente pendant 2 semaines jusqu'à pleine lune ensuite elle décroît pdt.2 semaines (partie éclairée diminue) jusqu'au noir absolu (nouvelle lune). Ce que je comprend dans ton texte J.M. c'est deux fois la même chose expliquée de façon différente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par Invité Mar 11 Nov - 1:49

fafa a écrit:
guchetwilliam a écrit:
Louis L. a écrit:William, l'année oû je veux des hâtifs, j,accouple le 25/11 ,Qu'"il pleuve,qu'il neige , qu'il gèle ou qu'il vente pas d'importance et je ne vois aucune différence dans la réussite,chacun fait comme il l'entend ,au père Noêl il y a longtemps que je n'y crois plus, quand aux phases de la lune se référer au dictionnaire(très bien expliqué) et peut être sur le net.

sérieusement c est ce que je fait depuis des années j ai mon anif le 23 novembre j accouple ausssi a cette date ici j ai un ami qui accouple d aprés la lune je ne sais pas si montante ou tout ce que vous voulez merci pour le père noêl
mais il me dit q uil a touj plus de jeunes mâles bé j attendrais q uil me le dise merci quand même
william

Faites quand même attention les gars à vos lunes, on a les bagues le 31/12, si vous avez une femelle au trou d c.. souple elle pourrait pondre vite et là faudra savonner un max pour faire passer la bague... lol! J dis ça car ça nous est arrivé qu'une femelle ponde 4 jours après soit le 29 et les oeufs étaient bons... cyclops

Placer une vieille bague jusqu'au noeud et l'y maintenir, ensuite l'enlever et placer la nouvelle immédiatement avant que la patte ne gonfle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par bjm59 Mar 11 Nov - 1:58

Louis L. a écrit:La lune est croissante quand la partie éclairée augmente pendant 2 semaines jusqu'à pleine lune ensuite elle décroît pdt.2 semaines (partie éclairée diminue) jusqu'au noir absolu (nouvelle lune). Ce que je comprend dans ton texte J.M. c'est deux fois la même chose expliquée de façon différente.

en effet Louis a la place d'additionner montante et luminosité pour une seule explication, il le font en 2fois...
doivent etre payé à la ligne !! Laughing et moi j'ai pas trouvé mieux!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par tochka79 Mar 11 Nov - 5:02

je n'ai aucune explication scientifique ou autre
essaye et vous verrez
rien ne vous coute d'attendre 5 10 ou 15 joursµle jeu en vaut la chandelle
de toute façon dans moins de 3 mois vous aurez la reponse
enfin je l'espere sinon je passerai pour un imbecile albino
tochka79
tochka79
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 2968
Age : 45
Localisation : wandre
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par bjm59 Mar 11 Nov - 10:55

tochka79 a écrit:je n'ai aucune explication scientifique ou autre
essaye et vous verrez
rien ne vous coute d'attendre 5 10 ou 15 joursµle jeu en vaut la chandelle
de toute façon dans moins de 3 mois vous aurez la reponse
enfin je l'espere sinon je passerai pour un imbecile albino

pourquoi passer pour un imbécile !!!!
si une majorité se déclare dans le même sens, on dira que la lune a favorisé ....
dans l'autre cas que les colonies n' étaient pas bien préparer au caprice de la lune!! geek Wink
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

lune montante Empty Re: lune montante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum