Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
Liste au colombier EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
Liste au colombier EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
Liste au colombier EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
Liste au colombier EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
Liste au colombier EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
Liste au colombier EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
Liste au colombier EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
Liste au colombier EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
Liste au colombier EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Liste au colombier

+6
TINTIN
pirard leon {vi colon}
bjm59
william guchet
citroen
Danielle
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liste au colombier Empty Liste au colombier

Message par Danielle Sam 15 Nov - 9:35

J'aimerais connaitre l'importance du lieu de rentrée de la liste au colombier.
On peut jouer où l'on désire, si on est dans le rayon, donc quel est l'intérêt de rentrer notre liste au colombier dans tel ou tel société ?
Danielle
Danielle
Membres en apprentissage
Membres en apprentissage

Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Ave et Auffe - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

http://users.skynet.be/merckx-verbustel/

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par citroen Sam 15 Nov - 10:51

la liste sert surtout a la survie d'un local il faut autant de listes rentrées pour que le local puisse continuer a survivre et a enloger et si tu apprécie un local ou tu as des amis par exemple rentre la dans se local
citroen
citroen
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1631
Age : 65
Localisation : braives
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par william guchet Sam 15 Nov - 11:07

je suis dans le même local depuis 1978 pourquoi changer !!!!!a part si vous déménagé un bon colombophile est un menbre qui tien a la survie de sa sosièté j en connais qui change tout les ans !!!!! pas mèchant jamais comptent lol!
william guchet
william guchet
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1259
Age : 66
Localisation : hornu hainaut (borinage lol )
Date d'inscription : 18/11/2007

http://users.skynet.be/guchetw/acceuil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par bjm59 Sam 15 Nov - 12:05

guchetwilliam a écrit:je suis dans le même local depuis 1978 pourquoi changer !!!!!a part si vous déménagé un bon colombophile est un menbre qui tien a la survie de sa sosièté j en connais qui change tout les ans !!!!! pas mèchant jamais comptent lol!

+1...

vous prenez bien votre licence dans la société ou vous jouez ?
que veut dire rentrer la liste ?
Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par Invité Sam 15 Nov - 13:19

J.M. Il faut rentrer une liste pour le 15/11 avec l'inventaire de ton cheptel (par n° de bague) et c'est cette liste rentrée qui te donne droit a ta licence, sinon pas de licence , et tu ne peux pas jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par pirard leon {vi colon} Sam 15 Nov - 13:26

jean marc rentre sa liste c'est rentre une liste des pigeons que l'on possede en principe au au 1er janvier 2009 liste qui est envoyee au siege de la federation
cette liste comprend adresse de colombier le proprietaire des pigeons sont numero de tel
le nom d'une personne a contacter en cas d'abcence lors d'un controle anti dooping
cette liste est mises a jour chaque annee a la federation les modification devant etre ecrite en rouge c'est alors qu'une licence est delivree pour pouvoir jouer
on doiy renter cette liste dans sa societe ou du moins dans une societe dans la province du pigeonnier
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par pirard leon {vi colon} Sam 15 Nov - 14:53

jean marc la rentree de cette liste n'est pas gratuite elle doit etre accompagnee d'une somme de 10€ c'est cette liste qui a poser tant de probleme quand aux mutations des pigeons les nouveaux pigeons acheter ou recu ne sont pas muter du fait qu'il se trouve sur la liste beaucoip amateurs croyait que les pigeons se trouvant sur la liste etait mute
jadis le double de cette liste devait obligatoirement se trouver au pigeonnier pour contole
des pigeons
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par bjm59 Sam 15 Nov - 15:04

merci Louis et Léon....

chez nous plus simple....vous décidez de faire de la compétion ...
vous adhérer à une société au plus proche de chez vous (elle vous accepte si vous étes dans le rayon!!) .
vous obtenez une licence sportive + 10 bagues obligatoires (minimum) ....
vous faites établir un point coordonné (carnet de distance, ou point GPS)...
et vous pouvez participer aux concours !! sans ce soucier du nombre de pigeon!!!


et pour une personne qui débute et qui n'a pas de liste à remettre, comment obtient- il sa licence ?
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par TINTIN Sam 15 Nov - 15:58

On peut rentrer une liste vierge mais faut payer les 10 € alors vous recevez un n° de liscence par retour du courrier
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par Fabrice Carlier Sam 15 Nov - 16:19

Je vois vraiment pas l'utilité de cette liste surtout la date ou on doit la rendre, il faut établir la liste au 31/10 résultat G mis toute une série de pigeons qui iront rejoindre le congélo la semaine prochaine scratch
De plus on est pleine période des ventes en tout genre, que l'on face la liste par rapport à l'année civile à remettre par exemple vers le 15 janvier ce serait d'après moi plus cohérent ce qui permettra les mutations naturelles et évitera les frais supplémentaires aux amateurs ainsi les numéros de bagues de l'année seront également dessus.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par senko Sam 15 Nov - 16:27

Fabrice Carlier a écrit:Je vois vraiment pas l'utilité de cette liste surtout la date ou on doit la rendre, il faut établir la liste au 31/10 résultat G mis toute une série de pigeons qui iront rejoindre le congélo la semaine prochaine scratch
De plus on est pleine période des ventes en tout genre, que l'on face la liste par rapport à l'année civile à remettre par exemple vers le 15 janvier ce serait d'après moi plus cohérent ce qui permettra les mutations naturelles et évitera les frais supplémentaires aux amateurs ainsi les numéros de bagues de l'année seront également dessus.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.


Va encore me faire rabrouer mais suit d'accord avec toi a 100%
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par pirard leon {vi colon} Sam 15 Nov - 16:30

jean marc tu va surle site de la colomblphilie belge tu clique comment devenir membre tu aura le detail {site RFCB} C'EST TRES BIEN EXPLIQUER
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par pirard leon {vi colon} Sam 15 Nov - 16:42

fabrice je ne suis pas d'accord il rentre +ou- 40.000 listes te rend tu compte qu'il faudait eplucher celle ci pour voir les pigeons a muter ce serait un travail de dingue meme si les pigeons a mutter etait inscrit en rouge tu peut engager un travailleur a temps plein pour faire les mutations regarder liste par liste les mutations a effectuer c'est deja un travail de faire les corrections sur les listes
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par JORDAN Daniel Sam 15 Nov - 16:44

Je suis aussi 100 % d'accord avec Fabrice et Senko, pourquoi le 31/10 ??
Le 15/01, serait beaucoup mieux; si ça continue ce sera bientôt ce sera le 31/06 ??
D'années en années on avance la date d'échéance, pourquoi ??? car il est vrai que l'on est en pleine période des ventes de pigeons adultes, que tout le monde n'a pas encore fait son tri .... alors comme certains le font on inscrit en vitesse sur sa liste une partie des pigeons (les voyageurs dont on est certain par exemple !!!!!!!!!!!!!)
Aussi, au 15/01, beaucoup d'amateurs pourraient y inscrire la liste de bagues de l'année dont ils sont propriétaires !!!
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par bjm59 Sam 15 Nov - 16:50

pirard leon {vi colon} a écrit:jean marc tu va surle site de la colomblphilie belge tu clique comment devenir membre tu aura le detail {site RFCB} C'EST TRES BIEN EXPLIQUER

merci Léon.
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par bjm59 Sam 15 Nov - 16:52

MATHONET SERGE a écrit:On peut rentrer une liste vierge mais faut payer les 10 € alors vous recevez un n° de liscence par retour du courrier

chez nous la licence doit etre autour des 25 - 30€ !!!!
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par pirard leon {vi colon} Sam 15 Nov - 17:02

touts les pigeons qui sont sur les listes le 15 nonvembre et qui vont aller au congelateur
ce ne sont que des rossignols ou des des pigeons qui attende un bonne poire comme nouveau proprietaire au 15 novembre tout le monde doit avoir fait son triage
c'est vraiment ridicule de mettre sur sa liste des pigeons que l'on sait que dans quelques jour il auront un grand cou
jadis ici en province de liege pour allimenter le championnat provincial on payait {0.25 centime par pigeon 00.1€ il naurait pas ete sur les listes
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par Fabrice Carlier Sam 15 Nov - 17:11

pirard leon {vi colon} a écrit:fabrice je ne suis pas d'accord il rentre +ou- 40.000 listes te rend tu compte qu'il faudait eplucher celle ci pour voir les pigeons a muter ce serait un travail de dingue meme si les pigeons a mutter etait inscrit en rouge tu peut engager un travailleur a temps plein pour faire les mutations regarder liste par liste les mutations a effectuer c'est deja un travail de faire les corrections sur les listes
Je comprend votre point de vue et je le respecte & Je suis en partie d'accord avec vous surtout sur le nombre de feuilles qui rentre même si elles diminuent chaque année enfin çà C un autre sujet, maintenant je prefererais que la fédé engage du personnel (çà C mon cotè boulot qui ressort) que d'acquérir de nouveaux bureaux sur le dos de tous les colombophiles!!!!!!!!!!

Ce qui me gène C qu'il arrive que l'on face les mutations donc que l'on paie 1euros par tête de pipe et pourtant cette année on m'a réclamer le ticket d'un pigeon que j'avais donnés il y à 2ans et j'avais moi même fait la mutation des 2 jeunes de l'année finalement C moi qui aie mis les 2 personnes en contact & ce n'est pas la première fois que cela arrive & je ne suis pas le seul à qui cela arrive. Je dis juste qu'en remplissant la feuille pour le 15 janvier, l'amateur mettra les pigeons qui seront en exercice pour l'année en cours ainsi que les acquisitions et jeunes de l'année. La fédé encode les N° de bagues de la ou des feuilles de l'amateur. La recherche s'effectue de toute manière par le N° de bague comme çà plus de risque de retomber sur l'ancien propriétaire. L'amateur étant responsable de sa feuille au pigeonnier.

Maintenant comme dis précédemment cela n'engage que moi mais je trouve que le système serait nettement plus cohérent et je respecte et comprend totalement votre façon de voir.

Fabrice
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par Fabrice Carlier Sam 15 Nov - 17:15

pirard leon {vi colon} a écrit:touts les pigeons qui sont sur les listes le 15 nonvembre et qui vont aller au congelateur
ce ne sont que des rossignols ou des des pigeons qui attende un bonne poire comme nouveau proprietaire au 15 novembre tout le monde doit avoir fait son triage
c'est vraiment ridicule de mettre sur sa liste des pigeons que l'on sait que dans quelques jour il auront un grand cou
jadis ici en province de liege pour allimenter le championnat provincial on payait {0.25 centime par pigeon 00.1€ il naurait pas ete sur les listes
Je suis d'accord avec vous sur le fait que C ridicule de mettre les pigeons pour le congélo sur la liste, mais C le réglement de la RFCB qui l'impose puisque C en date du 31/10 et C pour cela que je maintiens qu'une date en début d'année civile serait plus logique, là les rossignols auraient disparus.
Fabrice Carlier
Fabrice Carlier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4569
Age : 54
Localisation : Moustier (hainaut)
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par TINTIN Sam 15 Nov - 17:31

De toute façon peu importe ce qu'on met sur cette liste car personne n'en tiendra compte(a part si vous faite 1 premier national) et c'est le même prix
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par olivier ancion Sam 15 Nov - 17:35

Et pourquoi pas le système français, bcp plus simple study
olivier ancion
olivier ancion
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 4730
Age : 42
Localisation : CINEY
Date d'inscription : 25/06/2008

http://tandempairouxancion.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par pirard leon {vi colon} Sam 15 Nov - 18:05

il s'ait vendu en vendu en 2008 ----1.540.883 bagues en regions neerlandophone 263.916 en regions francophones bagues qu'il a fallut introduire au nom de l'amateur au fur et a mesure de le rentree des listes des bagues vendues par les societes vous render vous compte du travail que cela implique si l'on rentre les listes au colombier apres janvier rendez vous compte du travail c'est possible encore faut t'il du personnel
qui dit augmentation du personnel dit augmentation des cotisations
qui cera d'accord de nouvelles augmentation des cotisations
pirard leon {vi colon}
pirard leon {vi colon}
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 673
Localisation : couthuin heron
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par Invité Sam 15 Nov - 18:44

Fabrice Carlier a écrit:
pirard leon {vi colon} a écrit:touts les pigeons qui sont sur les listes le 15 nonvembre et qui vont aller au congelateur
ce ne sont que des rossignols ou des des pigeons qui attende un bonne poire comme nouveau proprietaire au 15 novembre tout le monde doit avoir fait son triage
c'est vraiment ridicule de mettre sur sa liste des pigeons que l'on sait que dans quelques jour il auront un grand cou
jadis ici en province de liege pour allimenter le championnat provincial on payait {0.25 centime par pigeon 00.1€ il naurait pas ete sur les listes
Je suis d'accord avec vous sur le fait que C ridicule de mettre les pigeons pour le congélo sur la liste, mais C le réglement de la RFCB qui l'impose puisque C en date du 31/10 et C pour cela que je maintiens qu'une date en début d'année civile serait plus logique, là les rossignols auraient disparus.
la liste doit être rentrée plus tôt , avant c'était le 31/12 , mais à ce moment vous aviez votre licence plus tard et vos bagues métalliques aussi, c'est les amateurs qui ont rouspèté (pour l'élevage hivernal) dont la mode est apparue il n'y a pas tellement longtemps. La liste sert a connaitre le nombre de colombophile,de pigeons etc... et aussi était très stricte car on dépendait du Ministère de la Défense Nationale (pig.militaire ) recencement, il fallait monter patte blanche pour pouvoir détenir des pigeons voyageur , les "non belge "ne pouvaient pas en détenir par exemple. Tout vient de cette époque, il faut tjrs.demander l'autorisation au bourmestre d'ailleur.J.Marc, comme je vois chez vous, n'importe qui peut avoir sa licence ,même un tricheur qui est puni , qui va savoir qu'il est puni et lui refuser sa licence puisqu'il n'y a aucune liste de rentrée et pas de liste officielle des amateurs? je ne pige pas votre système.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par Invité Sam 15 Nov - 19:01

Actuellement, les pig.renseignés sur la liste n'ont plus bcp.d'importance puisque, plus de recensement et on ne paye plus rien par pigeon renseigné, La date non plus n'a plus d'importance , au 31/10 ou à la st.ghlainghlin ;tout le monde sait ce qu'il doit renseigner mais il faut bien en fixer une. les mutations sont un tout autre domaine , les bagues que vous achetez sont renseignées automatiquement à votre nom tout au long de l'année ainsi que vos mutations,alors,tout va bien. Ceux qui ont des problèmes c'est qu'ils ont été négligents ou distraits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par senko Sam 15 Nov - 19:29

Excuser les etrangers avec autorisation on toujour peu detenir des pigeons en Belgique
senko
senko
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 5307
Age : 73
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liste au colombier Empty Re: Liste au colombier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum