Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mondialpigeons
Bonjour,

Bienvenue sur Mondialpigeons

ATTENTION LISEZ ATTENTIVEMENT

N'hésitez pas à vous inscrire cela est GRATUIT et ne prend que 2 minutes

Vous pouvez également voir les ventes de pigeons sur notre site http://www.mondialpigeons.com/auction/index.cgi?category=Pigeons

Bien à vous
Régis Bustin
www.mondialpigeons.com
Mondialpigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveaux sujets
» je n'et pas changer d'avis ,
La forme de vos pigeons EmptyJeu 28 Mar - 19:03 par bats freddy

» je n'est jamais regretter les caillebotis en metal galvanisé
La forme de vos pigeons EmptyMer 27 Mar - 19:13 par bats freddy

» bonjour de Normandie
La forme de vos pigeons EmptyMar 26 Mar - 16:04 par haddock76

» j'en aie deja parler de cela
La forme de vos pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:46 par bats freddy

» économie
La forme de vos pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:27 par bats freddy

» le grit et les pigeons
La forme de vos pigeons EmptyLun 25 Mar - 19:11 par bats freddy

» Un bonjour de Bourgogne
La forme de vos pigeons EmptyDim 17 Mar - 0:51 par DARPHIN Dominique

» aération, ventilations du colombier
La forme de vos pigeons EmptyDim 10 Mar - 18:33 par bats freddy

» télécharger logitiel unikon société
La forme de vos pigeons EmptyMer 14 Fév - 14:17 par pigeonvole49

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La forme de vos pigeons

+4
le sanglier
Coppens Freddy
JORDAN Daniel
Régis Bustin
8 participants

Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty La forme de vos pigeons

Message par Régis Bustin Sam 12 Jan - 19:19

Pour vous vers quel période vos pigeons doivent-ils commençer à monter en forme quelque jours avant le début de saison-en plein milieu ou un mois avant les concours pour qu'il s'entraîne bien pour le début des concours?
Régis Bustin
Régis Bustin
Admin

Nombre de messages : 6762
Age : 50
Localisation : Djerba Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty Re: La forme de vos pigeons

Message par JORDAN Daniel Sam 12 Jan - 19:32

Chez moi pour jouer le Fond, je n'espère pas la forme avant la mi-mai. En plus, dans nos colombiers de "jardin" la forme est toujours plus tardive.
JORDAN Daniel
JORDAN Daniel
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 6726
Age : 73
Localisation : Lincent
Date d'inscription : 21/11/2007

http://jordandaniel-skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty Re: La forme de vos pigeons

Message par Coppens Freddy Sam 12 Jan - 19:56

moi personellement j'aime bien que les pigeons commence à montrer de forme à la fin du moi de mai ,debut juin alors c'est l'art de le tenir le plus longtemps possible dans cette état de grace.Mais ne vous faites pas d'ilusions chaques année c'est differant ,il y a des saisons que ca va comme rien du tout et y en a ou ca ne vient pas du tout.Je peut te donner q'un conseille c'est de ne pas allumer le bougie de 2 cotés au même temps.Commencer le saison doucement sans montrer les femelles au concours préperatoires,au retour pas les laisser trop longtemps ensemble et surtout bien le soigner après chaque étape.Tous doucement augmenter la duré de l'entrainement et regarder que ils continuent à manger jusqu'à le jour de l'enlogement et tout d'un coup c'est là on les lache ils partent pendant 1/4 h ils reviennent comme des fous ils passent le colombier comme ils doivent encore voler jusqu'à l'Hollande,ils reviennent de nouveau et à chaque fois ils passent c'est le bruit comme des coups de fouet qu'on entend et finalement la bande éclate et ils reviennent de tous les cotés ca mon ami c'est ce que chaque amateur attend avec impatience mais c'est comme j'ai dejâ dit avant il y a des année qu'on attend et attend et attend...........
Coppens Freddy
Coppens Freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 947
Age : 65
Localisation : Okegem (près de Ninove)
Date d'inscription : 26/11/2007

http://www.freddycoppens.be

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty Re: La forme de vos pigeons

Message par le sanglier Sam 12 Jan - 20:13

Pour Barcelone c'est l'idéal, mais mon colombier se réchauffe rapidement, alors bien souvent sa tombe au mois de juin, j'essaye de retarder, mais c'est plutôt les condition climatique qui me guide Exclamation Very Happy
le sanglier
le sanglier
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 964
Age : 50
Localisation : Sedan 08 france
Date d'inscription : 16/11/2007

http://lesanglier08.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty Re: La forme de vos pigeons

Message par roger Sam 12 Jan - 22:07

je pense aussi qu'il y a plusieurs facteurs qui joue le pigeonier, le climat et le choix de la distance et comme dit freddy on prepare les pigeons de la meme maniere et la forme ne viens pas et pq difficile a repondre

roger
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 445
Age : 64
Localisation : villers-le-bouillet
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty Re: La forme de vos pigeons

Message par karim Mar 11 Mar - 23:12

oui fredy bien vu Smile
je pense que mes males affichent la fome en ce moment car ça vole fort et vite ça fais des acrobaties dans le ciel ca passe comme des fusée sur ma téte et ça fais des bruit de fouet ça se disperce bref c est exactement ça !il faut dire que d un coté notre climat au maroc est chaud ensoleilé mais d un autre coté il faut etre tres vigilant coté santé et surtout il ya des aliments et suplements qui font monter la forme et donent une certaine force et assurance chez les males je citerai entre autre le "chanvre" a des doses raisonables et les suplements a base d acides aminés etc...

karim
Novices
Novices

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty Re: La forme de vos pigeons

Message par delcroixjeanluc@yahoo.fr Mar 11 Mar - 23:18

Coppens Freddy a écrit:moi personellement j'aime bien que les pigeons commence à montrer de forme à la fin du moi de mai ,debut juin alors c'est l'art de le tenir le plus longtemps possible dans cette état de grace.Mais ne vous faites pas d'ilusions chaques année c'est differant ,il y a des saisons que ca va comme rien du tout et y en a ou ca ne vient pas du tout.Je peut te donner q'un conseille c'est de ne pas allumer le bougie de 2 cotés au même temps.Commencer le saison doucement sans montrer les femelles au concours préperatoires,au retour pas les laisser trop longtemps ensemble et surtout bien le soigner après chaque étape.Tous doucement augmenter la duré de l'entrainement et regarder que ils continuent à manger jusqu'à le jour de l'enlogement et tout d'un coup c'est là on les lache ils partent pendant 1/4 h ils reviennent comme des fous ils passent le colombier comme ils doivent encore voler jusqu'à l'Hollande,ils reviennent de nouveau et à chaque fois ils passent c'est le bruit comme des coups de fouet qu'on entend et finalement la bande éclate et ils reviennent de tous les cotés ca mon ami c'est ce que chaque amateur attend avec impatience mais c'est comme j'ai dejâ dit avant il y a des année qu'on attend et attend et attend...........


Je ne pourrais pas dire mieux que freddy..., plus la forme monte petit à petit plus elle sera durable ! il n'y a qu'à voir les amateurs qui cassent la baraque durant un ou deux concours puis retombent carrément dans l'anonymat le plus complet ! et comme le dit si justement freddy, evitez à tout prix les coups de feu...

delcroixjeanluc@yahoo.fr
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 1415
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 25/11/2007

http://delcroixjeanjeanluclodelinsart.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty reponse

Message par bats freddy Jeu 27 Mar - 14:19

je suis tout a fait d'accord avec vous monsieur
une forme provoqué artificielement avec des produits , ne dure pas longtemp , et en plus elle est souvent capricieuse , avec des grands haut et des grand bas ,,,,, irreguliere , suivant les produits administrées
il faut essayez d'amener cette forme naturelement avec le bon temps et les belles étapes choisie du programme
bonne journée
bats freddy
bats freddy
Membres fidèles
Membres fidèles

Nombre de messages : 9116
Age : 72
Localisation : amay
Date d'inscription : 07/03/2008

http://freddy.bats@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La forme de vos pigeons Empty Re: La forme de vos pigeons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum