Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
vaccin EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
vaccin EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
vaccin EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
vaccin EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
vaccin EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
vaccin EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
vaccin EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
vaccin EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
vaccin EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

vaccin

5 participants

Aller en bas

vaccin Empty vaccin

Message par thirion rené Mar 25 Nov - 16:48

Il faut absolument éclaicir cette histoire de vaccin..... car il y a beaucoup de confusion....

Seul le vaccin Colombovac pour la Maladie de Newscatle ou paramyxoVIROSE est obligatoire....il m'existe aucun traitement à cette maladie.... on aide seulement le pigeon a résister avec des electrolytes.... ensuite il se refait garde +/- des séquelles nerveuses... est capable de reporduire sans probleme.... pas de voler.....ou il crève dasn la plupart des cas et il faut vous dire que c'est affreux car on est impuissant et que même des pigeons vaccinés par le veto.... peuvent capituler....je ne souhaite cela à personne..... et plus les pigeons sont agés (plus de vaccin) plus ils deviennent rèsistant.....

Donc le vaccin pour cette maladie fabriqué en Allemagne n' est pas autorisé pour nos voyageurs.... même si peut être plus efficace....

Pour lPARATHYPHOSE il n'y aucun probleme puisque c 'est libre.....

NBLe colombovac est fabriqué en Hollande.... et il ya un suivit dans l"éllaboration du produit....et la souche n' est pas vivante....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par Mars Mar 25 Nov - 17:28

Textes des Dr Duchatel et Vandersanden :

Le Colombovac Paratyphus est le seul vaccin inactivé officiellement enregistré en Belgique, en Allemagne, en France, en Angleterre et aux Pays Bas.
Un tel enregistrement n'est possible que si son efficacité s'appuie sur de nombreuses épreuves scientifiques et soyez convaincu que ce n'est pas une partie de plaisir que d'élaborer un tel dossier. Le développement, la réalisation des études et l'enregistrement d'un dossier coûtent énormément d'argent. Cela explique le prix payé par les colombophiles qui comprend non seulement la dose de vaccin fabriquée mais également les frais (recherche, dossiers,) liés.
Chaque lot de vaccins avant d'être mis en vente doit passer un certain nombre de tests.
La qualité est vérifiée, non seulement par votre serviteur à la faculté de Médecine vétérinaire, mais également par le Ministère de l'Agriculture (CERVA-CODA). Les colombophiles peuvent donc être convaincus que le Colombovac Paratyphus qu'ils achètent est tout à fait efficace et de la meilleure qualité qui soit.
Cependant les conditions d'utilisation du vaccin par le colombophile ne sont pas toujours idéales. Généralement, les colombophiles utilisent pour vacciner une seringue de 1 ml munie d'une aiguille. Le va-et-vient de l'aiguille du cou du pigeon au flacon de vaccin est susceptible de contaminer le liquide vaccinal. Si le vaccin est entièrement consommé lors de cette vaccination, cela ne pose pas de problème. Toutefois si un nombre insuffisant de pigeons sont vaccinés et que le reste du vaccin est conservé, il est tout à fait possible que les bactéries introduites se multiplient en grande quantité.
Si ce vaccin "contaminé" est utilisé ultérieurement, vous comprenez aisément qu'il n'est plus de bonne qualité, que la vaccination sera médiocre et que des effets secondaires indésirables pourront être observés.
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par mic4680 Mar 25 Nov - 17:42

En deux mots toute bouteille commencée doit être terminée.
C'est comme pour la bière à la bouteille si on ne la finit pas elle moissit. Je voudrais préciser que je ne vaccine qu'un pigeon en bonne santé s'il est atteint c'est trop tard et est mieux INRI.

mic4680
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1299
Age : 75
Localisation : 14 haie martin 4680 hermée
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par thirion rené Mar 25 Nov - 19:11

Michiels Marcel a écrit:En deux mots toute bouteille commencée doit être terminée.
C'est comme pour la bière à la bouteille si on ne la finit pas elle moissit. Je voudrais préciser que je ne vaccine qu'un pigeon en bonne santé s'il est atteint c'est trop tard et est mieux INRI.
Le tout est de savoir combien de fois (une,) utiliser la seringue....d'après le veto le vaccin "normal" se conserve au frigo.... même après ouverture sauf celui qui inclus les poquettes ....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par thirion rené Mar 25 Nov - 19:28

Mars a écrit:Textes des Dr Duchatel et Vandersanden :

Le Colombovac Paratyphus est le seul vaccin inactivé officiellement enregistré en Belgique, en Allemagne, en France, en Angleterre et aux Pays Bas.
Un tel enregistrement n'est possible que si son efficacité s'appuie sur de nombreuses épreuves scientifiques et soyez convaincu que ce n'est pas une partie de plaisir que d'élaborer un tel dossier. Le développement, la réalisation des études et l'enregistrement d'un dossier coûtent énormément d'argent. Cela explique le prix payé par les colombophiles qui comprend non seulement la dose de vaccin fabriquée mais également les frais (recherche, dossiers,) liés.
Chaque lot de vaccins avant d'être mis en vente doit passer un certain nombre de tests.
La qualité est vérifiée, non seulement par votre serviteur à la faculté de Médecine vétérinaire, mais également par le Ministère de l'Agriculture (CERVA-CODA). Les colombophiles peuvent donc être convaincus que le Colombovac Paratyphus qu'ils achètent est tout à fait efficace et de la meilleure qualité qui soit.
Cependant les conditions d'utilisation du vaccin par le colombophile ne sont pas toujours idéales. Généralement, les colombophiles utilisent pour vacciner une seringue de 1 ml munie d'une aiguille. Le va-et-vient de l'aiguille du cou du pigeon au flacon de vaccin est susceptible de contaminer le liquide vaccinal. Si le vaccin est entièrement consommé lors de cette vaccination, cela ne pose pas de problème. Toutefois si un nombre insuffisant de pigeons sont vaccinés et que le reste du vaccin est conservé, il est tout à fait possible que les bactéries introduites se multiplient en grande quantité.
Si ce vaccin "contaminé" est utilisé ultérieurement, vous comprenez aisément qu'il n'est plus de bonne qualité, que la vaccination sera médiocre et que des effets secondaires indésirables pourront être observés.
Ceci est incontestable......le probleme est que on doit piquer deux fois.... il faut bien choisir.... je pense qu'il ne faut pas vacciner en pleine saison.... même si c 'est inactif...le mieux est de faire confiance à son véto qui le mieux à même de dire la marche à suivre....sinon même pour le Colombovac pour la
paramxovirose.... vous pouvez l'obtenir dans une pharmacie....sans différence de prix mais sans le formulaire.....(pour les non voyageurs) pour l'autre Colombavac.... je ne sais....de toute façon maintenant je crois qu'il est bien tard pour vacciner à moins d'accoupler comme les anciens à la chandeleur (2/02/.....(s'il vous reste le mode d'emploi regarder "quand vacciner....)

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par Invité Mar 25 Nov - 19:48

Pour la paramixovirose, je vaccine toute l'année, dès qu'un jeune est sevré, je le note pr.être vacciné le + tôt possible ,c'est plus sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par TINTIN Mar 25 Nov - 19:53

Idem pour moi je vaccine avec Paramyxo de Nobilis et chaque fois que je monte un jeune dans son pigeonnier
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par thirion rené Mar 25 Nov - 19:58

Louis L. a écrit:Pour la paramixovirose, je vaccine toute l'année, dès qu'un jeune est sevré, je le note pr.être vacciné le + tôt possible ,c'est plus sûr.
C'est memieux à faire.... pas à 15 jours des concours....; même si comme ça cela revient plus cher mais en étant positif.... tu rends service à l'amateur chez qui ton jeune se perd....et tu l'empeches d'avoir LA MALADIE car si ton jeune a trainé dans les champs.....à l'église la place de HUY il ya de forte chance qu'il ait chopé la Maladie ...... et ne parlons pas de tes relevés VISA si tu fréquentes la Grand place....Anne Marie

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par TINTIN Mar 25 Nov - 20:01

René pas de politique s'il vous plait
TINTIN
TINTIN
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 10559
Age : 74
Localisation : HERVE
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par Mars Mar 25 Nov - 23:29

pour la paramyxo, 3 vaccins sont autorisés : Colombovac, Colombovac Pox et Newcavac de Nobilis
Mars
Mars
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 7930
Age : 54
Localisation : Sart Lez Spa
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par thirion rené Mer 26 Nov - 0:02

Mars a écrit:pour la paramyxo, 3 vaccins sont autorisés : Colombovac, Colombovac Pox et Newcavac de Nobilis
Pour le newcavac de Nobilis..... en principe le veto ne peut remplir ta feuille sur cette base.... (en Hollande bien) je l'ai utilisé sur son conseil en deuxième vaccin....
1 Colombavac au sevrage puis ensuite le newcavac par après....pour être certain de imunisation des jeunes...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par thirion rené Mer 26 Nov - 0:04

thirion rené a écrit:
Mars a écrit:pour la paramyxo, 3 vaccins sont autorisés : Colombovac, Colombovac Pox et Newcavac de Nobilis
Pour le newcavac de Nobilis..... en principe le veto ne peut remplir ta feuille sur cette base.... (en Hollande bien) je l'ai utilisé sur son conseil en deuxième vaccin....
1 Colombavac au sevrage puis ensuite le newcavac par après....pour être certain de imunisation des jeunes...
ce dernier est beaucoup moins cher... plus difficile à utiliser car le liquide est épais il faut une bonne seringue...mais il est bien toléré...

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par bjm59 Mer 26 Nov - 0:07

thirion rené a écrit:Il faut absolument éclaicir cette histoire de vaccin..... car il y a beaucoup de confusion....

Seul le vaccin Colombovac pour la Maladie de Newscatle ou paramyxoVIROSE est obligatoire....il m'existe aucun traitement à cette maladie.... on aide seulement le pigeon a résister avec des electrolytes.... ensuite il se refait garde +/- des séquelles nerveuses... est capable de reporduire sans probleme.... pas de voler.....ou il crève dasn la plupart des cas et il faut vous dire que c'est affreux car on est impuissant et que même des pigeons vaccinés par le veto.... peuvent capituler....je ne souhaite cela à personne..... et plus les pigeons sont agés (plus de vaccin) plus ils deviennent rèsistant.....

Donc le vaccin pour cette maladie fabriqué en Allemagne n' est pas autorisé pour nos voyageurs.... même si peut être plus efficace....

Pour lPARATHYPHOSE il n'y aucun probleme puisque c 'est libre.....

NBLe colombovac est fabriqué en Hollande.... et il ya un suivit dans l"éllaboration du produit....et la souche n' est pas vivante....

désolé de te contre dire rené....pour ce qui est de voler !!
j'ai eu cette maladie en 85....une écatombe !!
mon meilleur pigeons, avait le cou qui se tordait, mais arrivait à boire et à manger.....
j'en ai tué plus de 30...mais pas celui la !!!!
il avait 3 ans quand c'est arrivé... il a fait des prix de téte jusqu' a 10 ans ...
mais n'a plus jamais rien produit de bon ...... Laughing
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par thirion rené Mer 26 Nov - 0:17

bjm59 a écrit:
thirion rené a écrit:Il faut absolument éclaicir cette histoire de vaccin..... car il y a beaucoup de confusion....

Seul le vaccin Colombovac pour la Maladie de Newscatle ou paramyxoVIROSE est obligatoire....il m'existe aucun traitement à cette maladie.... on aide seulement le pigeon a résister avec des electrolytes.... ensuite il se refait garde +/- des séquelles nerveuses... est capable de reporduire sans probleme.... pas de voler.....ou il crève dasn la plupart des cas et il faut vous dire que c'est affreux car on est impuissant et que même des pigeons vaccinés par le veto.... peuvent capituler....je ne souhaite cela à personne..... et plus les pigeons sont agés (plus de vaccin) plus ils deviennent rèsistant.....

Donc le vaccin pour cette maladie fabriqué en Allemagne n' est pas autorisé pour nos voyageurs.... même si peut être plus efficace....

Pour lPARATHYPHOSE il n'y aucun probleme puisque c 'est libre.....

NBLe colombovac est fabriqué en Hollande.... et il ya un suivit dans l"éllaboration du produit....et la souche n' est pas vivante....

désolé de te contre dire rené....pour ce qui est de voler !!
j'ai eu cette maladie en 85....une écatombe !!
mon meilleur pigeons, avait le cou qui se tordait, mais arrivait à boire et à manger.....
j'en ai tué plus de 30...mais pas celui la !!!!
il avait 3 ans quand c'est arrivé... il a fait des prix de téte jusqu' a 10 ans ...
mais n'a plus jamais rien produit de bon ...... Laughing
Je pense que lorsqu'on tient à un pigeon on tente l'aventure..... et tu as bien fait mais je suppose qu'il ne se tordait plus le cou lorsque tu l' a enlogé...de toute façon les séquelles nerveuses sont une chose qu'ils ne transmettent pas.... car il est immunisé....et il n' est plus porteur....il a les anticorps et le virus n' est plus là.... il plus oumoins fragilisé selon l'individu (comme nous la grippe...)....losqu'il doit faire un effort, la mue, mauvaise santé...... ses tic réapparaissent...puis disparaissent assez vite....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par bjm59 Mer 26 Nov - 0:32

Non, rené il n'avait plus de séquelles....
lors de la maladie, il volait de biais pour aller à sa case... mais par la suite pour les concours
volait droit!!!
en 92 à 10ans, sur prés de 1000pigs me fait 3éme avec plus d'une minute sur la trappe, sa particularité, ne jamais rentrer...mais la je n'ai qu'a m' en prendre à moi même.....
8j plus tard je le perds sur un concours de merde, un trés mauvais temps!!!

c'est la vie....
bjm59
bjm59
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 13528
Age : 73
Localisation : AUBRY DU HAINAUT (59 VALENCIENNES)
Date d'inscription : 18/01/2008

http://bjm59494.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par thirion rené Mer 26 Nov - 12:12

bjm59 a écrit:Non, rené il n'avait plus de séquelles....
lors de la maladie, il volait de biais pour aller à sa case... mais par la suite pour les concours
volait droit!!!
en 92 à 10ans, sur prés de 1000pigs me fait 3éme avec plus d'une minute sur la trappe, sa particularité, ne jamais rentrer...mais la je n'ai qu'a m' en prendre à moi même.....
8j plus tard je le perds sur un concours de merde, un trés mauvais temps!!!

c'est la vie....
C 'est logique.... comment veux tu voler avec des séquelles nerveuses....

thirion rené
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 3300
Age : 68
Localisation : amay
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

vaccin Empty Re: vaccin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum